Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et délirez dans "My favorite waste of time" !

Le Bac (et autres exams, partiels, etc etc)... et la rentrée ! - page 30

Drapeau LNA-effetplacebo02
Posting in the Details
Anniversaire: (Information inconnue)

#871 03-09-2010 14:07:57

Re: Le Bac (et autres exams, partiels, etc etc)... et la rentrée !

Lunatik a écrit:

Jenovefa a écrit:

Allez, zen, les prépas c'est la galère modèle géant mais c'est aussi là que j'ai rencontré mes meilleures amies, on reçoit quand même une vache de formation (moi arrivée à un partiel de latin en fac: "on a le droit d'avoir un dictionnaire? hein? ben non j'ai pas le mien... Non mais je devrais pouvoir m'en sortir..." et le pire c'est que je m'en suis sortie, haha), on apprend des vannes qui ne font rire que nous (Caligula que tout le monde appelle Sandalette, Cicéron qu'on rebaptise Miel Pops parce que Pois Chiche c'est périmé, et j'en passe), et des fois, des fois, on rencontre son Doudou des îles ou sa Fraise chatoyante. Si si.
Bien sûr, on a des gros moments de doute et de cafard. Mais on s'en sort, vous inquiétez pas.

plus_un Complètement d'accord avec Chacha. Mes amies de prépa sont mes meilleures potes, on apprend pleeein de trucs (et on comprend mieux le monde qui nous entoure), on peut craquer, mais ça passe smile
Anyway, bon courage aux prépas !

Ok merci !   smile

J'irai quand même pleurnicher au 3615 ma vie.  ninja

¤*If I Could Tear You From The Ceiling...*¤

Drapeau Essila38 Femme
Taste in post
Lieu: Grenoble
Anniversaire: 11 février
Site web

#872 03-09-2010 14:09:17

Ca y est je suis rentrée!
(et j'ai déjà commencé mon programme de maths! Pfioui!)

Drapeau Camille_ Femme
Protect me from what I post
Lieu: Al-Jeit.
Anniversaire: 06 septembre 1992
Site web

#873 03-09-2010 16:17:11

Lunatik a écrit:

Jenovefa a écrit:

Allez, zen, les prépas c'est la galère modèle géant mais c'est aussi là que j'ai rencontré mes meilleures amies, on reçoit quand même une vache de formation (moi arrivée à un partiel de latin en fac: "on a le droit d'avoir un dictionnaire? hein? ben non j'ai pas le mien... Non mais je devrais pouvoir m'en sortir..." et le pire c'est que je m'en suis sortie, haha), on apprend des vannes qui ne font rire que nous (Caligula que tout le monde appelle Sandalette, Cicéron qu'on rebaptise Miel Pops parce que Pois Chiche c'est périmé, et j'en passe), et des fois, des fois, on rencontre son Doudou des îles ou sa Fraise chatoyante. Si si.
Bien sûr, on a des gros moments de doute et de cafard. Mais on s'en sort, vous inquiétez pas.

plus_un Complètement d'accord avec Chacha. Mes amies de prépa sont mes meilleures potes, on apprend pleeein de trucs (et on comprend mieux le monde qui nous entoure), on peut craquer, mais ça passe smile
Anyway, bon courage aux prépas !

Merci les filles. Je viens de passer deux jours en prépa bio, j'ai déjà l'impression d'avoir le cerveau en bouillie. Mais booooooon, hier soir j'ai effectivement pu constater que les gens sont géniaux lors de the soirée d'intégration  big_smile

Two parties ending.

Drapeau Opaline Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Rennes
Anniversaire: 16 janvier 1991

#874 03-09-2010 16:38:20

Heeey non mais attendez !! Mes profs de prépa sont pas du tout cassants, ils veulent que leurs élèves s'élèvent intellectuellement et puissent profiter de leurs capacités !! Et il n'y a absolument pas de formatage de pensée, c'est n'importe quoi ça !! On nous apprend à rédiger, à faire des dissertations mais ce n'est pas un formatage ... ça m'énerve ce genre de discours sur les prépas, c'est pas l'enfer , faut pas exagérer quand même -_- j'ai appris plein de choses l'année dernière, et bien sûr il y a du boulot mais c'est pour ça qu'on y va !! Après il y a des gens à qui ça ne convient pas .. et si dans certaines prépas les profs cassent alors ce sont des mauvais profs, il me semble !

(à la relecture j'ai l'air de m'être enflammée quand même .. big_smile mais bon ça m'énerve quand on parle de formatage, c 'est juste à l'opposé quoi ! )

Dernière modification par Opaline (03-09-2010 16:40:12)

"Beauty is truth, truth beauty," - that is all
        Ye know on earth, and all ye need to know.
Keats saint

Drapeau Ashtray Lips Femme
Modératrice
Lieu: Paris
Anniversaire: 17 juillet 1984
MySpace  @AshtrayLips7 sur Twitter

#875 03-09-2010 16:41:03

LNA-effetplacebo02 a écrit:

J'irai quand même pleurnicher au 3615 ma vie.  ninja

T'as le droit, on te soutiendra big_smile

Camille_ a écrit:

Merci les filles. Je viens de passer deux jours en prépa bio, j'ai déjà l'impression d'avoir le cerveau en bouillie. Mais booooooon, hier soir j'ai effectivement pu constater que les gens sont géniaux lors de the soirée d'intégration  big_smile

Héhé smile En fait on se sert beaucoup les coudes dans ces moments-là. Enfin, pour moi, il y avait peut-être moins de pression, j'étais dans une toute petite prépa (18 étudiants, à Lorient), on s'est mutuellement soutenus, et les profs n'étaient pas que méchants, (enfin parfois si... normal !) ils savaient aussi être dispo.
Je garde un bon souvenir de ces 2 années là... !

@ Opaline : on est d'accord !

Drapeau Camille_ Femme
Site web

#876 03-09-2010 18:38:23

@ Lunatik : nous sommes 38 de première année, ils sont 45 de deuxième année, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a aucune compèt'. J'ai déjà un super parrain de deuxième année qui peut m'aider dès que j'appelle au secours !

Two parties ending.

Drapeau Jenovefa Femme
Post in tongues
Lieu: hors de l'enceinte de Ph.Aug
Anniversaire: 16 novembre 1985

#877 03-09-2010 19:06:34

Les profs sont cassants en fonction du niveau exigé, la plupart du temps c'est au niveau des notes que le cassage se voit, sinon humainement ceux que j'ai connu essayaient plutôt de ne pas trop nous démoraliser. L'esprit concours, l'esprit de compétition, au sein d'une même classe, ça n'existe pas trop, sauf cas exceptionnels (les bêtes à concours qui foncent droit devant et qui écrasent les autres pour mieux se faire une place, mais ils sont une minorité. Parmi ceux que j'ai connu, un nous a fait un coma éthylique pour fêter son passage en 2° année et une autre a eu son concours mais en définitive est entrée au couvent... Oui j'ai connu des gens spaces). Franchement, c'est dur d'avoir l'esprit concours avec les filles qui ont fait les mots fléchés tous les matins avec toi, celle ou celui qui t'a sauvée en échangeant sa colle avec la tienne, celui ou celle que tu as sorti(e) du pétrin en sortant un pipeau au prof pour justifier son absence, celle qui t'as pleuré dans les bras (et inversement, celle dans les bras de qui tu as pleuré)... Dans mes souvenirs, l'ambiance était franchement bonne.
Mais si ça va pas, effectivement, venez pleurer, on sera avec vous!

Cliquer sauvera city mon pote, alors tu sais ce qui te reste à faire.

Recommandé par tes casseroles

Drapeau opiumKfeine Femme
Posting in the Details
Lieu: Marseille
Anniversaire: (Information inconnue)

#878 29-11-2010 00:07:16

Les vacances de Noel vont être courtes. Au programme: expérience à passer, rapport à rédiger, exams de janvier à réviser. Alors autant s'y mettre un peu en avance pour avoir de la marge parce-que sinon j'en connais une qui va craquer! Chaque année c'est pareil, je dois attendre février pour vraiment me "poser"...

J'aime la vie estudiantine  transpi (Si si  panpan )

doggy Femme
Post in tongues
Anniversaire: 15 octobre 1989
Site web  MySpace  @#!/KathyDympna sur Twitter

#879 29-11-2010 12:43:03

Oh comme j'en ai marre des gens qui se plaignent de leurs études, non mais profitez en vous vous rendez pas compte de la chance que c'est

Drapeau Sombre Femme
Lieu: Rhône
Anniversaire: 10 octobre
Facebook

#880 18-06-2011 09:46:45

A ceux et celles qui passe leur bac, bon courage et bonne chance !  ok

"On se relève de ça, on se relève de tout, même des chutes sans fond"

http://lestripots.com/

Postage Angst

#881 29-07-2011 13:18:46

A ceux et celles qui doivent réviser, prendre des notes, lire pendant les vacs pour leurs études (genre prépa ... genre moi) : bon courage  ^^

Keats saint

Drapeau Camille_ Femme
Site web

#882 05-08-2011 23:42:15

Opaline a écrit:

A ceux et celles qui doivent réviser, prendre des notes, lire pendant les vacs pour leurs études (genre prépa ... genre moi) : bon courage  ^^

Oh MERCI, et bon courage à toi aussi  bisou

Two parties ending.

Postage Angst

#883 06-08-2011 14:18:18

Tu es en prépa ?

Dernière modification par Opaline (06-08-2011 21:56:55)

Keats saint

Drapeau Camille_ Femme
Site web

#884 06-08-2011 15:18:31

Opaline a écrit:

Tu es en prép

Ouep, en BCPST. J'ai fini mes bouquins, mais il faut que je m'attelle à trouver un sujet de TIPE, et avec le thème de l'année prochaine je m'arrache les cheveux...

Two parties ending.

Postage Angst

#885 07-08-2011 15:12:24

Moi je suis en prépa littéraire, je te comprends bien ! Mais à voir la joie de ceux qui ont eu ce qu'ils voulaient, ça vaut le coup ! Bon courage en tout cas à toutes les petit(e)s prépas qui tournent par ici ... !

Keats saint

1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.242 sec., 11 requêtes exécutées ]