Brest, 19/07/2004

13h30 : Nous arrivons (moi, ma copine, et une cop à elle) sur le parking de Penfeld, on est dans les 1ers, à part quelques autres fans qui étaient déjà là, on attend jusqu'à 18h30 pour qu'ils finissent par nous laisser entrer. On se fait fouiller à l'entrée du parc des expos, moi j'avais caché mon appareil dans ma chaussette, la fille qui était avec nous s'est fait prendre celui dans son sac. Heureusement elle en avait 3 et ils arrêtent de fouiller quand ils en trouvent un lol. ils nous disent de ne pas courir, à peine les vigiles passés que j'enlève mon appareil et on pique un sprint jusque dans la salle qui est très loin lol. On arrive dans un endroit dans le noir complet, on continue de couerir jusqu'à ce qu'on percute du monde, voilà on est arrivé. une fois habitué au noir on a pu voir qu'on était au 2ème rang, c'était parfait, surtout quand on est grand lol.

20h30 : La musique s'arrête, le groupe Moneypenny (groupe de rock Brestois) arrive sur scène, la chanteuse chante dans le vide la première chanson, car le micro ne marchait pas (et oui faut bien tester avant que Brian ne passe lol) le son était bien trop fort, et j'ai pas du tout aimé leur musique.

21h15 : Ils s'en vont ENFIN lol. Encore une fois on est plongé dans le noir, et on voit deux personnes arriver sur scène, je ne connaissais pas, c'était The Kills, j'ai A-D-O-R-E leur musique est trop puissante, la chanteuse était complètement défoncée mais c'était du super rock. Le public était pas de mon avis, à la 3ème chanson tout le monde commençait à hurler "PLACEBO ! PLACEBO ! PLACEBO !" Remarquez, ça faisait très longtemps qu'on était là aussi.

22h : The Kills quittent la scène, là, le miracle se produit je vois les guitares de Brian à gauche de la scène et les basses de Stef' à droite, deux micros s'intallent, une batterie Yamaha, des amplis Marshall, et la console d'effets à côté du micro de gauche. La tension monte, tout le monde commence à hurler alors que personne n'est sur scène.

22h30 : les premières notes de Taste In Men résonnent, c'est l'euphorie dans la salle, Steve s'installe à sa batterie, on a pas trop eu le temps de le voir, enfin Stef' monte sur scène, il joue l'intro pendant un moment, Brian n'est toujours pas là, quand on aperçoit quelqu'un passer derrière la batterie, on se dit que c'est lui, et en effet, Brian prend une guitare, nous fait "tchus" et commence direct à chanter. Stefan a une chemise avec une cravate et Brian est habillé en tee-shirt blanc sans manche et en jean, on ne voit pas Steve. Juste après Taste In Men, ils enchaînent avec The Bitter End, un mini pogo commence, on est en plein dedans, j'y prends part. Ensuite, l'intro était différente mais étant donné que c'est ma chanson préférée je la reconnais de suite : Every You Every Me, ils ont l'air en forme, en tout cas plus qu'aux Eurockéennes ! Ensuite vient Allergic, on saute dans tous les sens, le public est super chaud, on applaudit en rythme, le concert démarre super bien!

Ca se calme avec Protège-Moi en français malheureusement, et on repart avec Plasticine, et ça redescend avec Soulmates lol. et on repart avec Black Eyed tout le monde est à fond, les molkettes nous hurlent dans les oreilles, mais c'est pas grave, à un moment un junky s'est fait virer par la sécurité, il avait frappé une fille, et ça se voyait il aimait pas Placebo, il était la juste là pour foutre le bordel.

Vient ensuite I'll Be Yours, c'est la version normale. Après, ils enchaînent sur Special Needs", Brian est en decalage car il avait fait tomber son médiator. Puis English Summer Rain. Brian mixe et Stef nous fait la "danse d'homo", trop trop bien, par contre ils ont modifié les paroles de fin, j'ai pas trop compris. Ca se poursuit avec Without You I'm Nothing, très très bien réalisée, rien à dire, excellent.

Alors This Picture, parlons en lol Brian n'annonce pas la chanson, sauf qu'ils nous a dit de sortir nos appareils photos, alors faut savoir, interdits ou pas? la chanson traîne et traîne, comme toujours mais là c'était limite, alors on croit que le concert est fini on se met à applaudir et là il nous dit laissez nous le temps de finir lol. Viennent ensuite Special K et Slave To The Wage, tout le monde est déchainé surtout sur Special K, autant le groupe que le public.

Enfin Pure Morning, on sent que le concert se termine, on voit bien qu'ils sont fatigués de la tournée mais ils gardent quand même la pêche. Le public réclame un rappel, qui arrive bien entendu, ils reviennent et Brian présente : au piano : Mr Stefan Olsdal, à la batterie, Mr Steven Hewitt et Teenage Angst commence. Et la dernière chanson, un très beau cadeau du groupe : Nancy Boy, ils ont enfin compris que cette chanson plaisait vraiment lol la chanson se termine, ils s'assoient tous les trois sur le bord de la scène juste devant nous, on applaudit, ils nous applaudissent, et malgré les cris du public, ils quittent la scène.

C'était mon premier concert de Placebo, et le plus beau jour de ma vie, j'ai juré d'y retourner, donc vivement 2006.
Voilà j'espère que cette review n'est pas trop nulle lol. et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire (NDLR : et de tout corriger)

photos du concert


Brest, 19/07/2004
Type
Review
Date de parution
Non communiquée
Source
Op1um666
Mise en ligne
17 juin 2005
Déjà lu
4212 fois

Vos réactions sur Brest, 19/07/2004