Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Liens sponsorisés

Lunatik a écrit:
Michel Fourniret et Monique Olivier condamnés à la perpétuité :
Michel Fourniret est condamné à la perpétuité incompressible, Monique Olivier à la perpétuité accompagnée d'une mesure de sûreté de 28 ans.
Suite ici.
Normal, j'ai envie de dire...
Moi j'ai envie de dire que les laisser vivre (même en prison), c'est encore trop clément pour eux... Bref, vous connaissez mon avis sur la question, donc je m'abstiendrai de tout autre commentaire... Encore heureux qu'il ait eu une peine de perpétuité incompressible !

Maylis a écrit:
Le verdict me semble à priori plutôt juste (d'après ce que je connais de l'affaire).
Apparemment, il laisse quand même les familles dans le trouble. C'est dégueulasse.
J'aurais franchement été étonnée de le voir donner un soulagement aux familles...

molkocaïne a écrit:
En plus, vu leur statut de prisonniers VIP, ils vont avoir droit à une cellule dans un quartier Haute-sécurité, cellule individuelle, non mélangés avec les autres prisonniers, tout le confort et le tout le tralala, etc... Alors, qu'ils mériteraient d'être jetés dans un cachot, avec du pain sec et de l'eau !
Au lieu de ça, ils vont finir leurs jours peinards...
Le Fourniret, il mériterait d'être mélangé aux autres prisonniers et qu'ils lui fassent subir ce qu'il a fait subir à ses victimes...
Bref, j'arrête...
T'as pas complètement tort, il a fait son mal, et il va avoir son ptit repas et son dodo tranquillement... Mais c'est comme ça en France, que veux-tu... Mais un tel mec, tu le lâches dans la fosse commune, euh... J'imagine le carnage !

javotte a écrit:
et dans le texte, c'est juste..
ouai, seulement dans le texte malheureusement....

Zoé a écrit:
Bon personnellement moi, j'ai suivis l'actualité de l'affaire Fourniret. J'avais d'ailleurs vu un reportage intéressant: "Faites entrer l'accusé" diffuser sur France 2. J'avais pu analyser tout l'horreur que ces deux personnes avaient commis.
Je suis soulager que le procès Fourniret soit enfin clos et qu'ils soient tout les deux condamnés a perpétuité.
Vu aussi. Ca m'avait foutu la gerbe. Gniaaaah j'en ai des frissons rien que d'y repenser...

javotte a écrit:
Quand bien même Fourniret est un grand malade, entièrement et profondément coupable, on n'a pas le droit de le mettre au "pain et à l'eau" comme tu dis (pour ne citer que ça). On est dans un état de droit (et on n'en a bien de la chance) mais la justice et les lois sont faites pour expier l'outrage fait à la morale commune. On ne sanctionne pas les attaques contre les individus. Sinon, c'est de la vengeance, c'est la dictature des sentiments, et ça en devient injuste (et j'insiste parce que personne n'a le droit, s'il pense avoir raison, de tenir une personne coupable et de la diminuer humainement, on a juste le droit de supprimer citoyennnement). On est content des droits et privilèges de notre société, alors on accepte les devoirs et les lois : c'est le deal, et dans le texte, c'est juste. Après, ta morale ou celle d'un autre...
C'est très intelligemment dit, javotte. Merci. J'approuve.

Dernière modification par molkocaïne (31-05-2008 10:13:31)

Without Placebo I'm Nothing !!
BRIAN BRIAN BRIAN BRIAN !! JE T'AIME !!

miss-molko34 a écrit:
Tu t'adresses à qui là ? Tu parles de quoi ?
J'ose rappeler que tout propos raciste ici c'est hors de question, et sujet à un ban définitif. Et sincèrement, la manière de t'exprimer me laisse un peu dans le doute quant à la teneur de tes propos.
Edit Maylis : post de miss-molko34 détruit.
Dernière modification par Maylis (02-06-2008 19:31:34)

...

Zys a écrit:
La vraie question c'est : Est-ce que le mariage a été annulé parce que la femme n'était pas vierge, ou parce qu'elle avait menti à son conjoint ?
Quand tu épouses quelqu'un, c'est a priori que tu as les mêmes valeurs que l'autre. Si une de tes valeurs fondamentales est la "pureté" du corps, et que l'autre te laisse penser qu'il a les mêmes valeurs que toi, alors tu es en droit de t'attendre à ce qu'il soit vierge.
Maintenant, demander l'annulation d'un mariage pour ça, ça revient à dire que tu considères le mariage comme une union rationnelle, loin de toute considération romantique et passionnelle, mais et, j'ai une nouvelle pour vous, c'est souvent comme ça !
Bref, tout ça pour dire que ça ne me choque pas du tout.

admb a écrit:
Zys a écrit:
La vraie question c'est : Est-ce que le mariage a été annulé parce que la femme n'était pas vierge, ou parce qu'elle avait menti à son conjoint ?
![]()
Quand tu épouses quelqu'un, c'est a priori que tu as les mêmes valeurs que l'autre. Si une de tes valeurs fondamentales est la "pureté" du corps, et que l'autre te laisse penser qu'il a les mêmes valeurs que toi, alors tu es en droit de t'attendre à ce qu'il soit vierge.
Maintenant, demander l'annulation d'un mariage pour ça, ça revient à dire que tu considères le mariage comme une union rationnelle, loin de toute considération romantique et passionnelle, mais et, j'ai une nouvelle pour vous, c'est souvent comme ça !
Bref, tout ça pour dire que ça ne me choque pas du tout.
vue comme ca je suis entierement d'accord avec toi j'avoue ne pas y avoir penser

miss-molko34 a écrit:
lamentable...
Edit Maylis : post de miss-molko34 éliminé.
Dernière modification par Maylis (02-06-2008 19:47:52)

Parce-que c'est ça le vrai problême !

Dernière modification par molkocaïne (31-05-2008 00:00:46)

molkocaïne a écrit:
Comment ça : ça ne vous choque pas qu'on exige la virginité d'une épouse en 2008 ?
![]()
On a plus qu'à interdire l'avortement et la pillule contraceptive tant qu'on y est et on aura fait le tour !
- "Mais comment donc ? Elle a osé fauter avant moi ? Je n'aurai pas la primeur ?"
Et vous trouvez ça normal de tenir des discours comme ça chez nous et au XXIéme siècle ?![]()
C'est lamentable et scandaleux !
Je voudrais pas être désagréable, mais je pense que c'est à cause de ce genre de discours que les féministes ne sont pas prises au sérieux. Cette décision de justice ne signifie pas qu'on "exige la virginité d'une épouse en 2008", elle signifie que la justice prend des décisions intelligentes pour protéger une jeune femme et/ou qu'elle considère que ce mariage est bâti sur une tromperie de l'épouse qui se disait vierge alors qu'elle ne l'était pas (on a a priori pas assez d'élément pour le savoir comme disait Howling Horrors). Pourquoi monter sur ses grands chevaux et amalgamer une décision prise sur un cas isolé et l'exigence de virginité pour les femmes en général, le droit à la contraception, à l'avortement et au reste ? Qu'on se pose la question du bien fondé d'une telle décision vis à vis du droit de la femme, je trouve ça pertinent, mais qu'on émette des jugements définifs pour le plaisir de s'énerver contre ces "goujats rétrogrades", je trouve ça dommage.
En même temps, Molkocaïne est une sanguine, ça m'aurait limite déçue que tu ne réagisses pas comme ça
. Il en faut des énervés pour s'offusquer et se révolter contre des trucs qui paraissent rationnellement anodins mais qui pourraient en fait se révéler dangeureux un jour ou l'autre s'ils évoluaient dans l'indifférence générale.

molkocaïne a écrit:
Comment ça : ça ne vous choque pas qu'on exige la virginité d'une épouse en 2008 ?
![]()
On a plus qu'à interdire l'avortement et la pillule contraceptive tant qu'on y est et on aura fait le tour !
- "Mais comment donc ? Elle a osé fauter avant moi ? Je n'aurai pas la primeur ?"
Et vous trouvez ça normal de tenir des discours comme ça chez nous et au XXIéme siècle ?![]()
C'est lamentable et scandaleux !
Nan là je suis pas d'accord, il faut prendre en compte la religion. Et la religion musulmane demande la virginité avant le mariage. Tout le monde a le droit de suivre ou non une religion, on va pas remettre en cause les croyances.
Donc je vois pas en quoi c'est si lamentable, chacun ses croyances et il faut s'ouvrir l'esprit et respecter celle des autres.
Après, je n'ai pas dit que j'étais pour cette annulation, mais je trouve pas ça normal qu'on s'insurge comme ça d'un seul coup d'une religion.

Ananonyme a écrit:
molkocaïne a écrit:
![]()
C'est lamentable et scandaleux !Nan là je suis pas d'accord, il faut prendre en compte la religion. Et la religion musulmane demande la virginité avant le mariage. Tout le monde a le droit de suivre ou non une religion, on va pas remettre en cause les croyances.
Donc je vois pas en quoi c'est si lamentable, chacun ses croyances et il faut s'ouvrir l'esprit et respecter celle des autres.
Après, je n'ai pas dit que j'étais pour cette annulation, mais je trouve pas ça normal qu'on s'insurge comme ça d'un seul coup d'une religion.
Et depuis quand la religion musulmane s'applique-t'elle en France ?
Attention là, je ne critique pas leur religion et je ne tiens pas de propos racistes...
Mais déjà que ce genre de tradition ait lieu dans les pays musulmans, je trouve ça scandaleux et ignoble pour les femmes et ça me reste en travers de la gorge, mais que l'on en vienne à appliquer un tel jugement en faveur du mari en France, c'est tout bonnement scandaleux !
Mais je vous avoue les filles (admb et Howling) que ce soient des femmes modernes comme vous qui en viennnent à dire "Amen" à ça ! Là franchement, je comprends pas ! Mais comme l'a si bien dit Howling, oui, je suis une sanguine et j'arrive telle la vengeresse sur mon cheval pour défendre tous les opprimés !
Bon, je plaisante, mais pourtant, y'a pas de quoi rire !
Dernière modification par molkocaïne (31-05-2008 10:00:42)