Annonce aux visiteurs non-enregistrés

Inscrivez-vous ici ! Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !
Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Black Market Music".
Partagez vos photos dans le forum "What's wrong with this picture", et délirez dans l'Ashtray R(h)um !

#1891 11-10-2008 23:08:06

Drapeau Nathy Femme
Maire de Placebo City
Lieu: Dans ton lit.
Anniversaire: 27 juillet 1988
Site web

Re: Elections présidentielles

Pouh, longtemps que ce topic n'a pas été actualisé, et pourtant on peut dire qu'il s'en est passé des choses.

Dernière info en date : icon_latest_reply John McCain hué par ses partisans pour avoir défendu Barack Obama lors d'un meeting en banlieue de Minneapolis (Minnesota)

J'ai vu ça tout à l'heure au JT également. Reste à savoir si effectivement il était sincère (?!) ou s'il s'agit d'une nouvelle stratégie...

Liens sponsorisés

#1892 12-10-2008 15:38:19

Drapeau ysky Homme
Protect me from what I post
Lieu: Bikini Bottom
Anniversaire: 17 mars 1982
Site web

Ca doit être une stratégie, à mon avis très maladroite après les attaques violentes de sa co-listière contre Obama. Je crois aussi que son discours est très mal calculé, il me fait l'effet de quelqu'un qui reconnait déjà sa défaite...

Quoiqu'il en soit, tout est toujours possible aux States, comme nous le rappellent les Simpsons :

(extrait de l'épisode qui sera diffusé deux jours avant l'"election day")

It's right to be wrong

#1893 01-11-2008 12:14:04

Maylis Femme
Modératrice
Lieu: Sous mes livres ... help !
Anniversaire: (Information inconnue)

Bientôt les résultats des élections américaines ...
*peur*

staff

#1894 01-11-2008 13:34:36

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette
Lieu: Pas dans mon cercueil...
Anniversaire: 17 juillet 1984

Maylis a écrit:

Bientôt les résultats des élections américaines ...
*peur*

Pareil... J'me souviens que trop bien de Kerry y'a 4 ans... hmm Pourquoi les Français peuvent pas voter ? ^^

#1895 01-11-2008 13:37:42

Drapeau Jenovefa Femme
Posting is the key
Lieu: hors de l'enceinte de Ph.Aug
Anniversaire: 16 novembre 1985

Je trouve que c'est pile le moment pour réécouter Alzheimer de Matmatah.

Cliquer sauvera city mon pote, alors tu sais ce qui te reste à faire.
je suis blond! , tu veux des chocopops?

#1896 02-11-2008 14:11:40

Maylis Femme
Modératrice

Quiz-election

Si vous étiez américain, pour qui voteriez-vous ?

Eh ben, surprise suis-je  happy  Ils font une correspondance avec les partis français et c'est pas du tout mon orientation en France.
*pars refaire le test avant une grande méditation*

staff

#1897 02-11-2008 14:25:14

Drapeau Nathy Femme
Maire de Placebo City
Lieu: Dans ton lit.
Anniversaire: 27 juillet 1988
Site web

Maylis a écrit:

Quiz-election

Eh ben, surprise suis-je  happy  Ils font une correspondance avec les partis français et c'est pas du tout mon orientation en France.

Oh bah moi visiblement ça correspond assez à ce que je pensais happy Merci pour le lien tongue

#1898 02-11-2008 14:33:12

Drapeau Jenovefa Femme
Posting is the key
Lieu: hors de l'enceinte de Ph.Aug
Anniversaire: 16 novembre 1985

Moi aussi, ça correspond à ce que je pensais, sauf que mon profil c'est femme latino de moins de 35 ans, bas revenu, catholique, de la Sun Belt, ça me fait un peu bizarre mais sinon ça colle avec mes orientations politiques en France.

Cliquer sauvera city mon pote, alors tu sais ce qui te reste à faire.
je suis blond! , tu veux des chocopops?

#1899 02-11-2008 14:56:48

Drapeau drjerry Homme
Pure Posting

Je trouve que c'est assez représentatif de mon vote en france
mais me voilà femme noire protestante de - de 35 ans à bas revenu de la sun-belt et je ne pense vraiment pas que cette brave femme voterait pour Besancenot.

«Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans.»
Jerry Lewis
Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
Woody Allen
Ps : J'adoooore ABBA  et les ronds-points             "Lolodreams"

#1900 02-11-2008 14:57:41

Drapeau popstitute Femme
Lieu: Villers-Bocage ( 80 )
Anniversaire: 06 décembre
Site web

Politiquement, ça correspond plutôt bien à mes idées. Mais sociologiquement euh  transpi
Cela dit, pas mal le concept

Keep on dreaming boy, 'cause when you stop dreaming, it's time to die...

#1901 02-11-2008 15:06:57

Drapeau Zys Femme
Sweet Hurricane
Lieu: Montpellier.
Anniversaire: 03 novembre 1985
Site web

Politiquement c'est tombé juste, et socialement je suis moi aussi la "femme noire de moins de 35 ans, protestante, à bas revenu, et de la Sun-Belt".

. Let us shine .

#1902 02-11-2008 15:10:29

Drapeau admb Femme
Every post every me
Anniversaire: 07 septembre 1986

Maylis a écrit:

Quiz-election

Pareil, mais je pense que c'est normal. Quand tu votes pour un candidat, tu votes pour un package et surtout tu votes par  opposition aux autres (c'est triste, mais c'est comme ça pour presque tout le monde). Ce quizz est sympa, mais les  coefficients de  pondération concernant chaque thème ne sont pas pris en compte. Par exemple,  j'ai  répondu que j'étais favorable au mariage  gay,  et c'est  le cas, mais je ne place pas ça en tête de mes priorités. En plus, en france, je pense qu'on a surtout besoin d'une certaine rigueur et d'une rationalisation des dépenses publiques. Aux USA, la priorité c'est à mon avis la solidarité entre les citoyens (sécurité  sociale...). Donc  selon  tes priorités, tu votes  pour des  candidats  qui sans être  des  extrêmes seraient  quand  même un peu des électrochocs, histoire que ça bouge un peu. 

Mais sinon, est-ce que quelqu'un sait  comment ça  fonctionne  exactement  les élections présidentielles  américaines ?  Parce que jusqu'à encore très peu de temps,  moi je pensais qu'il n'y avait que deux parties  et donc deux candidats.

#1903 02-11-2008 15:35:59

Maylis Femme
Modératrice

Je suis plutôt d'accord avec toi admb.
Le choix se porte sur 3 candidats. Les questions importantes pour les Américains ne sont pas forcément les mêmes pour nous. Donc une réponse peut te faire changer de candidat illico presto et elle influence l'équivalence avec un candidat français.
Exemples : nous ne sommes pas vraiment concernés par la sécu et l'avortement, ce sont des acquis pour nous. Nous n'évoluons pas non plus dans une société dans laquelle les armes et la religion ont une place si importante. La guerre, le terrorisme et le patriotisme ne sont pas non plus des questions qui font partie de notre quotidien. J'avoue que la question sur le libre échange entre EU, Canada et Amérique du Sud m'a totalement séchée.
Néanmoins, j'ai refait le test. J'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir le même profil : la femme noire de moins de 35 ans de la Sun-Belt. Je suis devenue une hispanique de moins de 35 ans protestante.   
Je trouve ce test plutôt amusant.

staff

#1904 03-11-2008 12:52:19

Drapeau Ananonyme Femme
English Posteur Rain
Lieu: Lille / Avesnelles
Anniversaire: 20 octobre 1989

Les résultats seront vers quelle heure à peu près demain ? (en heure française si possible wink)

Edit : Et je me joins à Admb : c'est qui ce Ralph Nader ? Jamais entendu parler de lui, de toute évidence il a aucune chance d'être élu ?

Dernière modification par Ananonyme (03-11-2008 12:56:36)

#1905 03-11-2008 12:55:38

Drapeau khuete Femme
Lieu: sous un nuage
Anniversaire: 03 avril 1982

Jenovefa a écrit:

Moi aussi, ça correspond à ce que je pensais, sauf que mon profil c'est femme latino de moins de 35 ans, bas revenu, catholique, de la Sun Belt, ça me fait un peu bizarre mais sinon ça colle avec mes orientations politiques en France.

oh pareil que moi  biere

et c'est toujours bien d'apprendre qu'on est plutot ouvert d 'esprit  ^^

If I lay here, If I just lay here, would you lie with me and just forget the world...

http://www.shakethedisease.fr

#1906 03-11-2008 14:22:09

Drapeau God_Schizo Femme
Lieu: devant dave gahan sûrement
Anniversaire: 11 août 1988
Site web

hihi je suis une femme de 35 ans lation aux revenus bas, catholique, j'habite la sun belt, je voterais pour Ralph Nader, ce qui correspond à peu près à la gauche anti-libérale du PS à Besancenot.
Ouais ça me correspond assez niveau idées (à part que je suis ni latino ni catholique) ^^

http://godschizo.wordpress.com

"C'est pas un bachibouzouc barbu juché sur des cumulus qui va décider pour moi."
"Peut-être même hésitait-il déjà sur son sexe dans le liquide amniotique."
"Le bleu des uppercuts aux mirettes et l’irritation rubiconde aux coins de la bouche."

#1907 03-11-2008 14:33:39

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

God_Schizo a écrit:

hihi je suis une femme de 35 ans latino aux revenus bas, catholique, j'habite la sun belt, je voterais pour Ralph Nader, ce qui correspond à peu près à la gauche anti-libérale du PS à Besancenot.
Ouais ça me correspond assez niveau idées (à part que je suis ni latino ni catholique) ^^

Presque tout pareil smile (moins de 35 ans moi tongue)

#1908 03-11-2008 16:29:20

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

admb a écrit:

Mais sinon, est-ce que quelqu'un sait  comment ça  fonctionne  exactement  les élections présidentielles  américaines ?  Parce que jusqu'à encore très peu de temps,  moi je pensais qu'il n'y avait que deux parties  et donc deux candidats.

Vive Le Monde smile
Présidence : Pour être élu président des Etats-Unis, il faut obtenir la majorité absolue des voix des "grands électeurs", soit 270 sur 538. Le candidat qui a obtenu le plus de voix d'électeurs remporte toutes celles des grands électeurs d'un Etat. Leur nombre est proportionnel à la population de l'Etat. Si la majorité absolue des 270 voix n'est pas atteinte ou en cas d'égalité, la Chambre des représentants élit le président. Ce fut le cas en 1800 et en 1824.
Sénat, Chambre des représentants et gouverneurs : Le renouvellement du Sénat (100 membres, 2 par Etat, élus pour six ans au scrutin majoritaire uninominal à un tour) se fait par tiers tous les deux ans. Cette année, 35 sièges sont en jeu. La totalité des 435 sièges de la Chambre des représentants est en réélection tous les deux ans. Enfin, onze gouverneurs d'Etat sur cinquante sont soumis à renouvellement.

Et il y a une 10aine de candidats. Y'a presque tout ici ^^

Ananonyme a écrit:

Les résultats seront vers quelle heure à peu près demain ? (en heure française si possible wink)

Je pense jeudi matin, non ? On a entre 6 et 12h de décalage horaire (entre NY et Hawaii, y'a quelques km), le temps de dépouiller tout ça...

#1909 03-11-2008 19:25:01

Drapeau admb Femme
Every post every me
Anniversaire: 07 septembre 1986

Merci pour les  infos (c'est  vrai que j'aurais pu me  prendre  par la main, et googler le  problème moi même, mais bon, on se refait pas)

#1910 03-11-2008 20:19:51

Drapeau Ananonyme Femme
English Posteur Rain

Si tard ! Je pensais qu'on les aurait le soir même (enfin le soir heure locale en Amérique), en France on a les résultats vers 20h-21h en général ... Y'a plus qu'à attendre alors ...

#1911 03-11-2008 21:09:30

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

Correction : Mercredi matin... Non mais j'ai du mal, pardon tout ça... L'alcool a ravagé mon cerveau...

#1912 03-11-2008 22:39:04

Drapeau khuete Femme
Lieu: sous un nuage
Anniversaire: 03 avril 1982

je trouve ça dingue le nombre d'émissions et de  journaux télévisés français qui se sont déplacés aux etats unis pour l'occasion, je ne me souviens pas que pour les précédentes élections il y ait eut autant d'émissions exilées. ce sont vraiment des élections historiques, les enjeux sont énormes et je crois que tout le monde veut etre là le jour ou Obama sera élu (c'est ce que tous espèrent apparemment, enfin les télévisions je veux dire).

j'espère vivement que ça sera le cas. * croise les doigts et prie très très fort*

If I lay here, If I just lay here, would you lie with me and just forget the world...

http://www.shakethedisease.fr

#1913 04-11-2008 17:49:13

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

On aura les 1ères estimations dès minuit heure française. (Source : ma maman ! i.e. France Inter, je suppose...)

#1914 04-11-2008 20:00:07

Drapeau Zoé Femme
Jojophile
Lieu: LIVERPOOL
Anniversaire: 03 avril 1988
Site web

Oh purée je flippe  unsure 

Allez Obama!!  rock

JOJOPHILE POUR LA VIE coeur

#1915 04-11-2008 20:51:06

Drapeau ysky Homme
Lieu: Bikini Bottom
Anniversaire: 17 mars 1982
Site web

khuete a écrit:

je trouve ça dingue le nombre d'émissions et de  journaux télévisés français qui se sont déplacés aux etats unis pour l'occasion, je ne me souviens pas que pour les précédentes élections il y ait eut autant d'émissions exilées. ce sont vraiment des élections historiques, les enjeux sont énormes et je crois que tout le monde veut etre là le jour ou Obama sera élu (c'est ce que tous espèrent apparemment, enfin les télévisions je veux dire).

j'espère vivement que ça sera le cas. * croise les doigts et prie très très fort*

Pour parler de la couverture de l'évènement par les medias français...
J'ai été faire un tour sur le site de l'ina (ina.fr), et j'ai été surpris de voir que les élections américaines n'ont l'air d'intéresser les médias français que depuis 8 ans (la première élection de Bush Jr et l'improbable recontage des voix en Floride). Pour les élections précédentes, on parlait juste des élections en 3e ou 4e titre, en fin de journal, juste avant les sports... A mon avis, c'était surtout dû à un manquant de moyens, de difficultés de réaliser des duplex, plus qu'à un réel désintérêt. Mais cette année, c'est clair que c'est un peu la folie!

It's right to be wrong

#1916 04-11-2008 20:55:49

cate Femme
Harder, Faster, Forever Posteur

Anecdotique étant donnée l'importance des enjeux ... mais on est sur Placebo-City ...
Y'a 3 minutes, sur OUIFM, y'avait Brian (le présentateur a dit " qu'il était en direct dans les rues de  New-York", mais ça pouvait être enregistré, à la radio, on peut dire n'importe quoi !) qui parlait, avec son ton posé et précieux,des élections !!!!! Mais juste quelques mots (en gros : Obama = oui, il le faut ... Palin, surtout pas, en termes peu aimables pour elle ...)

Peut-être en Podcast ... faudra voir

Dernière modification par cate (04-11-2008 21:10:57)

"and don't forget to breathe ..."

#1917 04-11-2008 21:02:05

Drapeau Ananonyme Femme
English Posteur Rain

Juste pour être sure d'avoir bien compris : Brian, c'est le présentateur ou notre Brian ?

#1918 04-11-2008 21:04:14

cate Femme
Harder, Faster, Forever Posteur

Ananonyme a écrit:

Juste pour être sure d'avoir bien compris : Brian, c'est le présentateur ou notre Brian ?

Le seul, l'unique, le "nôtre" !

"and don't forget to breathe ..."

#1919 04-11-2008 21:14:28

molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une pétasse.
Lieu: devant son clavier
Anniversaire: 15 mars 1973

http://i85.photobucket.com/albums/k44/molkocaine33/887_383903145_1020430550_H114516_L.jpg

"Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter ; de la pire espèce : une pétasse du XVIème.
Je suis un pur produit de la Think Pink generation. Mon credo : sois belle et consomme.
Je n'appartiens qu'à une seule communauté : la Gucci Prada tribe. Le monogramme est mon emblème."
Hell - Lolita PILLE

#1920 04-11-2008 21:37:57

Maylis Femme
Modératrice

Merci Cate pour ce moment. C'est énorme ! lol  lol  lol
Les insultes claquent.

icon_latest_reply  Quand Molko gerbe sur McCain (vieux et con) et Palin (idiote et conne)

staff

1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.