Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Liens sponsorisés

_

]

Dernière modification par CoToReP (02-11-2006 12:46:29)

Maylis a écrit:
C'est un devoir il me semble en Belgique, avec une amende (exact ?). Faire la même chose en France serait bien, même si je n'aime pas du tout le système de l'obligation avec l'éventualité d'une répression. Le problème à l'heure actuelle est qu'il faut voter non plus par respect pour les anciens mais pour nous !
Oui excat, en Belgique, ils ont une amende s'ils ne votent pas et même pour les belges qui vivent dans un autre pays
Sinon, je vois que certains disent de voter blanc, mais il me semble que ça ne sert à rien de voter blanc vu que c'est pas pris en compte, non?

Maylis a écrit:
Mais en votant blanc tu t'exprimes. La démarche te donne le droit de gueuler et de te plaindre.
Exactement.

~~L0u~~ a écrit:
Maylis a écrit:
Mais en votant blanc tu t'exprimes. La démarche te donne le droit de gueuler et de te plaindre.
Exactement.
Perso, j'ai le sentiment que ça n'a pas un très grand impact de voter blanc...

boomerg a écrit:
~~L0u~~ a écrit:
Maylis a écrit:
Exactement.
C'est déjà un vote de moins pour un *******.
Dernière modification par Kaelig (02-11-2006 13:15:13)

Par exemple, 51% de votes blancs ne suffiraient pas à renverser un second tour façon 2002.

~~L0u~~ a écrit:
boomerg a écrit:
~~L0u~~ a écrit:
Exactement.
C'est déjà un vote de moins pour un *********.
ouais mais c'est comme si tu n'étais pas allée voter à la seule différence que t'es compté parmi ceux qui sont allés voter [Vous devez être enregistré pour voir le message caché.]
Y'a aussi la solution de voter pour ceux qui auront très peu de vote

boomerg a écrit:
ouais mais c'est comme si tu n'étais pas allée voter à la seule différence que t'es compté parmi ceux qui sont allés voter [.]
Je ne vois pas ça comme ça.
boomerg a écrit:

~~L0u~~ a écrit:
boomerg a écrit:
je sais je sais, c'est pas top comme solution, mais pour qui voter s'il y a Sarko, Le Pen, Hollande... ???
[Vous devez être enregistré pour voir le message caché.]
Pu*** ça craind, je crois que je vais allé m'exiler au pôle nord ou au pôle sud

boomerg a écrit:
je sais je sais, c'est pas top comme solution, mais pour qui voter s'il y a Sarko, Le Pen, Hollande... ???
Dans ce cas là, on en reviens au vote blanc...
boomerg a écrit:
Pu*** ça craind, je crois que je vais allé m'exiler au pôle nord ou au pôle sud

Maylis: Suffisament oui, encore faut t'il en trouver un, avec des idées qui nous plaisent...

Maylis a écrit:
Lou présidente !
grave!!!! Elle a l'air d'être passionné par la politique

Nad a écrit:
Avant d'aborder un quelconque débat sur les partis et leurs idées, il faut selon moi commencer par le début.
On est en novembre 2006 et vous avez, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales et pouvoir exprimer votre voix en 2007.
Que ceux qui ont 18 ans ou qui auront 18 ans avant avril et qui ne sont pas encore inscrits lèvent le doigt !! On va faire une liste et on tiendra les comptes de ceux qui petit à petit iront s'inscrire avant le 31/12/2006![]()
City pour le vote des jeunes
(Et des vieux, motivons les maisons de retraite à promouvoir le vote par correspondance)