Comme beaucoup d'entre vous semblent avoir des soucis pour comprendre ce logiciel pour récupérer le DVD de l'Olympia 2000, je vous fais un petit tuto. Ca servira à tout le monde vu qu'on peut télécharger n'importe quoi avec. Si c'est possible de l'épingler aussi, histoire qu'il se perde pas et qu'on me redemande dans 2 semaines comment ça marche xD Merci =)
Avant de commencer, quelques liens :
jDownloader7zipVLC1/ Lancer jDownloader

Voilà à quoi ressemble l'interface, on voit plusieurs onglets, l'onglet Linkgrabber indique les liens qui sont dans le presse-papier (c'est à dire quand on fait COPIER sur un texte).
2/ ---- Spécifique à 4Shared ----
(si vous utilisez des liens RapidShare, Megaupload, Sendspace ou autre, passez directement à l'étape 3)Aller dans le dossier 4Shared qui contient les fichiers que vous voulez télécharger, et sélectionnez l'ensemble des fichiers en cliquant sur la colonne "Sélectionner". Ca doit donner ça :

Ensuite cliquez sur le gros bouton "Liens" tout en haut.

Vous allez obtenir une nouvelle fenêtre, avec l'ensemble des liens des fichiers, que vous pouvez alors copier en sélectionnant le texte et en cliquant sur "Copier" ou clic droit > copier ou CTRL + V (ou CMD + V pour les mac).
3/ Une fois le ou les liens copiés dans le presse-papier, retournez sur jDownloader. Ceux-ci ont du être ajoutés automatiquement, et jDownloader va vérifier que les fichiers sont bien disponibles et toujours actifs (on voit tout de suite les liens morts comme ça)

On voit dans la colonne "status", ils sont tous en vert marqués ONLINE, donc c'est bon je peux continuer mon téléchargement sans crainte.
En double-cliquant sur le nom du paquet (représenté par l'icône d'une boîte marron), un panneau apparaît au bas du logiciel, permettant de choisir le chemin vers le lequel on veut télécharger nos fichiers (aka le dossier dans lequel il va mettre les fichiers téléchargés).

Une fois que vous êtes prêts, cliquez sur le gros bouton au milieu "Continue".
4/ Changez d'onglet, allez sur l'onglet "Download".
Le package est apparu, et le téléchargement commence. A partir de cet instant, tout est automatique, vous n'avez plus rien à faire. A ceci près que la PREMIERE fois que vous téléchargez sur 4Shared par exemple, une petite fenêtre s'affichera vous demandant si vous acceptez les termes des conditions d'utilisation de 4Shared, idem pour tous les autres tels que Megaupload, Rapidshare & co.
Dans le cas de 4Shared il y a un temps d'attente pour chaque fichier (comme pour la majorité des sites d'ailleurs), jDownloader s'en occupe et vous indique l'état dans lequel il est.

J'ai configuré le logiciel pour qu'il télécharge 4 fichiers à la fois (c'est tout en bas de la fenêtre, ne pas dépasser 4 sauf si vous avez une super connexion internet !). On voit qu'il reste 19s d'attente avant de pouvoir télécharger.
Une fois l'attente passée, c'est parti. jDownloader affiche la vitesse de téléchargement, le temps restant, et une barre de progression pour chaque fichier.
5/ Une fois le téléchargement terminé, on peut fermer jDownloader et aller dans le dossier où se trouvent les fichiers que l'on vient de télécharger.

On voit que j'ai bien mes 22 fichiers. Cela va de soit, mais avant de continuer, vérifiez bien que vous avez L'ENSEMBLE des fichiers, et pas seulement un bout, sinon ça marchera clairement pas..
--- A ce stade là, la suite des opérations dépend forcément de ce que vous avez récupéré. Ici j'utilise l'exemple du DVD de l'Olympia 2000 qui est découpé en 22 fichiers au format 7zip. Pour d'autres cas vous aurez peut-être directement le fichier vidéo, ou mp3 ou je ne sais quoi, donc les étapes suivantes sont inutiles. ---- 6/ L'étape suivante consiste à décompresser le contenu des fichiers. Ici on va utiliser 7zip puisque c'est le format de fichier utilisé pour le DVD que l'on a téléchargé.
On lance 7zip, la fenêtre principale ressemble à un explorateur Windows, on navigue jusqu'à l'endroit où se trouvent nos fichiers.

On double-clique sur le premier fichier, et 7zip va nous montrer ce qu'il y a dedans. Dans notre cas, c'est un dossier appelé OLYMPIA2000, représentant le DVD.

On le sélectionne si ce n'est pas déjà fait, et on clique sur le gros bouton "Extraire" en haut. Puis on attend...ça peut prendre un petit moment.
Une fois que c'est terminé, on devrait avoir un dossier appelé OLYMPIA2000 sur notre disque dur, au même endroit que les fichiers préalablement téléchargés.
EXTRAPetit bonus, pour ceux qui ont vraiment du mal, voici comment lire le DVD après, en utilisant VLC.
Dans le dossier OLYMPIA2000, on a un dossier appelé VIDEO_TS, c'est ce dossier qui contient les fichiers vidéo. -- En gravant le dossier VIDEO_TS sur un DVD (avec NERO choisir "Nouveau DVD VIDEO"), on peut le lire dans n'importe quel lecteur/platine dvd. --

Lancez VLC, puis faites "Fichier > Ouvrir un disque".

Dans le menu choisissez "Dossier VIDEO_TS" et indiquez le chemin vers le dossier VIDEO_TS du DVD de l'Olympia.

Faites "Ouvrir", et voilà, le show commence
Dernière modification par Shanebibi (05-11-2009 16:51:27)