Annonce aux visiteurs non-enregistrés

Inscrivez-vous ici ! Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !
Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Black Market Music".
Partagez vos photos dans le forum "What's wrong with this picture", et délirez dans l'Ashtray R(h)um !

#31 29-06-2007 18:04:19

Drapeau Spécial Luli Femme
Posting is the key
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Site web

Re: La religion et vous ?

j'ai fait mon bapteme et mes 2 communions, j'y jamais vraiment cru, était plus pour faire plaisir !!!  hmm  j'allai tout les dimanches a la messe et je me faisait quand meme un peu chier !!  unsure  maintenant j'y vais plus et je m'en fou completement !!

So You Came Like A Missile

Liens sponsorisés

#32 29-06-2007 18:04:41

Drapeau zerped Femme
Without posts I'm nothing
Lieu: Au rayon Bri-oche
Anniversaire: 06 décembre 1992
Site web

mansongirl9 a écrit:

J'ai été baptisée bicose à l'époque je choisissais pas. Je n'ai fait ni communion ni confirmation ni tous ces trucs là.

Si je me marie, j'irai à l'église que si l'heureux élu insiste.^^

Tout pareil. J'crois juste en ma bonne étoile. L'espoir fait vivre. ^^

Motherfucking heart does Click Clock ! Ding Dong !

#33 30-06-2007 20:22:06

Drapeau EMA Homme
Protect me from what I post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 22 septembre 1982

j' ajoute que j' ai suivi, enfant, des cours de cathéchisme et étais en école catholique jusqu' à 15 ans, où, ouf!, j' ai pu opter pour un lycée laique.
Mais mes frère et soeurs ont fait leur confirmation et ont passé toute leur adolescence en bahut catho. blink
La religion m' a beaucoup pesé étant plus jeune, aujourd' hui tout cela est bien loin derrière moi.
smile

Red is God
God is Red

#34 30-06-2007 21:11:11

Drapeau svtm Entre les deux ;)
Every post every me
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)

Moi aussi, j'ai été élevée dans la religion catho, pour la rejeter à l'adolescence et en 2000 ( suite à un décès ), j'ai retrouvé une forme de croyance qui m'a reconcilée avec la mort... Quelle histoire ! Depuis, c'est la spiritualité qui m'intéresse plus que la religion. Je m'efforce de respecter chacun, mais de nos jours, il y a encore trop d'intolérances ( de tous les bords ).

Merci d'avoir ouvert ce topic sur la religion !

Que la paix soit avec vous  saint  !!!

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

#35 01-07-2007 01:42:30

Drapeau God_Schizo Femme
Lieu: devant dave gahan sûrement
Anniversaire: 11 août 1988
Site web

mon père est traumatisé que ses parents l'ai nommé "christian", c'est dire si chuis pas née dans un environnement pro-clérical. En fait mes parents m'ont laissé me poser des questions, si j'avais voulu suivre telle ou telle religion ils m'auraient laissé le faire. Vers 10-11 ans j'ai eu une période "jveux me faire baptiser" : maman m'a acheté la bible simplifiée pour enfants et un joli bouquin surl a naissance de jesus... ça m'est vite passé ^^
enfin bon voilà je pense que la plupart des religions, de la façon dont elles sont relayées par leurs grands intermédiaires, sont des sectes géantes. Je comprends que beaucoup de gens aient besoin de ça, mais alors pquoi quelque chose de si organisé ? on peut croire à une force supérieure sans pour autant imaginer qu'une poignée de délégués qu'elle aurait choisi aient écrit un quelconque bouquin ^^
Enfin bon moi j'ai déjà du mal à croire à une force abstraite supérieure (mon côté pessimiste sans doute lol) même si je pense que croire juste à ça peut apporter un peu d'humilité.
voilà c'était un peu long et c'est peut-être pas dans le bon ordre mais je crois que ça reflète bien ce qui se passe dans mon crâne d'obus smile

Dernière modification par God_Schizo (01-07-2007 01:43:49)

http://godschizo.wordpress.com

"C'est pas un bachibouzouc barbu juché sur des cumulus qui va décider pour moi."
"Peut-être même hésitait-il déjà sur son sexe dans le liquide amniotique."
"Le bleu des uppercuts aux mirettes et l’irritation rubiconde aux coins de la bouche."

#36 15-07-2007 13:59:39

Maylis Femme
Modératrice
Lieu: Sous mes livres ... help !

Baptême, communions, implication dans la paroisse même après ma confirmation, ma mère a enseigné le catéchisme. Aujourd'hui, je suis totalement athée.
Comme certains posts l'ont mentionné, la religion permet de se rassurer, de pouvoir remettre son destin entre les mains de qq'un/qq chose de supérieur. Certaines personnes en ont besoin pour passer des épreuves difficiles. Why not ?  siffle
La religion fait partie de ma vie  hmm  un de mes meilleurs amis va devenir prêtre, je travaille sur ce thème et la religion sous toutes ses formes m'intéresse. Je n'aime l'idée de la représentation humaine d'une identité supérieure  fouet  Par contre, je suis assez séduite par l'animisme pratiqué essentiellement en Afrique (= attitude, croyance, religion selon laquelle les animaux, les objets et les phénomènes naturels ont une âme), ou les religions qui ne représentent pas leurs dieux sous une forme humaine.

Dernière modification par Maylis (15-07-2007 14:00:32)

staff

#37 15-07-2007 14:11:01

nicotheclown Homme
Every post every me
Lieu: avignon
Anniversaire: 09 décembre 1991

aaa juste un mot  religion = lol
pluys serieusement mme si mon reve seriat de me faire excomunier apparement je susi catholique et sil m'arrive de croire quelques fois en dieux je ne croi pas et je hai l' Eglise et le clergé
cest une religion d hypochrite dailleur jamais jesus a ordoné de filer du blé a léglise et tout les principes perchi precha de censure

Dernière modification par nicotheclown (15-07-2007 14:12:26)

#38 30-07-2007 01:12:15

Drapeau pouette Femme
Every post every me
Lieu: Chez moi ^^
Anniversaire: 04 mars 1993

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la religion
sachant que ma mère y croit et que mon père est athé
ils se prennent le c** très très souvent et ça fait ch*** tout le monde, même moi
mon père dit qu'un gars cloué sur la croix ça tient pas et ma mère dit que c'est comme ça  tummenupp
enfin bref... tout ça pour dire que je trouve ça bizarre  blink

après mes dernières questions restent :
pourquoi on dit qu'il y a un bon dieu alors qu'il y a tant de misère dans le monde ?
pourquoi il laisse mourir les enfants ?

Dernière modification par pouette (30-07-2007 01:14:50)

malade

#39 30-07-2007 01:19:11

Drapeau placebodu68 Femme
Pure Posting
Lieu: wittelsheim(68310)
Anniversaire: 23 juillet 1992
Site web

tant des questions sans réponses qu'on pourrait se poser à propos de l'existantce de dieu.(dieux) Mias pour survivre,l'homme doit bien croire en quelque chose qui est forcement immatérielle,abstraite...
Une chose que je ne peux pas concevoir: le paradis et l'enfer! sur terre nous vivons déja un enfer et parfois meme un pur paradis!Comment peut on savoir qu'il y a une vie après la mort et savoir où l'on va apres la mort!?!

#40 30-07-2007 09:35:28

Drapeau JinJin Femme
English Posteur Rain
Lieu: Milan
Anniversaire: 10 décembre

J'ai un truc de malaaaaaaaade!!
Vous le savez peut-être déjà mais en vérité la "vierge" n'était pas vierge, c'est du à une mauvaise traduction du latin au Moyen-Âge.Il on traduit  jeune fille par vierge....

Mais tout s'éffondre!!!!! yikes

panpan

Dernière modification par JinJin (30-07-2007 09:35:45)

#41 30-07-2007 09:59:03

nicotheclown Homme
Every post every me
Lieu: avignon
Anniversaire: 09 décembre 1991

croire en dieu je respecte!  Mais croire a la plus grande secte déguisée qui nous arriere nous censure depuis tant dannées lol  berk

Dernière modification par nicotheclown (30-07-2007 11:38:11)

#42 30-07-2007 11:16:36

Maylis Femme
Modératrice

placebodu68 a écrit:

Mias pour survivre,l'homme doit bien croire en quelque chose qui est forcement immatérielle,abstraite...

Pourquoi ?

staff

#43 06-08-2007 22:10:12

Drapeau Bird eye view Femme
Pure Posting
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Site web

Je pense qu'elle en devient importante lorsque l'on a plus rien d'autre que ce soit martériellement, moralement.
Combien avez-vous de pays pauvre qui ne croivent pas à une "religion" ?

Lorsque l'on voit l'éducation libertaire qui tue totalement certains enfants, je me demande si une éducation par des parents pratiquants n'est pas une mauvaise chose. Même si la religion est ce qu'elle est;

Dernière modification par Bird eye view (06-08-2007 22:14:03)

Il n'y pas d'amour, je le crains, sans Intéret, my heart in fall in love with uk for forever

#44 06-08-2007 22:13:49

gloom Entre les deux ;)
Taste in post
Anniversaire: 10 septembre 1984

Je ne pense pas qu'un pays croie spécialement en une religion, par contre des personnes démunies peuvent si réfugier...
Personnellement, je suis baptisé, j'ai pas trop eu le choix a 1 ans lol, mais j'ai dégagé apres mon premier cours de cathé...
Je suis plus attiré par les religions asiatiques, et par le boudhisme, pour la réincarnation, c'est fun la réincarnation...!

#45 06-08-2007 22:18:57

Drapeau Bird eye view Femme
Pure Posting
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Site web

Le boudhisme la seule fois que j'ai lu un livre sur le sujet, ce qui ma surpris c'est que c'est la description d'un être humain aux pôle des humanisme.
En fait, tu lis un libre de morale est c'est la même chose. (j'ai pas approchondie tout ça)

Il n'y pas d'amour, je le crains, sans Intéret, my heart in fall in love with uk for forever

#46 06-08-2007 23:28:47

Borderline Femme
Harder, Faster, Forever Posteur

^ Le boudhisme ne peut pas vraiment être considéré comme une religion je pense. Bouddha (il y en a plusieurs, mais là je parle du fondateur du bouddhisme, Siddhartha Gautama ) était  plus un sage, ayant par ses efforts réussi à atteindre le nirvana, qu'un dieu en tant que tel.
J'ai été beaucoup partagé dans mon enfance entre ma mère, profondément athée, et ma grand-mère paternelle, très croyante, qui nous a fait apprendre toutes les prières, et avec qui, toute les fois où l'on venait chez elle, nous amenait à la messe. Je n'étais pas une enfant croyante,mais mystique, comme beaucoup d'enfants je pense ("si je retiens ma respiration pendant 30 secondes, tu devras exaucer mon voeu, hein dieu?". Le rêve de Zola exprime cela très bien). Puis ça m'est passé et maintenant je suis non pas athée mais agnostique. Je n'adhererai jamais à une religion, mais il y a des forces de vies en lesquelles je crois. Aussi si un jour je me forgerai une religion, j'en serais à la fois son prophète et son unique croyante, une religion personelle, fondée sur des croyances que j'ai intimement, ce qui ressemblerait à un mélange de bouddhisme et de panthéisme. En règle générale, je suis beaucoup plus attirée par ce qu'on appelle à tort les religions asiatiques, car elles sont plus des philosophie de vie, comme ont pu l'être l'épicurisme (proche du bouddhisme par ailleurs) , le stoicisme ou le cynisme. Je ne veux pas de règles imposées entre moi et les autres, mais des maximes qui me permettent d'atteindre l'harmonie dans mes rapports avec moi-même, les autres et le monde. Ainsi athée ne me définit pas bien, car ma vie est marquée par cette quête spirituelle, non pas d'un dieu mais d'un principe de vie.
Je respecte la croyance de tout un chacun, comme je respecte les opinions qui diffèrent des miennes, si on ne cherche pas à me les imposer. C'est au nom de ce principe individualiste que je rejette toute religion organisée en système, mais le principe de la foi je le respecte beaucoup car au fond on croit tous en quelque chose, on a tous un dieu qui nous appartient en propre.
smile

I need to wash myself again to hide all the pain and dirt
i'd been scared that there's nothing underneath
and who are my real friends?
have they all got the bends?
am I really sinking this low?

#47 06-08-2007 23:42:48

Drapeau placibow-wife Femme
Pure Posting
Lieu: ailleurs
Anniversaire: 07 juin
Site web

Moi je suis ce qu'on appelle une athée
ATHEE c'est un bien grand mot .. enfin juste pour dire que mes parents on fait le choix de ne pas me baptiser
ils se sont dit: baaaah elle choisira elle meme ce qu'elle voudra
ils sont naif
comment ils veulent que je choisisse de croire en quelque chose si il ne me l'ont pas fait croire depuis toute petite
je pense que croire en quelque chose ou quelqu'un peut etre bien pour apaiser, rassurer, se consoler, etre attaché à des valeurs sures
meme si j'aime pas trop l'encadrement religieux genre messe nianian ni les règles qui dictent le moindres pas d'une vie..le voile..tout ça, c'est devnu exagéré..les papes qui ont tous les pouvoirs, les guerres religieuses, c'est exagèré...
mais j'aimerais bien croire en quelque chose de temps en temps..
vraiment ça doit etre apaisant par exemple de dire à quelqu'un qui s'en va pour toujours: ce n'est qu'un aurevoir...ouip!

c'est important et je comprends très bien les gens qui se réfugient dans la religion comme dernier "espoir"

jdis un peu n'importe quoi là

bonne nuit!

J'aurais aimé t'aimer.Comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau. Que c'est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire Le plus beau des poèmes. Et construire un empire Juste pour ton sourire. Devenir le soleil Pour sécher tes sanglots Et faire battre le ciel Pour un futur plus beau Mais c'est plus fort que moiTu vois je n'y peux rienCe monde n'est pas pour moi Ce monde n'est pas le mien

#48 25-02-2008 19:29:02

Drapeau FERDINAND Homme
Postage Angst
Lieu: Paris
Anniversaire: 15 mars 1959

Le problème, c'est pas les religions, c'est les religieux !

"Les corneilles prétendent qu’une seule corneille pourrait détruire le ciel. C’est incontestable, mais cela ne prouve rien contre le ciel, car ciel signifie justement : impossibilité des corneilles." Franz Kafka

#49 27-02-2008 12:44:02

Drapeau sousou Femme
Lieu: dans le trou du cul du monde
Anniversaire: 05 novembre 1981

Topic intéressant ...

Pour ajouter mon témoignage, qui est sûrement différent de la majorité d'entre vus ici , vu que je sui née dans un pays musulman  , donc pas trop le choix . Heureusement dans ma famille mon ils ne sont pas pratiquants, ma mère croit au m^me dieu pour tout les religions , mon père  a été élevé pars des jésuites en France , cependant il reste ouvert à toutes les religions et respectent tout le monde , sans pour autant pratique un quelque culte .
Alors, on peut dire que je connais un peu toutes les religions ... et que je n'ai jamais été forcée (heureusement) à suivre une ou l’autre, sinon je pense que je n'aurais jamais foi
Donc je suis maintenant avec toute mon histoire personnelle, une musulmane très LIGHT, je crois en dieu parce qu sa me rassure , parce que sa me fais flipper de penser que un jour tu meurs juste comme ça et que la vie ne sert à rien donc? 
Voila c'est juste mon avis, c'est juste mon expérience, et su ce sujet en particulier, je pense qu'il faut absolument être respectueux de toutes le croyances , et les choix des personnes ...

coeur  GRISOU je t'aime ! repose en paix au paradis des chats coeur

#50 27-02-2008 12:48:26

Maylis Femme
Modératrice

sousou a écrit:

Alors, on peut dire que je connais un peu toutes les religions ....

Euh ... permet-moi d'en douter  transpi

sousou a écrit:

Voila c'est juste mon avis, c'est juste mon expérience, et su ce sujet en particulier, je pense qu'il faut absolument être respectueux de toutes le croyances , et les choix des personnes ...

Exact.

staff

#51 27-02-2008 12:54:40

Drapeau sousou Femme

si si je te jure!    (et c'est vraiment pas pour me venter )   tu veux me faire  un ptit quizzz , si tu as le temps? roll

#52 27-02-2008 13:04:33

Maylis Femme
Modératrice

Waouh. Suis impressionnée, étant donné que le sujet n'est toujours pas maitrisé.
Tu peux écrire un livre. Suis intéressée  saint

staff

#53 27-02-2008 13:09:18

Drapeau sousou Femme

F.B.I  : fausse bonne idée  fume

#54 27-02-2008 14:35:03

javotte Femme
Every post every me
Lieu: réunion
Site web

De toutes façons, les religions, ce sont des superstitions comme d’autres et, tant que les gens font leurs petites affaires dans leur coin sans m’embêter, moi, ça me va. S’il y a des gens qui ont besoin de ça pour vivre, qu’ils y croient. Mais ça a quand même pris des proportions plus qu’importantes. Vous me direz, c’était le but. Tenir les foules dans la peur.

Si par le plus grand des hasards, il y a un genre d’esprit supérieur, un Dieu, je ne veux pas le savoir. Ma mégalomanie m’empêche de concevoir n’être qu’un pion. Plus sérieusement, le plus simple serait l’immanence en vie et la transcendance au moment de mourir, à la rigueur. J’ai passé assez de temps dans un hôpital pour me rendre compte que les patients qui allaient mourir ne croient plus en rien. Ce n’est pas de l’abattement, c’est l’idée qu’on ne peut pas croire à une bonne surprise et se retrouver comme de ronds de flan six pieds sous terre. Je ne veux pas d’une vie sous l’emprise de la gnose, que le mouvement de pensées d’une société révolue soit un modèle pour mon monde.
La conception d’un être supérieur, c’est l’alibi pour se subordonné au fondement de la société actuelle, pour retenir toutes les foules sous les jougs de craintes immuables et pour enlever toutes peurs de mourir. Tout ira bien vu que quelqu’un de mieux calé que nous a tout prévu. On rampe comme des rats.

Supposons qu’il y est quelque chose, n’importe quoi, après la mort, la vie continu a être aussi prometteuse qu’un prospectus pour une agence de pompes funèbres. Tout bien considéré, on ne fait qu’une gigantesque course aux obstacles pendant environ soixante dix ans avant de se prendre le mur en pleine poire… Alors s’il y a un après, on est en droit de supposé que ce n’est pas non plus le jardin d’Eden : aussi bien, on tombe sur un esprit supérieur qui est un fou sanguinaire… Je crois que Nietzsche avait pour théorie le fait d’une régénération à la vie sans fin. Très bien.  Alors on ne sait pas ce qu’il y a eu avant, en supposant qu’il y est eu un avant, alors à quoi ça sert ? C’est même franchement désolant de savoir que tout ce que l’on peut expliquer n’est peut être rien.

And it’s fine. Baby it’s just a timeshare.
Stop yearning stop burning, staying out late at night...

#55 16-04-2008 18:23:27

=Bribri= Femme
Postage Angst
Lieu: MaRock
Anniversaire: 26 avril 1993

bah moi je suis musulmane. c'est ma religion et j'en suis fier! sinon je respecte toutes les religions  godlike parceque c'est quelque chose de trés intime et de trés personnel .et méme pour ceux qui n'on pas de religions je les respécte aussi parcequ'on est libre !
mais je voulais juste dire un truc a propos de la religion d'islam :les terroristes ne sont pas des musulmans et les musulmans ne sont pas terroriste c'est simple ce sont des gens criminal qui tue les autres et qui se cache derriére le nom de l'islam pourtant l'islam n'a jamais citer dans le coran qu'il faut tuer les autres et faire tout les co***ries que ces terroriste pratique sous le nom de l'islam.moi je défend pas ma religion parcequ'elle en a pas besoin mais c'étais seulement un petit mise au point !

30 seconds to mars-my chemical romance-simple plan-green day-escape the fate-silverstein-muse-cinema bizarre-fall out boy

#56 16-04-2008 18:37:40

Drapeau missmeds Femme
English Posteur Rain
Lieu: avec lui (l)
Anniversaire: 24 juin 1989
Site web

Spécial Luli a écrit:

j'ai fait mon bapteme et mes 2 communions, j'y jamais vraiment cru, était plus pour faire plaisir !!!  hmm  j'allai tout les dimanches a la messe et je me faisait quand meme un peu chier !!  unsure  maintenant j'y vais plus et je m'en fou completement !!

Pareil !!!!
sauf que j'allais pas à la messe tous les dimanches! heuresement  transpi
J'y crois pas du tout, et je crois que j'y croirais jamais....

*Placebo le 30.09.06 à Lille et le 06.07.07 au Luxembourg* 
      http://myspace.com/addictplacebo

#57 17-04-2008 16:39:02

molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une pétasse.
Lieu: devant son clavier
Anniversaire: 15 mars 1973

Moi, je suis complêtement athée ! C'est peut-être un peu réducteur de dire ou penser çà - mais comment réellement croire qu'il existe un Dieu quelconque, quelque-part, quand on voit toutes les misères du Monde. Quand on voit les famines ou les cataclysmes à répétition qui touchent des pays aussi pauvres que le Bangladesh (juste pour donner un exemple parmi tant d'autres ! yikes ).
Il faut dire que mon parcours et les épreuves personnelles que j'ai traversées m'ont tout à fait dégouté de croire en Dieu.
A l'heure actuelle, la seule religion qui m'attirerait serait éventuellement le Bouddhisme, mais il faudrait que je me renseigne davantage à ce sujet ok
Mais celà ne m'empêche pas de respecter totalement les catholiques pratiquants. D'ailleurs, mon best est très croyant et je le taquine régulièrement à ce sujet, mais en gentille moquerie. Il me dit qu'il prie pour moi. A l'heure actuelle, j'en attends hélas toujours les résultats...

"Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter ; de la pire espèce : une pétasse du XVIème.
Je suis un pur produit de la Think Pink generation. Mon credo : sois belle et consomme.
Je n'appartiens qu'à une seule communauté : la Gucci Prada tribe. Le monogramme est mon emblème."
Hell - Lolita PILLE

#58 17-04-2008 16:53:34

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette
Lieu: Pas dans mon cercueil...
Anniversaire: 17 juillet 1984

C'est vrai que nos histoires personnelles jouent énormément dans notre perception de la religion. Mon père était croyant, et il a perdu sa foi le jour où sa première femme est morte...
Après, je ne suis pas athée : trop catégorique. Je reste tout simplement agnostique = on ne sait pas, on ne saura jamais, et ça ne m'empêche pas de vivre (et laisser les autres se taper sur la gueule pour ça...)

La croyance vient directement de la peur, peur de l'après. Après la mort, quoi ? A certains, ça fait peur. Perso, je ne comprends même pas qu'on puisse se poser une telle question, je la trouve sans sens...

#59 17-04-2008 17:15:25

Drapeau Laetiss Femme
Lieu: Got Milk ?
Anniversaire: 13 novembre 1986
Site web

Je m'en fiche généralement de la religion, de Dieu et toute ces choses...

Mais ça m'a profondément fait sortir de mes gonds lors de l'enterrement de ma Grand-mère...A l'église bien sûr mais le discours...

"Et à présent Louise repose en paix aux coter de notre Seigneur et elle a trouvé la paix"

-_-'

Elle est morte d'un cancer qui l'aura usé pendant 2 ans et maintenant elle est dans une boite en métal en cendres...

Cet aspect hypocrite des choses me dérange, cette manière de déguiser les choses, ne pas appeler un chat un chat...Après je reste sur le coter superficiel de la chose car je n'ai jamais approfondis avec les écrits et autre...

Et puis ça m'amuse le père de mon homme est...un ancien prêtre  lol  il a quitté l'église par amour pour la mère de mon homme quoi je trouve ça super jolis comme preuve d'amour  timide

Han är min förälskelse...
...Min ängel

www.myspace.com/laetiss
www.myspace.com/sadmanmusic

#60 17-04-2008 21:47:16

Drapeau Nathy Femme
Maire de Placebo City
Lieu: Dans ton lit.
Anniversaire: 27 juillet 1988
Site web

Laetiss a écrit:

Et puis ça m'amuse le père de mon homme est...un ancien prêtre  lol  il a quitté l'église par amour pour la mère de mon homme quoi je trouve ça super jolis comme preuve d'amour  timide

Faut avouer que c'est plus mignon dans ce sens-là que dans l'autre... big_smile

1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.