Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

mon avis...qui n'est que le mien!

alaska Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 31

#1 03-09-2008 12:03:57

mon avis...qui n'est que le mien!

Bonjour à tous!

Je poste cette présentation, parce qu'en tant qu'intervenante (occasionnelle ou assidue) sur d'autres forums, je n'apprécie pas les ghost qui se servent sans participer...

Mais je ne pense pas devenir membre à part entière de ce forum, malgré l'évident intérêt documentaire qui m'a attiré initialement ici. Je me suis inscrite, et j'ai parcouru de nombreux topics avant d'intervenir et vous donner finalement l'avis d'une extérieure, un avis vierge d'a-priori...

J'ai été très surprise par la modération, la philosophie de la modération telle qu'elle est pratiquée ici: des modos systématiquement sur les règles et la forme au lieu du fond, avec une autorité confinant parfois à l'autoritarisme (parce que le ton employé  pour dire, à juste titre,  à un membre que son post est rempli de fautes d'orthographe me donnerait juste envie de répondre "fuck"); des modos intervennant bien peu dans les débats de fond, bien qu'ils soient des membres à part entière; un ton étonnant de la part de l'équipe sur un forum de fan (enfin censé l'être). Des critiques en partie création qui me laissent dubitative, un certain manque de tolérance dans les invectives...
Bref, pas à mon aise ici... à mon grand regret.
(Et ceci sans aucune attaque personnelle envers qui que se soit, je le répète, c'est une impression générale, un ressenti forcément subjectif.)

Mais vous me direz bien sûr:
-Mais alors qu'est ce que tu fais ici?
J'ai découvert Placebo en première partie de U2 au Parc des Princes 1997, j'ai pris la plus grosse claque musicale de ma vie avec Without You I'm Nothing, fan depuis. Pour des raisons plus que banales finalement: il y a une émotion, un écho, une puissance, au niveau des compos comme au niveau des textes qui donnent une place unique au groupe. Leur interaction avec moi est très intime, parfois dérangeante même. Pour rester dans le trip fan de base (c'est bon le 1er degré!!), Molko a une beauté étonnante, paradoxalement classique au niveau esthétique, plastique, mais mise en valeur de façon très contemporaine...et agressive par sa personnalité vampirisante (des autres, de l'espace, de la scène).
-mais si t'es pas contente, va donc voir ailleurs!
J'ai l'immodestie de penser que mon avis peut être intéressant, qui sait... ou vous vous en foutrez royalement, et vous aurez bien raison!!

En tout cas, bonne continuation à vous cool

Hors ligne

 
Drapeau Désillusion Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Avignon
Anniversaire: 09 décembre 1991
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 7115
Site web

#2 03-09-2008 13:21:11

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

N'étant pas modo, j'ne suis pas sûre d'être directement visée par ce post  wink .

Néanmoins, j'ai bien envie de les défendre ici. En effet, le ton est parfois dur, mais il faut dire aussi que s'occuper d'un tel forum demande du temps, et personnellement je n'ai donc rien à redire du fait de leur participation au débat de fond, ou non. On a tous une vie en dehors de ce site, et modérer un forum exige d'y venir tous les jours, et donc d'y consacrer une bonne partie de son temps, j'ne peux donc que remercier les personnes qui s'investissent là dedans.
Après, il est vrai que parfois leurs posts peuvent paraître "secs", néanmoins il faut aussi dire que certaines personnes prennent un malin plaisir à poster à tout va, avec fautes d'ortographes et débats peu intéressants.....mieux vaut donc stopper^^.
Et, perso, j'ne le prends pas mal quand un modo me demande de stopper le HS, je vais dans l'Ashtray Rhum. J'trouve plutôt qu'on est tout de même relativement libre, moi.....
Après, hein, ......

¤ Oups, je crois que je hais le monde entier ¤

Hors ligne

 
Sweet Lili Femme
Without posts I'm nothing
Lieu: Lyon
Anniversaire: 10 janvier 1983
Date d'inscription: 10-11-2005
Messages: 6596

#3 03-09-2008 13:28:20

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

Bonjour Alaska!

Même si ta présence n'est qu' éphémère je te souhaite tout de même la bienvenue et j'espère malgré tout te revoir au hasard des sujets. Les fans de longue date ne sont plus légion et permettent d'éclairer les lanternes des plus jeunes quant à l'évolution du groupe. Et surtout ils font rêver tout ceux qui n'ont pas eu la chance les voir sur scène dans les premières années qui sont pour moi les meilleures.

J'espère également que tu changeras d'avis sur le ton du forum. La modération te parait parfois un peu sèche mais avec certaines personnes nous n'avons pas toujours le choix. On aimerait bien être super cool tout le temps, on aimerait même ne pas avoir à exister. Etre juste un utilisateur comme un autre et que tout le monde sache s'auto-modérer. Mais malheureusement nous ne sommes pas au pays des Bisounours. Certains de nos messages sont en effet très sévères, mais lorsque c'est la dixième fois qu'on reprend la personne pour la même raison, on perd peut-être patience. Après les messages gentils au début, les mps, si ils n'ont toujours pas compris, on est obligé d'être plus secs notamment lorsque la personne en question est plus âgée que le modérateur. Certains ont des passifs très lourds et on ne va pas non plus bannir toutes les personnes qui ne savent pas se gérer ; alors on se doit d'être plus sévères par respect pour tous les autres utilisateurs qui n'ont pas à subir.

L'équipe du site te parait bien blasée? Et oui c'est vrai nous le sommes tous un peu. On continue d'aimer le groupe mais en vieillissant on change, on découvre d'autres artistes sur disque et sur scène et donc notre façon d'appréhender le groupe évolue. Ca fait 8 ans que je suis le groupe, je les ai vu 12 fois sur scène mais ça représente moins de 10% des concerts que j'ai vu. Depuis j'ai découvert que sur scène ou sur cd il se fait mieux. Je reste attachée au groupe mais pas aveuglément et je ne trouve pas ça anormal d'appuyer là ou ça fait mal. Oui sur scène ou hors scène c'est pas les artistes les plus sympa du monde avec leurs fans(enfin surtout Brian pas Stef) , oui ils sont lunatiques et très irréguliers en live et oui dans le monde de la musique et des amateurs de rock le groupe a très mauvaise réputation mais ce ne m'empêche pas d'être ici car ces petits cons je les aime quand même.

Somethin’ filled up, my heart with nothin’, someone told me not to cry. But now that I’m older,my heart’s colder,
and I can see that it’s a lie.

Jolies choses.

Hors ligne

 
Ling Femme
English Posteur Rain
Lieu: devant mon ordi
Anniversaire: 13 novembre
Date d'inscription: 23-06-2006
Messages: 4782

#4 03-09-2008 14:24:47

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

lol  lol sois la bienvenue parmi nous j'éspère te revoir au détour d'un topic big_smile

"We're definitely going to hell, but we'll have all the best stories to tell"

Hors ligne

 
Drapeau Ashtray Lips Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Paris
Anniversaire: 17 juillet 1984
Date d'inscription: 20-01-2006
Messages: 7415
MySpace  @AshtrayLips7 sur Twitter

#5 03-09-2008 14:28:06

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

Bien dit, chère co-modo happy

Bienvenue alaska, en espérant lire autre chose de ta part...

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#6 03-09-2008 17:39:11

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

Lunatik a écrit:

Bien dit, chère co-modo happy

Bienvenue alaska, en espérant lire autre chose de ta part...

N'est-ce pas le genre de choses même que la demoiselle dénonçait?^^

N'étant pas membre d'autres forums, je ne pense pas avoir le recul pour juger. Disons que pour que tu comprennes bien, il faut savoir que le staff a changé plusieurs fois depuis la création du site, entre autre pour les traits caractéristiques que tu dénonces. Donc, la modération n'a pas toujours été ce qu'elle est maintenant.

Ensuite, tu es sur un forum où l'actualité du groupe n'est pas vraiment à son apogée (c'est le moins que l'on puisse dire), donc ceux qui participent aux conversations actuelles sont des habitués. Et si ces mêmes habitués font toujours et encore les mêmes erreurs, malgré les rappels, malgré les sanctions, c'est vrai que ça a tendance à hérisser un tantinet le poil...
En plus de ça, je ne sais pas si tu as remarqué, mais la moyenne d'âge des participants de ce forum est relativement jeune (à part les exceptions hein...) Forcément, on a pas toujours le même recul à 20 qu'a 30 ou 40 ans, et même parfois certains des plus vieux n'ont toujours pas le recul nécessaire que devrait leur procurer leur grand âge...^^

En ce qui concerne l'implication de la modération, c'est sûr que quand on tourne en rond dans une pièce sans aération avec des discussions qui tournent toujours autour des mêmes sujets, on commence à en avoir un peu marre...

Tu ne te sens pas à ton aise ici? pour ma part je pense que personne ne s'y sent vraiment bien. Comme un bar où on aurait l'habitude d'aller sans vraiment en avoir envie... Toujours les mêmes tableaux au mur, toujours les mêmes discussions, toujours les mêmes conso..Il suffirait de pas grand chose en fait, pour refaire la déco et la carte, mais bon ça c'est une autre histoire... (Sans aucune animosité aucune pour ceux qui tiennent le pinceau bien entendu wink)


On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
alaska Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 31

#7 03-09-2008 18:13:23

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

Silk, je suis en effet un tantinet étonnée par la moyenne d'âge...me sens vieille d'un coup!!! Quant au post de Lunatik, il est en effet à interprétation multiple...!! smile

Sweet lili, j'entends bien  ce que tu expliques sur votre façon de gérer le forum, c'est juste que je n'ai pas cette habitude ni cette vision du rôle de la modération ... happy
Pour ce qui est de la qualité inégale des live, c'est une évidence! ; pour leur relation compliquées avec le public, le côté arrogant, prétentieux, lunatique  de Molko...ben c'est tout ce que j'aime: je n'ai jamais recherché de proximité avec un artiste, cet aspect forcément factice des choses ne m'intéresse pas, et j'ai bcp de mal avec les "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"; les qualificatifs "humbles", "sympa", "accessibles" me feraient plutôt fuir appliqués à Placebo!

C'est en tout cas sympa à tous de prendre le temps de me répondre

J'aurai par contre une petite question: j'ai cherché (si, si, j'ai VRAIMENT charché) un topic consacré aux albums: revue, impression, choix des singles, débats... Pas trouvé...il y a quelque part une partie consacrée  aux avis des fans sur la disco du groupe??

Dernière modification par alaska (03-09-2008 18:16:43)

Hors ligne

 
Drapeau Ashtray Lips Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Paris
Anniversaire: 17 juillet 1984
Date d'inscription: 20-01-2006
Messages: 7415
MySpace  @AshtrayLips7 sur Twitter

#8 03-09-2008 18:43:00

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

alaska a écrit:

Silk, je suis en effet un tantinet étonnée par la moyenne d'âge...me sens vieille d'un coup!!! Quant au post de Lunatik, il est en effet à interprétation multiple...!! smile

Pas d'animosité de ma part, j'ai juste trouvé un peu étrange le fait d'arriver et de parler de ça directement... Mais c'est quand même utile d'avoir un avis "frais", on se doute bien qu'on n'est pas parfait...

J'aurai par contre une petite question: j'ai cherché (si, si, j'ai VRAIMENT charché) un topic consacré aux albums: revue, impression, choix des singles, débats... Pas trouvé...il y a quelque part une partie consacrée  aux avis des fans sur la disco du groupe??

Tu trouveras des commentaires dans cette section :  icon_latest_reply I'll Be Yours : commentaires des albums, les chansons acoustic, etc. En haut de cette page, on a commencé à lancer une section Vidéographie où tu pourras donner tes avis sur les clips smile

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#9 03-09-2008 18:50:48

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

@Alaska : Concernant les avis sur les albums, les singles, les clips etc, j'avoue que tu ne trouveras pas grand chose, la plupart des avis se résumant à dire "j'aime, j'aime pas"^^ Je force un peu le trait, mais c'est un peu ça...

On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Drapeau Désillusion Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Avignon
Anniversaire: 09 décembre 1991
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 7115
Site web

#10 03-09-2008 19:21:45

Re: mon avis...qui n'est que le mien!

Et, bienvenue alaska, quand même, aussi smile!

¤ Oups, je crois que je hais le monde entier ¤

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 11 requêtes exécutées ]