Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et délirez dans "My favorite waste of time" !

placebo27 a écrit:
d'accord la classe est morte là on dirait
d'accord ne s'écrit jamais en un seul mot. C'est un adverbe invarable (peut aussi être un adjectif qui s'accorde en genre et en nombre).
là : abverbe qui marque un moment plus ou moins précis du temps. Ne pas confondre avec le féminin de "le".
on dirait : 3ème pers. du sing. de dire.
@ashtray_princess : bon appétit.

Dernière modification par placebo27 (22-08-2006 20:54:43)

ashtray_princess a écrit:
rocketteee a écrit:
Ben voui, faut bien comprendre tout pis après tu te poseras plus la question des accords etc ...
Et aussi, chose vraie, lire beaucoup aide en orthographe et grammaire
Ah, et puis je trouve vraiment super qu'ici des gens aident les moins doués en ortho et grammaire, c'est vraiment sympa ! Ca donne plus envie d'apprendre à écrire correctement français sur City que dans les livres![]()
C'est Tiny qu'il faut remercier d'avoir créer ce topic d'utilité publique
![]()
Oui je sais placebo27, mais je voudrais aussi que Silverrrr la fasse, ça ne lui ferait pas de mal, normalement il revient ce soir, je lui demanderai de la faire, s'il ne la fait pas, on la corrigera, ok ?
Faire quoi j'ai louper un episode. ^^

placebo27 a écrit:
bonjour les profs ont l'air d'etre couchée dommagej'aurais bien aimer voir la correction aussi
Un prof ne dort jamais.

placebo27 a écrit:
bonjour les profs ont l'air d'etre couchée dommagej'aurais bien aimer voir la correction aussi
+ 1
Comme ça on a du temps pou y penser puisqu'il paraît que la nuit porte conseil

essaie de me faire la dictée (où j'ai mis plein plein de fautes...) qu'il y a sur la page d'avant.

ashtray_princess a écrit:
Attention donc aux participes passéS , pluriel/singulier, accord avec le féminin, pronoms possessifs......
Hannnnnn !
Pas bien maîtresse !!
Hihihi 
Bon courage quand même .. Bosse bien et à Vendredi !
Dernière modification par Bukychan (23-08-2006 11:49:13)

La maison Quelles que volées de pigeons tourbillonne autour, des poules se promènent le long des haies, un coq se perche sur le petit mur de son jardin est sonne le réveil à tout les échos ; un escalier à rampe de bois, ou pend la lessive, montent au premier étage, et deux rameaux de vigne grimpe à la façade. Si vous gravissez l'escalier, vous découvrez, au fond de la petite allé, la cuisine avec ses plats fleuronnés, ces soupières rebondis ; si vous ouvrez la porte à droite, vous entrez dans la grande salle aux vieux meubles de chaîne, au plafonds rayé de poutres brunes, à l'antique horloge qui bat la cadence. Une femme de trente-cinq ans, la taille serré dans un long corset de taffetas noir, la tête surmontée de la toque de velours aux grand rubans tremblotants, file et rêve. Un homme en habit de peluche et aux culottes marron, le front large, osseux, fais sauté sur ses genoux un gros garçon joufflu.
??
Tu vois louloute j'ai fais.. ^^
Dernière modification par Silverrrr (23-08-2006 14:06:04)

. Mais hier je suis tomber dans écrire droit et là je me suis sentit assez mal allaise, alors j'ai décidé de faire quelleque efforts
.

TriS.h*- a écrit:
J'oubliai presque : je tenais quand même a vous dire que c'était vous (Betty et ashtray_princess ) qui m'avez sensibilisé a l'orthographe ou plutôt qui avez déclanché cette sensibilité. Avant j'assimilai un peu trop vite la langue française au cours de français, mais maintenant bien que je n'aime pas les cours de français comme ils sont donné au collège et lycée, je comprend au moins l'importance de la langue puisque c'est tout simplement notre outil pour communiquer...merci.
ouai moi aussi je se me suis sentit honteux et maintenant je suis eleve avant la rentrer

pareil faut que je m'y remete plus serieusement.

Silverrrr a écrit:
La maison
Quelques volées de pigeons tourbillonnent autour,
des poules se promènent le long des haies,
un coq se perche sur le petit mur de son jardin
et sonne le réveil à touS les échos ;
Un escalier à rampe de bois, où pend la lessive,
monte au premier étage,
et deux rameaux de vigne grimpeNT à la façade.
Si vous gravissez l'escalier,
vous découvrez, au fond de la petite alléE,
la cuisine avec ses plats fleuronnés,
ses soupières rebondies ;
si vous ouvrez la porte à droite,
vous entrez dans la grande salle
aux vieux meubles de chaîne,
au plafond rayé de poutres brunes,
à l'antique horloge qui bat la cadence.
Une femme de trente-cinq ans,
la taille serrée dans un long corset de taffetas noir,
la tête surmontée de la toque de velours
aux grand rubans tremblotants,
file et rêve.
Un homme en habit de peluche et aux culottes marron,
le front large, osseux,
fait sauter sur ses genoux un gros garçon joufflu.
??Tu vois louloute j'ai fais.. ^^
Oulalalala, Silverrrr, c'est un peu la catastrophe là.... Aîe aîe aîe....
Là je suis trop crevée pour le faire, parce que après 2,5 nuits blanches et 12 heures de marche aujourd'hui... voilà quoi...
Mais après une bonne nuit de sommeil, je vous ferai un petit récapitulatif des règles qui vous seront les plus utiles... J'essaierai aussi de les mettre en première page, histoire de les retrouver plus vite.....
En rouge les corrections... Bon, vu l'état de mon cerveau, désolée si j'en oublie ou si je corrige mal... dans ce cas là, n'hésitez pas à recorriger 
TriS.h*- a écrit:
Ca fait bien longtemps que je ne suis pa revenu dans le petit monde de City feat. Bernard Pivot, on pourrait presque dire que j'ai voulu quitter ce nids sans même savoir voler
. Mais hier je suis tomber dans écrire droit et là je me suis sentit assez mal allaise, alors j'ai décidé de faire quelleque efforts
.
Heureuse de ton retour Flo
Tu n'as pas de raison de te sentir mal à l'aise parce que tu fais quelques fautes d'orthographe !! Toutes les personnes ont des domaines qui leur correspondent, et d'autres où elles ont plus de mal. Tu as déjà pris conscience de ton besoin de t'améliorer, et ça c'est déjà beaucoup !! En plus, si tu es motivé, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas !!
Moi, si je suis si chiante avec l'orthographe - surtout avec moi-même parce que sans 3 relectures, mes posts seraient bourrés de fautes...., c'est que je sais par expérience que dans le monde professionnel, les fautes d'orthographe sont rédhibitoires..... J'ai loupé un entretien d'embauche un jour pour une virgule mal placée sur mon cv et une faute de frappe que je n'avais pas vu... Bref... Je pense qu'il vaut mieux vous y mettre doucement avec nous, dans une ambiance sympa, plutôt que de vous retrouver un jour au pieds du mur, à ne pas savoir qui contacter.... Donc, compte sur toutes les personnes qui postent ici pour t'aider !!!
placebo27 a écrit:
TriS.h*- a écrit:
J'oubliai presque : je tenais quand même a vous dire que c'était vous (Betty et ashtray_princess ) qui m'avez sensibilisé a l'orthographe ou plutôt qui avez déclanché cette sensibilité. Avant j'assimilai un peu trop vite la langue française au cours de français, mais maintenant bien que je n'aime pas les cours de français comme ils sont donné au collège et lycée, je comprend au moins l'importance de la langue puisque c'est tout simplement notre outil pour communiquer...merci.
ouai moi aussi je se me suis sentit honteux et maintenant je suis eleve avant la rentrer
@ Placebo27 : même remarque que pour Trish !! Pas de raison de vous sentir honteux !!! Pour moi, les seules qui devraient ressentir ce sentiment sont malheureusement les seules qui ne le ressente pas... Celles qui disent : "l'orthographe, on s'en fout, c'est pas important et vous Z'avez
qu'à vous débrouiller pour comprendre ce que je dis"....
On écrit dans un seul but : être compris des autres.... c'est donc un comble si les autres doivent passer 10 minutes à déchiffrer une phrase
@ Trish et Placebo27 : Merci pour la confiance que vous nous accordez et merci pour votre motivation !! Encore une fois, tout le monde fera de son mieux pour vous aider !!!! Et ici, le sentiment de honte est interdit
Dernière modification par tinymissbetty (24-08-2006 01:28:43)

On accueille tout le monde ici

tinymissbetty a écrit:
Mais bien sûr
On accueille tout le monde ici
![]()
Si tu as des besoins particuliers, n'hésite pas à nous le dire, on se fera un plaisir de faire de notre mieux pour t'aider !!![]()
Je ferais la prochaine dictée. Hier j'ai fait une dictée sur le lien de la page précédante et j'ai fait pas mal de fautes.

tinymissbetty a écrit:
Ok, pas de problème !!! Mais les dictées c'est plutôt le truc de Marine (ashtray_princess), et elle ne reviendra sur city que vendredi...
Mais si ça t'intéresse, je pense reposter quelques règles de grammaire cet après-midi......
Heureuse de te compter parmi nous Nath'
oui je veux bien par exemple sur la première page en conjugaison j'arrive pas à savoir quand il faut mettre er ou é meme avec l'astuce que tu as donner

tinymissbetty a écrit:
Silverrrr a écrit:
La maison
Quelques volées de pigeons tourbillonnent autour,
des poules se promènent le long des haies,
un coq se perche sur le petit mur de son jardin
et sonne le réveil à touS les échos ;
Un escalier à rampe de bois, où pend la lessive,
monte au premier étage,
et deux rameaux de vigne grimpeNT à la façade.
Si vous gravissez l'escalier,
vous découvrez, au fond de la petite alléE,
la cuisine avec ses plats fleuronnés,
ses soupières rebondies ;
si vous ouvrez la porte à droite,
vous entrez dans la grande salle
aux vieux meubles de chaîne,
au plafond rayé de poutres brunes,
à l'antique horloge qui bat la cadence.
Une femme de trente-cinq ans,
la taille serrée dans un long corset de taffetas noir,
la tête surmontée de la toque de velours
aux grand rubans tremblotants,
file et rêve.
Un homme en habit de peluche et aux culottes marron,
le front large, osseux,
fait sauter sur ses genoux un gros garçon joufflu.
??Tu vois louloute j'ai fais.. ^^
Oulalalala, Silverrrr, c'est un peu la catastrophe là.... Aîe aîe aîe....
Trop Honte j'ai ... La prochaine je vous assure de pas déconné..
Dernière modification par Silverrrr (24-08-2006 14:08:26)

indo-placebo a écrit:
oui je veux bien par exemple sur la première page en conjugaison j'arrive pas à savoir quand il faut mettre er ou é meme avec l'astuce que tu as donner
Ok, c'est noté... Je vais essayer de trouver d'autres explications plus claires
@Silverrrr, je n'ai pas compris ta phrase mon Petit
Ne t'inquiète pas, on va s'y remettre

tinymissbetty a écrit:
indo-placebo a écrit:
Ok, c'est noté... Je vais essayer de trouver d'autres explications plus claires
d'accord merci beaucoup