Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Il faut absolument que j'arrive à revoir le documentaire, le peu que j'en ai vu il m'avait l'air vraiment interessant ...
Et j'ai pas du tout aimé la voix qui faisait la doublure de Bowie, ca ressemblait pas du tout à sa vraie voix
Liens sponsorisés

Ananonyme a écrit:
P****** de m****, j'étais tellement crevée que je me suis endormie devant tout
Il faut absolument que j'arrive à revoir le documentaire, le peu que j'en ai vu il m'avait l'air vraiment interessant ...
Bon le film j'en ai vu quand même une bonne partie, et j'ai trouvé ca ... space. Vraiment.Et j'ai pas du tout aimé la voix qui faisait la doublure de Bowie, ca ressemblait pas du tout à sa vraie voix
Chère Ananonyme ...
Documentaire = Rediffusé à 11 heures lundi 1er sur ARTE : je vous le re-conseille, si vous aimez l'histoire et la sociologie de la musique ...
Concert Ziggy : Rediffusé jeudi 4 à 1H25 du matin
Le documentaire était effectivement TRES intéressant ... Retour sur l'évolution des genres et les "guerres" entre punks, amateurs de rock progressif et autres ... Excellentes interventions d'Iggy Pop qui n'a pas mâché ses mots ("Hotel califormia", this song is fucking shit" !!!) ... et bonnes explications de ce qu'étaient les groupes et la production musicale d'alors ...
De nombreuses images qui m'ont rappelé bien des souvenirs (Stooges, Ramones, Emerson, Lake and Palmer ...) et d'autres bien cruelles de nos "dieux" des seventies aujourd'hui : Ian Anderson, le leader-flûtiste de "Jethro Tull," chauve et avec lunettes (lui qui avait une si belle crinière), Rick Wakeman, le génial claviériste de "Yes", si mince, si fin, si féminin dans "Tales from Topographic Ocean" ... aujourd'hui tout bouffi !!!
Et beaucoup de noms qui ont marqué l'époque ... et déjà bien oubliés ...
J'ai noté cette phrase d'une intervention d'un journaliste anglais, Barney Hoskins, concernant la musique actuelle :
"la culture pop a été tellement annexée par le show-business capitaliste qu'elle a perdu tout son mordant. Alors, tout ce que l'on fait aujourd'hui, même de très choquant, peut être transformé en produit ou utilisé par la pub"... A méditer ...
Quant au film, la voix du doublage était peut-être déplaisante (ce qui est souvent le cas quand on connaît la véritable voix de la personne) ... mais ce qui était bien c'est qu'ils nous ont présenté la version complète du film (d'où des morceaux de film en VO, par moments, les parties jamais doublées en français, en fait) ... et là, on retrouvait LA voix de Monsieur Bowie ...
Dernière modification par cate (27-08-2008 20:19:41)

ling a écrit:
dis cate tu ne travaillerais pas pour arte par hasard
![]()
Non, je suis juste une "malade" de musique et d'images (sous toutes leurs formes : videos, films, photos
...) ... et j'ai un bon journal de télé
(le papier, c'est parfois mieux que le Net !)
D'ailleurs, ce soir, on remet ça, si vous voulez ... avec un documentaire sur le Rock Allemand ... (mais non, pas Tokio Hotel
) les grands groupes qui ont marqué les années 70 et qui sont encore des "références" comme Kraftwerk, Tangerine Dream ou Amon Düül : et oui, il n'y avait pas que le rock anglo-saxon à cette époque !!!
C'est (encore) sur ARTE à 22H25 (Redif le 3 à 3H du mat, pour Ananonyme
)
Et avouons qu'ARTE a fait très fort cet été , sans intérêt commercial ni publicitaire (contrairement à d'autres chaînes comme Virgin qui diffusent des videos ... qu'ils vendent aussi ... ainsi que des concerts ... des artistes qu'ils ont sous contrat !!!!!!!
)

Déjà j'ai appris pleins de choses aussi, ne connaissant pas tout de leur biographie. Et puis j'ai adoré l'ambiance, la BO bien évidemment, et surtout les acteurs ! Le rôle de Jim était vraiment joué à la perfection : la ressemblance était frappante, il a reproduit aussi sa démarche, ses petites danses sur scène etc à la perfection. Il a même pris du poids pour la fin de vie de Jim Morrisson, enfin bref un grand chapeau à l'acteur

Le film est réalisé par Anton Corbinj, réalisateur des clips de DM (entre autre). Mais bon, je pense que vous savez tout ça déjà...

molkocaïne a écrit:
Merci cate ! Et y'a le film "Control" sur Canal qui relate la vie de Ian Curtis, leader du groupe british Joy Division. Je n'avais pas vu ce film à sa sortie et je l'ai trouvé pas mal... étant donné que je ne connaissais strictement rien à ce groupe (je connaissais vaguement de nom) et je ne savais encore moins qui était Ian Curtis
Le film est réalisé par Anton Corbinj, réalisateur des clips de DM (entre autre). Mais bon, je pense que vous savez tout ça déjà...
Anton Corbijn est aussi le photographe de U2 et REM. J'ai adoré ce film ! chaque image est ultra-travaillée, du grand Anton !

)
Dernière modification par Zys (23-10-2008 21:25:36)

....... Hors ligne