Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !
Liens sponsorisés

Fullmetal a écrit:
Sans religion le monde aurai du etre mieux
je ne suis pas d'accord je ne pense pas que le monde aurait ete mieux sans religion

ling a écrit:
Fullmetal a écrit:
Sans religion le monde aurai du etre mieux
je ne suis pas d'accord je ne pense pas que le monde aurait ete mieux sans religion
De toute façon c'est fait, c'est fait, hein. ça ne sert pas trop à grand chose de dire "si ça c'était passé différemment ça aurait été mieux". On en sait rien, puisque, par le fait, ça n'a pas existé. Donc on ne saura jamais.

Dernière modification par Black Page (18-04-2008 14:31:18)

Lunatik a écrit:
Pas le temps de vous faire un résumé de "Pourquoi des croyances chez les Hommes", dommage, c'était le thème de philo de ma 2ème année de prépa, j'ai des arguments en pagaille !
Mais même ceux qui se disent athée croient en quelque chose... Forcément !
Je n'en suis pas si sûr... Déjà il y a un monde entre être agnostique, athée et nihiliste... Le fait d'être athée n'interdit pas la croyance en quelque chose, comme les humanistes croient en l'Homme... J'ai pas envie de faire une théorie comparée sur l'interêt de la croyance chez l'être humain, mais la religion, même si elle n'est pas nécessaire à l'échelle individuelle, je pense qu'elle l'est à l'échelle d'une société... Je pense que c'est un moteur, quelque chose qui lui permet d'avancer...
Un de mes profs, médecin aux soins palliatifs disait : je ne crois pas, mais j'espère, je doute... La seule dans laquelle j'ai la foi est l'Homme... N'oubliez pas de douter, c'est la seule chose qui vous permettra d'avancer...

Ce n'est pas de la faute de la religion en elle même. D'ailleurs, les premiers religieux étaient en général de sacrés révolutionnaires !!!
) et je le mets au centre de mes réflexions. Si d'autres considèrent que ce n'est pas le plus important, je respecte. Et j'admire même les hommes et les femmes qui se sacrifient pour une chose en laquelle ils croient, même si c'est vain, même s'ils ont probablement tord, même si c'est dangereux ou innoportun. J'admire ce courage (qu'il faut distinguer de l'aveuglement) qu'on ne retrouve pas que dans la religion.

) :

Dernière modification par God_Schizo (07-08-2008 12:17:07)