Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et délirez dans "My favorite waste of time" !

admb a écrit:
Sombre a écrit:
J'aurais besoin des bon gros tuyaux siouplait
![]()
Je cherche la meilleure solution pour aider une élève de 4ème. Nan, nan, je ne donnerai pas de nom (Sylvain, j'vais t'en mettre une !). Sans rire, ça m'inquiète pas mal, et, si je peux lui éviter l'échec, c'est mieux. Ce n'est pas tant dans les devoirs. Mais, il se ramasse des sacrés cartons et ce à peine en début d'année. Problème de compréhension peut-être. Toujours est-il qu'en maths, il rame, en anglais, bof. Vaut-il mieux consacrer quelques heures dans les matières où il y a de réelles difficultés ou alors reprendre un peu tout ? J'avoue que je suis un peu à la rue dans certains domaines (maths notamment le reste ça va encore). J'ai bien pensé l'inscrire sur des aides sur internet, mais, je sais qu'il n'ira pas. Il lui faudrait plus une personne qui soit présente.
En gros, si vous avez des infos à me fournir, je suis preneuse.Si grâce à ton entreprise tu peux avoir une aide financière, alors c'est plus rentable de passer par Acadomia (ou autre organisme du même genre) pour lui trouver un prof à domicile. Sinon, vaut mieux mettre une annonce dans une fac, ça coûtera moins cher.
Bon courage.
salut
c'est nouveau ces difficultés ? parce que 13-14 ans c'est l'âge où on devient un peu couillon non ?! Avant d'engager des dépenses assures toi qu'il n'est pas en train de se saboter volontairement (si si ça fait bien devant les copains ), sinon comme toi je pense que le mieux c'est que qq'un le fasse travailler, mais il faut qu'il soit réceptif. Est ce que tu connais les profs de cette année, parce que vraiment certains ont "une pédagogie particuliere" et c'est pas toujours la faute des gamins. J'ai peur de ne pas être d'une grande aide mais mon fils aussi est en 4è alors sache que je compatit
!
On y est tous passé , mais bon foutues hormones !!!
Non au contraire, je dirais que c'est un gamin intelligent, brillant même !
Si si, il a des raisonnements parfois qui me laissent sur le cul ! Sauf que, sauf que, il n'est pas vraiment scolaire. J'essaie de lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix, qu'il doit y passer même si la pédagogie de certains profs n'est pas des meilleures (math, anglais par exemple), mais j'ai l'impression qu'il fait tout son possible, sauf qu'il n'y arrive pas. Bon ce n'est pas le gamin non plus à rester trois plombes sur la même leçon. Alors, effectivement, il faudrait peut-être que quelqu'un le motive, lui donne le goût en dehors du parcours scolaire habituel. Enfin, je ne sais pas trop et ça me ferait chier qu'il se gauffre surtout qu'il est loin d'être un cancre. C'est peut-être moi qui en demande trop aussi. Je n'en sais rien.

Sombre a écrit:
Non pas vraiment. Le coup du sabotage, il me l'a fait l'année dernière ! L'est en avance ce garçon !
Non au contraire, je dirais que c'est un gamin intelligent, brillant même !
Si si, il a des raisonnements parfois qui me laissent sur le cul ! Sauf que, sauf que, il n'est pas vraiment scolaire. J'essaie de lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix, qu'il doit y passer même si la pédagogie de certains profs n'est pas des meilleures (math, anglais par exemple), mais j'ai l'impression qu'il fait tout son possible, sauf qu'il n'y arrive pas. Bon ce n'est pas le gamin non plus à rester trois plombes sur la même leçon. Alors, effectivement, il faudrait peut-être que quelqu'un le motive, lui donne le goût en dehors du parcours scolaire habituel. Enfin, je ne sais pas trop et ça me ferait chier qu'il se gauffre surtout qu'il est loin d'être un cancre. C'est peut-être moi qui en demande trop aussi. Je n'en sais rien.
alors là je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux ! parce que, malheureusement le système scolaire français ne semble pas vraiment être fait pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule
Dernière modification par Sombre (17-10-2011 17:17:10)

Maylis a écrit:
Sombre : effectivement un prof particulier serait bien. Par contre, je te déconseille fortement Acadomia et toutes ses copines. C'est cher pour les parents, très peu d'argent pour les intervenants, personne ne se choisit et les profs n'en sont pas forcément ou pas dans la bonne matière ... Trop d'intermédiaires, trop de blablas, de perte de temps. J'ai arrêté de travailler pour ce type d'agences. Le mieux est de particulier à particulier (journaux, commerces de quartier ...). Tu pourras "tester" quelqu'un qui te conviendra (et vice-versa), pour les tarifs, il y a toujours possibilité de trouver un accord.
J'ai adoré suivre des étudiants, les échanges sont particuliers. Tu deviens un peu un prof/confident.
Je plussoie fortement! Et ce, en dépit de tout ce que j'ai pu dire quand j'avais envie d'étriper les nains dont je m'occupais il y a quelque temps.
Une anecdote en passant, qui qui repique au jus parce qu'elle est trop bonne pomme? Avec les mêmes sauf que maintenant ils sont au niveau collège, en plein âge petit con ingrat?
C'est Jenooooo!
Dernière modification par Sombre (17-10-2011 17:37:37)

Ananonyme a écrit:
Perso quand je cherche un job étudiant je vais en priorité sur ce site, tu peux mettre aussi sur le bon coin, viva street, mais aussi beaucoup consultés par les étudiants : le Crous (il faut contacter celui de ta fac la plus proche) et au Crij.
Voila voila si ça peut t'aider sur où poster des annonces !
Merci ! Si avec tout ça, il n'y arrive pas, j'le fracasse !
Nan, c'est pour rire. Ce qui m'embête le plus là dedans, c'est que c'est loin d'être un imbécile. Bien au contraire. J'espère juste que ça va l'aider car ses notes ne sont pas non plus mauvaises, mauvaises.

space-monkey-67 a écrit:
J'ai besoin de votre aide pour aider ma petite soeur:
Grégoire a trouvé que 244-127=117
Sans poser d'opération et en utilisant uniquement le résultat, calcule les différences suivantes et explique ta démarche
255-127
244-133
244-120
254-147
MErci bien^^
Ben de tête c'est facile de voir que 255-244=+11, donc 255-127 revient à faire 117+11, qu'on peut résoudre de tête aussi.
Etc
admb a écrit:
space-monkey-67 a écrit:
Sans poser d'opération et en utilisant uniquement le résultat, calcule les différences suivantes et explique ta démarche
255-127
244-133
244-120
254-147
MErci bien^^Ben de tête c'est facile de voir que 255-244=+11, donc 255-127 revient à faire 117+11, qu'on peut résoudre de tête aussi.
Etc
Merci bien, je ne voyais pas ça de cette façon

space-monkey-67 a écrit:
admb a écrit:
space-monkey-67 a écrit:
255-127
244-133
244-120
254-147
MErci bien^^Ben de tête c'est facile de voir que 255-244=+11, donc 255-127 revient à faire 117+11, qu'on peut résoudre de tête aussi.
EtcMerci bien, je ne voyais pas ça de cette façon
Dernière modification par drjerry (18-10-2011 22:47:25)