Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Liens sponsorisés

Maylis a écrit:
Bientôt les résultats des élections américaines ...
*peur*
Pareil... J'me souviens que trop bien de Kerry y'a 4 ans...
Pourquoi les Français peuvent pas voter ?

Ils font une correspondance avec les partis français et c'est pas du tout mon orientation en France.

Maylis a écrit:
Quiz-election
Si vous étiez américain, pour qui voteriez-vous ?
Eh ben, surprise suis-jeIls font une correspondance avec les partis français et c'est pas du tout mon orientation en France.
*pars refaire le test avant une grande méditation*
Oh bah moi visiblement ça correspond assez à ce que je pensais
Merci pour le lien

Maylis a écrit:
Quiz-election
Si vous étiez américain, pour qui voteriez-vous ?
Eh ben, surprise suis-jeIls font une correspondance avec les partis français et c'est pas du tout mon orientation en France.
*pars refaire le test avant une grande méditation*
Pareil, mais je pense que c'est normal. Quand tu votes pour un candidat, tu votes pour un package et surtout tu votes par opposition aux autres (c'est triste, mais c'est comme ça pour presque tout le monde). Ce quizz est sympa, mais les coefficients de pondération concernant chaque thème ne sont pas pris en compte. Par exemple, j'ai répondu que j'étais favorable au mariage gay, et c'est le cas, mais je ne place pas ça en tête de mes priorités. En plus, en france, je pense qu'on a surtout besoin d'une certaine rigueur et d'une rationalisation des dépenses publiques. Aux USA, la priorité c'est à mon avis la solidarité entre les citoyens (sécurité sociale...). Donc selon tes priorités, tu votes pour des candidats qui sans être des extrêmes seraient quand même un peu des électrochocs, histoire que ça bouge un peu.
Mais sinon, est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne exactement les élections présidentielles américaines ? Parce que jusqu'à encore très peu de temps, moi je pensais qu'il n'y avait que deux parties et donc deux candidats.

)Dernière modification par Ananonyme (03-11-2008 12:56:36)

Jenovefa a écrit:
Moi aussi, ça correspond à ce que je pensais, sauf que mon profil c'est femme latino de moins de 35 ans, bas revenu, catholique, de la Sun Belt, ça me fait un peu bizarre mais sinon ça colle avec mes orientations politiques en France.
oh pareil que moi
et c'est toujours bien d'apprendre qu'on est plutot ouvert d 'esprit

God_Schizo a écrit:
hihi je suis une femme de 35 ans latino aux revenus bas, catholique, j'habite la sun belt, je voterais pour Ralph Nader, ce qui correspond à peu près à la gauche anti-libérale du PS à Besancenot.
Ouais ça me correspond assez niveau idées (à part que je suis ni latino ni catholique) ^^
Presque tout pareil
(moins de 35 ans moi
)

admb a écrit:
Mais sinon, est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne exactement les élections présidentielles américaines ? Parce que jusqu'à encore très peu de temps, moi je pensais qu'il n'y avait que deux parties et donc deux candidats.
Vive Le Monde 
Présidence : Pour être élu président des Etats-Unis, il faut obtenir la majorité absolue des voix des "grands électeurs", soit 270 sur 538. Le candidat qui a obtenu le plus de voix d'électeurs remporte toutes celles des grands électeurs d'un Etat. Leur nombre est proportionnel à la population de l'Etat. Si la majorité absolue des 270 voix n'est pas atteinte ou en cas d'égalité, la Chambre des représentants élit le président. Ce fut le cas en 1800 et en 1824.
Sénat, Chambre des représentants et gouverneurs : Le renouvellement du Sénat (100 membres, 2 par Etat, élus pour six ans au scrutin majoritaire uninominal à un tour) se fait par tiers tous les deux ans. Cette année, 35 sièges sont en jeu. La totalité des 435 sièges de la Chambre des représentants est en réélection tous les deux ans. Enfin, onze gouverneurs d'Etat sur cinquante sont soumis à renouvellement.
Et il y a une 10aine de candidats. Y'a presque tout ici ^^
Ananonyme a écrit:
Les résultats seront vers quelle heure à peu près demain ? (en heure française si possible
)
Je pense jeudi matin, non ? On a entre 6 et 12h de décalage horaire (entre NY et Hawaii, y'a quelques km), le temps de dépouiller tout ça...

khuete a écrit:
je trouve ça dingue le nombre d'émissions et de journaux télévisés français qui se sont déplacés aux etats unis pour l'occasion, je ne me souviens pas que pour les précédentes élections il y ait eut autant d'émissions exilées. ce sont vraiment des élections historiques, les enjeux sont énormes et je crois que tout le monde veut etre là le jour ou Obama sera élu (c'est ce que tous espèrent apparemment, enfin les télévisions je veux dire).
j'espère vivement que ça sera le cas. * croise les doigts et prie très très fort*
Pour parler de la couverture de l'évènement par les medias français...
J'ai été faire un tour sur le site de l'ina (ina.fr), et j'ai été surpris de voir que les élections américaines n'ont l'air d'intéresser les médias français que depuis 8 ans (la première élection de Bush Jr et l'improbable recontage des voix en Floride). Pour les élections précédentes, on parlait juste des élections en 3e ou 4e titre, en fin de journal, juste avant les sports... A mon avis, c'était surtout dû à un manquant de moyens, de difficultés de réaliser des duplex, plus qu'à un réel désintérêt. Mais cette année, c'est clair que c'est un peu la folie!

Dernière modification par cate (04-11-2008 21:10:57)

Ananonyme a écrit:
Juste pour être sure d'avoir bien compris : Brian, c'est le présentateur ou notre Brian ?
Le seul, l'unique, le "nôtre" !