Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et délirez dans "My favorite waste of time" !

)

Opaline a écrit:
J'ose répondre merci, étant donné que c'était ma rentrée aujourd'hui ... bonne rentrée à vous aussi ! Personnellement, je rentre en deuxième année de prépa littéraire .. alors je respire un bon coup et je fonce ( mais pas ce week end , j'ai une fête
)
Moi je rentre en hypokhâgne demain (mais en fait les cours ne commencent que lundi)... J'avoue que je ne me sens pas spécialement rassuré par tout ce que j'ai entendu dire quant à la masse de travail demandé et le côté "cassant" de certains professeurs ...
Sachant que je n'ai pas fichu grand chose l'année dernière (en Tale ES), j'ai la sensation que le changement va être violent et j'appréhende pas mal les premières semaines d'adaptation ...
Ze veux retourner au lycéééée

LNA-effetplacebo02 a écrit:
Opaline a écrit:
J'ose répondre merci, étant donné que c'était ma rentrée aujourd'hui ... bonne rentrée à vous aussi ! Personnellement, je rentre en deuxième année de prépa littéraire .. alors je respire un bon coup et je fonce ( mais pas ce week end , j'ai une fête
)
Moi je rentre en hypokhâgne demain (mais en fait les cours ne commencent que lundi)... J'avoue que je ne me sens pas spécialement rassuré par tout ce que j'ai entendu dire quant à la masse de travail demandé et le côté "cassant" de certains professeurs ...
![]()
Sachant que je n'ai pas fichu grand chose l'année dernière (en Tale ES), j'ai la sensation que le changement va être violent et j'appréhende pas mal les premières semaines d'adaptation ...
Ze veux retourner au lycéééée
Et c'est que le début poulette

kittygirl67 a écrit:
Moi c'est lundi
le pire, c'est que j'y vais pour même pas Trois heures.

Psychosis a écrit:
Opaline a écrit:
)
![]()
Ze veux retourner au lycééééeEt c'est que le début poulette
Oui, je ne veux pas te faire peur mais si tu te plais en hypokhâgne c'est que tu as bien du courage
! Et du mérite aussi
Mes profs de philo et de lycée voulaient à tout prix m'y envoyer et à un -court- moment, j'ai été tentée de les écouter, vu qu'il s'agit quand même d'une prépa prestigieuse avec des cours de haut niveau... Mais j'ai trop entendus mes parents -tous deux profs de collèges- me parler du "formatage" des khâgneux, auquel on apprend à penser et disserter d'une façon très conventionnelle-, de leurs difficulter à se débrouiller tous seuls quand, ayant tous échoué au concours de l'ENS, ils sont bien forcés d'intégrer la fac et "le bas peuple", lol... Et surtout, des khâgneux qui ne supportent pas la pression constante qu'on leu met et qui finissent par tomber malade (anorexie ou dépression). Par exemple, l'une de mes copines de lycée à intégré et quitté H. au bout de quelques mois parce qu'elle n'en pouvait plus : avant les vacances de la Toussaint, leurs profs leur avaient dit que vacances ou pas, ils devaient travailler minimum 6 heures par jour s'ils espéraient pouvoir suivre à la rentrée
!!! C'était pourtant une bonne élève ! Et un autre khâgneuse que je connais m'a dit d'un petit ton tristounet "j'ai plus de vie, plus de famille, plus d'amis, plus rien..."
Mais t'inquiète, il y a quand même des gens qui aiment ce genre de défis et d'encadrement, qui s'y épanouissent pas mal, et j'espère de tout coeur que ce sera le cas pour toi. Je ne voulais pas t'effrayer
!

withoutyou a écrit:
La pauvre, j'espère qu'elle ne repassera pas par là ce soir.
071207 - 200509 - 281009 - 311009.
Don't cry out Cease fire
withoutyou a écrit:
Heu... AMEN

)

Eryn. a écrit:
withoutyou a écrit:
![]()
Oui, c'est vrai qu'emportée par mon élan, j'ai légèrement risqué de lui plomber le moral
, même si j'ai tenté une petite touche d'optimiste sur la fin, z'avez vu
? Désolée, LNA-effetplacebo02
Le tout c'est que ça te plaise

Drarry-girl a écrit:
Eryn. a écrit:
withoutyou a écrit:
![]()
Oui, c'est vrai qu'emportée par mon élan, j'ai légèrement risqué de lui plomber le moral
Petite en effet!
Oui l'essentiel soit que cela te plaise. Si c'est ce que tu souhaites faire, il devrait pas y avoir de soucis
Don't cry out Cease fire
Eryn. a écrit:
Drarry-girl a écrit:
Eryn. a écrit:
![]()
Petite en effet!
Oui l'essentiel soit que cela te plaise. Si c'est ce que tu souhaites faire, il devrait pas y avoir de soucis
Merci merci, je ne manquerai pas de venir étendre mon désespoir sur ce topic au cours de l'année.
YES WE KHâGNE !
No, we Kant !

YES WE KHâGNE !
![]()
No, we Kant !
! Trop trop fort ! Non mais si t'as déjà les expressions propres au milieu, c'est bon signe
(au pire, on te soutiendra tout au long de ce chemin de croix parcours exigeant
!)

Don't cry out Cease fire

Jenovefa a écrit:
Allez, zen, les prépas c'est la galère modèle géant mais c'est aussi là que j'ai rencontré mes meilleures amies, on reçoit quand même une vache de formation (moi arrivée à un partiel de latin en fac: "on a le droit d'avoir un dictionnaire? hein? ben non j'ai pas le mien... Non mais je devrais pouvoir m'en sortir..." et le pire c'est que je m'en suis sortie, haha), on apprend des vannes qui ne font rire que nous (Caligula que tout le monde appelle Sandalette, Cicéron qu'on rebaptise Miel Pops parce que Pois Chiche c'est périmé, et j'en passe), et des fois, des fois, on rencontre son Doudou des îles ou sa Fraise chatoyante. Si si.
Bien sûr, on a des gros moments de doute et de cafard. Mais on s'en sort, vous inquiétez pas.
Complètement d'accord avec Chacha. Mes amies de prépa sont mes meilleures potes, on apprend pleeein de trucs (et on comprend mieux le monde qui nous entoure), on peut craquer, mais ça passe 
Anyway, bon courage aux prépas !
Noemii a écrit:
kittygirl67 a écrit:
Moi c'est lundi
le pire, c'est que j'y vais pour même pas Trois heures.
Ha oui ça c'est le grand problème de la rentrée, organisation etc. Au moins tu commence en douceur, moi je termine mon job d'été samedi et je commence les cours lundi directement toute la journée
De quoi être dans le bain tout de suite
Dernière modification par kittygirl67 (03-09-2010 12:11:04)