Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Liens sponsorisés

C'est horrible ces histoires!!

Des malades du sida enterrés vivants en Papouasie Nouvelle-Guinée
AFP - Lundi 27 août, 09h19
PORT MORESBY (AFP) - Des personnes atteintes du sida ont été enterrées vivantes en Papouasie Nouvelle-Guinée par leurs proches qui n'ont pas les moyens de les soigner et redoutent d'être infectés, a affirmé lundi une responsable humanitaire.
Margaret Marabe, qui a passé cinq mois dans la région reculée des Hauts plateaux de ce pays pauvre du Pacifique Sud dans le cadre d'une campagne de prévention sur le sida, a raconté avoir vu cinq malades enterrés vivants.
L'un d'eux appelait au secours alors que des pelletées de terre l'ensevelissaient, a déclaré à des journalistes Mme Marabe, qui travaille pour une organisation bénévole, "Igat Hope" (J'ai de l'espoir).
"L'un des malades était un de mes cousins. J'ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Ils m'ont répondu: +si nous les laissons vivre avec nous dans la même maison, nous allons attraper la maladie et on va peut-être mourir à notre tour+", a-t-elle relaté.
Des villageois lui ont également indiqué que cette pratique était répandue. Margaret Marabe a lancé un appel au gouvernement papou et aux organismes de prévention pour qu'ils veillent à ce que les programmes d'information sur le sida ne restent pas cantonnés aux villes mais atteignent aussi les régions rurales.
Dans certaines localités, des habitants ont accusé des femmes de sorcellerie avant de les torturer et de les tuer à cause de la mort, inexplicable à leurs yeux, de jeunes gens contaminés par le VIH, selon des témoins.
La Papouasie Nouvelle-Guinée, pays de 6 millions d'habitants, est confrontée à une propagation incontrôlée du virus.
Selon un récent rapport de l'ONU, le nombre de personnes infectées a augmenté d'environ 30% par an depuis 1997, pour atteindre environ 60.000 malades en 2005.

Sweet Lili a écrit:
C'est pas que ca fasse froid dans le dos mais presque.
PORT MORESBY (AFP) - Des personnes atteintes du sida ont été enterrées vivantes en Papouasie Nouvelle-Guinée par leurs proches qui n'ont pas les moyens de les soigner et redoutent d'être infectés, a affirmé lundi une responsable humanitaire.
Margaret Marabe, qui a passé cinq mois dans la région reculée des Hauts plateaux de ce pays pauvre du Pacifique Sud dans le cadre d'une campagne de prévention sur le sida, a raconté avoir vu cinq malades enterrés vivants.
L'un d'eux appelait au secours alors que des pelletées de terre l'ensevelissaient, a déclaré à des journalistes Mme Marabe, qui travaille pour une organisation bénévole, "Igat Hope" (J'ai de l'espoir).
"L'un des malades était un de mes cousins. J'ai demandé pourquoi ils faisaient cela. Ils m'ont répondu: +si nous les laissons vivre avec nous dans la même maison, nous allons attraper la maladie et on va peut-être mourir à notre tour+", a-t-elle relaté.
Des villageois lui ont également indiqué que cette pratique était répandue. Margaret Marabe a lancé un appel au gouvernement papou et aux organismes de prévention pour qu'ils veillent à ce que les programmes d'information sur le sida ne restent pas cantonnés aux villes mais atteignent aussi les régions rurales.
Dans certaines localités, des habitants ont accusé des femmes de sorcellerie avant de les torturer et de les tuer à cause de la mort, inexplicable à leurs yeux, de jeunes gens contaminés par le VIH, selon des témoins.
La Papouasie Nouvelle-Guinée, pays de 6 millions d'habitants, est confrontée à une propagation incontrôlée du virus.
Selon un récent rapport de l'ONU, le nombre de personnes infectées a augmenté d'environ 30% par an depuis 1997, pour atteindre environ 60.000 malades en 2005.
il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose

) mais je suis tout à fait d'accord. Déjà ils auraient du ne pas le faire sortir de prison, une deuxième fois. Il avait recommencé après sa première sortie, pourquoi s'en serait-il privé par la suite ?Dernière modification par zerped (27-08-2007 14:29:26)

mimi*molko a écrit:
Ses mecs-là mérite vraiment la castration !
Ca servirait à quoi ?

Maylis a écrit:
mimi*molko a écrit:
Ca servirait à quoi ?
A rien parce qu'il n'y a pas qu'avec leur truc qu'ils font du mal aux enfants.
C'est dans leur tête, c'est une castration du cerveau qu'il leur faut à la rigueur.
Objectivement, j'ai pas de solution, je connais pas suffisamment le problème pour dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire.
Maintenant, si jamais l'un d'eux touchait à un de mes fils, je crois suis sûre que j'aurais des envies de meurtres

Sweet Lili a écrit:
C'est pas que ca fasse froid dans le dos mais presque.
OMG
Encore un truc carrément horrible!!

Maylis a écrit:
mimi*molko a écrit:
Ca servirait à quoi ?
Ca serait une sorte de punition, même si on sait tous que ça ne changera rien pour les enfants qui ont subis tous ça
Dernière modification par mimi*molko (27-08-2007 15:12:17)

Maylis a écrit:
Si c'est pour une punition, une fessée aurait le même effet.
La castration n'empêche pas les pulsions et les agressions sexuelles (je suis d'accord avec DontEverFakeIt : "il n'y a pas qu'avec leur truc qu'ils font du mal aux enfants").
Il faut les obliger à se soigner (discours de Sarko).
Avez-vous déjà entendu les discours de pédophiles ? Ils parlent tous d'une pulsion qu'ils n'arrivent pas à contrôler... J'ai vu un reportage dans lequel un homme, emprisonné pour pédophilie mais libéré depuis, avait reçu un suivi psychologique à sa sortie. Il disait que, autrefois, une fois que le "mal était fait", il ne se sentait pas bien, mais que maintenant qu'il était "guéri", i.e. dans sa tête, il avait demandé la castration chimique, histoire d'avoir une trace plus forte de ce qu'il avait fait subir.
Faudrait juste pas relâcher ces hommes dans la nature après leur sortie de prison, un suivi - Cf. discours de notre président adoré chéri que j'aime mais qui, là, faut bien l'avouer, me plait - jusqu'à leur guérison. Point barre.

Lunatik a écrit:
Faudrait juste pas relâcher ces hommes dans la nature après leur sortie de prison, un suivi - Cf. discours de notre président adoré chéri que j'aime mais qui, là, faut bien l'avouer, me plait - jusqu'à leur guérison. Point barre.
Voilà c'est ça!
De toute façon , ces gens là en prison, je crois bien qu'ils en prennet plein la gueule!!non?

JinJin a écrit:
Lunatik a écrit:
Voilà c'est ça!
De toute façon , ces gens là en prison, je crois bien qu'ils en prennet plein la gueule!!non?
Ce qui est dramatique, c'est que le temps passé en prison n'est pas mis à profit pour mettre en place une véritable thérapie (médcamenteuse ou psychologique). J'ai l'impression qu'on arrive toujours à la fin de la peine du détenu en se rendant compte que son état n'a pas évolué... Que de temps perdu (au mieux...)!

DontEverFakeIt a écrit:
Maylis a écrit:
mimi*molko a écrit:
Ca servirait à quoi ?
A rien parce qu'il n'y a pas qu'avec leur truc qu'ils font du mal aux enfants.
C'est dans leur tête, c'est une castration du cerveau qu'il leur faut à la rigueur.
Objectivement, j'ai pas de solution, je connais pas suffisamment le problème pour dire ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire.
Maintenant, si jamais l'un d'eux touchait à un de mes fils, jecroissuis sûre que j'aurais des envies de meurtres
Je suis d'accord
à quoi ça servirait de toute façon, ce sont des malades mentaux
ce qu'il faut c'est NE PAS LES FAIRE SORTIR DE PRISONS pour qu'ils ne récidivent pas......oui je sais, c'est pas si facile que ça......

JinJin a écrit:
A vrai dire, il y a des établissements pénitentiers où sont concentrés les pédophiles (enfin, il me semble).
Et pour les autres, incarcérés dans des prisons plus "classiques", la cause de leur emprisonnement est maintenue secrète, voire est couverte. On les accuse alors d'autres choses pour ne pas qu'ils souffrent sous les douches... Imaginez un père de famille en taule pour vol, qui se retrouve dans la même cellule qu'un pédophile... Aïe...

Tant de pélerinages, de gens qui pleurent, qui montrent les intérieurs de leurs maisons remplis d'images kitchissimes d'elle.

Lunatik a écrit:
JinJin a écrit:
A vrai dire, il y a des établissements pénitentiers où sont concentrés les pédophiles (enfin, il me semble).
Et pour les autres, incarcérés dans des prisons plus "classiques", la cause de leur emprisonnement est maintenue secrète, voire est couverte. On les accuse alors d'autres choses pour ne pas qu'ils souffrent sous les douches... Imaginez un père de famille en taule pour vol, qui se retrouve dans la même cellule qu'un pédophile... Aïe...
tu peux me croire ça ne se passe pas comme ça!
on ne fait pas de cadeau aux pédophiles et ils sont très souvent mêlés aux autres détenus! voire même lachés au milieu de la pomenade des autres et les gardiens ne se cachent pas pour informer ses codétenus de sa condamnation!
je le sais de source sûre!
je bosse das le milieu judiciaire et tout ceci est mon quotidien!
je ne sais pas quelle est la solution miracle mais en tout les cas je crois qu une condamnation à vie sans remise peine possible serait déjà un début et une véritable protection pour les enfants!
Dernière modification par flomolko74 (30-08-2007 13:46:58)

elle s'est tapé Charles et ça il faut vraiment avoir du courage et en plus elle lui a fait deux superbes garçons
heureusement qu'elle était là pour rattraper les dégâts parce que la descendance était mal partie quand même

Maylis a écrit:
Les 10 ans de la mort de Diana
La folie. J'aimais bien Diana, mais alors là, ça me dépasseTant de pélerinages, de gens qui pleurent, qui montrent les intérieurs de leurs maisons remplis d'images kitchissimes d'elle.
Ce qui est bien, c'est que les bénéfices des visites du site de son frère où elle repose, sont reversés à des oeuvres.
Bon, il faut aussi lui décerner un prix pour s'être tapé la pire horreur de la terre
C'est clair!!!! Et c'est rien de le dire!!!
Opposites attract comme disait l'autre....

Dernière modification par molkocaïne (30-08-2007 18:23:13)