Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et délirez dans "My favorite waste of time" !

La drogue chez les artistes

Drapeau Zoé Femme
Jojophile
Lieu: Dans la France profonde
Anniversaire: 03 avril 1988

#1 01-04-2007 15:20:10

La drogue chez les artistes

Vous n’allez  sûrement pas être surpris si je vous dit qu’un groupe comme Placebo (par exemple) ont touché à de nombreuses drogues tel que la Cannabis, le Speed, Ecxtasy, Crack, l’héroïne, .. etc.  Bon d’après Brian ils n’en prennent plus mais je n’y crois pas trop…

D’après vous pourquoi? Est ce une forme de rébellion? Est-ce que c’est pour fuir la réalité? Est-ce que c’est pour fuir la célébrité? Est-ce que c’est fuit un mal être?
Tout ses question que je me pose mais dont je n’arrive pas à trouvé une réponse….

Par contre si je prend un autre artiste comme Britney Spears par exemple qui a récemment fait une overdose et qui aujourd’hui fait une cure de désintoxication,  nous savons tous si vous suivez les news people, pourquoi  elle est arrivé à faire ce qu’elle a fait. C’est que cette pauvre fille est malheureuse…  Donc elle est arrivé à touché ses substances….

Mais si je reviens à Placebo je ne pense pas qu’ils soit malheureux, ou, qui ont de gros problèmes avec leur environnement où ils vivent… Enfin je ne sais pas vraiment puisque je ne les connais pas…
Donc  d’après vous pourquoi?

(si topic déjà existant donnez moi le lien du topic, merci)

Dernière modification par SlackerQueen (01-04-2007 15:23:04)

Don't cry baby it will make me sad
I'll brought you cocaine and a Penthouse pack

TL Femme
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)

#2 01-04-2007 15:25:00

Re: La drogue chez les artistes

Non. C'est comme les sportifs, pour pouvoir assurer un telle promo, une telle tournée, moralement et physiquement, certains artistes ont besoin de drogue.
Ray Charles en prennait ; ce n'était pas pour être rock'n'roll, pareil pour Billy Hollyday etc...

Ensuite tous ces gens qui ont une forte pression en prennent. On sait aussi que certains hommes d'affaire en prennent pour supporter leur vie professionelle. C'est triste mais c'est comme ça.

Il y a peut-être une part de "tradition", de "cliché", mais c'est avant tout et à la base pour pouvoir assurer.
En ce qui concerne Molko, il en prennait avant d'être celèbre mais il était dépressif. Je ne pense pas qu'il en ait autant pris que dans sa carrière. Aujourd'hui pour assurer sans prendre de drogues, il doit faire un minimum de sport et de relaxation (c'est ce qu'il dit).

Dernière modification par TL (01-04-2007 15:27:18)

Drapeau God_Schizo Femme
English Posteur Rain
Lieu: crawling on the floor
Anniversaire: 11 août 1988
Site web  Facebook  MySpace  @http://twitter.com/God_Schizo sur Twitter

#3 01-04-2007 15:50:11

Ben le problème selon moi c'est qu'avant les artistes commençaient à prendre de la drogue une fois connus, soit par désespoir, soit pour se fondre dans leur nouvel environnement, soit pour élargir leur perception des choses. De nos jours il semble que les "artistes" se droguent pour devenir célèbres, c'est-à-dire qu'ils croient être plus créatifs sous l'emprise de telle ou telle substance (et puis ça fait rebel c'est bon pour les journaux et autres tabloids ya qu'à regarder pete doherty).  C'est mon sentiment mais je me trompe peut-être. En tout cas, je pense qu'il n'y pas de mal à être curieux, le tout est de ne pas tenter ces expériences pour des mauvaises raisons.  smile

Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane

#4 01-04-2007 16:16:12

Les exemples de B. Spears ou de M. Carey nous éloignent du monde du Rock. On ne peut pas dire que les drogues les aident dans leur compo, puisqu'elles ne composent pas. La pression doit être énorme donc désespoir, drogue et résultat pathétique.

staff

elena
Invité

#5 01-04-2007 16:23:29

Je ne pense pas que les artistes drogués se détachent des drogués tout court. Ils sont juste plus médiatisés. C'est toujours la recherche de l'échappatoire, d'un "autre monde" qui fait arriver à ce genre d'acte, qu'on soit artiste ou pas...Evidemment, comme dit Maylis, dans le showbiz la pression est très grande, et ces 'artistes' n'étant que des êtres humains, la recherche de la drogue peut se justifier.

Drapeau Désillusion Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Avignon
Anniversaire: 09 décembre 1991
Site web

#6 01-04-2007 16:35:41

Bah, la drogue n'existe pas que dans le milieu artistique, hein. Il ne faut pas trop généraliser^^.

Et, comme le dit lui même le mister Molko, dès qu'il y a de l'argent, il y a de la drogue. Tout simplement. C'est toujours tentant. Puis, on pourra dire tout ce qu'on veut, mais, ça inspire, quand même, un peu, certaines personnes.....
Et, comme ça a déjà été dit, je suppose que d'un point de vue physique et moral, après avoir assuré promo concerts et tout ça, ils finissent par en avoir besoin pour être en forme.

Mais, de nombreux artistes n'en prennent pas.

¤ Oups, je crois que je hais le monde entier ¤

Drapeau God_Schizo Femme
English Posteur Rain
Lieu: crawling on the floor
Anniversaire: 11 août 1988
Site web  Facebook  MySpace  @http://twitter.com/God_Schizo sur Twitter

#7 01-04-2007 18:03:37

en fait je trouve cela dommage à partir du moment où la drogue devient nécessaire à la création.

Dernière modification par God_Schizo (01-04-2007 18:03:49)

molero
Postage Angst

#8 01-04-2007 20:48:04

Je pense qu'ils en prenaient avant d'être connus. Et que la dégradation de leur musique est inversement proportionnelle à la quantité de drogues consommée.

Dernière modification par molero (01-04-2007 20:48:31)

Drapeau Silverrrr Homme
KikiPod touch killer
Lieu: Lannion
Anniversaire: 02 octobre 1987
Facebook  @ssssylvesterrrr sur Twitter

#9 01-04-2007 20:50:17

Ya des (stars) qui ne touche pas a la drogue et qui dise que oui. Surment pour faire bien..

Drapeau Zoé Femme
Jojophile
Lieu: Dans la France profonde
Anniversaire: 03 avril 1988

#10 01-04-2007 23:07:06

c'est dommage que l'on arrive jusqu'a ses drogues je trouve

Don't cry baby it will make me sad
I'll brought you cocaine and a Penthouse pack

Drapeau Nayno-Fil Femme
Lady of the Posts
Lieu: Mont de l'ange
Anniversaire: 01 mars 1991

#11 02-04-2007 09:51:44

molero a écrit:

Je pense qu'ils en prenaient avant d'être connus. Et que la dégradation de leur musique est inversement proportionnelle à la quantité de drogues consommée.

smile

Silverrrr a écrit:

Ya des (stars) qui ne touche pas a la drogue et qui dise que oui. Surment pour faire bien..

Sérieux ? blink

Lalalalalalalala_lie_lie_lie                                        OH BRI coeur

Brian : " Ransom?! But nobody will be able to pay for me ! I'm priceless !!! yikes "

Drapeau Silverrrr Homme
KikiPod touch killer
Lieu: Lannion
Anniversaire: 02 octobre 1987
Facebook  @ssssylvesterrrr sur Twitter

#12 02-04-2007 13:56:28

mansongirl9 a écrit:

Silverrrr a écrit:

Sérieux ? blink

Euhh oui, par contre il y vont surment plus fort avec le pharmacien.. Une sorte de drogue pour eux. Tu sais c'est comme le jeunes qui dit a c'est copain qui fume et qui ce drogue. Pour faire style sauf que les star le dise dans les journaux (ou pas.) Tout bonne star qui ce respect peut faire croire n'importe quoi.

Drapeau Nayno-Fil Femme
Lady of the Posts

#13 02-04-2007 14:04:07

Ah, ces artistes ! siffle

Lalalalalalalala_lie_lie_lie                                        OH BRI coeur

Brian : " Ransom?! But nobody will be able to pay for me ! I'm priceless !!! yikes "

mimily Femme
Battle for the Posts
Lieu: Castelnau Montratier
Anniversaire: 09 janvier 1985
Facebook

#14 02-04-2007 14:34:19

Je crois que la drogue chez les artistes a toujours existé!! Déja dans les années 60 on savait très bien que les "Doors"en prennaient et les "Stones"aussi! Et puis "Bob" avec sa Majijuana etc
Donc les plus grands artistes en prennent! Mais que faire?
Certains en prennent car ils ont un mal-etre de la célébrité,d'etre toujours harcelé par les journalistes ou par les fans ou d'etre solicité au quatre coins du monde alors qu'ils sont fatigués, ça doit etre pesant à la longue! Alors la drogue leur sert d'échappatoire à la réalité!

Georges Mickael a bien déclaré au jounaliste pour son drenier album qi'il a consomé de l'herbe pour s'aider à écrire celui-ci.
Donc y'en a qui l'utilise pour etre plus créatif.........

Le Paradis C'est L'enfer!!

Drapeau Anthéa Femme
Taste in post
Lieu: Sur le toit

#15 02-04-2007 17:11:28

Si tu prends les Doors comme exemple, regarde comment a fini Jim Morrison !!! Ses textes n'aurais pas été aussi beaux sans la drogue (je pense à People are Strange entre autres) mais il s'autodétruisait. De toute façon les drogues ça rend con. C'est triste de voir le nombre de gens sensés devenir peu à peu débiles à cause de ça.
Pour les artistes, la plupart se droguent pour échapper à la pression. Pour "redescendre" dixit Molko. Ils expérimentent des sensations nouvelles auxquelles ils deviennent malheureusement dépendant.
On ne peut pas nier que la drogue est très présente dans le milieu des artistes. Mais dans d'autres milieux aussi, on en parle moins c'est tout.

Maylis Femme
Dr Modératrice

#16 02-04-2007 17:46:08

mimily a écrit:

Georges Mickael a bien déclaré au jounaliste pour son drenier album qi'il a consomé de l'herbe pour s'aider à écrire celui-ci.

Il faudrait peut-être suggérer à K-Maro d'en prendre.

staff

Drapeau Nayno-Fil Femme
Lady of the Posts

#17 02-04-2007 17:48:31

Maylis a écrit:

mimily a écrit:

Ou pas. Faudrait pas que les gens commencent à lui trouver quelque chose, non mais.

Spoonky Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: 20 avril 1981
Site web

#18 02-04-2007 18:59:33

mansongirl9 a écrit:

Maylis a écrit:

mimily a écrit:

Ou pas. Faudrait pas que les gens commencent à lui trouver quelque chose, non mais.

MDRRRRRRRrrrrrrr!!!   tummenupp

Baby, Did you forget to take your meds?! Humm... Yesss!! Someone call the ambulance, there's gonna be an accident!...
                                                    SEX AND DRUGS AND COMPLICATIONS

MON BLOG: SPOONKY and SPURKY      *JUNKIES POWAAA*

Spoonky Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: 20 avril 1981
Site web

#19 02-04-2007 19:08:14

Spoonky a écrit:

mansongirl9 a écrit:

Maylis a écrit:

MDRRRRRRRrrrrrrr!!!   tummenupp

Beaucoup d'artistes tombent dans la drogue pour gérer le stress de monter sur scène, pour réussir à suivre le rythme de vie parfois raide (Cet exemple ne convient pas à Doc Gynéco, hein! lol!), pour faire comme tout le monde, par curiosité ou parce que dans des soirées "banchées" les drogues circulent trankilou et gratuitement et après ça devient une habitude et le tourbillon infernale commence... il y a aussi ceux qui en prennent donc pour avoir plus d'insipiration tout simplement. Pis il y en a toujours qui s'y mettent pour être "in" et pas faire tapisserie, je pense.
Mais tout ça n'est pas réservé qu'au domaine artistique et ses artistes qui sont parfois "torturé" dans un mal de vivre qu'ils veulent combler, comme beaucoup de gens anonymes et pas forcément artiste sur cette terre, malheureusement.

Baby, Did you forget to take your meds?! Humm... Yesss!! Someone call the ambulance, there's gonna be an accident!...
                                                    SEX AND DRUGS AND COMPLICATIONS

MON BLOG: SPOONKY and SPURKY      *JUNKIES POWAAA*

Maylis Femme
Dr Modératrice

#20 02-04-2007 19:12:59

Spoonky a écrit:

Mais tout ça n'est pas réservé qu'au domaine artistique et ses artistes qui sont parfois "torturé" dans un mal de vivre qu'ils veulent combler, comme beaucoup de gens anonymes et pas forcément artiste sur cette terre, malheureusement.

Il y a aussi la curiosité, l'envie de l'interdit.

staff

Drapeau Nayno-Fil Femme
Lady of the Posts

#21 02-04-2007 19:14:08

Maylis a écrit:

Spoonky a écrit:

Il y a aussi la curiosité, l'envie de l'interdit.

En gros, lega-legalización !

Maylis Femme
Dr Modératrice

#22 02-04-2007 19:15:41

Euh ... non, pas vraiment.

staff

Drapeau Nayno-Fil Femme
Lady of the Posts

#23 02-04-2007 19:16:43

Maylis a écrit:

Euh ... non, pas vraiment.

Mais, je laulais euh.
Quoi que, tu parles de transgrésser l'interdit. Alors, c'est ptete une solution, qui sait.
Genre on limite plus la vitesse autoroutiale, et y'a moins d'accidents. Alors why not?
Enfin perso, légal ou pas c'est pas mon prob' j'en veux pas, hein, j'tiens à préciser keu même big_smile

mimily Femme
Battle for the Posts
Lieu: Castelnau Montratier
Anniversaire: 09 janvier 1985
Facebook

#24 04-04-2007 11:33:01

De toute façon la plupart du temps c'est le cycle infernal de la célébrité! ok

Le Paradis C'est L'enfer!!

aviesprecha Femme
Posting in the Details
Lieu: neuville-en ferrain
Anniversaire: 16 mai 1990
Site web

#25 06-04-2007 17:22:24

ba peu etre aussi parcequ'ils s'ennuie ! comme ils sont riches et qu'ils ont deja tout ce qu'ils veulent plus rien a desirer plus de reves ... sO ils se droguent !

PlaceBenito Homme
Ex-modérateur pas comme Fonzy

#26 07-04-2007 18:46:06

Tous les artistes ne sont pas riches et célèbres, hein.

JinJin Femme
Sci-fi Posteur
Anniversaire: 10 décembre 1988

#27 07-04-2007 18:52:52

PlaceBenito a écrit:

Tous les artistes ne sont pas riches et célèbres, hein.

Et tous les riches et celebres ne sont pas artistes!!!!!

molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une Madame pétasse.
Lieu: dans les limbes.
Anniversaire: 15 mars

#28 07-04-2007 18:58:37

ok OK, chui tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Mais oui, ce qui m'ennerve & qui devient hyper dangereux, c'est que la drogue, ben çà devient tout simplement hype...  Et puis dans le milieu artistique (chanteurs, acteurs), de la mode (créateurs, patrons d'Agences, mannequins) & people de la jet-set - ben elle est partout & surtout ELLE CIRCULE OUVERTEMENT & presque gratuitement. Alors forcément, c'est tentant, on a envie d'essayer...
En plus, c'est hyper cher, mais on s'en balance, on se bourre le pif avec nos millions. Tous les people ont leurs propres dealers sur leurs carnets d'adresse. Ils l'affirment clairement dans les journaux (çà fait hype ! malade ).... etc, etc...
Bon, je crois qu'on a compris ce que je voulais dire. Ce qui me choque, c'est que ce qui est interdit pour le commun des mortels comme nous, va être permis aux artistes & people... yikes
Je cite 1 exemple de Paris Hilton, qui ne cache pas qu'elle prend de la coke & diffuse même des photos...
Bon, pour en revenir à ta question SlackerQueen, que ce soient des artistes ou des inconnus qui se droguent : on s'en fout... Cà doit avant tout rester 1 acte & 1 choix personnel & pas une connerie qu'on fait pour faire comme les autres...

"Heaven is a place on earth with you
Tell me all the things you want to do
I heard that you like the bad girls
Honey, is that true?..."

Braille âne Molle K.O.

IkoAmy
Postage Angst

#29 07-04-2007 20:53:15

Personellement je crois que la pluspart des stars qui se droguent le font juste pour pouvoir s'evader , se sentir pour une fois bien dans leur peau sans être jugé , se liberer de cette pression effectuée sur eux , toutes ces lumiers , ces personnes , ces journalistes , il est dûr d'être une star il ne faut pas le renier .

You Poor Sweet Innocent Thing
Dry Your Eyes , And Testify
You Know You Live To Break Me Don't Deny
Sweet Sacrifice

JinJin Femme
Sci-fi Posteur
Anniversaire: 10 décembre 1988

#30 07-04-2007 20:54:55

IkoAmy a écrit:

Personellement je crois que la pluspart des stars qui se droguent le font juste pour pouvoir s'evader , se sentir pour une fois bien dans leur peau sans être jugé , se liberer de cette pression effectuée sur eux , toutes ces lumiers , ces personnes , ces journalistes , il est dûr d'être une star il ne faut pas le renier .

justement, je ne pense pas qu'en prenant des drogues ils se sentent mieux dans leur peau...au contraire, ça ne fait qu'aggraver les choses!

2 invités et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.159 sec., 11 requêtes exécutées ]