Un ami quand même

Revolver : Quels sont les groupes que vous attendez le plus sur scène ?
Brian Molko : Je suis impatient de voir My Chemical Romance et Linkin Park, parce que je ne les ai jamais vus en live, bien que nous connaissions les membres de My Chemical Romance. Nous nous sommes fait beaucoup d’amis communs ces dernières années.  La tournée dure un mois, alors je suis sûr que je vais finir par connaître tout le monde.

R : Nombre des groupes de la tournée ont un look gothique. Pensez-vous que Placebo rentre dans cette catégorie ?
BM : Nous avons toujours des fans goths, parce que le genre de musique que nous jouons est assez mélancolique, mais nous n’avons jamais été influencés par le gothique en tant que mouvement. Quand j’entends le mot « goth », je pense aux « Sister of Mercy », et « Fields of Nephilim » - des trucs comme ça. Au début de notre carrière, nous avions plus un style de drag-queens qu’autre chose. [rires]

R : Pensez-vous qu’il y aura un commerce important de produits de maquillage pendant la tournée ?
BM : Oh c’est sûr et ca va être cool. On peut tous partager des conseils de make-up – et si quelqu’un a oublié ses affaires, il peut être sûr de trouver tout ce qu’il faut dans la loge d’à-côté.

R : Le maquillage mis à part, allez-vous faire quelque chose de spécial pour cette tournée ?
BM : Et bien, on ne  peut pas prendre de jongleurs ni de go-go danseurs parce qu’ils ont tous un casier judiciaire, et sont interdits de séjour dans la région, alors ce sera un truc du genre retour aux sources. Tous les jours nous allons débarquer sur scène et faire un show intense de 35 minutes.

Propos recueillis par Jonah Bayer
Traduction : Silk


Un ami quand même
Type
Interview
Date de parution
Août 2007
Source
Placeboworld
Mise en ligne
25 janvier 2009
Déjà lu
3347 fois

Vos réactions sur Un ami quand même