Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Liens sponsorisés
....ne pas discuter..c'est ne pas vouloir faire avancer les choses...et n epas se remettre en question...d'un côté comme de l' autre...Dernière modification par TL (19-11-2006 15:43:49)

ColourOfPlacebo a écrit:
Je ne demande qu'une discussion mais à vue des topics d'explications comme celui-là ou "Incompréhension", cette discussion ne menera à rien... Les membres seront toujours considérés comme des fauteurs de troubles et le staff comme des tyrans.
Là vraiment ça va loin, ce serait bien d'arrêter de qualifier les gens de borné ou autre.
Si tu n'es pas capable de discuter libre à toi de ne pas le faire, mais merci d'arrêter avec les généralités.

Mais c'est pour montrer jusqu'à où ça pourrait aller dans les extrêmes. Dieu sait que j'aime ce forum et ses membres et que j'ai un certain respect pour le staff. J'aimerai retrouver la bonne ambiance d'il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à me l'imaginer tellement elle me semble loin...Dernière modification par ColourOfPlacebo (19-11-2006 15:52:26)
ColourOfPlacebo a écrit:
J'exagère mes propos Eugenate
Mais c'est pour montrer jusqu'à où ça pourrait aller dans les extrêmes. Dieu sait que j'aime ce forum et ses membres et que j'ai un certain respect pour le staff. J'aimerai retrouver la bonne ambiance d'il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à me l'imaginer tellement elle me semble loin...
Tu exagères tes propos vraiment souvent alors.
L'ambiance du forum aujourd'hui, c'est celle dans laquelle votre petit groupe de potes trouve une convivialité, bref, c'est les photos de vos meetings sur lesquelles vous ne prenez même pas la peine de mettre les pseudos des gens, puisque de toute façon vous vous connaissez alors "à quoi bon ?", ce sont vos posts qui s'adressent à "ma couge", "ma tite dinde" and co, on ne sait même pas de qui vous parlez, mais quelle importance, de toute façon ces posts c'est entre vous uniquement... ce sont vos private jokes qui pullulent un peu partout et que je vous ai demandé d'arrêter à plusieurs reprises. Certes vous avez toujours été conciliants vous avez toujours arrêté, pour mieux recommencer sur un autre sujet quelques heures après...
Effectivement, la bonne ambiance du forum d'il y'a quelque mois, où il s'agissait réellement d'un forum de discussion et pas d'un Loft Story en ligne est loin, mais il n'empêche que ces simples règles de vie en communauté pourraient aider à la retrouver.

Dernière modification par placebo27 (19-11-2006 16:23:59)

Tous les membres (ou presque) sont partis en live ces dernières semaines, entre les private jokes, les HS, les topics doublons etc. Ainsi, en admettant ça, on peut comprendre le pétage de cable du staff 
).
).
)

et je t'avoue qu'au début j'avais du mal avec vos "fougère" "tu moule" ect ect.bien que vous avez l'air très simpas ....effectivement city est bien plus qu'un forum pour pas mal d'entre nous et je suis la depuis assez longtemp (sur une autre adresse )j'ai essayé de m'amélioré en orthographe ......bien que ça n'a pas été très serviable
mais fesons tous des effort et esssayons de ne pas réouvrir ce genre de débat dans 3mois ....
ColourOfPlacebo a écrit:
Placebo27, ça ne parlait pas que de toi
Tous les membres (ou presque) sont partis en live ces dernières semaines, entre les private jokes, les HS, les topics doublons etc. Ainsi, en admettant ça, on peut comprendre le pétage de cable du staff
Moi-même je le comprends, même si je ne l'exprime pas bien. Comme l'a dit Eugenate, j'exagère mes propos parfois, je suis agressive d'autres fois aussi, mais il suffit qu'on en parle un peu pour que je me calme et que je ravale ma colère. Je l'ai dit plus haut, j'adore ce forum. Je connais City depuis deux ans maintenant, et ceux qui la constituent sont en quelque sorte ma nouvelle famille. Ca peut paraitre exagéré pour certains, mais c'est pourtant vrai.
Je veux tout faire pour "sauver" ce site (et ce forum), je veux bien faire tous les efforts possibles, mettre de l'eau dans mon vin etc, mais je n'aimerai pas être la seule à le faire. Il faudrait que tous les autres membres le fassent, pour montrer au staff que peut-être ils surestimaient les débordements de ces derniers temps. (Attention, je ne dis pas que vous le surestimez, je dis qu'on fera tout pour vous montrer le contraire).
Placebo27, je terminerai par dire que peut-être qu'en faisant tous ces efforts, le staff nous fera un peu plus confiance et ainsi l'ambiance sera à nouveau conviviale (pitié faites que ça marche).
C'est une question d'échange, toujours.
(Rien à voir mais je viens de me rendre compte que tout ce débat est parti d'une fermeture de topic... Ca va loin, et c'est bien dommage qu'on en soit arrivés là)
C'est justement le coeur du problème ColourOfPlacebo: on s'est mis d'accord sur certaines choses: pas de topics doublons, pas d'ashtray surchargé (on avait élagué le forum pour ça la dernière fois) pas de HS, pas de posts destinés qu'à une partie d'habitués etc...
Les règles ne sont pas respectées, le staff intervient pour mettre les choses dans l'ordre et voilà: personne n'accepte que les gens qui sont là pour rappeler l'existence de consignes fassent leur travail. Et ça, c'est plus possible pour nous.
ColourOfPlacebo a écrit:
(Rien à voir mais je viens de me rendre compte que tout ce débat est parti d'une fermeture de topic... Ca va loin, et c'est bien dommage qu'on en soit arrivés là
)
Ce débat n'est pas parti d'une fermeture de topic, ce débat est parti d'une situation qui n'est plus acceptable pour toutes les raisons dites et redites.
La fermeture du topic en question (et des autres) est la conséquence de cette situation.

ColourOfPlacebo a écrit:
Je finirai par dire que si vous le voulez, je me tairai sur ce sujet. Je n'ai pas envie de me faire bannir ou autre parce que mes propos "pacifistes" seraient mal compris lol. Sachez juste que j'aimerai sincèrement trouver une solution, et que si pour cela je dois me taire, je le ferai.
J'avais pas vu ton edit, j'avais commencé à rédiger mon post avant.
On écoute et on répond à vos avis, simplement des posts disant que "de toute façon vu que chaque partie est bornée on ne trouvera pas de terrain d'entente", ça devient pénible à la longue, et c'est un peu stérile, voilà tout
.

Nad a écrit:
à Passive Attack :
Qui a parlé d'un groupe de personnes en particulier? Tu parles toi donc je parle de ton cas. Et j'en ai évoqué d'autres par la même.
Je dis ca parce que plusieur fois le terme " un groupe de 20 personnes" a été employé par eugenate surtout, et je dois dire que ca me fais halluciner a chaque fois, parce que tout le monde sait trés bien de qui il sagit et ... ca me gène que ca soit concidéré comme ca, en aucun cas ca n'est le but, j'en vois pas l'interet, les choses se font naturellement si bien qu'une remise en question ne se fait pas toute seule.
Sinon je suis d'accord avec toi, on devrait pas avoir a ne pas lire tel post parce que ca nous fait chier, dans l'absolu oui, mais c'est trés utopiste sur un forum aussi grand. Meme si toute les regles étaient respectées et que tout les posts étaient jugé " intellogents, utiles et indispensables", ca ne serai pas le cas.
Passive Attack a écrit:
Nad a écrit:
à Passive Attack :
Qui a parlé d'un groupe de personnes en particulier? Tu parles toi donc je parle de ton cas. Et j'en ai évoqué d'autres par la même.Je dis ca parce que plusieur fois le terme " un groupe de 20 personnes" a été employé par eugenate surtout, et je dois dire que ca me fais halluciner a chaque fois, parce que tout le monde sait trés bien de qui il sagit et ... ca me gène que ca soit concidéré comme ca, en aucun cas ca n'est le but, j'en vois pas l'interet, les choses se font naturellement si bien qu'une remise en question ne se fait pas toute seule.
Sinon je suis d'accord avec toi, on devrait pas avoir a ne pas lire tel post parce que ca nous fait chier, dans l'absolu oui, mais c'est trés utopiste sur un forum aussi grand. Meme si toute les regles étaient respectées et que tout les posts étaient jugé " intellogents, utiles et indispensables", ca ne serai pas le cas.
Moi c'est ça que je trouve gênant, c'est que finalement on puisse réduire le forum à une communauté de 20 personnes que l'on identifie d'emblée, ça montre bien le sérieux problème que pose cette situation.
Il n'est pas question de n'avoir que des posts utiles, intelligents et indispensables, il est surtout question ici d'avoir des posts dirigés vers toute la "communauté" et propice à la discussion, quand je disais plus haut que "le fait qu'il y'est 600 posts de moins par jour depuis la fermeture des topics en cause montrait qu'ils n'étaient pas indispensables" je voulais simplement souligner le fait que l'on se passait volontier de listes infinies de mots et de commentaires qui ne s'adressent qu'à quatre ou cinq autres membres.
Comme l'a déjà dit Nad, le but d'un forum n'est pas de poster tout ce qui nous passe par la tête...

Passive Attack a écrit:
Nan mais je sais de qui tu parles, malheureusement, mais il se trouve que ca correspond presque au top 20.
Bref.
Et Nad je suis pas d'accord, ne pas se rendre compte c'est pas faire preuve d'egoisme.
Très bien, et c'est pour ça que je prends le temps d'essayer d'attirer votre attention sur la question depuis maintenant deux jours. Là vous n'allez pas me dire que vous en êtes toujours pas conscients quand même?

Nad a écrit:
J'en perds mon sens de l'humour à force
ça peut se comprendre...
mais pourquoi vous justifier autant ? vous êtes chez vous, co-responsables de ce projet, et vous accueillez beaucoup de monde, on dirait un projet de la NASA (faudrait faire un diagramme de gantt ou un pert pour vous y retrouver dans tous ces topics).
Pourquoi discuter si longtemps quand dérapage il y a ? (je repense à kaelig et les bannis, il n'y a pas si longtemps). On dirait que vous vous sentez coupables de rappeler fortement la règle. Je comprends que vous ayez une volonté de pédagogie, (je partage, mais on ne peut être pédagogue qu'avec ceux qui veulent bien être accompagnés). Si certains membres se trompent d'espace et s'imaginent propriétaires, incitez les plutôt à créer le leur propre (il y a suffisamment de chat, de blogs, et autres).
On est INVITE sur ce site, même quand on a un pseudo.
J'y viens pour ma part, non pour placebo prioritairement (mais c'est un bon étayage pour moi) mais pour partager les points de vue et échanger ce que je peux prendre, donner et contre donner.
et j'ai eu l'excellente surprise de faire des rencontres vraiment intéressantes, et qui resteront sans doute "intellectuelle" (sniff, je ne suis la courge de personne).
Quand aux dérapages, s'il y en a chez moi, ou au boulot, je n'éprouve aucun regret à ne plus inviter chez moi les "squatters" qui ne sont pas dans le besoin.
Alors, encore une fois mille bravo pour ce site, très très bien fait et administré, et tenez bon la barre, vous tous, maire, mairesse et modos, vous n'avez pas idée, j'ai l'impression, de ce que vous êtes "riches".
Ne vous excusez plus d'être là.