Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Dernière modification par SanJi PinK (27-12-2007 13:12:05)
Liens sponsorisés

Dernière modification par SanJi PinK (07-11-2007 13:50:02)

Dernière modification par amelia (07-11-2007 14:21:44)

La couverture est trow belle. Bravo SanJi Pink d'avoir écrit un livre

SanJi PinK a écrit:
Euh
![]()
[Vous devez être enregistré pour voir le message caché.]

Dernière modification par Gary (07-11-2007 18:38:01)

puis j'attends les avis des citiziens qui ont commandé le livre aussi...
Dernière modification par teen.spirit (07-11-2007 19:44:13)

SanJi PinK a écrit:
Merci luna2006, je serais encore plus heureux si tu le prenais lol
Et surtout que tu aimes et qu'on en discute sur ce topic ensuite
C'est Ok, je te le prend
En esperant que ça me plaise, parce que moi et les livres ....

Gary a écrit:
J'adore la réduction implicite de 0,50 € si on l'achète avant
![]()
En tout cas, je suis preneur, mais pas acheteur![]()
Bah ouai, je veux voir ce que ça donne tout de même,
Donc achetez-le et faites des scans![]()
non je plaisante "La photocopie tue le livre"
Ce qui est dommage, c'est que j'ai beaucoup d'à priori, Sanji a mon âge et je le connais un minimum, alors j'ai du mal à imaginer qu'il y'ait un réel travail d'écrivain derrière cet oeuvre (non non, je ne pense pas que Sanji est un fainéant qui fout rien et qui nous a pondu ça en 5 minutes chrono), c'est pourquoi j'aimerais voir ce que ça donne, si jamais il est à la fnac en décembre, je jetterais bien un coup d'oeil histoire de voir, et pourquoi pas l'acheter.
L'avantage, en plus de ces 50 centimes de remises (
) c'est surtout que tu le reçois chez toi, pas besoin de te déplacer et -surtout- si tu vis dans un coin paumé où il n'y a pas de magasins à 30 km à la ronde tu l'as quand même ! Car comme c'est un petit éditeur pour l'obtenir dans une Fnac ou autres il faudra surtout le commander dans la Fnac même... =S Ceci dit une fois qu'il est arrivé dans le magasin tu n'es pas forcé de l'acheter lol
Pour te répondre par rapport au "travail d'écrivain" cela va être difficile, sans prétention de ma part et sans non plus revendiquer un "bon" manuscrit. Ce livre a été conçu il y a 2 ans... J'ai mis plusieurs mois à le faire. Puis de nombreux autres à le relire, changer des trucs, etc... Maintenant je suis davantage dans l'écriture grâce au journalisme que je pratique et que j'étudie donc quand j'ai relu et retouché La mort de l'Amour j'ai modifié des choses mais la forme et le fond sont rester les mêmes. Il y a encore des éléments dont je n'accroche plus aujourd'hui mais peu importe j'ai décidé de les laisser tel quel, pour faire un "instantané de mes 17 ans" on va dire. Pour que les plus jeunes lecteurs apprécient. J'ai aussi dû -à mon grand regret- réécrire la fin de façon plus explicite mais tout en la laissant "mystérieuse". Contraintes éditoriales obliges... Donc au final, pour ma part, oui il y a un vrai travail d'écrivain derrière ce livre. Mais tout dépend de ce qu'on appelle "travail d'écrivain"...
ashtray_princess a écrit:
Ben moi euh, on m'avait envoyée un bon de commande perso
![]()
So j'ai commandé la dite chose et je suis impatiente de le lire pour me faire un avis
Hé hé
Ouais j'ai vu ton nom dans la liste huhu
teen.spirit a écrit:
ça a l'air pas mal... bonne couverture et un thème assez attirant on dirait...
mais bon je ferai la même chose que Gary, j'attendrai qu'il soit à le Fnac pour aller le feuilleter et l'acheter si je vois que ça me plaîtpuis j'attends les avis des citiziens qui ont commandé le livre aussi...
en tout cas félicitations Sanji
Je pense que l'avis des citiziens va beaucoup jouer là-dessus lol
mais merci 
Nathy a écrit:
Topic déplacé.
Oups, désolé
luna2006 a écrit:
SanJi PinK a écrit:
Merci luna2006, je serais encore plus heureux si tu le prenais lol
Et surtout que tu aimes et qu'on en discute sur ce topic ensuiteC'est Ok, je te le prend
En esperant que ça me plaise, parce que moi et les livres ....
Merciiiiiii 
molkocaïne a écrit:
Ben moi, je le commande, mais uniquement si c'est autobiographique !
![]()
Non, surtout je suis hyper curieuse ! Il me tarde moi aussi de lire l'avis des citiziens qui l'auront lu !
Bon, je me ne fie pas trop à la préface, j'espère surtout que ce livre a un vrai style personnel et qu'il ne copie pas uniquement sur des thêmes précités (Easton Ellis, Gus Van Sant, etc...).
Bientôt le verdict !![]()
P.S. : SanJi, je veux 1 exemplaire dédicacé !
Il y a un petit côté auto-biographique c'est indéniable. Mais juste pour partir de la base du récit. Je ne pense pas avoir copié le style Ellis, influencé oui mais pas copié. Pour Van Sant, c'est surtout concernant la construction et les chemins des personnages qui se croisent, qui m'ont amené à agencer la fluidité de l'histoire, qui m'ont inspiré.
Pas de problème pour la dédicace mdr
Encore une fois : Merci à tous

Dernière modification par Ananonyme (08-11-2007 17:09:34)

Dernière modification par SanJi PinK (08-11-2007 17:30:46)

molkocaïne a écrit:
Ben moi, je le commande, mais uniquement si c'est autobiographique !
![]()
Non, surtout je suis hyper curieuse ! Il me tarde moi aussi de lire l'avis des citiziens qui l'auront lu !
Bon, je me ne fie pas trop à la préface, j'espère surtout que ce livre a un vrai style personnel et qu'il ne copie pas uniquement sur des thêmes précités (Easton Ellis, Gus Van Sant, etc...).
Bientôt le verdict !![]()
P.S. : SanJi, je veux 1 exemplaire dédicacé !
Anh, moi aussi.

Du genre : "J'allumais mon auto-radio et je démarrais tout en écoutant "Song 2 Say Goodbye..." / ou "Je décidais de me verser 1 Vodka, tout en mettant "Without U I'm Nothing" sur ma platine..."

Mais pour ce livre là il n'y a pas de références explicites elles sont surtout cachées, dissimulées... Et ne concernent pas forcément Placebo. Car à l'époque, quand je l'ai écris, il y a 2 ans, ce n'était pas là-dessus que je voulais focaliser mon travail d'écriture. En revanche, pour mon autre bouquin (qui devrait sortir l'année prochaine si tout se passe bien) là oui il y aura des titres de chansons et des références directes à Placebo entre autres.
Dernière modification par SanJi PinK (09-11-2007 17:02:56)
Gary a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que j'ai beaucoup d'à priori, Sanji a mon âge et je le connais un minimum, alors j'ai du mal à imaginer qu'il y'ait un réel travail d'écrivain derrière cet oeuvre (non non, je ne pense pas que Sanji est un fainéant qui fout rien et qui nous a pondu ça en 5 minutes chrono), c'est pourquoi j'aimerais voir ce que ça donne, si jamais il est à la fnac en décembre, je jetterais bien un coup d'oeil histoire de voir, et pourquoi pas l'acheter.
Que Sanji ait ton âge ne doit en rien provoquer des réticences. Réaction hâtive, je trouve.
On sait écrire ou on ne sait pas. Après ca se travaille, se retravaille, … c’est le boulot de la maison d’édition de faire la part entre ce qu’il y a à retravailler et ce qui fait partie du style de l’auteur qu’il ait 20 ou 60 ans ^^
En plus vu l’histoire, les protagonistes (leurs âges entre autres), … il est plutôt appréciable que le récit sorte de la plume d’un auteur de 20 ans. Ca donne plus de crédibilité et de sincérité au texte qu’il en aurait eu s’il était sorti de l’imagination d’un type de 50 ans.

Sanji Pink a écrit:
Maintenant je suis davantage dans l'écriture grâce au journalisme que je pratique et que j'étudie
Par pure curiosité, tu écris dans quoi ? Et dans quel type d'école de journalisme es tu ?