Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Silverrrr a écrit:
Merci isa, voilà une belle recette pour les lights
Jes sais mais c'est TROP BON !!!
Liens sponsorisés

esprit du net a écrit:
Gâteau aux pépites de chocolat
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...mmmm ca doit etre bon!!!!
faudra que je test,merci Isa.
Pas de quoi !!! en plus c'est yper simple !!

Silverrrr a écrit:
Allez au boulot. J'ai faim !!

Maylis a écrit:
Ma Bible :
MARMITON - La communauté des Gourmands
Que dire de plus ... Toutes les recettes testées ont été appréciées.
En plus, il y a possibilité de faire des recherches par thèmes : brunch, light (par contre, je ne connais pas cette rubrique ...).
Ah oui !! Marmiton, ce site est très bien !! J'aime aussi beaucoup " la cuisine de supertoinette.

!
)

Strange Mina a écrit:
Enfin un topic sur la gourmandise
!
Je suis une Gourmande , ma devise : Quitte à prendre des kilos que ce soit des bons ( en clair faut pas dramatiser si l'on grossit à cause des bonnes choses)
Deux petites recettes vite fait :
Glace plombière selon Julie Andrieu
Ingrédients : 1 bac de glace vanille , 1 poignée de raisins secs, 1 cuillère à café de Rhum , du gingembre confit, 1 citron vert , biscuits au sucre candy ou "Speculoos", une poignée de pistaches non salées, une poignée de fruits confits.
Mettre la glace, le rhum et les raisins, dans des récipients 30 s au mico-onde. ds un saladier , verser la glace fondue et les raisins . ajouter délicatement les fruits confits, legingembre, les zeste d'un citron vert, les biscuits au sucre candy ou "speculoos" émiettés et les pistaches non salées. Remuer et mettre au congélateur .
Salade de fruits d'été (une ptie invention)
Ingrédients : 1/2 melon, 3 pêches jaunes, 3 brugnons , 4 abricots (enfin n'importe quels fruits tant qu'ils sont bien mûrs), 1 cuillère à soupe de sucre de canne liquide , 1 gousse de vanille ou une cuillère à café d'extrait naturelle de vanille
Découper en morçeau les fruits, mettre ds une casserole et ajouter le sucre de canne liquide et la vanille. Enlever du feu qd les fruits sont chauds au milieu ( piquer un couteau) .
Servir, on peut saupoudrer de cannelle et accompagner d'une glace au calisson
Bon apétit
Une photo.. encore une rectte a faire

SlackerQueen a écrit:
LE CANNELE (recette typique bordelaise)
Proportion pour 15 cannelés environ
(à préparer 24h à l'avance)
1/2 litre de lait
125g de farine
1 cuillérée à soupe de beurre foudu
1 sachet de sucre vannillé
225g de sucre
3 oeufs
(vous pouvez congeler la préparation. Laissez décongeler à température ambiante et l'utilisez normalement.)
Cassez 2 oeufs dans une terrine, ajouter le jaune du troisième.
Battre en omelette
Porter le lait à ébulition. Le verser sur les oeufs battus, en fouettant. Laissez refroidir.
Mélanger le sucre, la farine, le sucre vannillé, le beure foudu. Verser le mélange oeus / Lait froid, sur la préparation précédente
Bien mélanger. Laissez reposer plusieurs heures (idéal : 24h)
Enduire les moules de cire d'abeille, ou de beurre foudu ou mieux avec une pulvérisateur à graisse.
Remplir au 3/4 avec la préparation.
Placer les moules sur une plaque à pattisserie, au bas du four.
Faire cuire 60 mn à 200° (thermostat 7).
Les démouler encore chauds.
POUR UNE REUSSITE COMPLETE
UTILISER LE MOULE A CANNELE
EN CUIVRE
PETIT, MOYEN, GRAND, MODELE.
A TABLE!
Alors là, tu viens de me combler de bonheur - je file en cuisine 
Si quelqu'un est intéressé par la recette du riz au lait façon grand-maman 
Et puis pour la Noël je vous mettrez le Stollen de ma gran-maman - ça c'est carrément monumental 
Moi aussi, je suis carrément gourmande 
Hmmm et ah oui, je voudrais pas être négative ou quoi que ce soit, mais honnêtement, la tarte au Nutella avec de la pâte faite maison, c'est + meilleur

Dernière modification par SlackerQueen (26-08-2006 10:53:53)

o2 a écrit:
Si quelqu'un est intéressé par la recette du riz au lait façon grand-maman
Et puis pour la Noël je vous mettrez le Stollen de ma gran-maman - ça c'est carrément monumental
Dis l'Alsacienne pure jus, tu n'as pas pensé à leur donner la recette des Bredele
Moi Le Stollen de ta grand-maman, ça m'intéresse
Alors, je vais la poster la recette des Bredele classiques (- Aulde, si tu en as des autres, n'hésite pas, hein...)
Bon alors.. Les Bredele sont des petits gâteaux au beurre qu'on fait en Alsace pour Noël.. Si vous allez un jour dans un marché de Noël (Strasbourg ou autre), vous ne pourrez pas les louper... Il existe presque autant de parfums que de gourmands (Nature, anis, canelle, citron.....), alors voilà les plus simples, les ButterBredele.
Recette des Butterbredele. (recette d'Alsace)
Avant de commencer, pensez à acheter des emporte-pièces de taille moyenne et une plaque de cuisson
Ingrédients :
* 250 g de beurre à température ambiante
* 250 g de sucre en poudre
* 4 jaunes d’oeufs
* 500 g de farine
* 1 jaune d’oeuf, 2 cuil. à café de lait et une pincée de sucre en poudre pour la dorure
Préparation :
1. Battre le beurre et le sucre en mousse
2. Ajoutez les jaunes un par un tout en continuant de battre
3. Incorporez la farine tamisée avec une cuillère en bois
4. Formez une boule et mettre à reposer au réfrigérateur minimum 3 heures
5. Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez des motifs de Noël à l’emporte pièce
6. Disposez les Butterbredle sur une plaque et badigeonnez-les avec le mélange de jaune d’oeuf, de lait et de sucre
7. Cuire les Butterbredle 10 à 15 min à 180° C, en surveillant, car la cuisson est rapide.. Il faut qu'ils soient tout juste dorés.
NB : l'étape dorure n'est pas obligatoire...
Se mangent froid, et peuvent se conserver 2 ou 3 jours dans une boite métallique - enfin, si vous pouvez leur résister

Mais là c'est sur. Promis !!!

Bukychan a écrit:
Un p'tit truc tout simple qui prend pas beaucoup de temps, et presque pas d'ingrédients.
C'est un peu bizarre mais
Vous prenez des tartines de pain. Ca peut être du pain coupé ou du pain de mie.
Retirez la croûte.
Versez du lait jusqu'à ce que le pain en soit bien imprégné.
Un peu de sucre au dessus.
Vous pouvez aussi ajouter une noisette de beurre pour avoir un bon p'tit mélange salé sucré.
Après vous mettez au four, je sais pas combien de temps ni à quelle puissance, mais laissez le jusqu'à ce que le pain commence à brunir.
Ensuite vous pouvez encore rajouter un peu de sucre si vous voulez.
Si jamais vous avez pas de tartines vous pouvez le faire avec des petites brioches rondes coupées en trois tranches. J'ai testé hier c'était ... Mioum !
A manger chaud... c'est super bon pour un p'tit déj' ou un goûter. Hihihi
Oh, moi j'ai quelque chose de semblable.... Ma maman appelle ça du "pain perdu"....
Donc, lorsqu'il vous reste du pain de la veille et que vous n'avez pas envie de le jeter... ou ça marche aussi avec du pain frais, hein...
Battre un oeuf, rajoutez du sucre (selon votre convenance), du sucre vanillé et du lait ; le tout ressemble vaguement à une omelette en plus liquide - la mesure de lait dépend du nombre de tranches de pain que vous avez....
Y plonger les tranches de pain (épaisseur 2cm environ) afin qu'elles soient imbibées, mais pas trop sinon le coeur restera un peu liquide à la cuisson - enfin moi j'aime, mais certaines personnes non... - les retirer du liquide.
Puis faire cuire les tranches de pain de chaque coté dans une poêle beurrée.... Miam !!
Edit : Merci Silverrrr, j'attends ça avec impatience
Dernière modification par tinymissbetty (28-08-2006 00:23:06)

tinymissbetty a écrit:
Oh, moi j'ai quelque chose de semblable.... Ma maman appelle ça du "pain perdu"....
Donc, lorsqu'il vous reste du pain de la veille et que vous n'avez pas envie de le jeter... ou ça marche aussi avec du pain frais, hein...
Battre un oeuf, rajoutez du sucre (selon votre convenance), du sucre vanillé et du lait ; le tout ressemble vaguement à une omelette en plus liquide - la mesure de lait dépend du nombre de tranches de pain que vous avez....
Y plonger les tranches de pain (épaisseur 2cm environ) afin qu'elles soient imbibées, mais pas trop sinon le coeur restera un peu liquide à la cuisson - enfin moi j'aime, mais certaines personnes non... - les retirer du liquide.
Puis faire cuire les tranches de pain de chaque coté dans une poêle beurrée.... Miam !!
Oui sauf que dans mon truc y a pas d'oeufs, et c'est fait au four ... Pis c'est plus rapide aussi ^^

). Ajoutez y un demi-verre d'eau avec un peu de sel, puis le jus des citrons, l'huile et éventuellement le vinaigre. Bien mélangez afin de bien séparer les grains de couscous.Dernière modification par tinymissbetty (28-08-2006 18:49:58)

merci,ca a l'air TROP BON
esprit du net a écrit:
Coeurs fondants tout chocolat (by Nestlé dessert, testé et approuvé des 1000ers de fois !)
merci,ca a l'air TROP BON
plus qu'en avoir l'air tu verras que c'est délicieusement bon... et c'est facile à faire te ca cuit vite... t'attends pas à baver des heures devant le four !

Recette de la pâte sucré
u: Dernière modification par Silverrrr (29-08-2006 17:49:06)