Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Actualités (News) » Nouveau clip : Too Many Friends » 12-08-2013 20:32:38

tya301
Replies: 56

Aller au message

[quote=sweetqueen]...Il ne s'agit plus de frontière entre le réel et le fictif, mais de frontière entre le réel et le virtuel, virtuel qui est trop utilisé pour nous faire maîtriser le réel et agir dessus. Les conséquences peuvent être graves...[/quote]
Je trouve que tu as totalement raison dans ton analyse et en effet c'est plutôt dangereux. Je pense qu'ils ont voulu traités d'un sujet sérieux et profond (comme à leurs habitudes) mais malheureusement leurs paroles et leur clip ne reflètent pas suffisamment ce thème (peut être trop simplement traiter) étant donné qu'il faut une analyse pour bien saisir tout le sens ... mais ça reste une bonne claque visuelle :rolleyes:
Enfin ça n'est que mon avis :^^:

Actualités (News) » Nouveau clip : Too Many Friends » 11-08-2013 15:04:24

tya301
Replies: 56

Aller au message

[quote=chumulu][quote=tya301][quote=vieille molkette!!!]C'est vrai que le clip est assez sympa, original très étudié, mais je n'y voit en effet aucun rapport avec le thème de la chanson et ça me déroute un peu, mais le morceau est quand même mis en valeur et je l'aime de plus en plus au fur et à mesure que je regarde ce clip.

ps : pour les cheveux je suis totalement d'accord Brian coupe tout ça d'urgence.[/quote]
Je pense qu'il y a quand même un lien, bien que très subtile : durant tout le clip, on voit dés gsm, ... avec différentes applications, et ça doit être un moyen de nous montrer qu'on a tendance à privilégier les nouvelles technologies plutôt que le contact humain.
Pour exemple, le voyer utilise une appli pour voir une fille nue --> montre que les gens qui nous entourent sont pas toujours comme on le croit et que les réseaux sociaux (et ...) font aussi de nous des "Peeping Tom"; suivant si on interprète en étant le voyer ou la fille ...

Enfin je vais peut être chercher trop …

Actualités (News) » Nouveau clip : Too Many Friends » 11-08-2013 11:49:59

tya301
Replies: 56

Aller au message

[quote=vieille molkette!!!]C'est vrai que le clip est assez sympa, original très étudié, mais je n'y voit en effet aucun rapport avec le thème de la chanson et ça me déroute un peu, mais le morceau est quand même mis en valeur et je l'aime de plus en plus au fur et à mesure que je regarde ce clip.

ps : pour les cheveux je suis totalement d'accord Brian coupe tout ça d'urgence.[/quote]
Je pense qu'il y a quand même un lien, bien que très subtile : durant tout le clip, on voit dés gsm, ... avec différentes applications, et ça doit être un moyen de nous montrer qu'on a tendance à privilégier les nouvelles technologies plutôt que le contact humain.
Pour exemple, le voyer utilise une appli pour voir une fille nue --> montre que les gens qui nous entourent sont pas toujours comme on le croit et que les réseaux sociaux (et ...) font aussi de nous des "Peeping Tom"; suivant si on interprète en étant le voyer ou la fille ...

Enfin je vais peut être chercher trop loin :siffle: . Ils ont peu …

Actualités (News) » Nouveau clip : Too Many Friends » 09-08-2013 19:37:24

tya301
Replies: 56

Aller au message

J'adore ce clip, il est parfait. J'avais vraiment peur qu'il soit insipide, un peu comme la musique de TMF mais là franchement ça m'a présenté ce morceau complétement différemment. Je sais pas comment ils ont fait mais maintenant j'adore too many friends. Comme quoi parfois des images peuvent tous changer ;)

Présentation des nouveaux membres » Bonjour à tous » 04-08-2013 19:45:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente en tant que nouvelle arrivante sur ce forum^^. Je suis Aurore, une étudiante belge de 20 ans en bioingénieur.
J’ai découvert Placebo quand j’avais 11 ans avec l’album SWG et j’adorais déjà mais malheureusement je les ai perdu de vue en grandissant :unsure: car j’ai une tendance un peu trop importante à me passionner pour tous et n’importe quoi. Ce qui me fait parfois passer du « coq à l’âne » et donc à force me fait oublier le coq. :transpi:

Il y a plus de 6 mois, je les ai réécouté et là énorme révélation !! Impossible d’arrêter et de passer à autre chose. D’habitude quand je deviens fan de quelque chose, cela dure un mois maximum mais avec eux impossible de m’intéresser à autre chose (d’ailleurs cela agace mon entourage, c’est donc en partie pour leur santé mental que j’arrive parmi vous ^^).

Ce qu’ils expriment par les paroles me fascine et me touche d’une manière assez unique (et d’après ce que j’ai déjà pu lire, je ne suis pas la s …

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.402 sec., 9 requêtes exécutées ]