Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et délirez dans "My favorite waste of time" !

molkocaïne a écrit:
Sombre a écrit:
Je ne suis ni bornée, ni je n'ai d'oeillères !
Et je ne me permettrais pas de déformer tes propos. Sur quoi te bases-tu pour dire que l'islamisation est prédominante ? Sur ce que tu vois ? Sur ce qui se dit ? Sur des chiffres ? De plus, ce n'est pas nouveau que des jeunes filles en jupe ou plus se fassent traitées de pute. Ca fait un moment déjà et pas la peine d'aller dans les cités pour s'en apercevoir. Excuse moi, mais ce discours là, m'horripile. Sous prétexte que des pélots essaient de faire la loi, on fourre tout le monde dans le même sac. Avant d'achter notre maison, on vivait dans une "cité" et ce n'est pas vieux, trois ans en arrière tout au plus. Je n'ai jamais vue une montée de l'intégrisme. A part quelques nazes ça et là qui se démarquaient plus pour la forme que pour le fond. Après, c'est sûr qu'il y a effectivement des barjots. Mais ça aussi, ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est la surmédiatisation que l'on en fait et l'instrumentalisation aussi.
Après, ma foi, crois ce que tu veux, sois en persuadée, je ne cherche absolument pas à te faire changer d'avis. Juste donner un point de vue qui est différent du tien et qui est tout aussi valable.
Edit : Moi aussi, je suis féministe mais j'essaie d'être objective et de ne pas tout mélanger sous la banière du dit "Féminisme" qui ressemble en ce moment à un peu tout et n'importe quoi. Enfin, encore une fois, ce n'est que mon avis.Bien sûr que ce n'est pas nouveau de se faire traiter de pute si on sort en mini-jupe, sauf que c'est pire maintenant. Et si la fille s'avise de vouloir sortir avec un gars qui n'est pas de la même cité, ben elle se fait tabasser par ses frères, etc... Les exemples de filles brûlées à l'acide et reniées, voire battues par leur propre famille, ça te dit rien ? Ne me dit pas que j'invente. Et sur quoi je me base pour dire que l'islamisation est prédominante ? Pas sur ce que je vois, ni ce qui se dit. Seulement, si tu avais regardé certaines émissions, dont une effarante sur Canal (je ne souviens plus du titre exact- mais je vais le rechercher pour que tu puisses le visionner) ou les divers reportages sur M6, qui eux montrent bien la réalité et n'inventent rien.Après tu dis que tu as vécu dans une cité et qu'en trois ans, tu n'as pas remarqué une montée de l'islamisme ? T'as pas dû habiter en Seine St Denis alors, et tant mieux pour toi sérieux. Quand mon mari était plus jeune, il habitait en là-bas avec ses parents et c'était à peu près trois ans auparavant justement. Et bien, je peux te dire, qu'ils sont partis dare-dare et qu'ils pourraient t'en parler de la situation qui s'est dégradée !
Oui, il y a eu cette jeune femme brûlée. Et cet acte est immonde. Ce qui est encore plus immonde, c'est de la prendre en exemple pour en faire un symbole et s'en servir pour déglinguer le reste d'une population.
Ben excuse-moi, mais ce qui se voit, ce qui se dit, c'est bien dans ce genre d'émission. Que ce soit Canal, M6, TF1 ou autres. Je n'appelle pas vraiment cela de l'information. Juste une certaine propagande puisque dans ce même type d'émission, il n'y a jamais, jamais d'autres personnes pour un tant soit peu contrebalancer. Et puis ces émissions à grand coup d'éclat, j'en suis en surdose. Comme si il y avait besoin de ce genre d'infos pour se rendre compte de certains problème. Bref.
Quand à la Seine St Denis, autrement dit le fameux 93, faudrait peut-être aussi s'attarder sur les conditions de vie de ces gens là. Pas besoin d'en rajouter une couche à chaque fois. L'étendard du 93, c'est bon quoi. Je suis tout à fait consciente qu'il y a effectivement des problèmes, mais, ce n'est pas seulement spéficique au 93 et la dite islamisation. Enfin, après, chacun voit les choses à sa manière et personne ne détient vraiment et la solution et la vérité.
God_Schizo a écrit:
j'ai bossé avec une fille qui s'est convertie à l'islam. elle n'a pas du tout été élevée dans la religion. j'en ai pas mal discuté avec elle, étant athée moi j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi elle se voilait pendant le ramadan, pourquoi elle rattrapait ses cinq prières tous les soirs. je l'ai recroisée il y a peu au supermarché, voilée de la tête aux pieds. Pour elle, quand on lit le coran, allah a de toute façon choisi ceux qui seront damnés ou non. donc ça ne sert à rien de tenter de convertir les autres. elle s'est tournée vers ça car ça lui parlait et ça l'a aidée à sortir la tête de l'eau. moralité : ne pas confondre islamisme et islam.
bien entendu il y'a des extrémistes, qui forcent les autres à adopter leur point de vue en usant de menaces et de peur... mais il y a ça aussi chez les intégristes chrétiens qui s'enchaînent aux hôpitaux dans les services IVG, etc.
pour moi, la question à se poser est surtout : pourquoi une telle recrudescence de la religion dans le quotidien des gens en général, et donc par extension, une recrudescence de l'intégrisme. pourquoi ont-ils besoin de ça ? perse je mets ça en corrélation avec la baisse générale du niveau de vie et du pouvoir d'achat, le chômage... c'est pas un hasard si c'est dans les pays les plus pauvres que la religion a une place importante.
Pour le deuxième point, c'est ce que je dis aussi.

), de toute manière" ce soir ou jamais" devrait être d'utilité publique 
Dernière modification par Needs (26-10-2011 17:24:05)

sweetqueen a écrit:
Vous me direz, en France on a élu démocratiquement Sarko, et ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, beaucoup de gens remettent en cause ses idées et ses actes.
sweetqueen a écrit:
@ molkocaïne: ce que tu dis est fort intéressant. Et en gros, ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est qu'on est nous-mêmes manipulés dans nos pays occidentaux, développés, ou nous sommes censés avoir tous accés à l'éducation et à la culture, et qu'avec tout ça on arrive à se démmerder pour se retrouver avec un naze au pouvoir, il est clair que je n'imagine même pas ce que ça peut donner en Tunisie...
Sérieux, tu n'en as pas marre de sortir ce genre de propos ? Comme tu le dis Sarkozy a été élu démocratiquement et pas que par des gens débiles et manipulés. De plus, tu mentionnes à plusieurs reprises que Sarkozy est critiqué, c'est normal, partout (et surtout en France) tous les chefs d'état sont critiqués. Mais, il a toujours un paquet de partisans.
Concernant le sujet, il est évident qu'il ne faut pas confondre islamistes et terroristes et suis d'accord sur le fait qu'il existe aussi des fanatiques chrétiens. Pour les pays situés sur les bords de la Méditerranée - zone orientale (globalement de la Turquie à la Lybie), il n'est pas raisonnable, selon moi (je précise) de vouloir installer et promouvoir la démocratie telle que nous l'avons ici. La culture ancestrale n'est pas la même, le rapport au pouvoir est radicalement différent depuis des lustres. Penser que notre solution est la meilleure pour eux, c'est mépriser ces peuplades. Ils doivent construire seuls leur propre "démocratie". On n'a pas à leur donner de leçons de morale. Cela dit le chemin sera encore long (suffit pas de virer un dictateur et hop tout le monde est "libre" et heureux) et on ne peut que leur souhaiter bonne chance.
Merci Ashtray Lips pour le lien 
J'ai aussi regardé le doc sur Hitler : TB. En plus, je suis très intéressée par cette période de l'histoire. Alors quand j'entends qu'on ne vit pas dans une démocratie, que Sarkozy se rapproche d'Hitler, ça me file la gerbe. Ignorance ou stupidité (avec tout mon respect) ? Le pire, c'est que même si ces événements sont récents, je ne suis pas sûre qu'ils ne puissent pas se reproduire.

Maylis a écrit:
sweetqueen a écrit:
Vous me direz, en France on a élu démocratiquement Sarko, et ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, beaucoup de gens remettent en cause ses idées et ses actes.
sweetqueen a écrit:
@ molkocaïne: ce que tu dis est fort intéressant. Et en gros, ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est qu'on est nous-mêmes manipulés dans nos pays occidentaux, développés, ou nous sommes censés avoir tous accés à l'éducation et à la culture, et qu'avec tout ça on arrive à se démmerder pour se retrouver avec un naze au pouvoir, il est clair que je n'imagine même pas ce que ça peut donner en Tunisie...
Sérieux, tu n'en as pas marre de sortir ce genre de propos ? Comme tu le dis Sarkozy a été élu démocratiquement et pas que par des gens débiles et manipulés. De plus, tu mentionnes à plusieurs reprises que Sarkozy est critiqué, c'est normal, partout (et surtout en France) tous les chefs d'état sont critiqués. Mais, il a toujours un paquet de partisans.
Concernant le sujet, il est évident qu'il ne faut pas confondre islamistes et terroristes et suis d'accord sur le fait qu'il existe aussi des fanatiques chrétiens. Pour les pays situés sur les bords de la Méditerranée - zone orientale (globalement de la Turquie à la Lybie), il n'est pas raisonnable, selon moi (je précise) de vouloir installer et promouvoir la démocratie telle que nous l'avons ici. La culture ancestrale n'est pas la même, le rapport au pouvoir est radicalement différent depuis des lustres. Penser que notre solution est la meilleure pour eux, c'est mépriser ces peuplades. Ils doivent construire seuls leur propre "démocratie". On n'a pas à leur donner de leçons de morale. Cela dit le chemin sera encore long (suffit pas de virer un dictateur et hop tout le monde est "libre" et heureux) et on ne peut que leur souhaiter bonne chance.
On peut être très manipulés sans être débile le moins du monde. C'est juste qu'ils sont très, très forts, ceux qui manipulent.
Et déjà que notre solution est mauvaise pour nous, elle risque pas d'être bonne pour eux, les pauvres.
Quant à Sarko, il tient souvent des propos qui me choquent, de là à le comparer à Hitler, faut pas éxagérer non plus.
Et de toute façon, le seul dieu en ce bas monde, c'est le fric, tout le reste n'est que prétexte pour le faire valoir...
Dernière modification par sweetqueen (26-10-2011 15:03:39)

sweetqueen a écrit:
Et déjà que notre solution est mauvaise pour nous, elle risque pas d'être bonne pour eux, les pauvres.
En quoi ?

Maylis a écrit:
sweetqueen a écrit:
En quoi ?
Ben il suffit voir l'état actuel de la France...
Perso, je pense que le régime politique parfait n'existe pas, ou en tout cas, n'a pas encore été testé.
Mais la démocratie, ce serait déjà mieux si la majorité de nos infos n'étaient pas transformées, faussées, modifiées.

sweetqueen a écrit:
Maylis a écrit:
sweetqueen a écrit:
En quoi ?
Ben il suffit voir l'état actuel de la France...
Perso, je pense que le régime politique parfait n'existe pas, ou en tout cas, n'a pas encore été testé.
Mais la démocratie, ce serait déjà mieux si la majorité de nos infos n'étaient pas transformées, faussées, modifiées.
Effectivement le régime politique parfait n'existe pas, il y a des propositions et des options intéressantes qui fonctionnent dans certains pays (notamment pour l'éducation). Nous avons la démocratie, c'est bien le peuple qui a le pouvoir ; maintenant à chacun de réfléchir et de ne pas gober aveuglement ce que les médias nous proposent. Pour l'état actuel de la France, certes nous sommes dans la mouise. Le contexte n'est pas des plus favorables, pour l'instant, nous ne sommes pas les plus en danger. Mais nous risquons d'y passer bientôt. Après je ne dis pas que ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas se bouger, s'inquiéter, se questionner, bien au contraire. Mais gardons espoir !

Maylis a écrit:
J'ai aussi regardé le doc sur Hitler : TB. En plus, je suis très intéressée par cette période de l'histoire. Alors quand j'entends qu'on ne vit pas dans une démocratie, que Sarkozy se rapproche d'Hitler, ça me file la gerbe. Ignorance ou stupidité (avec tout mon respect) ? Le pire, c'est que même si ces événements sont récents, je ne suis pas sûre qu'ils ne puissent pas se reproduire.
Qui a dit ça, qu'on puisse au moins lui attribuer le point Godwin
(sinon Tintin c'était chouette
)
Dernière modification par Needs (26-10-2011 17:22:23)

Needs a écrit:
Maylis a écrit:
Qui a dit ça, qu'on puisse au moins lui attribuer le point Godwin
![]()
(sinon Tintin c'était chouette)
Pas ici

Nathy a écrit:
500 jours sans gouvernement !
We are the champions, my friends !
Oui d'ailleurs j'avais posé la question à un Belge pour savoir comment ça se passait concrètement sans gouvernement...Il m'a expliqué que comme c'était fédéral ( ou je ne sais quoi) la gestion du quotidien passé par là...Et qu'il y avait peu de dépenses du coup etc....Enfin, tu es la mieux placée pour nous en dire plus !
)

Nathy a écrit:
Ben justement, j'avais un peu expliqué ça il y a quelques jours dans ce topic... Je te retrouve ça.
Ah valà, c'estici
(et encore une tartine 2 ou 3 posts plus bas)
Voilà, très intéressant c'est aussi ce que m'avait expliqué l'ami Belge
A la limite il avait ajouté " tant qu'on reste comme ça y'a pas trop de problèmes puisque le quotidien est géré et que l'Etat lui ne dépense pas trop.
La suite au prochain épisode ?

Maylis a écrit:
sweetqueen a écrit:
Maylis a écrit:
En quoi ?Ben il suffit voir l'état actuel de la France...
Mais la démocratie, ce serait déjà mieux si la majorité de nos infos n'étaient pas transformées, faussées, modifiées.Effectivement le régime politique parfait n'existe pas, il y a des propositions et des options intéressantes qui fonctionnent dans certains pays (notamment pour l'éducation). Nous avons la démocratie, c'est bien le peuple qui a le pouvoir ; maintenant à chacun de réfléchir et de ne pas gober aveuglement ce que les médias nous proposent. Pour l'état actuel de la France, certes nous sommes dans la mouise. Le contexte n'est pas des plus favorables, pour l'instant, nous ne sommes pas les plus en danger. Mais nous risquons d'y passer bientôt. Après je ne dis pas que ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas se bouger, s'inquiéter, se questionner, bien au contraire. Mais gardons espoir !
Un extrait du texte "J'accepte" dont j'ai donné le lien dans le topic sur les élections:
"J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,"
Et tout le problème est là...

Nathy a écrit:
Sinon, comme chaque année : dernier week-end d'octobre, on change d'heure
(et on dort une heure de plus, pour les curieux)
oh ouiii ! j'en suis tellement jouasse !

Nathy a écrit:
Sinon, comme chaque année : dernier week-end d'octobre, on change d'heure
(et on dort une heure de plus, pour les curieux)
Et comme (presque) chaque année j'ai oublié
Tain mais il devrait l'annoncer avec des sirènes le changement, ils servent à quoi à France Info à part nous dire comment le monde il est pas beau *pissed off*

Ashtray Lips a écrit:
La Palestine entre à l'UNESCO.
Enfin, hein.
Et les usa suspend ces apports financiers bonne excuse pour pas aggraver leur déficit (vous avez oublié c'est nous qui commandons)

Needs a écrit:
Nathy a écrit:
Ben justement, j'avais un peu expliqué ça il y a quelques jours dans ce topic... Je te retrouve ça.
Ah valà, c'estici
(et encore une tartine 2 ou 3 posts plus bas)
Voilà, très intéressant c'est aussi ce que m'avait expliqué l'ami Belge
A la limite il avait ajouté " tant qu'on reste comme ça y'a pas trop de problèmes puisque le quotidien est géré et que l'Etat lui ne dépense pas trop.
La suite au prochain épisode ?
En vous lisant, j'ai pensée qu'on devrait vous imiter vu que l'on a une dette financière intéressante