Annonce aux visiteurs non-enregistrés

Inscrivez-vous ici ! Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !
Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Black Market Music".
Partagez vos photos dans le forum "What's wrong with this picture", et délirez dans l'Ashtray R(h)um !

#1171 28-05-2008 16:21:38

Drapeau JinJin Femme
English Posteur Rain
Lieu: Milan
Anniversaire: 10 décembre

Re: Actualités

il leur en faut du temps....

Liens sponsorisés

#1172 28-05-2008 16:26:01

molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une pétasse.
Lieu: devant son clavier
Anniversaire: 15 mars 1973

Lunatik a écrit:

Michel Fourniret et Monique Olivier condamnés à la perpétuité :
Michel Fourniret est condamné à la perpétuité incompressible, Monique Olivier à la perpétuité accompagnée d'une mesure de sûreté de 28 ans.
Suite ici.
Normal, j'ai envie de dire...

Moi j'ai envie de dire que les laisser vivre (même en prison), c'est encore trop clément pour eux... Bref, vous connaissez mon avis sur la question, donc je m'abstiendrai de tout autre commentaire... Encore heureux qu'il ait eu une peine de perpétuité incompressible !

"Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter ; de la pire espèce : une pétasse du XVIème.
Je suis un pur produit de la Think Pink generation. Mon credo : sois belle et consomme.
Je n'appartiens qu'à une seule communauté : la Gucci Prada tribe. Le monogramme est mon emblème."
Hell - Lolita PILLE

#1173 28-05-2008 16:28:12

Maylis Femme
Modératrice
Lieu: Sous mes livres ... help !
Anniversaire: (Information inconnue)

Le verdict me semble à priori plutôt juste (d'après ce que je connais de l'affaire).
Apparemment, il laisse quand même les familles dans le trouble. C'est dégueulasse.

staff

#1174 28-05-2008 16:36:21

Drapeau popstitute Femme
Protect me from what I post
Lieu: Villers-Bocage ( 80 )
Anniversaire: 06 décembre
Site web

Maylis a écrit:

Le verdict me semble à priori plutôt juste (d'après ce que je connais de l'affaire).
Apparemment, il laisse quand même les familles dans le trouble. C'est dégueulasse.

J'aurais franchement été étonnée de le voir donner un soulagement aux familles...

Keep on dreaming boy, 'cause when you stop dreaming, it's time to die...

#1175 28-05-2008 16:49:37

Je suis une pétasse.

En plus, vu leur statut de prisonniers VIP, ils vont avoir droit à une cellule dans un quartier Haute-sécurité, cellule individuelle, non mélangés avec les autres prisonniers, tout le confort et le tout le tralala, etc... Alors, qu'ils mériteraient d'être jetés dans un cachot, avec du pain sec et de l'eau !
Au lieu de ça, ils vont finir leurs jours peinards...
Le Fourniret, il mériterait d'être mélangé aux autres prisonniers et qu'ils lui fassent subir ce qu'il a fait subir à ses victimes...
Bref, j'arrête... pascontent

"Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter ; de la pire espèce : une pétasse du XVIème.
Je suis un pur produit de la Think Pink generation. Mon credo : sois belle et consomme.
Je n'appartiens qu'à une seule communauté : la Gucci Prada tribe. Le monogramme est mon emblème."
Hell - Lolita PILLE

#1176 28-05-2008 17:06:39

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette
Lieu: Pas dans mon cercueil...
Anniversaire: 17 juillet 1984

molkocaïne a écrit:

En plus, vu leur statut de prisonniers VIP, ils vont avoir droit à une cellule dans un quartier Haute-sécurité, cellule individuelle, non mélangés avec les autres prisonniers, tout le confort et le tout le tralala, etc... Alors, qu'ils mériteraient d'être jetés dans un cachot, avec du pain sec et de l'eau !
Au lieu de ça, ils vont finir leurs jours peinards...
Le Fourniret, il mériterait d'être mélangé aux autres prisonniers et qu'ils lui fassent subir ce qu'il a fait subir à ses victimes...
Bref, j'arrête... pascontent

T'as pas complètement tort, il a fait son mal, et il va avoir son ptit repas et son dodo tranquillement... Mais c'est comme ça en France, que veux-tu... Mais un tel mec, tu le lâches dans la fosse commune, euh... J'imagine le carnage !

#1177 28-05-2008 17:08:06

javotte Femme
Every post every me
Lieu: réunion
Site web

Quand bien même Fourniret est un grand malade, entièrement et profondément coupable, on n'a pas le droit de le mettre au "pain et à l'eau" comme tu dis (pour ne citer que ça). On est dans un état de droit (et on n'en a bien de la chance) mais la justice et les lois sont faites pour expier l'outrage fait à la morale commune. On ne sanctionne pas les attaques contre les individus. Sinon, c'est de la vengeance, c'est la dictature des sentiments, et ça en devient injuste (et j'insiste parce que personne n'a le droit, s'il pense avoir raison, de tenir une personne coupable et de la diminuer humainement, on a juste le droit de supprimer citoyennnement). On est content des droits et privilèges de notre société, alors on accepte les devoirs et les lois : c'est le deal, et dans le texte, c'est juste. Après, ta morale ou celle d'un autre...

And it’s fine. Baby it’s just a timeshare.
Stop yearning stop burning, staying out late at night...

#1178 28-05-2008 17:09:53

Drapeau JinJin Femme
English Posteur Rain
Lieu: Milan
Anniversaire: 10 décembre

javotte a écrit:

et dans le texte, c'est juste..

ouai, seulement dans le texte malheureusement.... hmm

#1179 28-05-2008 17:45:14

Drapeau Zoé Femme
Jojophile
Lieu: LIVERPOOL
Anniversaire: 03 avril 1988
Site web

Bon personnellement moi, j'ai suivis l'actualité de l'affaire Fourniret. J'avais d'ailleurs vu un reportage intéressant: "Faites entrer l'accusé" diffuser sur France 2. J'avais pu analyser tout l'horreur que ces deux personnes avaient commis.
Je suis soulager que le procès Fourniret soit enfin clos et qu'ils soient tout les deux condamnés a perpétuité.

JOJOPHILE POUR LA VIE coeur

#1180 28-05-2008 17:46:57

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

Zoé a écrit:

Bon personnellement moi, j'ai suivis l'actualité de l'affaire Fourniret. J'avais d'ailleurs vu un reportage intéressant: "Faites entrer l'accusé" diffuser sur France 2. J'avais pu analyser tout l'horreur que ces deux personnes avaient commis.
Je suis soulager que le procès Fourniret soit enfin clos et qu'ils soient tout les deux condamnés a perpétuité.

Vu aussi. Ca m'avait foutu la gerbe. Gniaaaah j'en ai des frissons rien que d'y repenser... hmm

#1181 28-05-2008 17:48:34

Maylis Femme
Modératrice
Lieu: Sous mes livres ... help !

Ce qui horrible, c'est de savoir que ce mec avait déjà été condamné pour ce type de délit sexuel, et surtout la complicité sordide de sa femme.

staff

#1182 28-05-2008 19:16:39

sisina Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: Torchwood Three
Anniversaire: 03 décembre 1979

javotte a écrit:

Quand bien même Fourniret est un grand malade, entièrement et profondément coupable, on n'a pas le droit de le mettre au "pain et à l'eau" comme tu dis (pour ne citer que ça). On est dans un état de droit (et on n'en a bien de la chance) mais la justice et les lois sont faites pour expier l'outrage fait à la morale commune. On ne sanctionne pas les attaques contre les individus. Sinon, c'est de la vengeance, c'est la dictature des sentiments, et ça en devient injuste (et j'insiste parce que personne n'a le droit, s'il pense avoir raison, de tenir une personne coupable et de la diminuer humainement, on a juste le droit de supprimer citoyennnement). On est content des droits et privilèges de notre société, alors on accepte les devoirs et les lois : c'est le deal, et dans le texte, c'est juste. Après, ta morale ou celle d'un autre...

C'est très intelligemment dit, javotte. Merci. J'approuve.

#1183 28-05-2008 19:50:15

Drapeau admb Femme
Every post every me
Anniversaire: 07 septembre 1986

Moi aussi, surtout le passage de la dictature des sentiments.

#1184 30-05-2008 15:24:47

Je suis une pétasse.

"Le jugement de Grande Instance de Lille a annulé en avril un mariage, entre Musulmans "pour erreur sur les qualités essentielles de la conjointe", car celle-ci avait menti sur sa virginité, une décision qui a suscité de vives réactions"  yikes
J'hallucine ! On croit retourner au Moyen-Age ! Bientôt on va retourner à la ceinture de chasteté ! Où est-il stipulé que la femme doit être vierge à son mariage ! Je trouve scandaleux qu'une telle décision ait été prise en faveur du mari ! J'ai comme l'impression que l'on est en train de régresser dans les droits de la femme avec une telle décision !
Très inquiête de ce jugement, la philosophe Elisabeth Badinter a estimé qu'il aboutissait "à faire courir des risques à nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l'hymen". "J'ai honte que la Justice française n'ait pas pris à coeur de défendre toutes ces jeunes filles, mais ait ainsi accentué la pression sur elles".
Pas mieux ! yikes

Dernière modification par molkocaïne (31-05-2008 10:13:31)

Hell - Lolita PILLE

#1185 30-05-2008 15:46:55

Drapeau Zys Femme
Sweet Hurricane
Lieu: Montpellier.
Anniversaire: 03 novembre 1985
Site web

La vraie question c'est : Est-ce que le mariage a été annulé parce que la femme n'était pas vierge, ou parce qu'elle avait menti à son conjoint ?

. Let us shine .

#1186 30-05-2008 16:45:27

Drapeau miss-molko34 Entre les deux ;)
Banni
Lieu: moi ? j'habite pas :p
Anniversaire: 03 décembre 1993
Site web

Edit Maylis : ton post est éliminé. La prochaine fois, si tu veux faire de l'humour, exprime-toi de façon claire. Si ce n'est pas de l'humour, ton comportement est inadmissible.
De plus, tu ne tiens pas compte des avertissements et remarques déjà faites, notamment celles concernant tes blagues douteuses du même style ...

coeur    Without Placebo I'm Nothing !! coeur   
                                       coeur BRIAN BRIAN BRIAN BRIAN !! JE T'AIME !!   coeur
                                                       cliquer

#1187 30-05-2008 16:57:53

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

miss-molko34 a écrit:

Tu t'adresses à qui là ? Tu parles de quoi ?

J'ose rappeler que tout propos raciste ici c'est hors de question, et sujet à un ban définitif. Et sincèrement, la manière de t'exprimer me laisse un peu dans le doute quant à la teneur de tes propos.

Edit Maylis : post de miss-molko34 détruit.

Dernière modification par Maylis (02-06-2008 19:31:34)

#1188 30-05-2008 19:04:48

Drapeau mimi*molko Femme
Without posts I'm nothing
Lieu: Perdue
Anniversaire: 29 juin 1990
Site web

blink  ...

Since I Was Born I Started To Decay ...                                                                    ... Now Nothing Ever Goes My Way.                                                                              [  ιℓ у α υи мσи∂є αιℓℓєυяš  ]

#1189 30-05-2008 19:04:52

Drapeau ling Femme
Posting is the key
Lieu: dans ton cul au fond a gauche
Anniversaire: 13 novembre 1983

moi qui vit dans un pays musulman j'ai souvent antendu parler de ca, mais c'est vraie que ca soit appliquer en france je trouve ca assez stupefiant blink
@miss-molko34 tu pourais t'expliquer parceque la je me sens un peut viser en tant que musulmane neutral

plus on est de fous plus on rit

#1190 30-05-2008 19:27:12

Drapeau admb Femme
Every post every me

Zys a écrit:

La vraie question c'est : Est-ce que le mariage a été annulé parce que la femme n'était pas vierge, ou parce qu'elle avait menti à son conjoint ?

plus_un
Quand tu épouses quelqu'un, c'est a priori que tu as les mêmes  valeurs que l'autre. Si une de tes valeurs fondamentales est la "pureté" du corps, et que l'autre te laisse penser qu'il a les mêmes  valeurs que toi, alors tu es en droit  de t'attendre  à ce qu'il  soit vierge.
Maintenant, demander l'annulation d'un mariage  pour ça, ça revient à dire que tu considères le  mariage comme une union rationnelle, loin de toute considération romantique et passionnelle, mais et, j'ai une nouvelle  pour  vous, c'est souvent comme ça !
Bref, tout ça pour dire que ça ne me choque pas du tout.

#1191 30-05-2008 19:31:46

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

Sur quel(s) critère(s) a-t-il jugé que sa femme n'était plus vierge ? C'est ça qui m'interpelle en fait... A ce que je sais, ça se "voit" chez certaines femmes, pas chez d'autres. Ce n'est pas parce que ça ne pisse pas le sang (excusez-moi l'expression...) qu'une femme n'est plus vierge...

#1192 30-05-2008 19:32:03

Drapeau ling Femme
Posting is the key
Lieu: dans ton cul au fond a gauche
Anniversaire: 13 novembre 1983

admb a écrit:

Zys a écrit:

plus_un
Quand tu épouses quelqu'un, c'est a priori que tu as les mêmes  valeurs que l'autre. Si une de tes valeurs fondamentales est la "pureté" du corps, et que l'autre te laisse penser qu'il a les mêmes  valeurs que toi, alors tu es en droit  de t'attendre  à ce qu'il  soit vierge.
Maintenant, demander l'annulation d'un mariage  pour ça, ça revient à dire que tu considères le  mariage comme une union rationnelle, loin de toute considération romantique et passionnelle, mais et, j'ai une nouvelle  pour  vous, c'est souvent comme ça !
Bref, tout ça pour dire que ça ne me choque pas du tout.

vue comme ca je suis entierement d'accord avec toi j'avoue ne pas y avoir penser ok

plus on est de fous plus on rit

#1193 30-05-2008 20:31:58

Drapeau evalia4 Femme
Every post every me
Lieu: in his eyes
Anniversaire: 04 juillet 1974

miss-molko34 a écrit:

lamentable...

Edit Maylis : post de miss-molko34 éliminé.

Dernière modification par Maylis (02-06-2008 19:47:52)

runaway from all your boredom
runaway from all your whoredom
don't be plasticine

#1194 30-05-2008 22:47:40

Je suis une pétasse.

Comment ça : ça ne vous choque pas qu'on exige la virginité d'une épouse en 2008 ? yikes  yikes Parce-que c'est ça le vrai problême !
On a plus qu'à interdire l'avortement et la pillule contraceptive tant qu'on y est et on aura fait le tour !

- "Mais comment donc ? Elle a osé fauter avant moi ? Je n'aurai pas la primeur ?"

Et vous trouvez ça normal de tenir des discours comme ça chez nous et au XXIéme siècle ? yikes
C'est lamentable et scandaleux !

Hell - Lolita PILLE

#1195 30-05-2008 23:54:20

Drapeau Howling Horrors Femme
Protect me from what I post
Lieu: Grenoble
Anniversaire: 13 septembre 1989
Site web

Moi aussi ça m'a choqué quand j'ai entendu ça je me suis dit "nan mais n'importe quoi, on retourne au moyen-âge!".
Mais un peu plus tard j'ai entendu à la radio la réaction du gouvernement (déclaration de la ministre de la justice me semble-t'il). D'après ce que j'ai compris, la justice a pris cette décision car elle a estimé qu'il valait mieux que la jeune fille soit séparée de son mari plutôt qu'elle reste avec lui, et ce pour sa santé/sécurité.

Si c'est le cas, vu sous cet angle ce serait alors plus un jugement au cas par cas prononcé afin de venir en aide à cette fille, ce qui est tout le contraire d'un jugement porté plus généralement contre la liberté des jeunes filles. Le problème est que vu la façon dont cela est annoncé par les médias, on a immédiatement tendance à pencher pour la seconde possibilité.

En ce qui me concerne je ne sais  pas trop quoi penser, mais à mon avis ce n'est pas une bonne chose de s'offusquer tout de suite contre la décision de la justice et de foncer tête baissée pour la protection des droits des femmes. Même si les juges peuvent prendre des décisions discutables, je ne pense tout de même pas qu'il soit réaliste de penser qu'on soit retourné à un tel état rétrograde envers les femmes. Si cette décision a été prise, c'est qu'il y a normalement eu auparavant un certain nombre de discussions prenant en compte différents éléments, l'histoire de la virginité n'en étant qu'un seul parmi d'autres (les autres pouvant être notamment la sécurité de la jeune fille).
Tout ça semble donc assez complexe, et je ne pense pas qu'on en sache suffisament (ou du moins personnellement avec ce que j'ai pu entendre à la radio+tv) pour porter un jugement correct sur tout ça.

#1196 30-05-2008 23:59:16

Je suis une pétasse.

Moi, ce que je comprends, c'est que le mec a été vexé dans sa minable Fierté de Mâle et rien de plus !
Et imaginez maintenant l'avenir de cette pauvre fille ! Comment va-elle faire pour retrouver un mari maintenant ? En plus, elle va sûrement subir l'opprobe de toute sa famille ! yikes
Enfin,c'est clair que c'est mieux ainsi, qu'elle n'ait pas épousé ce goujat rétrograde ! Tant mieux pour elle ! J'espère qu'elle en trouvera un autre réellement HUMAIN !

Dernière modification par molkocaïne (31-05-2008 00:00:46)

Hell - Lolita PILLE

#1197 31-05-2008 01:54:01

Drapeau admb Femme
Every post every me

molkocaïne a écrit:

Comment ça : ça ne vous choque pas qu'on exige la virginité d'une épouse en 2008 ? yikes  yikes Parce-que c'est ça le vrai problême !
On a plus qu'à interdire l'avortement et la pillule contraceptive tant qu'on y est et on aura fait le tour !

- "Mais comment donc ? Elle a osé fauter avant moi ? Je n'aurai pas la primeur ?"

Et vous trouvez ça normal de tenir des discours comme ça chez nous et au XXIéme siècle ? yikes

Je voudrais pas être désagréable, mais je pense que c'est à cause de ce genre de discours que les féministes ne sont pas prises au sérieux. Cette décision de justice ne signifie pas  qu'on "exige la virginité  d'une  épouse en 2008", elle  signifie que  la justice prend  des  décisions  intelligentes  pour protéger  une jeune femme et/ou qu'elle considère que ce mariage est  bâti sur  une tromperie de l'épouse qui se disait vierge alors qu'elle ne l'était pas (on a a priori pas assez  d'élément pour le  savoir  comme disait Howling  Horrors). Pourquoi monter  sur  ses grands chevaux et amalgamer une décision prise sur un cas isolé et l'exigence de virginité pour les femmes en général, le droit  à la contraception, à  l'avortement et au reste ? Qu'on se pose  la question du bien fondé  d'une telle décision vis à vis du droit de la  femme, je trouve ça pertinent, mais qu'on émette des jugements définifs pour le  plaisir de s'énerver  contre ces "goujats rétrogrades", je trouve ça dommage.
En même temps,  Molkocaïne est  une sanguine, ça m'aurait  limite déçue que tu ne réagisses pas comme ça   wink .  Il en faut  des  énervés  pour  s'offusquer et se  révolter  contre des trucs qui paraissent  rationnellement anodins mais qui pourraient en fait se révéler dangeureux un jour  ou  l'autre s'ils  évoluaient dans l'indifférence générale.

#1198 31-05-2008 02:00:48

Drapeau Ananonyme Femme
English Posteur Rain
Lieu: Lille / Avesnelles
Anniversaire: 20 octobre 1989

molkocaïne a écrit:

Nan là je suis pas d'accord, il faut prendre en compte la religion. Et la religion musulmane demande la virginité avant le mariage. Tout le monde a le droit de suivre ou non une religion, on va pas remettre en cause les croyances.
Donc je vois pas en quoi c'est si lamentable, chacun ses croyances et il faut s'ouvrir l'esprit et respecter celle des autres.

Après, je n'ai pas dit que j'étais pour cette annulation, mais je trouve pas ça normal qu'on s'insurge comme ça d'un seul coup d'une religion.

#1199 31-05-2008 09:59:12

Je suis une pétasse.

Ananonyme a écrit:

molkocaïne a écrit:

Nan là je suis pas d'accord, il faut prendre en compte la religion. Et la religion musulmane demande la virginité avant le mariage. Tout le monde a le droit de suivre ou non une religion, on va pas remettre en cause les croyances.
Donc je vois pas en quoi c'est si lamentable, chacun ses croyances et il faut s'ouvrir l'esprit et respecter celle des autres.
Après, je n'ai pas dit que j'étais pour cette annulation, mais je trouve pas ça normal qu'on s'insurge comme ça d'un seul coup d'une religion.

Et depuis quand la religion musulmane s'applique-t'elle en France ? yikes 
Attention là, je ne critique pas leur religion et je ne tiens pas de propos racistes...
Mais déjà que ce genre de tradition ait lieu dans les pays musulmans, je trouve ça scandaleux et ignoble pour les femmes et ça me reste en travers de la gorge, mais que l'on en vienne à appliquer un tel jugement en faveur du mari en France, c'est tout bonnement scandaleux !
Mais je vous avoue les filles (admb et Howling) que ce soient des femmes modernes comme vous qui en viennnent à dire "Amen" à ça ! Là franchement, je comprends pas ! Mais comme l'a si bien dit Howling, oui, je suis une sanguine et j'arrive telle la vengeresse sur mon cheval pour défendre tous les opprimés ! ^^
Bon, je plaisante, mais pourtant, y'a pas de quoi rire !

Dernière modification par molkocaïne (31-05-2008 10:00:42)

Hell - Lolita PILLE

#1200 31-05-2008 11:41:56

Drapeau Lunatik Femme
Modo Vampirette

....

Molkocaïne, apprends à lire et surtout à comprendre les arguments des autres... C'est toi ici qui as un jugement réactionnaire.

La religion en France est distincte de l'Etat, je vois pas en quoi tu te donnes le droit de renier le fait qu'il y ait des musulmans en France, et en quoi, parce qu'il sont en France, ils n'auraient pas le droit de pratiquer leur religion.

J'arrête là, ta bêtise m'énerve, et je sais que tu ne comprendras de toute façon rien...

1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.