Placebo fait son retour avec le single "Too Many Friends" - Charts in France

Le comeback était annoncé depuis plusieurs mois. Il se concrétise aujourd'hui avec l'envoi en radio du titre "Too Many Friends", le nouveau single de Placebo. Le groupe britannique avait fait part à plusieurs reprises, et ce dès la fin de l'année 2011, de son désir de rentrer en studio pour enregistrer de nouvelles chansons pour ensuite retrouver le public sur scène. Le mois dernier, le retour de la bande de Brian Molko se voulait imminent puisque le titre de son septième opus a été dévoilé, de même que la date de sa commercialisation : "Loud Like Love", court de dix titres, sortira simultanément dans le monde entier le 16 septembre selon un communiqué du label Mercury/Universal, chez qui le trio vient de signer après avoir quitté le label PIAS. La tonalité s'annonce comme toujours rock'n'roll, sans surprise, mais la partie de piano en introduction et sur les couplets du titre "Too Many Friends" a le mérite de retenir l'attention, laissant envisager un disque un peu différent pour la rentrée.

Le groupe est absent depuis plusieurs années et c'est dans le plus grand silence qu'il a confectionné ses nouveaux morceaux avec le producteur Adam Noble en 2012 et 2013, aux RAK Studios de Londres, comme le fut déjà le cas pour l'album "Meds" (2006). Avec son précédent opus "Battle for the Sun" (2009), Placebo avait séduit le public français et près de 100.000 exemplaires avaient trouvé preneur dans l'Hexagone. Plutôt bien accueilli par la critique, "Battle for the Sun" avait été défendu en radio par les singles "For What it's Worth", "Ashtray Heart" et "Bright Lights", mais également sur scène.

La sortie d'un nouvel opus est, comme toujours, l'occasion pour Placebo de rejouer en live. Un seul concert est pour le moment programmé en France, le 10 décembre au Palais Omnisports de Paris-Bercy. La billetterie est ouverte mais il reste seulement quelques places. A ceux qui hésitent encore et attendent de pouvoir écouter les nouveaux morceaux de Placebo, sachez que le groupe anglais a publié un EP cinq titres l'an dernier. Intitulé "B3", il a été présenté comme étant « un pont » entre les précédentes productions du trio, et l'album "Loud Like Love".


Placebo fait son retour avec le single "Too Many Friends" - Charts in France
Type
Article de presse
Date de parution
Juin 2013
Source
Jonathan HAMARD - Charts in France
Mise en ligne
20 septembre 2013
Déjà lu
3070 fois

Vos réactions sur Placebo fait son retour avec le single "Too Many Friends" - Charts in France