Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Liens sponsorisés

sousou a écrit:
Crise alimentaire mondiale : le FMI et la banque mondiale craignent le pire
Une trentaine de pays sont touchés, la plupart en Afrique« Choc alimentaire mondial », un véritable « tsunami économique et humanitaire ». En qualifiant la crise actuelle ainsi, Louis Michel, commissaire européen au Développement et à l’Aide humanitaire, a très bien saisi son ampleur et sa gravité. Ce phénomène a fait l’objet dimanche d’une réunion du Comité de développement de la Banque mondiale à Washington. Son président, Robert Zoellick, a appelé les Etats à intervenir d’urgence pour éviter que la crise ne s’aggrave et n’appauvrisse davantage les quelques 100 millions de pauvres que compte la planète.
Cette déclaration vient à l’heure où un certain nombre de pays sombre dans l’instabilité politique, économique et sociale. Les « émeutes de la faim » se multiplient et deviennent de plus en plus violentes en Egypte, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Burkina Faso, au Sénégal, à Madagascar ou encore aux Philippines et en Haïti, pour ne citer que ces pays. Les morts se comptent par dizaines. Au Cameroun, on en compte une cinquantaine depuis février. En Haïti, Etat le plus pauvre du continent américain, le gouvernement a été renversé samedi après plus d’une semaine d’émeutes.
La famine en Afrique c'est nouveau. Quand je vois des pays afriqains vivrent sur des terres non fertiles, c'est presque normale.
Par contre si nous, en devennant de plus en plus, l'afrique va pas s'arranger.
Qu'il est des émeutes à de la faims ne m'étonne pas et celà doit pas être nouveau.

, mais cette Crise MONDIALE ! est "d'actualité "
Dernière modification par sousou (15-04-2008 17:50:02)
GRISOU je t'aime ! repose en paix au paradis des chats 

sousou a écrit:
La famine en Afrique c'est pas nouveau
, mais cette Crise MONDIALE ! est "d'actualité "
Haïti , les philippines c'est pas en afrique.
....et après désolée Bird eye view , j'ai pas tout bien compris![]()
et pour te dire , ces émeutes ne m'étonnent pas aussi , mais égoïstement ça me fait franchement peur ! ce qui se passe en Égypte pourrait tout aussi bien arrivé dans mon pays ! et pour moi ça c'est nouveau comme tu dis.
bon j'espère que même si c'est pas nouveau , c'est peinant , révoltant , et triste...
Que la moitié meurt de faim ne m'étonne pas entre Cuba, et Chine, en passant par l'Inde, combien de pays on un gouvernement pourri.
Ca toujours était Internationale. Pour moi ça l'ais.
Qu'on cri au scandale parce qu'il s'entretue c'est un fait hypocrite. Beaucoup d'association opère à travers le monde pour sauver des familles.
Ce qui est scandaleux pour moi ce serait de ce réveiller maintenant. Et ce qu'il est c'est que depuis des annèes d'aide par des organismes européens leur situation on peut-être guère changer. Il y a que l'Inde qui commence a s'éveiller mais vu le nombre de gens vivent dans le pays, c'est demain qu'ils mangerons à leur faim
Le fait qu'il faut attendre un mort pour réagir en réelle en Europe et presque un réaction normale.
Ce qui est vrai c'est le temps a dérégler la production agricole faisant moins de rendements et donc une augmentation des céréales et on peut prévoir peu d'amélioration.
Merveilleuses les réforme de notre gouvernement: On s'enfonce dans un régime anglophone. Bientôt l'angleterre ne plus nous envier. On sera même mieux
Dernière modification par Bird eye view (15-04-2008 22:58:32)

Dernière modification par sousou (21-04-2008 15:43:18)
GRISOU je t'aime ! repose en paix au paradis des chats 

Ananonyme a écrit:
Pour l'instant ca touche "que" l'Afrique, mais quand ca commencera à nous toucher nous, là les gouvernements vont peut-être réagir et s'affoler ... Même si j'espère toujours qu'ils le feront avant, mais bon, c'est une douce utopie j'ai l'impression.
Triste, mais terriblement vrai.

ysky a écrit:
Après avoir annoncé la mort de Pascal Sevran cet après-midi, Europe 1 a démenti...
http://fr.news.yahoo.com/purepeople/200 … 11c6b.html
Quelle horreur.
[J'avoue que ça m'a fait rire]

ysky a écrit:
Après avoir annoncé la mort de Pascal Sevran cet après-midi, Europe 1 a démenti...
http://fr.news.yahoo.com/purepeople/200 … 11c6b.html
Et démenti aussi pour Philippe Maneuvre "enterré" par Wikipédia : Ici !!

Euh... oué. J'ai presque cru que c'était une blague en voyant "free corsica". Comme si c'était comparable. Fin bref.

Dernière modification par mimi*molko (28-04-2008 20:15:31)

mon dieu qu'elle horreure

Le pire, c'est que :
Dernière modification par molkocaïne (28-04-2008 21:34:25)

molkocaïne a écrit:
- Sans parler du faux chauffeur de taxi, accusé d'avoir assassiné la jeune étudiante Suédoise, après avoir attaché ses mains et fait bruler le bas de son corps, pour cacher toutes traces de violences sexxuelles. Apparemment, celui-là aussi était un récidiviste, déjà accusé de viol et emprisonné, mais qui serait sorti avant la fin légale de sa peine !
Arrêté aussi pour vol à main armée, à 2 reprises il me semble.
Ce que je disais à ma mère 'taleur ; on a l'impression que ça se passe toujours ailleurs, mais qu'à tout moment ça pourrait quand même nous tomber sur le nez...
'Fin c'est assez flippant.