Annonce aux visiteurs non-enregistrés

Inscrivez-vous ici ! Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !
Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Black Market Music".
Partagez vos photos dans le forum "What's wrong with this picture", et délirez dans l'Ashtray R(h)um !

#1 28-06-2007 23:47:35

Drapeau meds666 Femme
Protect me from what I post
Lieu: devant mon ordi
Anniversaire: 07 avril 1991

La religion et vous ?

Après recherche je crois qu'il n'y a pas de topic à ce sujet .
bien sûr il s'agit de quelque chose d'intime mais si vous voulez dans ce topic parler de votre religion, de votre séparation avec une religion ou autre ...

Ici vous êtes le bienvenue ...

Pour ma part j'ai été élevé dans une famille plutôt catholique : j'ai été baptisé , puis j'ai fait mes deux communion .
Il y a eu une période ^ù j'ai réellement cru à dieu
Or aujourd'hui j'ai totalement changé d'avis et je n'y crois plus du tout
voilou wink

je n 'suis pas mal je n'suis pas bien . C'est juste que je n'suis rien coeur

[ ? ]
                                                                                        coeur

Liens sponsorisés

#2 28-06-2007 23:49:04

Drapeau Nayno-Fil Femme
Lady of the Posts
Lieu: Mont de l'ange
Anniversaire: 01 mars 1991

Re: La religion et vous ?

J'ai été baptisée bicose à l'époque je choisissais pas. Je n'ai fait ni communion ni confirmation ni tous ces trucs là.

Si je me marie, j'irai à l'église que si l'heureux élu insiste.^^

Lalalalalalalala_lie_lie_lie                                        OH BRI coeur

Brian : " Ransom?! But nobody will be able to pay for me ! I'm priceless !!! yikes "

#3 28-06-2007 23:53:42

Drapeau xSweetPrincessx Femme
Every post every me
Lieu: Caen, Basse Normandie, France
Anniversaire: 03 mars 1987

J'ai été éduquée dans une famille catholique donc baptême oblige, puis mes 2 communions! Moi aussi j'ai cru en Dieu pendant mon enfance, plus maintenant! J'étais obligée d'aller à l'église itou itou!!! Mais maintenant, je choisis et j'y vais pas!!

coeur Black&White  coeur
BABY DID YOU FORGET TO TAKE YOUR MEDS?

Les poissons s'en fish et les pieds s'en foot!

#4 29-06-2007 00:15:29

May Femme
English Posteur Rain
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Site web

ni pratiquante, ni croyante.
La religion ne m'attire pas, et ne me plaît pas non plus.

#5 29-06-2007 00:22:20

Drapeau ashtray_princess Femme
Modératrice
Lieu: Ailleurs...
Anniversaire: 05 août

+1

staff

' Une Nouille sans barrière, c'est comme un Kiri sans bâton. ' big_smile

#6 29-06-2007 00:28:07

May Femme
English Posteur Rain
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Site web

je trouve que c'est une grosse connerie, cela dit je ne suis pas contre et je respecte tout à fait que les gens croient en dieu -parce que ça peut aider les gens dans leur vie (comme pour accepter la mort d'un proche, etc. bref les choses tragiques). Ce que je n'accepte pas en revanche c'est les répercusions que la religion peut avoir.

#7 29-06-2007 00:34:05

Drapeau Placelainen Femme
Pure Posting
Lieu: Sarcelles
Anniversaire: 15 juin 1989

May a écrit:

je trouve que c'est une grosse connerie, cela dit je ne suis pas contre et je respecte tout à fait que les gens croient en dieu -parce que ça peut aider les gens dans leur vie (comme pour accepter la mort d'un proche, etc. bref les choses tragiques). Ce que je n'accepte pas en revanche c'est les répercusions que la religion peut avoir.

Je pense pareil  ok

Baptisée, mais athée je suis.

LP For Ever

#8 29-06-2007 00:47:40

Every post every me

Une religion c'est un peu comme une secte!
Pour certains, on ne doit pas coucher avant le mariage, on doit manger du poisson le vendredi, faire careme, pas manger de porc...
Pour certains, leur vies sont dictées par la religion!

coeur Black&White  coeur

#9 29-06-2007 00:49:23

Drapeau meds666 Femme
Lieu: devant mon ordi
Anniversaire: 07 avril 1991

C'est tout à fait vrai d'ailleurs où ce situe la frontières entre religions et sectes ?

je n 'suis pas mal je n'suis pas bien . C'est juste que je n'suis rien coeur

[ ? ]
                                                                                        coeur

#10 29-06-2007 00:52:39

Every post every me

je me le demande bien! Parce que les sectes dictent la vie des personnes! Je sais pas si vous avez vu les infos aujourd'hui? il y a une personne qui est temoin de jehova et elle est hospitalisé, pour vivre elle doit recevoir du sang et c'est interdit dans cette secte sinon elle n'ira pas au "paradis" soit disant!

coeur Black&White  coeur

#11 29-06-2007 10:03:56

Drapeau * krolianbom * Femme
Lieu: metz
Anniversaire: 11 octobre 1989
Site web

du coté de mon pere c'est tres catho et de celui de ma mere pas du tout!!!! et j'ai été un peu entrainé dans la religion !!! j'ai été baptisé . ensuite j'allais tous les dimanches a l'eglise avec mes grands parents jusqu'a ma communion puis ensuite peut etre 2 /3 fois c''est tout!

une fois, on devait aller a l'eglise pour noel, et j'en ai pleurer car je ne voulais pas y aller !!!! pascontent

et depuis et bien je vais a l'eglise juste pour les grandes occasions baptemes, mariages, communions et enterrements....
j'y croyais aussi et maintenant plus du tout !!!!
a chaque fois que le curé parle je me dis a l'interieur de moi " c'est que des conneries" ....

je respecte les gens croyants !!!!  saint

Alors viens sur moi Sous mes doigts Sur ma peau Dans ma vie

#12 29-06-2007 10:18:04

Drapeau Jenovefa Femme
Posting is the key
Lieu: hors de l'enceinte de Ph.Aug
Anniversaire: 16 novembre 1985

Je fais partie des bêtes brutes, c'est à dire que je ne suis même pas baptisée. Dans la famille de mon père, ils étaient catholiques, plutôt très pratiquants, et dans celle de ma mère, c'était plutôt juifs-qui-ont-décidé-que-Dieu-était-mort-en-1942. Genre ma grand mère paternelle a toujours détesté ma mère parce que d'origine juive (alors que ma mère est athée jusqu'à la moëlle), du coup, j'ai très vite détesté ma grand mère à cause de ce comportement antisémite. Je respecte la religion, mais je n'y crois pas, et je n'aime pas qu'on me regarde comme une inférieure, ou qu'on essaie de me convaincre que Dieu c'est bien tu devrais y croire. Avec mon pote, hier, comme on balisait pour nos soutenances, on était là "putain, c'est dur de n'avoir personne à prier". Mais c'était plus une boutade qu'autre chose.

Cliquer sauvera city mon pote, alors tu sais ce qui te reste à faire.
je suis blond! , tu veux des chocopops?

#13 29-06-2007 10:58:09

Drapeau BMattitude Femme
Every post every me
Lieu: aude
Anniversaire: 13 juillet 1991
Site web

moi j'ai été élevée dans un famille catholique j'ai etais baptisée , j'ai eu droit  à la messe et j'ai fait ma premiere communion mais a l'entrée au collège j'ai eu une periode très anticlericale (je sais pas si ça s'écrit comme ça ...) j'ai meme eu une periode où j'était fascinée par le diable (mais ne vous inquiétés pas je ne suis pas sataniste ! même si je respecte ) et j'ai donc refusé cathégoriquement de faire ma deuxieme communion
maintenant je suis athée même s'il m'arrive de parlé ou de faire allusion à des dires catholiques sans pour autant les confirmés ....

Dernière modification par BMattitude (29-06-2007 11:01:28)

comme je l'ai déja dis , changeons de sujet : BRIIIIIIIANNNNNNNNNN

t'à déja vu Brian torse nu faisant des avances à une molkette ? ou stef à poil rapellant cette même molkette qui part en courant ? non ? alors clik !

Molkophile gravement atteinte , Olsdalienne modérée ,  Hewitienne débutante

#14 29-06-2007 11:17:34

Passive Attack Femme
Slave to the City
Lieu: Tours
Anniversaire: 29 mars 1988
Site web

Je vais déplacé ce topic dans swallow, il mérite bien ca si vous restez calme smile

Pour ma part je n'ai pas été baptisé, ni rien du tout. Mes parents ne sont meme pas mariés (oui, je suis ce qu'on appelle une "batarde" et les vielles tantes de la famille éloignée ne se gene pas pour le dire, aux réunions de famille, même quand du haut de tes 6 ans tu comprends pas trop ^^).
Pour le reste, je pense que c'est tout a fait rébarbatif de concidérer dieu comme un keum barbu, de croire en la bible, en tout ces machins choses eutécé. Je suis sur et certaine qu'il a quelque chose "qui dirige tout", peut etre meme quelque chose qui a créé tout ca, mais je pense que c'est quelque chose dont on a rien besoin de savoir et qu'on a pas a concevoir pour y croire au fond de soi. Pas besoin d'allumer des bougies quoi. Je trouve qu'il faut etre sacrément bas de plafond pour penser qu'une priere et un cierge vous sauveront du cancer (mais bon, si ca peut aider la-dite personne, why not hein).

-  'papa, c'est qui dieu ?'
- ' Ben tu sais, quand tu fermes les yeux et que tu demande quelque chose que tu désirs trés trés fort ? Ben Dieu, c'est le mec qui en a rien a foutre'.

Je trouve que ca résume bien smile
( et sur ce, touuuuuuuus dans le swallow (mais avaler c'est pécher big_smile))

#15 29-06-2007 11:20:05

placebomolko Femme
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Site web

je ne suis pas baptisée, et je m'en porte pas plus mal
je suis completement athée, ma mere est catho, pas pratiquante, mon pere athé, il respecte completement mon choix

d'ailleurs, juste comme ça lol
l'année derniere, j'ai été voir chez plus quoi a l'église, et il distribuait l'osti, comme jsuis pas baptisée, j'y ai pas droit, et moi, comme une gourde, jvoulais goutter, jgueule
"et moi jpeux pas en avoir du chips?"
jme suis faite virée de l'église, ce qui n'est pas plus mal lol

mais je repsecte toutes les religions

#16 29-06-2007 11:44:29

Drapeau S:noW Femme
And now my posts don’t touch the ground
Anniversaire: 21 janvier
Site web

Moi je ne suis pas baptisée parce que mon père voulait nous laisser choisir notre religion, si toutefois on en choisissais une, quand on serait adulte  godlike Personnellement, je crois en quelque chose, mais je ne sais pas trop bien quoi, en tout cas, rien qui ne m'attacherait à une religion ou à une autre. Même si je les respecte, j'estime qu'on n'a pas besoin d'être affilié à une religion pour croire. Et je pense que finalement, toutes les religions sont des sectes.
J'ai des cousins qui sont témoins de Jeovah, et je pense qu'ils font partie des "pires", si je puis m'exprimer ainsi.
Chez eux, c'est du bourrage de crane, c'est super strict (au niveau de la religion je parle), réunions je sais plus combien de fois par semaine, même en vacances, etc...
Bref, pour mon mariage, je suis passée à l'église, et mes enfants ne sont pas baptisés, et ça nous va très bien comme ça  big_smile

#17 29-06-2007 11:47:19

Drapeau JinJin Femme
English Posteur Rain
Lieu: Milan
Anniversaire: 10 décembre

meds666 a écrit:

C'est tout à fait vrai d'ailleurs où ce situe la frontières entre religions et sectes ?

Aïe...question difficile il est vrai!!!
Parce que l'on peut croire en quelque chose sans être "extrémiste"....Apres aussi, tout dépend comment l'on définit une secte?

#18 29-06-2007 11:59:19

PlaceBenito Homme
Ex-modérateur pas comme Fonzy
Anniversaire: (Information inconnue)

La France est un Etat laïque, donc chacun a le droit de croire en ce qui lui semble bon de croire. Ainsi, si l'Etat juge que telle organisation religieuse est une secte - donc condamnable -, ce ne sera jamais par rapport aux croyances véhiculées, mais par rapport à la loi qui prône le respect des personnes, et ce respect s'applique tout autant à l'intégrité du corps qu'à l'intégrité mentale. Les organisations religieuses jugées comme étant des sectes ne respectent pas cette intégrité, ainsi l'individu perd ses repères, devient totalement dépendant et sa liberté est bafouée.

Dernière modification par PlaceBenito (29-06-2007 12:09:20)

#19 29-06-2007 12:00:14

Hecate
Invité

moi mes parents sont juifs je le suis donc, et c'est important pour moi "culturellement". pour l'histoire qu'il y a derrière, ça me donne à réflechir "autrement". parce que c'est un peuple sans terre (enfin jusuq'à récemment) la religion n'est pas qu'une religion au sens théologique du terme mais aussi une culture, une identité. donc oui c'est important pour moi comme ça peut être important d'être breton ou d'origine italienne, parce que ça dit de mes racines et de mon histoire.
je ne crois pas en dieu, n'y ait jamais cru. quant à ma famille, mes parents et ma soeur sont croyants mais pas du tout religieux, mangent de la choucroute et des crevettes, ne va pas à la synoagogue, le shabat, c'est quoi?
pour ma part je respecte tt le monde, mais je pense que la religion doit rester de l'ordre du privée. cette incursion qu'elle fait dans nos vies ces dernirèes années me font hurler à la mort les soirs de pleine lune. enfin ce 'nest pas le débat!!
donc point de religion chez moi, et athéisme complet! je n'en veux pas. je pense comme DIderot : je n'ai pas besoin d'avoir peur ou de vouloir faire plaisir à un dieu pour bien me comporter et avoir des principes, respecter les autres, et être quelqu'un de bien!

#20 29-06-2007 12:05:30

Drapeau S:noW Femme
And now my posts don’t touch the ground
Anniversaire: 21 janvier
Site web

Hecate a écrit:

moi mes parents sont juifs je le suis donc, et c'est important pour moi "culturellement". pour l'histoire qu'il y a derrière, ça me donne à réflechir "autrement". parce que c'est un peuple sans terre (enfin jusuq'à récemment) la religion n'est pas qu'une religion au sens théologique du terme mais aussi une culture, une identité. donc oui c'est important pour moi comme ça peut être important d'être breton ou d'origine italienne, parce que ça dit de mes racines et de mon histoire.
je ne crois pas en dieu, n'y ait jamais cru. quant à ma famille, mes parents et ma soeur sont croyants mais pas du tout religieux, mangent de la choucroute et des crevettes, ne va pas à la synoagogue, le shabat, c'est quoi?
pour ma part je respecte tt le monde, mais je pense que la religion doit rester de l'ordre du privée. cette incursion qu'elle fait dans nos vies ces dernirèes années me font hurler à la mort les soirs de pleine lune. enfin ce 'nest pas le débat!!
donc point de religion chez moi, et athéisme complet! je n'en veux pas. je pense comme DIderot : je n'ai pas besoin d'avoir peur ou de vouloir faire plaisir à un dieu pour bien me comporter et avoir des principes, respecter les autres, et être quelqu'un de bien!

Très bien dit Monsieur Diderot!  tummenupp
Je pense exactement pareil  plus_un

#21 29-06-2007 12:09:50

Hecate
Invité

DontEverFakeIt a écrit:

Hecate a écrit:

Très bien dit Monsieur Diderot!  tummenupp
Je pense exactement pareil  plus_un

enfin Diderot le disait un peu mieux que ça. je ne sais plus si c'est dans le supplément au voyage de bougainville ou dans les lettres à sophie volland. si qq'un sait!

#22 29-06-2007 12:31:17

doggy Femme
Anniversaire: 15 octobre 1989
Site web

Passive Attack a écrit:

[...]
( et sur ce, touuuuuuuus dans le swallow (mais avaler c'est pécher big_smile))

Echooooo Echoooooo
big_smile

en ce qui me concerne, je suis seulement baptisée, mes parents n'ont pas voulu que je fasse du catéchisme, moi ça me faisait plutôt hurler parce que tous mes potes avaient eu des supers cadeaux pour leur communion.
Habitant à 20 mn de Lourdes, je vois pas mal de pèlerins défiler pour aller à la grotte et tout le tralala, je trouve que si tout ça les aide alors c'est tant mieux. Enfin si les gens non croyants respecte les croyants alors ça doit se faire dans les deux sens.
Je donne un exemple, une vieille anglaise un jour m'a demandé si j'allais à la messe tous les dimanche, j'ai répondu non quoi, et elle s'est mise a me prendre la main et à me la tapoter d'un air réprobateur.
J'avais envie de dire lol

Je viens de finir de lire "dieu est-il immoral" de Mark Twain (ouais le gus qu'a fait tom sawyer). C'est vachement interressant, et assez virulent d'ailleurs il ne voulait être publié que 400 aprés sa mort, bon pour le coup c'est raté. Enfin bref c'est juste parce que je viens de le lire que j'en parle.

Sur le bout de la langue, ton petit coeur qui tangue
Myspace Blog

#23 29-06-2007 13:08:21

Drapeau ling Femme
Posting is the key
Lieu: dans ton cul au fond a gauche
Anniversaire: 13 novembre 1983

je me sens un petit peux intruse moi qui suit croyante est suit une religion transpi . je prefere dire suivre que pratiquer car il ya beaucoup de regles avec lequelles je ne suis pas d'acord, mais bon j'ai ete elever dans un cadre assez religieux mais pas stricte mes parents mon touours laisser le choix de choisir parfois meme a contre coeur. mais je suis d'acord avec Hecta la religion est de l'ordre du priver je suis contre toute forme d'extremisme.

plus on est de fous plus on rit

#24 29-06-2007 13:18:07

Drapeau Maruca Femme
Taste in post
Lieu: Chur, Suisse
Anniversaire: 22 octobre 1984
Site web

Moi aussi je suis catholique (vielle chrétienne) et j'étais très active pendant mon adolescence, j'était même à la tête d'une magazine pour les jeunes (ici en Suisse).

Je m'intéresse bcp aux réligions (idéolgies, histoires surtout du point archéologique, sectes, mouvements aux USA qui entre trop dans la politique --> documentaire "Jesus Camp"! Et puis j'aime les langues --> j'ai un dégré d'ancien hébreu), et j'étais assez croyante entre 12 et 16 (même plus que le reste de ma famille.

C'est aussi grâce à la réligion et mon éducation réligieuse (mais aussi et surtout tout l'éducation) que j'ai du respect pour les autres et leur style de vie. Je suis heureuse pour ceux qui trouvent qq chose de positive à travers la réligions, qui trouvent de la joie de vie grâce à ça et tout.

Une partie bcp j'étais fasciné par Brian Molko, c'était qu'on a vécu une histoire assez simuliaire.
J'ai perdu un peu la foi quand j'ai découvert ma bisexualité. Pour moi d'aimer des personnes n'avait rien de genre "pas normal" j'ai alors choisi de prendre un peu de distance de tout ça. en plus j'ai déménagé dans les montagnes et comme ça j'ai aussi un peu perdu le contact avec les gens.

Je ne suis plus très croyante. L'intêret du côté scientifique est plus fort que ma foi (l'histoire de certains personnes etc.). J'ai trop de questions ouvertes et e plus en plus la Bible est un "document intéressant qui parle d'un certain temps dans l'histoire" mais plus une base pour vivre. Il y en a des très belles choses et bonnes idées dedans, mais je ne peux plus basé ma réligion sur un livre anti-homosxualité. Voilà pour moi.

Mais il y encore qq chose de positive pour terminer:  grâce à l'église j'ai rencontré quelques unes de me meilleures amies. smile

Dernière modification par Maruca (29-06-2007 13:21:53)

coeur http://www.lastfm.de/user/Maruca_C/. En recherche d'ami(e)s!!! coeur

Andrew Lawson (journalist for "Boyz"; 2000)  "Would you sleep with you?"
Brian: "No! I'd be a nightmare!" big_smile

#25 29-06-2007 13:29:37

Drapeau JinJin Femme
English Posteur Rain

Maruca a écrit:

C'est aussi grâce à la réligion et mon éducation réligieuse (mais aussi et surtout tout l'éducation) que j'ai du respect pour les autres et leur style de vie. Je suis heureuse pour ceux qui trouvent qq chose de positive à travers la réligions, qui trouvent de la joie de vie grâce à ça et tout.

oui et comme le disait la citation de je ne sais plus qui (désolé transpi ) l'on peut très bien avoir du repect sans religion....Et c'est ce que beaucoup de reiligieux ne comprennent pas!
Je ne parle pas de toi bien sûr car tu m'as l'air assez ouverte d'esprit, mais souvent, (car j'ai suivi des cours de cathé pendant mon enfance transpi )...les femmes qui faisaient les cours ne toléraient pas qu'on en puisse pas croire en Dieu...et cette non-tolérance qui m'enerve particulièrement!!!

Encore une fois je ne parle pas de toi Maruca, mais ce que tu disais m'y a fait penser!
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que bien souvent la tolérance n'est pas si présente que ça dans la religion!

Dernière modification par JinJin (29-06-2007 13:30:46)

#26 29-06-2007 17:18:07

Drapeau EMA Homme
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 22 septembre 1982

j' ai été baptisé car né dans une famille croyante et pratiquante. J' ai fait ma première communion, mais pas la confirmation. Enfant et ado j' allais à la messe tous les dimanches, faisais ma prière le soir avant de me coucher, je portais des pendentifs religieux( croix, médailles dela vierge Marie). D' ailleurs mon prénom Emmanuel signifie Dieu parmi nous! Mais par contre je n' ai jamais respecté trop les contraintes de la religion enfant et ado( Carême, vendredi saint, etc...).
La religion a marqué ma jeunesse durablement mais une fois l' âge adulte arrivé je m' en suis éloigné. Aujourd' hui je ne prie plus, ne porte plus de chaîne bénite, ne vais plus dans les églises, (je ne vais à la messe qu' à Noêl pour ne pas blesser ma famille).
Je rejette les contraintes des religions, quelles qu' elles soient( ça peut s' apparenter parfois à des sectes).
Aujourd' hui je ne me sens plus à l' aise dans une église.
Aujourd' hui je ne crois plus en Dieu, je me définis en fait comme athée.
Pour moi la religion est plus un poids, qu' une aide.
J' ai tourné la page de mon adolescence et c' est très bien comme ça!

Red is God
God is Red

#27 29-06-2007 17:34:27

Drapeau EMA Homme
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 22 septembre 1982

Evidemment je respecte toute religion, mais je suis farouchement contre la dictature de la religion, les extrémismes et les doctrines moyênnageuses.

Red is God
God is Red

#28 29-06-2007 17:49:17

Drapeau ColourOfPlacebo Femme
La Guirlande Electrique de Noël
Lieu: Sur le sapin.
Anniversaire: 05 janvier 1988
Site web

Pas baptisée mais quelque part j'aurai bien voulu, pour me rassurer "au cas où". Je sais c'est idiot, et je sais aussi qu'il n'est pas trop tard mais bon.
Sinon, je suis intimement persuadée que quelque chose ou quelqu'un a créé de toutes pièces le monde dans lequel on vit, mais j'ai pas forcément envie de savoir qui et comment ça s'est fait, ni quand d'ailleurs. J'ai peur que ça me chamboule, même si je suis très curieuse ^^
Ah oui et aussi me demandez pas pourquoi, mais si je devais choisir une religion, ce serait le Judaïsme. Aucun rapport avec Rabbie Jacob hein, rassurez vous, mais cette religion est celle qui me plait le plus, et à laquelle je me convertirai sans rechigner si je dois le faire un jour.

The sun is up. The sky is blue. It's beautiful. And so are you.

Fansite français Depeche Mode | Shake The Disease !

#29 29-06-2007 17:55:55

Drapeau JinJin Femme
English Posteur Rain

ColourOfPlacebo a écrit:

Sinon, je suis intimement persuadée que quelque chose ou quelqu'un a créé de toutes pièces le monde dans lequel on vit, mais j'ai pas forcément envie de savoir qui et comment ça s'est fait, ni quand d'ailleurs. J'ai peur que ça me chamboule, même si je suis très curieuse ^^

C'est marrant, autant je croyerais à des petites choses disons "surnaturelles" mais pour ce qui est de la création du monde, je pencherais plus du côté "scientifiques"....même complétement!

#30 29-06-2007 18:03:38

Drapeau ColourOfPlacebo Femme
La Guirlande Electrique de Noël
Lieu: Sur le sapin.
Anniversaire: 05 janvier 1988
Site web

Oui il y a aussi forcément le côté scientifique qui est entré en jeu, mais peut-être pas au tout tout début, enfin je sais pas big_smile Simple pressentiment ^__^

The sun is up. The sky is blue. It's beautiful. And so are you.

Fansite français Depeche Mode | Shake The Disease !

1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.