Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Liens sponsorisés

eugenate a écrit:
TL a écrit:
le simple fait de parler ( ou d'écrire)..peut liberer quelque uns........aussi ça peut plus nous rapprocher avec certains , qui sait...une façon de mieux se connaitre....de la même façon pour les gens ici sur un forum..donc un espace d' expréssion virtuel...prennent plaisir à se rencontrer avec l' organisation de "meeting"...pourquoi celà?....le but et de faire plus connaissance et de se rapprocher....voilà....
faut -il que je fasse un cour de psychologie?....
aprés si les modérateurs ne veulent pas que la city soit un lieu défouloir ou de rencontre...pourquoi pas....c'est vrai ici c'est avant pour parler de Placebo...pour s' échanger des fichiers ou des info sur le groupe...puis on peut éventuellement parler de quelques sujets divers...ils veulent peut-être pas qu' on prenne ce forum pour un espace psy...je sais pas...
mais pourquoi ne pas comprendre la demarche de certains..à vouloir raconter leur vie???...Un topic est là pour ça (humeur du moment) et dans our confort zone, un certain nombre de topics vous permettent de parler de vos goûts sur différents sujets.
Les topics de meeting vous permettent de vous rencontrer "en vrai", et Msn et les MPs sont là pour le reste. Personne ne vous empêche de parler de votre vie, mais il est fort dommage que le forum ne tourne qu'autour de ça ou presque, c'est pour ça qu'il est plus sain pour le forum de limiter ce type de topic "défouloir", un c'est suffisant.
Comme il a déjà été souligné, Placebo City est un forum de discussion pas un Msn géant ou un chat, pour ces deux dernières fonctions, il faut aller ailleurs voilà tout.
oui oui j'avais bien compris eugé..
et avec mes 3600 et quelques posts...j' ai déjas eut connaissance des topics dont tu parles....
de plus je comprend votre ( je parle des modérateurs)..point de vu...
missy molko a écrit:
Quel est l'intérêt de mettre des photos si on ne peut pas les commenter??
Autant ne plus en poster car les poster pour les poster ne rime à rien....
Mais qui vous empêche de commenter des photos ?
On demande simplement qu'il n'y est pas 5 topics différents de racontage de vie, et que les racontages de vie ne se retrouvent pas dans des topics dans lesquels ils n'ont rien à faire.
Si vous voulez commenter les photos des meetings, les photos d'action ou vérité ou les photos de Placebiens ça ça ne change pas.
Ce qui change c'est qu'il n'y'a plus trois topics de déballage de vie, et que l'on souhaite qu'il n'y est plus de chat entre une vingtaine de membres qui se postent des clins d'oeil dans d'autres topics.
Evitez juste les :
- A dit : "c'est au moment de cette photo qu'on a fait cette super vidéo, mais on la poste pas hein c'est du trop gros dossier",
- B dit "ah oui c'est vrai elle est trop forte cette vidéo"
voilà pour l'exemple, ça ce sont des conversations vraiment privées qui ne concernent que vous...
missy molko a écrit:
J 'ai fait cette remarque en voyant nos posts supprimés dans certains topics de photos.... photos présentes juste au dessus !
Je ne peux pas te répondre là je n'ai pas vu les posts en question.
eugenate a écrit:
missy molko a écrit:
Quel est l'intérêt de mettre des photos si on ne peut pas les commenter??
Autant ne plus en poster car les poster pour les poster ne rime à rien....Mais qui vous empêche de commenter des photos ?
On demande simplement qu'il n'y est pas 5 topics différents de racontage de vie, et que les racontages de vie ne se retrouvent pas dans des topics dans lesquels ils n'ont rien à faire.
Si vous voulez commenter les photos des meetings, les photos d'action ou vérité ou les photos de Placebiens ça ça ne change pas.
Ce qui change c'est qu'il n'y'a plus trois topics de déballage de vie, et que l'on souhaite qu'il n'y est plus de chat entre une vingtaine de membre qui se postent des clins d'oeil dans d'autres topics.
Evitez juste les :
- A dit : "c'est au moment de cette photo qu'on a fait cette super vidéo, mais on la poste pas hein c'est du trop gros dossier",
voilà pour l'exemple, ça ce sont des conversations vraiment privées qui ne concernent que vous... [
je confirme...en plus...si on fait un commentaire ou un jugement...sur les clins d'oeil comme tu dis ou des "private jokes" (sans savoir que s'en était en fait) .on se fait jeter..du genre: "roo mais tais-toi..t'as rien compris...c'était entre nous...".....sur un forum je trouve ça fort...
mais bon....j' veux pas foutre la merde...
EDIT:
bon voilà vu que d' après missy molko je suis une c.... qui comprend rien à rien ..je retire mes propos....
marre de me faire insulter par mp moi...
aller passons
Dernière modification par TL (18-11-2006 19:00:44)
TL a écrit:
eugenate a écrit:
...
Evitez juste les :
voilà pour l'exemple, ça ce sont des conversations vraiment privées qui ne concernent que vous... [[/b]
je confirme...en plus...si on fait un commentaire ou un jugement...sur les clins d'oeil comme tu dis ou des "private jokes" (sans savoir que s'en était en fait) .on se fait jeter..du genre: "roo mais tais-toi..t'as rien compris...c'était entre nous...".....sur un forum je trouve ça fort...
mais bon....j' veux pas foutre la merde...
EDIT:
bon voilà vu que d' après missy molko je suis une c.... qui comprend rien à rien ..je retire mes propos....
marre de me faire insulter par mp moi...
aller passons
C'est dommage d'en arriver là.

)
Dernière modification par ColourOfPlacebo (18-11-2006 20:01:49)
missy molko a écrit:
Dans tous les cas mon post et celui d'autres ont été supprimé dans le topic "nos meetings en photos".... Et je n'en vois pas la raison sachent qu'on n'a pas fait un déblaterrage de vie sur les dits posts, enfin je trouve dommage qu'on en arrive là, car à ce niveau j'appelle ceci de la censure...
Non pas que je renie le fait qu'un certain nombre deposts soient personnels, mais il ne faut pas atteindre l'autre extrême ou le site ne pourrai se résumer justement qu'à un site, dans ce cas les '"hautes autorités" gèrent leur truc, mettent les photos, et musiques qu'ils souhaitent et plus personne n'intervient....
C'est moi qui ai supprimé ces post, et tu ne vois vraiment pas pourquoi???? Tu te fiches de moi sûrement !?! les prises de gueule entre TL et Passive Attack & co avaient elles leur place là bas !?! Les coms destinés rien qu'à ses potes, les remarques du genre "Pourquoi tu parles t'étais pas là" et "en effet seuls ceux qui étaient présents peuvent comprendre les commentaires sur les photos" et j'en passe !!!!! Je ne sais pas qui t'appelle ta poulette ou ton machin bidule chose, et les autres membres non plus! Et ça ne m'interesse pas!! Si seule la personne concernée comprend le sens de ton post, si les autres membres ne doivent pas faire de remarques sur ce qui est dit parce que " Z'êtaient pas là", tu peux garder tes photos dans ton tiroir. Le topic photo des meetings c'est pas ton album de famille perso. Ou tu partages et tu rends ça accessible à tous, ou tu donnes le lien de ton photobucket à tes copains et qu'on en entende pas parler.
J'ai été gentille en ne faisant que supprimer. Mais comprends bien une chose: T'as msn et le forum n'appartient à personne !!!! Il est pas question d'envoyer bouler qui que ce soit.
Les insultes par MP ne sont pas plus tolérées que sur le forum. Si quelqu'un reçoit ce genre de message, merci de me le faire savoir, c'est la porte direct!
Et il n'y a pas de terrain d'entente à trouver, c'est comme ça point !!!
Allez parler à tout va de votre passion pour les camions sur un site de poterie, et vous verrez comme vous serez acceuillis.
Dernière modification par missy molko (18-11-2006 21:12:38)
missy molko a écrit:
Alors pour info mon post disait à peu près, rien d'insultant là dedans à mon avis....
Hannnnnnnn je kiffes les fotos
ps : l'actione de kévin a t elle abouti ????
et Jude m'a répondu par un ebref post disant non en réponse à ma question....
Donc là je ne comprends plus rien !!!!!
Des mots et des remarques acerbes il y en a eu, ça c'est le plus grave, et je ne me souviens pas qu'elles venaient de toi, ceci dit si tu me parles des posts d'autres qui ont été supprimés, il s'agit bien de ceux là.
Pour ce qui est de tes posts ils n'étaient pas méchants, mais noyés dans une discussion totalement perso. Vous ne vous rendez pas compte que pour les autres ça veut rien dire vos trucs? Qu'on voit pas de quoi vous parlez? Est-ce utile alors de les mettre sur un site de 6650 membres? Je suppose que c'est pas involontaire ces posts clins d'oeil, mais ça n'a rien à faire ici.
Quand est-ce que vous allez vous rendre compte que, aussi mignons et gentils puissent être vos posts, s'ils ne s'adressent qu'à 12 personnes sur 6650, ils seront supprimés.
Le fait qu'on aie pas eu le courage de faire le ménage à chaque fois n'était pas une autorisation à faire du HS. Merci.

ColourOfPlacebo a écrit:
Je pense que tu y vas un peu fort dans tes propos Nad... On a bien compris le sens global de "pas de private jokes"... Pas besoin d'être si catégorique, enfin si sévere et si dure...
on a compris, peut-être ? mais pourquoi les responsables de ce site sont-ils obligés de parler de manière aussi radicale environ tous les trois mois ?
ce site gère deux espaces :
un espace public auquel on peut accéder sans s'inscrire, un espace privé qui est sous la responsabilité du staff. Quand on rentre chez une personne on évite de se vautrer sur son lit, d'écrire sur les murs, de vider son frigo, etc. (jean sébastien bach a écrit une cantate qui s'appelle "les invités discourtois", déjà à l'époque !)
il se trouve que l'espace qui est ouvert de manière très intelligente sur ce site et très "humaine" laisse place aux invités discourtois (manque d'intelligence de la part de ceux-ci). Je ne vois pas pourquoi les propriétaires ne fermerait pas de temps en temps leur maison aux invités qui saccagent... d'un autre côté, peut-être que cette histoire de "cendrier" invite aussi à la chose...

Du moins au tout départ c'était ça. Après, les règles ont changé, et l'Ashtray a été recadré. Il faudrait en fait faire un Ashtray dans l'Ashtray lol.
ColourOfPlacebo a écrit:
Bin je pense que le cendrier était fait justement pour que les conneries ne debordent pas sur les autres forums et les autres topics
Du moins au tout départ c'était ça. Après, les règles ont changé, et l'Ashtray a été recadré. Il faudrait en fait faire un Ashtray dans l'Ashtray lol.
voui, on l'appellerait "garbage"

On est libre de communiquer sur ce qu’on veut…avec les autres membres. Et oui, l’ashtray reste tout de même un salon avec 5000 amis potentiels. Ca veut dire pas de club privé, pas de discussion trop intime, pas de :
Placebo a : en tout cas certains ici savent de quoi je parle, n’est-ce pas Placebo b siffle
Placebo b : Ouais mdrrr wink
Placebo c : ?
Placebo a : nan rien c’est un truc entre nous. rock
On ne mange pas la soupe avec une fourchette. Il y a de meilleurs outils faits pour ça : les logiciels de messagerie instantanée et les salons privés sur le chat sont là.
On était d'accord là dessus. Et ça m'enerve de faire des rappels à l'ordre toujours plus secs parce qu'en plus de ne pas respecter les consignes, on discute à chaque fois la règle, et on va jusqu'à envoyer bouler les modos qui interviennent. Ceci n'est pas un point à discuter. Pourquoi faut-il revenir dessus tous les trois mois? Parce que vous ne comprenez pas.
Quand en plus ça sort de l'ashtray, c'est carrément navrant.
Comme dit littletool on a affaire à des gens qui oublient qu'ils sont invités, qu'il y a ici des gens qui bossent pour faire vivre ce site, une personne qui avait un projet de base, et qui paie l'herbergement. A partir de là pas de démocratie. Vous n'avez pas à saccager les mûrs.
On ne souhaite pas un "forum vivant" à n'importe quel prix. On ne veut pas pendant les périodes creuses moderer des propos totalement personnels sans queue ni tête, si ce n'est pour les concernés. Parce que c'est super chiant à lire et super long. Les 600 posts de moins sont une bénédiction pour une équipe de modération qui n'a quand même pas que ça à faire de sa vie. On va pas se plaindre que ça poste moins croyez nous.

Peut-être, je dis bien peut-être que ça aiderait à la modération et que ça faciliterai la bonne ambiance sur le forum

Nad a écrit:
Peut être bien ColourOfPlacebo, mais en ce moment le problème n'est pas le nombre de modérateurs, mais la difficulté qu'ils ont à faire respecter les règles. Je prends encore le temps avec eugenate d'essayer de faire comprendre que l'équipe de modération n'est pas un flic ripoux derrière le dos de chaque membre et qu'on n'a aucun plaisir à en arriver là.
En ce qui me concerne, je ne vous considère pas comme tel
Il nous arrive parfois de parler hors City et vous êtes des gens normaux, gentils enfin voilà quoi, pas de vilains méchants 
Nad a écrit:
Puisque la mise au point qui a suivi la fermeture de l'ashtray la dernière fois n'a pas suffit à redresser certaines mauvaises habitudes, alors tu as peut être raison, on va peut être devoir mettre un car de CRS sur city.
Et je trouve ça...décevant mais à un point ...que ça m'écoeure.
Ca ne m'amuse pas non plus de penser à cette idée, mais quand j'y pense je ne vois pas d'autres solutions...
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, tout est une question d'échange. Si nous ne respectons pas les règles, vous sanctionnerez (ce qui est normal), et si vous nous mettez trop de barrières, on ne sera pas forcément très à l'aise (je parle des membres en général). Trouver un juste milieu entre sérieux et liberté, c'est ce qu'il faudrait, mais ça risque malheureusement d'être dur de s'y tenir... Je sais que les membres (en général toujours) s'y tiendraient pendant les premières semaines, et petit à petit perdront de vue l'objectif qu'ils s'étaient fixés... Forcément ensuite, vous referez un avertissement plus dur que le précédent (normal), qui sera mal pris par les membres et ça recommencera... Donc peut-être qu'au lieu d'"embaucher" d'autres modérateurs, il faudrait comment dire... faire régulièrement des petits rappels des règles, dès qu'un topic commencera à déborder etc...
C'est peut-être pas faisable hein je sais pas, mais j'essaie de proposer des trucs
) donc je reste sur le pseudo sous lequel tu as choisi de te présenter aux autres.
Nad a écrit:
par contre je ne comprends pas en quoi nous mettons trop de barrières: on essaye de rendre la navigation agréable pour tous, même ceux qui ne postent pas, et on vous reserve un espace assez important pour parler de vous: Our Comfort Zone, l'Ashtray, Meet me ... Trois forums uniquement consacré à la vie de ses membres, ce n'est pas le genre de choses qu'on retrouve sur tous les sites. Et je suis objective quand je dis que comme espace d'expression, c'est largement suffisant.
Je n'ai pas dit que vous mettiez trop de barrières, c'était un exemple
C'est comme nous, il nous arrive parfois de respecter les règles (si si je t'assure lol) 
Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je pense que je réagirai pareil à ta place. Mais je l'admets parce qu'on en discute par posts interposés... Je suis peut-être dure de la feuille, mais j'aime bien en parler
Ca me permet de mieux comprendre ton point de vue, et de voir le "juste" dans l'histoire.

Dernière modification par plasticvenus (19-11-2006 21:18:27)