Annonce aux visiteurs non-enregistrés

Inscrivez-vous ici ! Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !
Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Black Market Music".
Partagez vos photos dans le forum "What's wrong with this picture", et délirez dans l'Ashtray R(h)um !

#31 02-11-2006 13:53:11

Drapeau Elvine Femme
Fille d'Elvis Presley !!
Lieu: Belfort (90)
Anniversaire: 23 janvier 1988
Site web

Re: Elections présidentielles

Moi aussi j'ai fais mon choix mais faut que j'aille m'inscrire mouarf...

Harder, faster, Forever After....

- Va Chercher Bonheur -

Liens sponsorisés

#32 02-11-2006 13:59:35

Drapeau SerialGirl Femme
Every post every me
Lieu: Paris
Anniversaire: 01 février 1986

Mon choix est fait  siffle

"Un enfant coûte en moyenne 90 000 € à élever jusqu'à sa majorité "
...
ça motive....

#33 02-11-2006 13:59:44

Drapeau littletool
First Mamy Member
Anniversaire: (Information inconnue)

Nad a écrit:

Avant d'aborder un quelconque débat sur les partis et leurs idées, il faut selon moi commencer par le début.

pour commencer encore avant le début, il faudrait se dire que le vote, c'est l'échec de la démocratie... si tu dois voter, c'est qu'il n'y a pas eu accord ou consensus auparavant. On présente le vote comme l'expression de la démocratie, c'est une contrelogique, chers amis.
Commençons par faire des actions collectives porteuses de sens au niveau local, avec engagement "de proximité", mais c'est plus dur, hein ?
signé : la vieillesoixantehuitardeatardéequi ne desepèrepasdemobiliserlaconsciencecollective. panpan

#34 02-11-2006 14:06:13

Maylis Femme
Modératrice
Lieu: Sous mes livres ... help !

Pardon ?
S'il y a vote, c'est pour permettre à chaque citoyen de se faire entendre. Le vote est l'expression de la démocratie.

staff

#35 02-11-2006 14:08:16

Drapeau Laetiss Femme
Protect me from what I post
Lieu: Got Milk ?
Anniversaire: 13 novembre 1986
Site web

littletool a écrit:

il faudrait se dire que le vote, c'est l'échec de la démocratie

Et là Tout Nos Ancètres se retourne dans leur Tombe  non

Han är min förälskelse...
...Min ängel

www.myspace.com/laetiss
www.myspace.com/sadmanmusic

#36 02-11-2006 14:21:46

Nad
Invité

littletool a écrit:

Nad a écrit:

Avant d'aborder un quelconque débat sur les partis et leurs idées, il faut selon moi commencer par le début.

pour commencer encore avant le début, il faudrait se dire que le vote, c'est l'échec de la démocratie... si tu dois voter, c'est qu'il n'y a pas eu accord ou consensus auparavant. On présente le vote comme l'expression de la démocratie, c'est une contrelogique, chers amis.
Commençons par faire des actions collectives porteuses de sens au niveau local, avec engagement "de proximité", mais c'est plus dur, hein ?
signé : la vieillesoixantehuitardeatardéequi ne desepèrepasdemobiliserlaconsciencecollective. panpan

Tu me parles d'utopie ma mie. Le consensus n'est possible qu'avec un nombre limité de personnes et le regard dirigé vers la même direction (la société parfaite, la fin de l'histoire selon Hegel etc...). Comme a dit Kennedy, "ce n'est pas le système idéal mais nous n'en connaissons pas de meilleur."

#37 02-11-2006 14:35:55

Drapeau littletool
First Mamy Member

Nad a écrit:

littletool a écrit:

Nad a écrit:

Tu me parles d'utopie ma mie. Le consensus n'est possible qu'avec un nombre limité de personnes et le regard dirigé vers la même direction (la société parfaite, la fin de l'histoire selon Hegel etc...). Comme a dit Kennedy, "ce n'est pas le système idéal mais nous n'en connaissons pas de meilleur."

mais, voui, j'en parle, d'utopie, sinon, qui en parlera (sauf dans le topic des devoirs de philo, pour avoir la conscience tranquille)... qui parle de projet collectif (et non pas "pour" le collectif), qui dira que voter - bien sur maylis et laetiss, c'est important et c'est un droit gagné de hautte lutte (surtout pour les femmes), accordez moi le crédit de ne pas dire que des conneries provocantes pour arrêter de dormir  blink -  mais voter c'est pas suffisant (la preuve, ça se saurait), comment ferez vous  pour lutter contre les représentations, et engager les personnes humaines dans une vision globale : ça passe par le quotidien et la proximité dans le projet.
Et, Nad,  ma chère mie aussi, si l'europe finance des "micro-projets", et pas seulement des usines à gaz, c'est peut-être qu'elle pense un peu aussi comme ça : consensus avec un nombre limité de personnes, multiplié par plusieurs consensus = démocratie réflexive (nouveau concept !).
S'inscrire sur les listes, il faut, d'ailleurs je vais y traîner demain ma fille par la peau de ses jolies fesses  fouet  (elle est d'accord, je vous rassure, elle a juste besoin d'un peu d'étayage), mais ça suffit pas.

#38 02-11-2006 14:52:32

Drapeau Kaelig Homme
Papy fait de la résistance
Lieu: Rennes
Anniversaire: 24 septembre 1985
Site web

Nad a écrit:

littletool a écrit:

Nad a écrit:

Je dirai même plus :

"La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres" (W. Churchill)

#39 02-11-2006 15:14:10

euge
Invité

Kaelig a écrit:

Nad a écrit:

Je dirai même plus :

"La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres" (W. Churchill)

Churchill a aussi dit de Gandhi qu'il était un fakir à demi nu...  siffle

#40 02-11-2006 15:35:33

TL
Paranoïaque option Boomerang
Lieu: plus sur city

politique???.........ne parlons pas de choses qui fachent...........

et une de plus qui s'est barrée de ce forum

#41 02-11-2006 15:39:39

Drapeau cindy Femme
Taste in post
Lieu: armentières
Anniversaire: 01 septembre 1987

Ouep.....ben mon choix est pas encore fait....mais je sais déjà pour qui je voterais pas!

"Je sais que brian est très pressé!....Ouais j'ai encore la messe à faire"
       " Pourquoi l'envie de jouer en français, Protège moi par exemple?.... Pour faire plein de frics"

#42 02-11-2006 17:43:37

Do' Femme
Postage Angst
Lieu: Mulhouse
Anniversaire: 17 juillet 1989

Je ne comprends pas trop comment on peut déjà se prononcer en faveur de qui on va voter.
Etant donné que les principaux candidats misent plus sur le côté people que sur un programme et des réformes politiques...Je trouve ça désolant de voir que les gens font leur choix par rapport à ce que peut dire tel animateur sur Canal + ou sur la couverture de Paris Match (je ne vise personne ici hein  wink ) mais bon il serait temps que les candidats dévoilent un programme et non se fassent faire de la pub par leurs potes, les peoples acteurs, chanteurs, etc. Les gens choisissent plus le candidat pour lesquel ils vont voter en fonction de ce qu'il représente publiquement  que pour les idées qu'il souhaiterait mettre en place une fois à la tête du gouvernement. Encore faudrait t'il avoir de vraies idées novatrices  roll .

Enfin bon je dis ça, je dis rien, je ne pourrais pas voter en 2007  pascontent

#43 02-11-2006 18:11:03

-sappy- Entre les deux ;)
Posting is the key
Lieu: Varsovie
Anniversaire: 20 février

houlala le vote blanc est loin d'etre inutile effectivement si les gens ne veulent pas votez pour quelqu'un leur vote blanc leur permet de s'exprimer ..............
perso je ne peux pas voter mais de toute façon pour l'instans je n'aime aucun des politiciens ils nous dirigerons tous*********** transpi

#44 02-11-2006 18:15:14

-sappy- Entre les deux ;)
Posting is the key
Lieu: Varsovie
Anniversaire: 20 février

Do' a écrit:

Je ne comprends pas trop comment on peut déjà se prononcer en faveur de qui on va voter.
Etant donné que les principaux candidats misent plus sur le côté people que sur un programme et des réformes politiques...Je trouve ça désolant de voir que les gens font leur choix par rapport à ce que peut dire tel animateur sur Canal + ou sur la couverture de Paris Match (je ne vise personne ici hein  wink ) mais bon il serait temps que les candidats dévoilent un programme et non se fassent faire de la pub par leurs potes, les peoples acteurs, chanteurs, etc. Les gens choisissent plus le candidat pour lesquel ils vont voter en fonction de ce qu'il représente publiquement  que pour les idées qu'il souhaiterait mettre en place une fois à la tête du gouvernement. Encore faudrait t'il avoir de vraies idées novatrices  roll .

Enfin bon je dis ça, je dis rien, je ne pourrais pas voter en 2007  pascontent

je suis entierement d'accord avec toi godlike  godlike  godlike  godlike  les débat et compagnie ou les politiques ne réponde pas aux questions mais contredis celle de l'autre politiciens............voila

#45 02-11-2006 18:58:41

Drapeau popstitute Femme
Lieu: Villers-Bocage ( 80 )
Anniversaire: 06 décembre
Site web

Nad a écrit:

On est en novembre 2006 et vous avez, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales et pouvoir exprimer votre voix en 2007.

Que ceux qui ont 18 ans ou qui auront 18 ans avant avril et qui ne sont pas encore inscrits lèvent le doigt !! On va faire une liste et on tiendra les comptes de ceux qui petit à petit iront s'inscrire avant le 31/12/2006 tongue

City pour le vote des jeunes  rock

je suis née en décembre je n'ai pas intérêt à me louper !

Keep on dreaming boy, 'cause when you stop dreaming, it's time to die...

#46 02-11-2006 20:42:52

Nad
Invité

littletool a écrit:

Nad a écrit:

littletool a écrit:

mais, voui, j'en parle, d'utopie, sinon, qui en parlera (sauf dans le topic des devoirs de philo, pour avoir la conscience tranquille)... qui parle de projet collectif (et non pas "pour" le collectif), qui dira que voter - bien sur maylis et laetiss, c'est important et c'est un droit gagné de hautte lutte (surtout pour les femmes), accordez moi le crédit de ne pas dire que des conneries provocantes pour arrêter de dormir  blink -  mais voter c'est pas suffisant (la preuve, ça se saurait), comment ferez vous  pour lutter contre les représentations, et engager les personnes humaines dans une vision globale : ça passe par le quotidien et la proximité dans le projet.
Et, Nad,  ma chère mie aussi, si l'europe finance des "micro-projets", et pas seulement des usines à gaz, c'est peut-être qu'elle pense un peu aussi comme ça : consensus avec un nombre limité de personnes, multiplié par plusieurs consensus = démocratie réflexive (nouveau concept !).
S'inscrire sur les listes, il faut, d'ailleurs je vais y traîner demain ma fille par la peau de ses jolies fesses  fouet  (elle est d'accord, je vous rassure, elle a juste besoin d'un peu d'étayage), mais ça suffit pas.

Mais si tu me parles de la société civile, acteur de la politique je te dis oui ma mie (je suis sûr que c'est un acte manqué ça tongue) Oui le politique n'a plus l'apanage exclusif de l'action, oui chacun peut agir et faire pression hors élections.
Je défends ce phénomène, et je ne demande pas mieux que de voir se multiplier les actions civiles et les initiatives.
Je ne pense pas comme certains que c'est un encouragement à la substitution du politique qui ne demande pas mieux. Enlever aux hautes administrations le pouvoir sans partage d'initiative dans les préoccupations quotidiennes est une excellente chose, mais reste que le citoyen ne fera jamais ce que le politique fait. Là il nous faut déleguer. Reste à bien choisir à qui.

Mais on est dans une autre problématique: celle du choix contre et pas du choix pour.
La multiplication des candidatures, qui aurait pu être une avancée dans la démocratie car elle propose plus de choix a malheureusement eu des effets qu'on a difficilement pu prévoir. On sait qu'il y a dans les elections les prétendants et les outsiders, ceux qui se présentent pour être élus et ceux qui se présentent pour contester et se faire entendre. Ils ne parlent pas le même langage.
On a pas pensé que les outsiders deviendraient prétendants même si ça restait une possibilité et la dispersion des votes a favorisé certains.
Ca pousse aujourd'hui tout le monde à une certaine responsabilité, même si c'est la pire des raisons qui peuvent ammener à voter et même si finalement c'est un net recul dans la démocratie.

En attendant qu'un jour, qui sait, on réhabilite le vote blanc. Meilleur moyen selon moi d'affirmer son insatisfaction. Mais c'est comme tout, il peut y avoir des effets pervers, nottamment la paralysie du système au cas d'absence de consensus.

#47 02-11-2006 21:22:40

Drapeau popstitute Femme
Site web

exactement. tout à fait d'accord. c'est d'ailleurs ce qui me rend inquiète quant à mon premier vote

#48 03-11-2006 08:14:59

cline7885 Femme
Taste in post
Lieu: Arras
Anniversaire: 25 mars 1978

plus le temps avance, plus le choix semble difficile...surtout que certains partis partis semblent se saborder eux même...
mais bon si je veux voter, va falloir que j'aille quand m^me m'inscrire sur les listes électorales de ma nouvelle commune ( j'ai déménagé ) ou que je raffasse faire ma carte d'identité ( périmée depuis 6 mois !!! ) si je veux voter dans mon ancienne commune...

Your eyes forever glued to mine

#49 08-11-2006 11:59:36

Nancy Queen Femme
Lieu: Nancy
Anniversaire: 19 mai 1986

Les médias parlent maintenant de la probable présentation de Mr Nicolas Hulot aux élections présidentielles......si seulement! godlike

#50 09-11-2006 13:47:03

Drapeau Jean-Bwian Homme
Vodka Lover
Lieu: Rennes
Anniversaire: 29 mars 1985
Site web

Mon choix est loin d'etre fait ! Et ce ne sont pas les pseudos propositions qui sont évoquées en ce moment qui feront pencher la balance... Elles sont où les vraies idées ??  hmm

#51 09-11-2006 15:56:18

Drapeau ColourOfPlacebo Femme
La Guirlande Electrique de Noël
Lieu: Sur le sapin.
Anniversaire: 05 janvier 1988
Site web

Moi ce dont j'ai peur (c'est sûrement très con), c'est que les propositions faites par les candidats ne soient finalement pas tenues pendant leur mandat. Genre si je vote pour Mr X parce qu'il a promis de régler tel ou tel truc, je m'attendrai forcement à ce qu'il le fasse. Et rien ne prouve que ce sera fait hmm

The sun is up. The sky is blue. It's beautiful. And so are you.

Fansite français Depeche Mode | Shake The Disease !

#52 09-11-2006 17:08:22

Drapeau Bmm Homme
Maire de Placebo City
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 09 février 1990
Site web

C'est souvent comme ça en meme temps...

#53 09-11-2006 17:24:03

Drapeau Placebogirl94 Femme
Every post every me
Lieu: Avec Beth =)
Anniversaire: 18 octobre 1988
Site web

placebo never die a écrit:

Moi aussi j'ai fais mon choix mais faut que j'aille m'inscrire mouarf...

Idem >_< , rah j'ai oublier, j'aurais du le faire aujourd'hui,
sinon euh..mon choix est fait (encore faut-il que la personne en question soit élue par les membre du PS >_<) mais j'attend de voir les diverses campagnes, pour confirmer ou non ce choix  ok

"Deux doigts dans l'cul, on rigole."
Ah ah ah je rigole.

#54 09-11-2006 17:35:42

Drapeau _night_ Femme
Postage Angst
Lieu: Scotland
Anniversaire: 07 février 1986
Site web

tiens ca me rappelle qu'il faut que je fasse une procuration a mes parents vu que je pourrais pas voter en Avril, vu que je serais pas dans ce pays de merdre. Et si Jehovah le veux, je trouverais un moyen d'aller vivre a Berlin en Septembre 2007.
Donc je m'en tamponne de savoir qui vous allez vous taper serieux. Moi je me casse. (et toc)
Moi c'est Angie qui m'interesse.

I came down to wish an unhappy birthday
~~~~~~~>I do
~~~~~~~>let me tell you about my brief history

#55 09-11-2006 19:46:30

Drapeau fonclea Femme
Pure Posting
Lieu: non plutôt colin ou saumon...
Anniversaire: 09 août 1980

1-J e ne voterai pas communiste car: une collègue à eu son père envoyé au goulag. Même si c'est vieux tout ça, je garde en mémoire par principe cet évenement. Ensuite une copine allemande (de l'est et une copine polonaise on vécu certe de belles années sous le communisme mais isolés de toutes réflexions, de toute nouveauté, de choix aussi dans les produits et les services qui faisait naitre un marché parallère....)
2- Je ne voterai pas Sarko: ce nest pas faute d'essayer d'etablire l'ordre et le respect des institutions à des "jeunes" sans repaires mais il n'est pas fin psycologue. De la fermeté ok mais pas de sumédiatisation. une chanson relate prfaitement son parcour d'ailleur: "l'assitant prlementaire" de Miossec.  lol
3- Je ne voterai pas devillier : psycorigide (qui à certe fait de bonne chose aux niveau économique dans ça région
4- Je ne voterai pas Lepen: ça va de soit.
5- Je ne voterai pas pour Voynet: pas d'envergure.
6- Je ne voterai pas pour Fabius: les affaires de sang contaminé on plus qu'entaché son image à mes yeux
7- Je ne voterai probablement pas pour ségolène: son programme a du mal à arriver jusqu'à ses oreilles.
8- Je ne voterai pas pour Chirac: et puis quoi encore
9- Je ne voterai pas pour Chevènement : il ne sest pas fait entendre pendant 5 ans, à quoi bon ?

Je suis traditionnellement plus à gauche, voir centriste mais des candidats de droites tel que MAM (alliot marie pour les initiés) peuvent peut être proposer des choses interessantes. DSK, pourquoi pas puisqu'il à déja travaillé au ministère de l'économie et ça avait l'air de bien fonctionner. Christine taubirat: elle n'a pas assez de poid en politique mais un petit parti a aussi des idées interessantes à apporter au débat.

Ensuite le plus important reste la constitutuion de l'équîpe présidentielle, le président n'a pas le monopole du savoir.

.... faite vos jeux les gars  lol

Dernière modification par fonclea (09-11-2006 19:50:56)

#56 16-11-2006 21:30:22

Maylis Femme
Modératrice

Je cite une déclaration du représentant de l'Extrême Droite (France 2 actuellement) : "Quand je serai président, le premier voyage que je ferai à l'étranger, ce sera en banlieue". No comment.

staff

#57 16-11-2006 21:33:49

Nancy Queen Femme
Lieu: Nancy
Anniversaire: 19 mai 1986

Maylis a écrit:

Je cite une déclaration du représentant de l'Extrême Droite (France 2 actuellement) : "Quand je serai président, le premier voyage que je ferai à l'étranger, ce sera en banlieue". No comment.

roll  ironique et très con !

#58 16-11-2006 21:40:01

Drapeau meds666 Femme
Lieu: devant mon ordi
Anniversaire: 07 avril 1991

Nancy Queen a écrit:

Maylis a écrit:

roll  ironique et très con !

surtout que de plus en plus de personne veulent voter pour lui

(jai peur!!)

je n 'suis pas mal je n'suis pas bien . C'est juste que je n'suis rien coeur

[ ? ]
                                                                                        coeur

#59 16-11-2006 21:50:08

Maylis Femme
Modératrice

Il nous fait un festival. Il faudrait faire un book, mais c'est trop atterrant.
Discours mis à part (chacun ses idées), ce qui est répugnant ce sont les non-sens et les contre-vérités historiques et cultuelles, mêlés à son habilité à manipuler les ignorants.

staff

#60 16-11-2006 21:56:11

Drapeau popstitute Femme
Site web

on n'est pas encore dans un pays d'extrème droite; cf la réaction immédiate de tous les français ( votants ) face à son passage au 2nd tour en 2002. je crois qu'il n'y a pas photo, effectivement, il y a un ras le bol général qui pousse les gens à faire des choix irréfléchis ( ou pas ???  blink ), mais de là à dire qu'il arriverait à l'Elysée... je ne pense pas que ce soit demain la veille. nous ne sommes pas encore dans une société qui est assez en colère pour faire ce genre de choix. et puis, ( en général on n'aime pas que je fasse se rapprochement ) les monstruosités d'Hitler ont beaucoup marqué je pense.

1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.