Annonce aux visiteurs non-enregistrés

Inscrivez-vous ici ! Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !
Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Black Market Music".
Partagez vos photos dans le forum "What's wrong with this picture", et délirez dans l'Ashtray R(h)um !

#1 20-06-2007 18:17:59

Maylis Femme
Modératrice
Lieu: Sous mes livres ... help !
Anniversaire: (Information inconnue)

GARDEN NEF PARTY – ANGOULEME

Festival Garden Nef Party - Angoulême (Ferme des Valettes)

PROGRAMMATION 2007
Une programmation d'enfer (une des meilleures, sinon la meilleure de cet été) pour une première édition. Le cadre est magique.
L'année dernière, un pilote (n° 0) avait accueilli Placebo, Archive, Spinto Band et Headcases. 

http://www.dingo-lanef.com/garden2007/images/garden_nef_party2007_Muse_mini.jpg

Site officiel
My Space - Garden Nef Party
Garden Nef Party

VENDREDI 20 JUILLET
Scène A:
Muse
Lily Allen
!!! (Chk Chk Chk)
Mumm Ra
Luz dj

Scène B:
Gatechien
Son Of Dave
mini-concerts sauvages de Fatty & Shorty
Tarif concert du 20/07 : 41 € (frais de location inclus) / Ouverture du site au public: 17h

SAMEDI 21 JUILLET
Scène A:
Art Brut
Klaxons
Clap Your Hands Say Yeah
CocoRosie
Arcade Fire
Lcd Soundsystem

Inter-groupes: Luz dj

Scène B:
Animal Collective
Son Of Dave

A partir de 17h: mini-concerts sauvages de Fatty & Shorty
Tarif concert du 21/07 : 35 € (frais de location inclus)

Abonnement:
PASS 2 JOURS Tarif: 66 € PASS Nominatif Festival (frais de location inclus)
Ouverture du site au public: 17h

Qui y va ?
ecouteurs

Dernière modification par Maylis (20-06-2007 18:29:07)

staff

Liens sponsorisés

#2 20-06-2007 18:20:35

coronarythief Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: in a yellow submarine...
Anniversaire: 13 octobre 1991

Re: GARDEN NEF PARTY – ANGOULEME

raah j'habite à angoulème mais je ne peut même pas y aller, je suis pas là!!
grrrrrrrrrrrr  pascontent
c'est la faute de mes parents: c'est çà l'inconvaignant d'avoir 15ans, c'est qu'on est obligé de les suivres partout...
pleure

DuckAddict.

It's far too sacred, don't ever fake it,
And don't, and don't, and don't
Let me down  ...

#3 09-07-2007 11:59:49

Maylis Femme
Modératrice

Personne ?

staff

#4 20-07-2007 00:38:48

Jolene
Taste in post

y'a eu pas mal de changement Lilly Allen c'est faite remplacer par Albert Hammond Jr. ( The Strokes) =D

#5 20-07-2007 10:27:06

Maylis Femme
Modératrice

Ouais, certains doutaient de sa venue, étant donné qu'elle a déjà annulé plusieurs prestations.
fouet

staff

#6 31-07-2007 21:22:34

Maylis Femme
Modératrice

Petite revue rapide. Qq jours se sont écoulés, et même avec le recul, mon émotion est restée la même. Ce festival fut merveilleux à tous les niveaux  big_smile
Je n’étais pas à Angoulême vendredi soir (un meilleur plan  transpi ), donc je ne peux pas dire grand chose si ce n’est ce que j’ai entendu dire sur place. Pour Muse, cela se résume à « bien, mais trop fort ». Surprise de ne pas avoir croisé ou senti un peu plus d’enthousiasme. Semblerait que Chk Chk Chk ait été apprécié.

Bref, me voilà partie le samedi à Angoulême avec des potes. Arrivée motivés à fond dans cette jolie petite ville à l’heure de l’apéro - à 15H  transpi  On rentre à 18H, après avoir dévoré des chips sous le soleil (et moi assise sur une fourmilière - heureusement j’étais pas en jupe  blink). 
Et là, welcome to the pleasure dome. Tout fut énorme de 18H donc à 3H du mat non stop  ecouteurs  biere  fume http://i93.photobucket.com/albums/l49/maylisbx/smiley_996.gif http://i93.photobucket.com/albums/l49/maylisbx/smiles_81.gif http://i93.photobucket.com/albums/l49/maylisbx/smiley_989.gif http://i93.photobucket.com/albums/l49/maylisbx/smiley_1144.gif http://i93.photobucket.com/albums/l49/maylisbx/smiley_184.gif http://i93.photobucket.com/albums/l49/maylisbx/applaudit.gif

- le site et l’organisation : magnifique. Il a été agrandi par rapport à l’année dernière : 2 scènes, bar à vin, gens sympathiques partout. Coup de chapeau aux organisateurs, avec des employés qui sourient et un festival écolo. Mais oui mesdames et messieurs ! Des poubelles permettaient de trier nos déchets et du personnel passait régulièrement pour ramasser les verres qui jonchaient le sol. P’tain, j’ai rien jeté par terre. Une vraie petite scoot  saint 

- le public : très diversifié avec le max entre 25-35 ans : parents, papitous et mamitous, groupes d’ados (trop drôles), tous les genres. Mention particulière à une superbe créature masculine toujours dans mon esprit, comme on en croise peu  ok  Bonne ambiance, juste qq lourdos pendant Cocorosie qui hurlaient dans leurs portables ou racontaient leurs derniers exploits + des mecs bourrés et drogués sur LCD Soundsystem qui nous sautaient dessus avec leurs jointos. Pas de bousculades, pas de personnes évacuées (du moins je n’en ai pas vu), à l'exception du chanteur des Klaxons qui était en forme jusqu’à son petit saut dans la fosse ... il est reparti sur une civière (s’est pété la cheville – c’est ballot).     

- les concerts : là encore, j’aimerais critiquer, mais …  coeur   pleure  Concerts très différents. Tous les groupes ont assuré. Quelle ouverture avec Art Brut ! La pulse à mort. Peut-être un peu déçu par Klaxons, tellement j’avais aimé leur album. J’ai pas retrouvé la magie de l’album. Bizarre. Pendant Clap your hand, petite baisse de régime, ce qui m’a permis de me concentrer et d'écouter. Ils ont reçu un bel hommage du public, ils ont été très applaudis. Avec Cocorosie, ce fut mythique un moment extraordinaire. Suis partie en live complet. Superbe visuel. Etonnant. Arcade Fire : TB moment festif. LCD Soudsystem : énorme pour une fin de soirée.

- seul bémol : la bière est vraiment dégueu. Malade  malade

http://i93.photobucket.com/albums/l49/maylisbx/smiley_1194.gif

Dernière modification par Maylis (31-07-2007 21:49:49)

staff

#7 31-07-2007 21:29:04

anc Femme
Every post every me
Lieu: Lyon
Anniversaire: 25 mai 1988

Roooh merci pour la review Maylis!
Dire que j'ai failli y aller!!  transpi

N'empeche, il promet ce festival. Angoulème c'est pas non plus le centre du monde, mais il y a vraiment une très bonne prog!

#8 01-08-2007 13:05:35

Maylis Femme
Modératrice

Je pense - et espère - que ce festival va prendre de l'ampleur (surtout que dans le Sud-Ouest, les festivals sont rares).
Déjà l'année dernière pour le pilote avec Placebo, l'organisation avait été TB.
Ils mettent tout en place petit à petit (ils ont fait un camping).
C'est petit aussi comme festival. L'année dernière 9000 personnes ; cette année 11000 pour le vendredi soir et 8000 pour le samedi. Je crois que la capacité est de 15000 personnes.
Pour l'année prochaine, il faut qu'ils nous sortent une affiche encore plus prestigieuse !
Ce qui est bien aussi, c'est qu'Angoulême permet de rejoindre les Vieilles Charrues à Benicassim. Donc les têtes d'affiche peuvent faire une petite halte (comme ce fut le cas cette année).

RDV l'année prochaine  rock

staff

#9 23-10-2007 19:37:41

coronarythief Femme

anc a écrit:

Roooh merci pour la review Maylis!
Dire que j'ai failli y aller!!  transpi

N'empeche, il promet ce festival. Angoulème c'est pas non plus le centre du monde, mais il y a vraiment une très bonne prog!

Non je confirme  smile
Je n'ai pas pu y aller mais toutes mes amies ou presque y sont allées et il parait que c'était génial.
L'année prochaine  roll

DuckAddict.

Let me down  ...

#10 23-06-2008 11:39:03

Maylis Femme
Modératrice

http://www.diawan.com/blog/wp-content/uploads/2008/03/60.jpg

PROGRAMMATION 2008

Vendredi 18-07 à 17h:
- Main Stage: JUSTICE - THE RACONTEURS - THE KILLS - NADA SURF - BB BRUNES

- Valettes Stage: SIMIAN MOBILE DISCO Dj Set - BRIAN JONESTOWN MASSACRE - HEAVY TRASH - MORIARTY - ALELA DIANE - ARCHIE BRONSON OUTFIT

Samedi 19-07 à 17h:
- Main Stage: BIRDY NAM NAM - IGGY & THE STOOGES - THE HIVES - THE DO - MADEMOISELLE K - HUSHPUPPIES

- Valettes Stage: PEACHES Dj Set - THE BELLRAYS - ADAM GREEN - PATRICK WATSON - KID BOMBARDOS

Qui y va ?

staff

#11 23-06-2008 11:47:59

anc Femme
Every post every me

Moiiiiiiiiii!  ^^

Vivement!

#12 23-06-2008 11:50:12

Drapeau Silk Entre les deux ;)
Protect me from what I post
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: 24 octobre 1987

putain j'adorerais... on va voir ou en est le portefeuille mais j'ai des doutes

On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité... Et on écoute la musique à fond pour ne plus entendre qu'elle...

I'll be your guide...

#13 23-06-2008 12:13:23

Drapeau JinJin Femme
English Posteur Rain
Lieu: Milan
Anniversaire: 10 décembre

Maylis a écrit:

Samedi 19-07 à 17h:
- Main Stage: BIRDY NAM NAM - IGGY & THE STOOGES - THE HIVES - THE DO - MADEMOISELLE K - HUSHPUPPIES

- Valettes Stage: PEACHES Dj Set - THE BELLRAYS - ADAM GREEN - PATRICK WATSON - KID BOMBARDOS

Qui y va ?

yikes

#14 23-06-2008 14:00:42

Drapeau isa Femme
Lieu: Seine st Denis par là....
Anniversaire: 12 mars 1966

Heu... c'est la programation de 2007 ou 2008 parce que là franchement je suis perdu !!   transpi

j'aime mon homme ...

#15 23-06-2008 15:19:54

Drapeau op1um666 Homme
Chieur désormais Majeur
Lieu: nantes (44)
Anniversaire: 19 novembre 1987
Site web

2007, la 2008 c'est Iggy pop et non Muse.

enfin bref moi j'y serai tongue

--------www.Indo-Morphine.com--------

#16 23-06-2008 16:40:27

Drapeau Howling Horrors Femme
Lieu: Grenoble
Anniversaire: 13 septembre 1989
Site web

De toutes les affiches de festivals en France que j'ai vues, c'est celle qui me tente le plus. Malgré le coût atroce des billets de train, je pense que j'irai si je travaille pas ces jours là. A confirmer, donc.

#17 23-06-2008 17:09:54

coronarythief Femme

Moi, j'y serais aussi. Maylis?

DuckAddict.

Let me down  ...

#18 23-06-2008 21:06:36

Drapeau op1um666 Homme
Chieur désormais Majeur
Lieu: nantes (44)
Anniversaire: 19 novembre 1987
Site web

perso il me reste 2 places dans la voiture au départ de Nantes, si ca dit quelqu'un?

--------www.Indo-Morphine.com--------

#19 24-06-2008 10:43:15

Maylis Femme
Modératrice

coronarythief a écrit:

ok  Les deux soirs  ^^

staff

#20 24-06-2008 11:10:02

coronarythief Femme

Maylis a écrit:

coronarythief a écrit:

ok  Les deux soirs  ^^

Tant qu'à faire  big_smile
Moi aussi.

DuckAddict.

Let me down  ...

#21 24-06-2008 11:39:20

Drapeau putchinette_68 Femme
Pure Posting
Lieu: Devant mon écran dans le 68
Anniversaire: 15 mars 1988

Je serai également de la partie les deux soirs, grâce à Coro big_smile

Dernière modification par putchinette_68 (24-06-2008 11:40:34)

Can't live without music...

#22 24-06-2008 12:45:36

coronarythief Femme

putchinette_68 a écrit:

Je serai également de la partie les deux soirs, grâce à Coro big_smile

^^

DuckAddict.

Let me down  ...

#23 20-07-2008 21:27:20

anc Femme
Every post every me

Je n'ai finalement pas pu y etre à cause de problèmes de santé, donc vous avez interet à faire peter les reviews!  ^^

#24 20-07-2008 21:53:22

molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une pétasse.
Lieu: devant son clavier
Anniversaire: 15 mars 1973

Oui alors ces reviews : Maylis, coro, putchinette_68, petale_de_miel ! Vous avez eu de la chance déjà, il a fait beau !

Dernière modification par molkocaïne (21-07-2008 14:03:28)

"Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter ; de la pire espèce : une pétasse du XVIème.
Je suis un pur produit de la Think Pink generation. Mon credo : sois belle et consomme.
Je n'appartiens qu'à une seule communauté : la Gucci Prada tribe. Le monogramme est mon emblème."
Hell - Lolita PILLE

#25 21-07-2008 12:20:09

Drapeau petale_de_miel Femme
Every post every me
Lieu: In the forest with Robert...
Anniversaire: 24 janvier

Alors, mini review car je n'y suis allée que le samedi soir.
Arrivée 22H00 : The Hives : je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimé. Ils ont énormément d'énergie et sont très communicatifs avec le public.
Quelques titres que j'ai retenus : "Return the favour" ; "It won't be long" ; "Tic tic boum" ; "try it again"
Un lien pour vous donner une idée de l'ambiance : The Hives "Tic tic boum"   -  Try it again

Vers 23H00 direction la petite scène pour Adam Green : bon là j'avoue que j'avais un peu peur, ne connaissant pas vraiment le phénomène, quand je l'ai vu arriver avec son tee-shirt frangé, son slim, sa coup à la Jim Morrison (il a un peu la même voix d'ailleurs) et surtout les yeux écarquillés, la démarche mal assurée, en gros défoncé complet, bah là j'ai eu peur de bien me faire chier. Mais en fait grosse surprise, dès la seconde chanson, j'apprécie vraiment et plus que ça encore  coeur . Pour les songs : "Tropical Island" et "Jessica" (les autres titres, désolée,  j'ai pas retenu  timide ). Pas lien disponible sur youtube pour l'instant, dommage...

Minuit re-direction ver la grande scène pour Iggy Pop : là pas de surprise, fidèle à lui-même, le monsieur fait son show, entraîne le public, "I wanna be your dog". Enfin comme je ne suis pas fan, je me tais et vous mets des liens : I wanna be your dog  -  la même de plus loin...

Sinon impression globale: très très bonne organisation, très bon son, gens civilisés, en gros ce festival me réconcilie avec les festivals  ok

Take the plan, spin it sideways

Without you, I'm nothing at all.

#26 21-07-2008 14:56:16

Drapeau putchinette_68 Femme
Pure Posting
Lieu: Devant mon écran dans le 68
Anniversaire: 15 mars 1988

Bon, ben je me lance,  je vais essayer de vous raconter un peu tout ça, mais je suis pas une pro pour ce genre de choses... Je vais faire ce que je peux.
Coro et moi avons assisté à tous les concerts de la grande scène sauf BB Brunes, qui ont joué en tout premier.

Vendredi:
Donc, le premier set auquel nous avons assisté était celui de Nada Surf. Malheureusement le son était mauvais et on n'entendait presque pas la voix, ce qui a tout gâché pour moi. De plus, je les avais déjà vus en concert à Strasbourg, et je les avais trouvé plus communicatifs. Donc un peu déçue en ce qui les concerne...
Ensuite, les Kills, que j'attendais avec impatience. Jamie a eu des problèmes de guitare, qu'il n'arrivait plus à réaccorder. Ils ont eu un peu de mal à occuper cette grande scène à eux deux, avec leur peu de matos, mais Alison a une forte présence et elle est très sex. Il est vrai que le live n'a pas apporté grand chose par rapport à l'album, mais certaines chansons sont très efficaces, comme U.R.A. Fever, Tape Song ou Sour Cherry. Je suis incapable de vous donner la set list mais il ont joué presque tout le dernier album, un titre de No Wow il me semble et quelques un de Keep On Your Mean Side (Pull A U, Kissy Kissy, Fried My Little Brains).
Après les Kills: les Raconteurs. Je n'ai que leur premier album que j'avais copié pour l'occasion et que je n'avais écouté que quelques fois, donc je ne connaissais pas grand chose d'eux. Mais j'ai été IMPRESSIONEE! Au niveau occupation de l'espace, la différence était flagrante par rapport aux Kills. Ils sont plus nombreux, c'est donc normal. Et puis Jack White! Quelle présence, quelle maîtrise! Et une de ces voix en plus de ça! Je n'ai reconnu que 3 titres du premier album: Steady, As She Goes, Level et celle qu'ils ont joué en dernier: Blue Veins. Je ne sais pas combien de temps elle a duré mais j'en avais le souffle coupé. Grand moment.
Les derniers à passer sur la grande scène vendredi ont été Justice. Je n'adhère pas du tout au style, alors je ne pourrais pas vous en dire grand chose, hormis qu'on a été interloquées par cette grande croix blanche lumineuse qui éclairait le public...

Samedi:
17h00: Hushpuppies. Petit groupe de frenchies bien sympa, pleins d'énergie. Rien de transcendant selon moi, mais un bon moment tout de même.
18h30: Mademoiselle K. Je n'adhère pas... Le personnage est intéressant, elle a son monde bien à elle mais je n'ai pas accroché. Elle a eu, elle aussi, des problèmes techniques, ce qui l'a quelque peu énervée "déjà qu'on ne joue que 45 minutes et mon ampli merde, putain!". Oui, des "putain" elle en met à toutes les sauces  roll
20h20: The Do. J'ai beaucoup aimé leur album et j'ai beaucoup aimé leur set. C'est frais, ça donne envie de bouger. La chanteuse est toute mimi, on aurait dit une petite elfe. Ils sont sympas. Un bon moment aussi.
22h00: The Hives. Je ne connaissais que de nom. Et bien je dois dire que j'ai été impressionnée par tant d'énergie. Le chanteur n'a pas arrêté une seule seconde, il a sauté dans tous les sens, escaladé un peu partout. Il est très communicatif, et pas modeste pour sou. Il nous a parlé dans un français parfois approximatif, ce qui a rajouté à son charme: « Frappez les mains! », « Faites une explosion! », et surtout des « nous sommes les Hives! » à toutes les sauces, parfois agrémenté de « the best band in the world! ». Il a récupéré dans le public une pancarte faite par un (ou une) fan: « LONG LIVE THE HIVES » et nous l'a brandie entre chaque morceaux. On a également eu droit à la présentation de tous les membres du groupe, et au moment de se présenter lui, il montre sur l'estrade de la batterie et dit: « Et MOI!!! (cris de la foule) Et MOI!!! (re-cris) Et MOI!!! (toujours cris) Je m'apelle [et il donne son nom, excusez ma mémoire défaillante timide ] !!». Bref, j'ai été très impressionnée par leur (sa) prestation.
23h45: LE grand moment de la soirée, celui que tout le monde attendait et dont tout le monde parlait toute la journée: Iggy Pop. Je ne connaissais qu'une seule de ses chansons. Mais je connaissais évidemment la réputation du monsieur. Il m'a réellement impressionée, lui aussi. Autant d'énergie à son âge. Et sa manière si particulière de bouger (singée à la perfection par Ewan McGregor dans Velvet Goldmine). Je ne sais pas combien de fois les techniciens ont du lui apporter un nouveau micro, ni combien de bouteilles d'eau il s'est vidées sur le corps. On a été à quelques centimètres de voir son anatomie au complet tongue Il a également fait monter un bon nombre de personnes du public sur scène pour danser avec lui. Dur dur ensuite de faire sortir tout ce beau monde de scène happy Bref, un grand moment. A avoir vu au moins une fois dans sa vie selon moi.
1h30: Birdy Nam Nam. A nouveau, pas mon truc. Mais il ont fait bouger beaucoup de monde en tous cas. Et il n'ont pas arrêté de remercier Iggy Pop, n'en revenant pas de jouer juste après lui.

Voilà pour ces deux soirs passés à Angoulême. Désolée de ne pas pouvoir vous donner les set lists des différents artistes mais la plupart du temps je ne connaissais pas, et puis de toutes façons je n'aurai jamais pu retenir tout ça timide Je n'ai pas pris de photos non plus...
J'espère avoir pu vous donner une petite idée de ce que ça a donné. Ce fût mon premier festival, et j'ai bien sûr adoré l'ambiance. De plus, comme l'a dit petale_de_miel, le tout était très bien organisé. Et ça aura provoqué pour moi deux gros coups de coeur: The Raconteurs et The Hives coeur

Can't live without music...

#27 21-07-2008 15:10:56

cate Femme

Fallait juste te "lancer", Putchinette ! Excellent !  tummenupp
Merci pour tous ces détails !!!  bisou

"and don't forget to breathe ..."

#28 21-07-2008 17:36:08

Drapeau Howling Horrors Femme
Lieu: Grenoble
Anniversaire: 13 septembre 1989
Site web

Aaaah. Dégoutée de ne pas y être allée, mais bon, faut que je m'y fasse, ça va être l'été des déceptions pour cause de non-festival pour moi  neutral

En tout cas merci pour cette belle review Putchinette  tummenupp

#29 21-07-2008 21:55:18

coronarythief Femme

Super ta review  tummenupp Pas le temps pour moi d'en faire une..
Je suis d'accord avec toi, particulièrement pour les Raconteurs (extraordinaires sur scène !!) et les Hives (on peut dire que le chanteur sait capter le public ... et qu'effectivement son pas de fausse modestie avec lui  lol )
et effectivement, festival agréable et bien organisé.

Dernière modification par coronarythief (21-07-2008 21:59:40)

DuckAddict.

Let me down  ...

#30 24-07-2008 13:38:40

Maylis Femme
Modératrice

L’affiche était prometteuse, autant sur la grande scène que sur la petite (d’ailleurs, j’ai plus accroché avec la petite). Vraiment pas grand chose à jeter. Suis passée d'une scène à l'autre (en gros 50 min de set et 5 min de battement entre les concerts des deux scènes).

Vendredi :
17H45 : BB Brunes : ben, c'est pas nullissime, mais, bon ... Me sens pas concernée. 
18H35 : Alela Diane : petite américaine folkeuse (du Nevada je crois). Jolie petite minette avec sa guitare sèche. C’est doux et c’est plutôt bien pour un repos. Mais, je n’avais eu que les BB Brunes dans les oreilles, donc pas vraiment besoin de pause. Je ne suis pas rentrée dans le trip. Mieux vaut la voir en salle qu’en festival je pense.
19H20 : Nada Surf : bonne pop, ambiance et groupe sympathiques. Etonnée fus-je. Ils ont reçu un bon accueil. C’est vrai que « Popular » est sorti il y a longtemps (ils ne l’ont pas joué d’ailleurs). Les titres comme « Always Love » carabinés tubes fonctionnent bien. 
20H10 : Moriarty : je voulais absolument les voir, et j'ai loupé. Très bons échos. Je suis une pauvre fille  transpi
20H50 : Kills  coeur  je les attendais tel le messie. J’ai loupé Koh Lanta pour les voir. Suis-je objective si je dis que c’était génial ? Tout a déjà été dit à mille reprises sur VV. Elle est effectivement magnifique, très féline (même si je suis la seule de mon groupe de potes à avoir aimé - le jeu too much d'Alison ne séduit pas tout le monde). Et puis, je kiffe ses bottes. Surprise : elle n’a pas beaucoup joué de guitare. Super setlist : j’aurais aimé « Fuck the People », « Superstition » ou « Alphabet Pony », mais bon. Par contre, étrange de terminer le set par « Goodnight Bad Morning ». 
21H45 : Heavy Trash : Pt'ain, j'ai loupé la moitié du set (et là, j'ai encore trop les boules). Jon Spencer merde …  pleure  Un des meilleurs concerts du we paraît-il. 
22H35 : Raconteurs  coeur  j’étais excitée telle une ado sur le point de perdre sa virginité. Ce fut énorme. Rien à dire de plus. Totalement hypnotisée par Jack White. Ce mec est un dieu. Le seul bémol : des teenagers qui avaient bu une bière (trop cool) et qui étaient très chiants.
23H40 : Brian Jonestown Massacre  coeur  là encore, un groupe que je voulais voir (et j’étais loin d’être la seule). Du monde était venu les applaudir. C’est un super groupe : un séduisant Anton Newcombe qui joue sur le côté de la scène. Au centre, Joel Gion en train de bouger ses petites fesses avec son tambourin. A écouter sans être dérangé par tout parasitage. Ce fut le cas. 
00H35 : Justice : me suis fait chier grave. J’ai trouvé ça plat, insipide, sans intérêt. Me suis cassée. L’année dernière, la soirée s’était terminée par LCD Soundsystem. Je sais, ce n’est pas la même chose, mais au moins, la fin de soirée fut bonne. 
01H35 : Simian Mobile Disco DJ set : pas vu. Pas grave.

Samedi :
17H : Hushpuppies : les petits français : pas vu et bien dommage.
17H45 : Kid Bombardos : dans le genre rock de teenagers (moyenne d’âge : 17 ans quand même), je les préfère 1000 fois plus à BB Brunes. En plus, ils sont de Bordeaux. Ils ont assuré des premières parties des Hushpuppies. Ils chantent en anglais. Là encore, du monde pour les écouter et pour apprécier (avec quand même un public Iggy Popien). 
18H25 : Mademoiselle K : le drame du festival. Faut qu'elle arrête de parler et par la même occasion de chanter (des textes de daube). En fait, faut que ce groupe songe sérieusement à changer de chanteuse. En petit concert, ça passe (de loin et bourré), mais là ... vu la prog à côté ... c’était pitoyable  fouet
19H15 : Patrick Watson : tellement agréable pour une petite sieste dans l'herbe au soleil. Parfois un peu déroutant, des sons étranges qui se mélangent, ça donne l’impression de partir dans tous les sens = d’où l’intérêt  fume 
20H : The Do : ça passe. Ils sont mignons. Mais, bon, dommage pour eux car derrière, il y avait ...
20H55 : The Bellrays : c'te claque  coeur  Pourtant je connaissais le groupe. Mélange de soul et de rock. Une énergie incroyable. Lisa qui crache telle une Aretha Franklin, avec classe et élégance. Je m’attendais à du lourd, ils m’ont scotchée, j’ai pas bougé et j’ai fermé ma gueule (l’exploit du jour). Ils ont eu beaucoup de succès.
21H45 : The Hives : la patate. Sont au taquet. Plutôt sympa. J’ai pas pleuré d’émotion.   
22H50 : Adam Green : mon chouchou  timide  Je l'adore. Donc là, manque total d’objectivité. Sa voix splendide n’est pas du tout en accord avec son apparence : T-shirt à franges, le slim, bourré. Bref, un sale gosse qui chante du folk. Il me fait trop rire (un danseur hors pair  lol ). Pas beaucoup de monde (entre les Hives et Iggy … les places étaient gardées). Dommage.
23H45 : Iggy & Stooges : Impressionnant. Suis pas forcément super fan, mais c'était à voir. Gros show. 20 mecs qui sont montés sur la scène. Public éclectique : une concentration d’édentés déchaînés, des gamins dans les premiers rangs. J’ai pas compris pourquoi avoir doublé « I wanna be your dog ».
00H45 : Peaches DJ set : me suis fait chier. Me suis cassée.
01H30 : Birdy Nam Nam : ben, pas vu. M'en remettrai.

Un super festival : comme les années précédentes : super organisation, écolo, tu tries tes déchets, t’achètes un verre à l’entrée que tu fais remplir. Gros bémol : bière dégueu de chez dégueu. Rebelote l’année prochaine. Le bonheur : pas de Ch. Maé, pas de Vanessa Paradis, pas de groupes de l’école « faites du bruit » (hum … les Vieilles Charrues). Certes, il en faut pour tous les goûts. Manquait juste les Gossip et les Babyshambles qui ont tourné partout. L’année prochaine, je veux Carl  saint , et please, pas Coldplay.

staff

1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.