Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

[MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin ! - page 15

Drapeau baby jenn
Protect me from what I post
Lieu: De Paris a Chicago
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1184

#421 24-04-2009 20:58:54

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

plus_un
Tout a fais d'accord avec toi

Hors ligne

 
Drapeau punkrado Homme
Taste in post
Lieu: Antananarivo
Anniversaire: 22 février 1986
Date d'inscription: 26-01-2007
Messages: 215
Site web

#422 24-04-2009 21:08:14

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

placebi2001 a écrit:

Quand j'vois ça j'me dis "vive les fans de Placebo". Si vous n'êtes pas content arrêtez d'écouter et passez à la Nouvelle Star, c'est moins varié, vu que vous n'aimez pas le changement !!!
M**** on est sur un fansite, pas sur un anciensfansdéçus-site !

MDR On est encore en démocratie ! et autant que je sache, je suis fan mais des albums antérieurs à cette *****. Des deux chasons, non des trois puisque j'ai déjà entendu BFTS, 4WIW et Ashtray Heart ... rien de bon à mon goût. Et le changement peut être salutaire ou non ! Ca n'engage que moi mais Placebo va perdre plusieurs de ses fans (surtout ceux qui sont nés avant 1992 LOL et qui connaissent assez leur son)... je ne veux pas dire qu'ils sont de plus en plus nul mais qu'ils s'ouvrent sur un nouveau public et nous ne nous sentons pas impliqués dans ce dernier. Franchement, comparez Taste In Men et 4WIW, il y a une grosse différence.

Dernière modification par punkrado (24-04-2009 21:31:43)


Harder, Faster, forever after
None of you can make the grade

Hors ligne

 
Didier
Boulet grincheux
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-09-2008
Messages: 188

#423 24-04-2009 21:36:52

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

plus_un

C'est clair qu'un mec qui a 60ans sniffe son père mélangé à de la coke, c'est de la haute voltige intellectuel. Vu ton niveau, ça ne m'étonnes pas que tu apprécies.

"Ils l'ont dit dans The Sun donc c'est vrai!"

Inutile de s'éterniser sur ce point donc.

Tu es persuadé que Molko (et pire, l'ensemble du groupe dirait-on) sont des artistes hors pair dont les résultats qu'ils daignent nous offrir sont ô combien spirituels et remplis de sens, moi pas. S'ils se contentaient d'essayer d'écrire de bonnes chansons au lieu de nous fourguer des parodies d'eux-mêmes tout en nous faisant croire à une énième remise en question et un état d'esprit neuf alors que le truc le plus pointu qu'ils aient pu nous sortir est de changer de baskets toutes les sorties d'album, on pourrait parler. Malheureusement la réalité est la suivante: Molko est en roue libre depuis 5 ans et ça me fait de la peine de le voir défendre son casse-croute qui ne vaut plus rien, le pire étant qu'il y croit surement lui-même.

Mais continue de me taper sur la gueule si ça te fait plaisir, que veux-tu que ça me fasse?
Ce n'est pas comme si mon avis comptait pour toi et vice versa, donc continuons de nous écouter parler dans le vide.

Hors ligne

 
Drapeau *So* Femme
Postage Angst
Lieu: Strasbourg
Anniversaire: 24 août 1989
Date d'inscription: 03-03-2006
Messages: 16

#424 24-04-2009 21:37:12

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Après une attente très longue de nouvelles, de nouvelles d'un nouvel opus voici les prémices de ce nouvel album...
Et comme il ne s'agira pas ici de parler de Battle For The Sun -la chanson- mais surtout de For What It's Worth, je m'y attele.
Bon, Battle For The Sun m'a plu, mais pas franchement emballé.
Et c'est un peu la même chose pour FWIW. Ces deux premiers morceaux sont biens, je ne peux pas le remettre en cause, mais je n'ai pas cette petite étincelle que j'ai pu avoir avec certains titres.
On parle beaucoup de "renouveau" Placebo, un Placebo rayonnant (ahah, avec la thématique solaire...) mais pour l'instant je ne retrouve pas de côté plutôt joyeux. Que ce soit par exemple dans l'esthétique du clip de FWIW: légèrement inspiré (on fait du neuf avec du vieux?) de This Picture mêlé à Special Needs. Quelques petits "risques" pris dans la chanson.
Mais sincérement, je demande à voir la suite pour ce côté solaire, rayonnant, bref, ce fameux renouveau dont on nous bassine les oreilles à longueur d'interviews.
Bon, FWIW en elle-même. En commentant je vais allumer mon Ipod, histoire de me remémorer. Oui, parce que même si j'ai tenté de m'approprier la chanson toute la soirée hier, même si ce matin je me prenais à chantonner quelques "For What It's Worth" par ci par là, nonchalamment, je ne suis pas "marquée" par la chanson. Elle ne m'a pas coupée le souffle.
L'intro me fait étrangement penser à une intro de Placebo l'album.  (Bruise Pristine), y'a mieux comme côté lumineux. Après, plus tellement moyen de me réferer à un passé placebien.
Format très (trop) court: format radio en définitive, ainsi pas trop de possibilité d'exploitation dans le morceau. (Mais par exemple The Bitter End, LA chanson radio de Placebo par excellence, ce format ne dérange pas tant que ça...)
Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange dans ce morceau. Ce n'est pas tant son efficacité, peut-être sa simplicité (oui, d'ailleurs le clip également je le trouve d'une simplicité effarante, ô combien de clips avec le groupe qui joue. Classique...) Oui, bien classique tout cela.

Mi-figue, mi-raisin. Pas franchement super joyeuse, mais pas terriblement déçue.


Hum. Wait&See.

Galaxie d'Amnéville 7 octobre 2006
Zénith de Strasbourg 22 octobre 2009

Hors ligne

 
Drapeau punkrado Homme
Taste in post
Lieu: Antananarivo
Anniversaire: 22 février 1986
Date d'inscription: 26-01-2007
Messages: 215
Site web

#425 24-04-2009 21:39:53

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Didier a écrit:

plus_un

C'est clair qu'un mec qui a 60ans sniffe son père mélangé à de la coke, c'est de la haute voltige intellectuel. Vu ton niveau, ça ne m'étonnes pas que tu apprécies.

"Ils l'ont dit dans The Sun donc c'est vrai!"

Inutile de s'éterniser sur ce point donc.

Tu es persuadé que Molko (et pire, l'ensemble du groupe dirait-on) sont des artistes hors pair dont les résultats qu'ils daignent nous offrir sont ô combien spirituels et remplis de sens, moi pas. S'ils se contentaient d'essayer d'écrire de bonnes chansons au lieu de nous fourguer des parodies d'eux-mêmes tout en nous faisant croire à une énième remise en question et un état d'esprit neuf alors que le truc le plus pointu qu'ils aient pu nous sortir est de changer de baskets toutes les sorties d'album, on pourrait parler. Malheureusement la réalité est la suivante: Molko est en roue libre depuis 5 ans et ça me fait de la peine de le voir défendre son casse-croute qui ne vaut plus rien, le pire étant qu'il y croit surement lui-même.

Mais continue de me taper sur la gueule si ça te fait plaisir, que veux-tu que ça me fasse?

Moi je te dis, ils auront toujours un public... mais plus jeune et moins critiques vis à vis de la fidélité du groupe à leur propre son, à leur identité ! Placebo est en train de devenir un groupe comme un autre. Je suis quand même en désaccord avec toi sur un point : leur spiritualité ! Je trouve qu'ils ont toujours su garder une texture assez abstraite dans leurs textes et c'est tant mieux puisque tout le monde pouvait les lire de manière personnelle. Mais là, à écouter des morceaux comme In-frared ou Battle For The Sun,franchement on va dans le cul cul la praline ! Muse s'en sort bien pourtant avec des textes simplistes mais efficaces comme Feeling Good... Bref... moi je vais dire au revoir au groupe, un de mes préférés !


Harder, Faster, forever after
None of you can make the grade

Hors ligne

 
Didier
Boulet grincheux
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-09-2008
Messages: 188

#426 24-04-2009 21:43:24

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Je suis quand même en désaccord avec toi sur un point : leur spiritualité ! Je trouve qu'ils ont toujours su garder une texture assez abstraite dans leurs textes et c'est tant mieux puisque tout le monde pouvait les lire de manière personnelle.

Sur les 3 premiers albums ouais.

Hors ligne

 
Drapeau ysky Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Lost!
Anniversaire: 17 mars 1982
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 2081
Site web

#427 24-04-2009 21:52:14

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

punkrado a écrit:

Moi je te dis, ils auront toujours un public... mais plus jeune et moins critiques vis à vis de la fidélité du groupe à leur propre son, à leur identité ! Placebo est en train de devenir un groupe comme un autre. Je suis quand même en désaccord avec toi sur un point : leur spiritualité ! Je trouve qu'ils ont toujours su garder une texture assez abstraite dans leurs textes et c'est tant mieux puisque tout le monde pouvait les lire de manière personnelle. Mais là, à écouter des morceaux comme In-frared ou Battle For The Sun,franchement on va dans le cul cul la praline ! Muse s'en sort bien pourtant avec des textes simplistes mais efficaces comme Feeling Good... Bref... moi je vais dire au revoir au groupe, un de mes préférés !

Moui, enfin, surtout des paroles de Nina Simone...


It's right to be wrong

Hors ligne

 
-sappy- Entre les deux ;)
Post in tongues
Lieu: Varsovie
Anniversaire: 20 février
Date d'inscription: 07-04-2006
Messages: 3995

#428 24-04-2009 21:55:22

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

meds2006 a écrit:

sinon voir brian tout de blanc, j'ai toujours  coeur  tongue

NON, pu**in comment on peut avançer avec ça? J'aime votre débat malheureusement jonché de remarque aussi inutile que celle là, on arrettes trente seconde, on laisse les hormones de coté, Jean Paul Sartre n'étais pas beau c'est pour ça qu'on l'a écouté et trouvé intelligent? a vous regarder fantasmé sur trois bout de cheveux on diraient bien que oui, masturbé vous autre part qu'ici bordel.

Bref, J'aime. Et oui tout est possible, autant j'ai mis du temps avant d'aimer BFTS (que j'aime aussi du coup) autant celui là j'ai laissé ma mauvaise volonté de coté et j'ai assez vite apprécié, Bon je ne cache pas que c'est très loin d'être de la grande musique, en même temps c'est Placebo. Dans ce que Placebo nous sert depuis le début, ce n'est pas ce qu'on a trouvé de pire, j'éclate de rire quand j'entend que cette chanson est bien trop pop, on parle bien de placebo là? on c'est tout de même tapé ce que vous adulez: pure morning,  Taste In Men, Slave To The Wage qui n'étais pas mal du tout dans le genre. Je trouve le single simpatoche comme du placebo, ce n'est pas du génie musical, c'est simple, ça passe bien, on retient le morceau, bref ils font ce qu'ils ont toujours su faire, ça marche. Avec un truc en plus c'est le new batteur, je reste un fanatique de Robert qui faisais des truc bien plus dur au charleston que Hewitt, plus durs et qui donnait une réelle dimension a la chanson. C'est simple la batterie dans un groupe est un des instrument les plus important et a la fois l'un des plus facilement accessible, on peut choisir de donner a la batterie une dimension minimal, demandez au batteur de joué comme une daube, charleston/caisse clair, un peu de cymbale de temps a autre, et là on obtiens les 3/4 de la musique actuel, une batterie chiante et qui ne sert a rien, et on peut aussi lui donner une dimension énorme au sein de la chanson,de l'univers du groupe, lui demander de faire bouger, de donner le ton, d'être essentiel, et là on obtient une vrai tuerie, Iron Maiden, Nirvana, RATM, X Japan, tout un tas de groupe de métal, plus ou moins non aseptisé par le courant de rock mou qui nous submerge depuis 10 ans ( vive Fall Out Boy) et bien le tit Steve redonne une dimension a Placebo que seul les joueur de Batterie ou les connaisseur pourront comprendre, sans vraiment être énormement dur, il a une bonne patte bien bourrin, badasse a souhait, péchu, il apporte quelque chose que Placebo avait perdu.

Bon single, facile a écouté, facile à retenir,simpliste. Du bon Placebo, de la bonne musique actuel. Un single qui rentre dans les normes de la musique actuel ( ne lui en demandons pas trop) qui ne sucite pas plus d'émotion que ça, un single bien fait, en effet la musique a connu bien mieux, mais ça reste du rock bon marché des année 2000, du bon Placebo.

Hors ligne

 
Drapeau punkrado Homme
Taste in post
Lieu: Antananarivo
Anniversaire: 22 février 1986
Date d'inscription: 26-01-2007
Messages: 215
Site web

#429 24-04-2009 21:56:49

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

ysky a écrit:

Moui, enfin, surtout des paroles de Nina Simone...

Beh alors... ils ont choisi un "bon" texte au moins. Je ne pense pas qu'ils aient chanté comme au karaoke... non?


Harder, Faster, forever after
None of you can make the grade

Hors ligne

 
Drapeau ysky Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Lost!
Anniversaire: 17 mars 1982
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 2081
Site web

#430 24-04-2009 22:02:13

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

punkrado a écrit:

ysky a écrit:

Moui, enfin, surtout des paroles de Nina Simone...

Beh alors... ils ont choisi un "bon" texte au moins. Je ne pense pas qu'ils aient chanté comme au karaoke... non?

Oui, effectivement, c'est une vraie reprise, totalement retravaillée et qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale. Mais ce n'est pas le sujet...


It's right to be wrong

Hors ligne

 
Drapeau punkrado Homme
Taste in post
Lieu: Antananarivo
Anniversaire: 22 février 1986
Date d'inscription: 26-01-2007
Messages: 215
Site web

#431 24-04-2009 22:09:24

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

ysky a écrit:

punkrado a écrit:

ysky a écrit:

Moui, enfin, surtout des paroles de Nina Simone...

Beh alors... ils ont choisi un "bon" texte au moins. Je ne pense pas qu'ils aient chanté comme au karaoke... non?

Oui, effectivement, c'est une vraie reprise, totalement retravaillée et qui n'a plus grand chose à voir avec l'originale. Mais ce n'est pas le sujet...

Haha MDR trop fort les minuscules ! j'ai dû faire intervenir la loupe lol Bah oui ce n'est pas le sujet mais bon... c'est pour dire que j'ai la rage contre le nouveau placebo !! LOL


Harder, Faster, forever after
None of you can make the grade

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#432 24-04-2009 22:28:44

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Le singe, tu devrais penser à te reconvertir dans la psychologie, j'avoue que tu sais cerner les gens. Mes convictions n'ont plus de secret pour toi.^^

Sappy, je suis d'accord avec toi, bien que le jeu de Young Steve se fasse bien plus sentir sur BFTS. Reste à savoir s'il tiendra la distance en live. Et d'accord pour la masturbation^^

les enfants on revient au sujet?

Dernière modification par Silk (24-04-2009 22:29:56)


On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Drapeau Protège-Moi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Bruxelles
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 576

#433 24-04-2009 23:28:17

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Je vois beaucoup de réticences à propos de ce nouveau single.
Ce n'est pas la peine de blâmer ceux qui n'aiment pas, ceux qui aiment, le groupe, etc. C'est juste une question de goût, ce n'est que de la musique tout compte fait.
For what it's worth n'est qu'un SINGLE, il sert juste à promouvoir l'album, d'où ce format "radio" qui semble assez accessible au public. C'est efficace, mais c'est tout. Comment elle va passer sur Virgin Radio sinon...  ^^  Placebo n'est plus un groupe underground depuis longtemps, je suis sûr que les gens qui n'aiment que ce genre de groupe n'écoutent plus Placebo depuis SWG. (D'ailleurs je me demande même si Placebo a déjà été un groupe underground...) Les "fans nés avant 1992", pareil, soit ils se sont cassés à la sortie de SWG, soit ils ont adhéré à leur nouveau style.

Alors pour ceux qui n'aiment pas ce titre, j'ai juste envie de leur dire d'attendre l'album. Les  derniers singles de placebo ne m'ont jamais enthousiasmés. Quand Because I want you et Song to... sont sortis, je me suis vraiment dit que Placebo, c'était plus mon truc. Ensuite quand j'ai écouté Meds, même si j'ai trouvé l'album assez formaté, des titres comme Space Monkey et Broken Promise m'ont vraiment plut. Dommage pour les Infra-red et co.

Maintenant ils sont sur un label indépendant. C'est le changement qui m'enthousiasme le plus, car pour moi, c'est le départ de plein de choses.
En ce qui concerne les paroles, j'ai du mal à croire que Molko puisse nous pondre le même style de textes qu'il nous pondait quand il avait 25 ans.
Encore heureux qu'à presque 40 ans et avec un gosse, il soit sorti de sa période drug sex and rock'n'roll.
Puis pour Feeling Good, faut pas exagérer, c'est un niveau au dessus dans le genre cul cul la praline (Cela dit j'adore ^^)
Muse n'a pas fait que du bon avec des paroles de ce genre, je pense à Starlight, ç'est d'une niaiserie... faut pas déconner.

Pour finir... C'est moins bien que les 3 premiers albums, je suis d'accord. Mais franchement je trouve qu'on est loin devant les Infra-red, Post Blue, Because I want you, etc... Et ça, ça me donne de l'espoir.

Dernière modification par Protège-Moi (24-04-2009 23:31:21)


I'm a men, a liar, guaranteed in your bed...

Hors ligne

 
Drapeau Nathy Femme
Maire de Placebo City
Lieu: Closer to the shore.
Anniversaire: 27 juillet
Date d'inscription: 05-11-2005
Messages: 12578
Site web

#434 24-04-2009 23:47:47

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Silk a écrit:

les enfants on revient au sujet?

If you please smile

Hors ligne

 
purf Homme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon / Valenciennes
Anniversaire: 05 janvier 1989
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 746
Site web

#435 25-04-2009 01:00:50

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Protège-Moi a écrit:

Mais franchement je trouve qu'on est loin devant les Infra-red, Post Blue, Because I want you, etc...

C'était surement pas les plus recherchées musicalement ou au niveau des paroles mais leur efficacité en live était énorme, pour avoir des gens qui ne suivent pas Placebo comme moi et ne les ont jamais entendues, en live, elles ont eu beaucoup d'effet, voir le post blue du rock am ring par exemple  rock


(je frôle le  horssujet , désolé)

Dernière modification par purf (25-04-2009 01:01:28)


though some may hold the rose
some hold the rope

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#436 25-04-2009 01:51:22

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

-sappy- a écrit:

meds2006 a écrit:

sinon voir brian tout de blanc, j'ai toujours  coeur  tongue

NON, pu**in comment on peut avançer avec ça? J'aime votre débat malheureusement jonché de remarque aussi inutile que celle là, on arrettes trente seconde, on laisse les hormones de coté, Jean Paul Sartre n'étais pas beau c'est pour ça qu'on l'a écouté et trouvé intelligent? a vous regarder fantasmé sur trois bout de cheveux on diraient bien que oui, masturbé vous autre part qu'ici bordel.

Bref, J'aime. Et oui tout est possible, autant j'ai mis du temps avant d'aimer BFTS (que j'aime aussi du coup) autant celui là j'ai laissé ma mauvaise volonté de coté et j'ai assez vite apprécié, Bon je ne cache pas que c'est très loin d'être de la grande musique, en même temps c'est Placebo. Dans ce que Placebo nous sert depuis le début, ce n'est pas ce qu'on a trouvé de pire, j'éclate de rire quand j'entend que cette chanson est bien trop pop, on parle bien de placebo là? on c'est tout de même tapé ce que vous adulez: pure morning,  Taste In Men, Slave To The Wage qui n'étais pas mal du tout dans le genre. Je trouve le single simpatoche comme du placebo, ce n'est pas du génie musical, c'est simple, ça passe bien, on retient le morceau, bref ils font ce qu'ils ont toujours su faire, ça marche. Avec un truc en plus c'est le new batteur, je reste un fanatique de Robert qui faisais des truc bien plus dur au charleston que Hewitt, plus durs et qui donnait une réelle dimension a la chanson. C'est simple la batterie dans un groupe est un des instrument les plus important et a la fois l'un des plus facilement accessible, on peut choisir de donner a la batterie une dimension minimal, demandez au batteur de joué comme une daube, charleston/caisse clair, un peu de cymbale de temps a autre, et là on obtiens les 3/4 de la musique actuel, une batterie chiante et qui ne sert a rien, et on peut aussi lui donner une dimension énorme au sein de la chanson,de l'univers du groupe, lui demander de faire bouger, de donner le ton, d'être essentiel, et là on obtient une vrai tuerie, Iron Maiden, Nirvana, RATM, X Japan, tout un tas de groupe de métal, plus ou moins non aseptisé par le courant de rock mou qui nous submerge depuis 10 ans ( vive Fall Out Boy) et bien le tit Steve redonne une dimension a Placebo que seul les joueur de Batterie ou les connaisseur pourront comprendre, sans vraiment être énormement dur, il a une bonne patte bien bourrin, badasse a souhait, péchu, il apporte quelque chose que Placebo avait perdu.

Bon single, facile a écouté, facile à retenir,simpliste. Du bon Placebo, de la bonne musique actuel. Un single qui rentre dans les normes de la musique actuel ( ne lui en demandons pas trop) qui ne sucite pas plus d'émotion que ça, un single bien fait, en effet la musique a connu bien mieux, mais ça reste du rock bon marché des année 2000, du bon Placebo.

godlike -Sappy- a dit un truc plutôt positif sur Placebo. godlike
Ca méritait un post pour le signaler je trouve  smile

Hors ligne

 
Drapeau titom28 Homme
Posting in the Details
Lieu: Chartres
Anniversaire: 01 mars 1986
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 283

#437 25-04-2009 02:53:16

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

eh beh, "For what it's worth" = "de la merde", "une parodie d'eux même", "du rock bon marché", je vous cite, j'en passe et des meilleures ... quand je vous lit, que je vois tout ça, et que je vois que je suis bien sur "Placebo City" ... je trouve sa triste. Que des "fans" soient aussi méchant et sans retenue envers la musique de Brian & Co ! Vous y aller fort, trop de blabla trop de pavés pour quoi ? Pour en arriver à "j'aime" ou "j'aime pas", youhou ! Mais please, arrêtez de vous acharner sur eux, ça ne vous plaît pas OK, mais attendez au moins l'album pour donner une critique argumentée et surtout fondée !

THANKS

... i'm just a peeping tom ...

Hors ligne

 
Drapeau op1um666 Homme
Chieur désormais Majeur
Lieu: nantes (44)
Anniversaire: 19 novembre 1987
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1555
Site web  Facebook  MySpace  @beurk! sur Twitter

#438 25-04-2009 03:40:16

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

après plusieurs écoutes je dois dire que je commence a danser sur ma chaise lol ce qui est bon signe non vraiment avec un très bon son bien fort je dois dire qu'elle passe très bien, bien sûr battle for the sun m'avait fait cet effet là direct, BFTS reste ma préférée...  timide

--------www.Indo-Morphine.com--------

Hors ligne

 
Laetiss
Harder, Faster, Forever Posteur
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2245

#439 25-04-2009 04:27:06

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

titom28 a écrit:

Vous y aller fort, trop de blabla trop de pavés pour quoi ? Pour en arriver à "j'aime" ou "j'aime pas", youhou ! Mais please, arrêtez de vous acharner sur eux, ça ne vous plaît pas OK, mais attendez au moins l'album pour donner une critique argumentée et surtout fondée !

Et pourquoi devrais t-on ?

Pour la plus part d'entre nous, notre (ou un de nos) groupe préféré reviens avec deux nouveaux titres et en l'occurrence dans le cas présent, le nouveau single officiel après un ou deux ans de silence complet et trois depuis "Meds"

Alors tout excité que nous sommes, on "pavottes", on commente les nouveau délires capillaire, on argumente, certains sont en amour, certains déteste, d'autres sont juste mitigé, déçus ou prêt à leur baiser les pieds

...Je veux dire ce ne serais pas normal de juste lire "huuum j'aime (ou je n'aime pas) mais voyons petit polissons, attendons sagement le mois de juin alors que nous sommes au mois d'avril, pour commenter ou argumenter sur ce single replacé dans son propos : c'est à dire la totalité de l'album"

Pour l'instant on ne fais que spéculer en se basant sur deux chansons (voir plus pour ceux qui ont écouté "Asthray Heart" et ceux qui étaient à Taratata) et c'est tout à fait normal (enfin je pense) et puis les pavés et les joutes verbales typiquement citizienne à propos de Placebo moi ça me manquait  godlike

Et puis au final ceux qui adore "FWIW" et "BFTS" vont peut-être détesté l'album, inversement pour ceux qui n'aime pas les deux chansons ou au contraire confirmer ceux qu'ils pensaient et blablabla

Hors ligne

 
Drapeau punkrado Homme
Taste in post
Lieu: Antananarivo
Anniversaire: 22 février 1986
Date d'inscription: 26-01-2007
Messages: 215
Site web

#440 25-04-2009 09:23:28

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

titom28 a écrit:

eh beh, "For what it's worth" = "de la merde", "une parodie d'eux même", "du rock bon marché", je vous cite, j'en passe et des meilleures ... quand je vous lit, que je vois tout ça, et que je vois que je suis bien sur "Placebo City" ... je trouve sa triste. Que des "fans" soient aussi méchant et sans retenue envers la musique de Brian & Co ! Vous y aller fort, trop de blabla trop de pavés pour quoi ? Pour en arriver à "j'aime" ou "j'aime pas", youhou ! Mais please, arrêtez de vous acharner sur eux, ça ne vous plaît pas OK, mais attendez au moins l'album pour donner une critique argumentée et surtout fondée !

THANKS

Ralalaaaa, c'est tout de même un forum de discussion. Je ne pense pas que tout le monde ici soit seulement là à leur jeter des bouquets de fleurs lol. En tout cas, c'est vrai, laissons-leur le bénéfice du doute. 4WIW n'est sûrement pas présentatif de l'esprit de l'album mais il reste que nous sommes quand même déçu. A la sortie de Song To Say goodbye, je n'ai pas eu les mêmes appréciations que maintenant. 4WIW est trop décalé (pour moi) de ce que Placebo était (avec les choeurs qui m'ont échoeuré lol) mais heureusement que c'est très subjectif et d'autres aiment bien. Je me contente juste de dire que je trouve ça trop zarbe.... En tout cas ashtray heart allait dans le même sens. Mais bon, je ne l'ai entendu que trois fois sur youtube, ils ont vite fait de le virer de là ! ... voilivoilou les citizens placebo !


Harder, Faster, forever after
None of you can make the grade

Hors ligne

 
Drapeau titom28 Homme
Posting in the Details
Lieu: Chartres
Anniversaire: 01 mars 1986
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 283

#441 25-04-2009 09:48:06

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

oui évidement c'est un forum donc normal que chacun donne son avis, bon ou moins bon ... ce que je supporte pas c'est les phrases genre "leur chanson la c'est de la merde", c'est tout !
go back to the topic : perso j'adore les 2 songs qui tournent en boucle dans ma voiture pour aller bosser ^^ j'ai hâte d'écouter l'album, l'attente devient longue lol !

... i'm just a peeping tom ...

Hors ligne

 
Drapeau placebi2001 Homme
Protect me from what I post
Lieu: Lille
Anniversaire: 23 novembre 1992
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1449
@Dave_musicfr sur Twitter

#442 25-04-2009 09:48:49

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

punkrado a écrit:

placebi2001 a écrit:

Quand j'vois ça j'me dis "vive les fans de Placebo". Si vous n'êtes pas content arrêtez d'écouter et passez à la Nouvelle Star, c'est moins varié, vu que vous n'aimez pas le changement !!!
M**** on est sur un fansite, pas sur un anciensfansdéçus-site !

MDR On est encore en démocratie ! et autant que je sache, je suis fan mais des albums antérieurs à cette *****. Des deux chasons, non des trois puisque j'ai déjà entendu BFTS, 4WIW et Ashtray Heart ... rien de bon à mon goût. Et le changement peut être salutaire ou non ! Ca n'engage que moi mais Placebo va perdre plusieurs de ses fans (surtout ceux qui sont nés avant 1992 LOL et qui connaissent assez leur son)... je ne veux pas dire qu'ils sont de plus en plus nul mais qu'ils s'ouvrent sur un nouveau public et nous ne nous sentons pas impliqués dans ce dernier. Franchement, comparez Taste In Men et 4WIW, il y a une grosse différence.

Né en 1992 ou pas c'est pas l'âge qui compte, mais la façon d'appréhender la musique qui compte non?
Ok j'ai 16 ans, je suis fan de Placebo depuis que j'en ai 11, donc je pense que je connais bien leurs sons, ayant tout les DVD, albums, B-sides, comprenant les paroles, sachant les jouer à la guitare, j'estime relativement "connaître leur son".
Ça y est, un petit changement, une chanson un peu plus heureuse, des choeurs, et un riff de tétris et c'est trop de changement ?
J'suis désolé, Placebo est différent de WYIN, qui est lui même bien différent de BMM, et SWG et de Meds, et de BFTS, p***** chaque album est différent !!!
Le changement entre Taste In Men et For What Its Worth ?Au lieu d'un sample électro qui fait une intro en live un peu chiant à la longue on a un sample de tétris. Au lieu d'un "Change your taste in men" on a "For what its worth", au lieux d'un choeur qui a une voix de poulet égorgé qui double le "change your taste in men" on a un vrai choeur, et une plus grande profondeur musicale.


A friend with weed is better !

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#443 25-04-2009 11:36:07

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Il parait que les fans d'un groupe sont à l'image de ce dernier.
Ben, dans la famille casse couilles, je demande les Placébiens.
Les élèves ont dépassé le maitre.
C'est fort.

staff

Hors ligne

 
Drapeau fanplacebo Homme
Battle for the Posts
Lieu: Neuville en ferrain ... Nord
Anniversaire: 10 juillet 1986
Date d'inscription: 14-01-2006
Messages: 645

#444 25-04-2009 11:43:04

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Maylis a écrit:

Il parait que les fans d'un groupe sont à l'image de ce dernier.
Ben, dans la famille casse couilles, je demande les Placébiens.
Les élèves ont dépassé le maitre.
C'est fort.

ptdr ... c'est exactement ça ...
plus_un  tummenupp  godlike

Hors ligne

 
damianocity Homme
Postage Angst
Anniversaire: 03 mars 1989
Date d'inscription: 11-04-2006
Messages: 13

#445 25-04-2009 11:47:24

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Tout à fait d'accord avec Maylis, putin mais c'est ouf quoi!! Vous dites être fans, mais c'est quoi un concours de tir, avec Placebo en plein centre, nan mais sérieux, on dirait qu'ils vous ont limite trahi parce qu'on est plus dans la période WYIN. Perso, autour de moi, quand les gens écoutent, ils trouvent ça bon, tout en ayant de bons gouts musicaux, ils font pas une introspection du groupe, en disant "putin mais placebo c'est plus ce que c'était ils se foulent pas, ils veulent devenir rock bon marché etc".. Faudra peut-être juste comprendre un jour qu'ils ont toujours été en évolution, et c'est normal, on ne peut pas faire pendant 20 ans les mêmes chansons bass guitare batterie avec plus ou moins les mêmes textes.. Et perso je m'en réjouis, ils prennent des risques alors qu'ils savent ce qui marche.. Je me demande ce qu'aurait été les réactions avec par exemple English summer rain à l'époque. On aurait sorti " ca y est ils se mettent à l'électro" , ou pour spite & malice, " ils vont nous sortir un album rap". C'est bon déstressez un peu on a deux, voire trois morceaux pour juger.

Si en temps que fan avisé et donc en droit d'être MEGA critique, vous êtes si déçus que ça.. et bien alors, fallait s'arrêter y a longtemps déjà de les écouter.

Hors ligne

 
Drapeau Howling Horrors Femme
Protect me from what I post
Lieu: Vélo/Tulipe land.
Anniversaire: 13 septembre 1989
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 1563

#446 25-04-2009 12:03:51

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Je dirai simplement que jusqu'à présent il ne me semble pas avoir vu de réaction à proprement parler incorrecte ou déplacée. Des réactions fortes, certes (la mienne y compris), mais je ne vois pas en vertu de quoi on n'aurait pas le droit d'exprimer une forte déception, de la même façon que certains peuvent s'extasier devant ces nouveaux morceaux. Etre *fan* ne veut pas forcément dire baiser les pieds du groupe à chaque nouvelle chanson. Je ne vois pas pourquoi seuls les personnes ayant une opinion positive du morceau auraient le droit de s'exprimer pleinement, alors que les autres auraient simplement le droit de dire "Jaime pas", point barre, sous prétexte qu'on est un forum de fans.
Et une dernière chose, ce n'est pas parce qu'on a un avis négatif sur ces premiers extraits que l'on va systématiquement continuer à tirer des cailloux sur l'album complet ou même sur ces deux morceaux, tout le monde peut changer d'avis au cours du temps.



(en revanche j'approuve le côté particulièrement casse couilles des placébiens, mais il me semble qu'en fait c'est récurrent pour tous les groupes ayant une certaine "communauté" de "fans hardcore", si vous voyez ce que jveux dire. Si j'osais, j'ajouterais que les fans d'Indo sont aux coude à coude avec ceux de Placebo .... nooooooon ne partez pas dans ce débat svp, j'ai rien dit, je soooors *regrette déjà d'avoir dit ça*  transpi )

Dernière modification par Howling Horrors (25-04-2009 12:04:51)

Hors ligne

 
Drapeau titom28 Homme
Posting in the Details
Lieu: Chartres
Anniversaire: 01 mars 1986
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 283

#447 25-04-2009 12:04:42

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

damianocity a écrit:

Tout à fait d'accord avec Maylis, putin mais c'est ouf quoi!! Vous dites être fans, mais c'est quoi un concours de tir, avec Placebo en plein centre, nan mais sérieux, on dirait qu'ils vous ont limite trahi parce qu'on est plus dans la période WYIN. Perso, autour de moi, quand les gens écoutent, ils trouvent ça bon, tout en ayant de bons gouts musicaux, ils font pas une introspection du groupe, en disant "putin mais placebo c'est plus ce que c'était ils se foulent pas, ils veulent devenir rock bon marché etc".. Faudra peut-être juste comprendre un jour qu'ils ont toujours été en évolution, et c'est normal, on ne peut pas faire pendant 20 ans les mêmes chansons bass guitare batterie avec plus ou moins les mêmes textes.. Et perso je m'en réjouis, ils prennent des risques alors qu'ils savent ce qui marche.. Je me demande ce qu'aurait été les réactions avec par exemple English summer rain à l'époque. On aurait sorti " ca y est ils se mettent à l'électro" , ou pour spite & malice, " ils vont nous sortir un album rap". C'est bon déstressez un peu on a deux, voire trois morceaux pour juger.

Si en temps que fan avisé et donc en droit d'être MEGA critique, vous êtes si déçus que ça.. et bien alors, fallait s'arrêter y a longtemps déjà de les écouter.

+1 ... +2 ...+3 ... +++++ :d:d:d !!! Exactement ce que je voulais dire hier, merci !


... i'm just a peeping tom ...

Hors ligne

 
Drapeau Camille_ Femme
Modératrice
Lieu: 221B
Anniversaire: 06 septembre 1992
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 1474

#448 25-04-2009 12:23:08

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Maylis a écrit:

Il parait que les fans d'un groupe sont à l'image de ce dernier.
Ben, dans la famille casse couilles, je demande les Placébiens.
Les élèves ont dépassé le maitre.
C'est fort.

J'en ai bien l'impression moi aussi.  siffle


staff
Two parties ending.

Hors ligne

 
Drapeau sgt Fafa
Taste in post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 05 juin 1981
Date d'inscription: 12-01-2007
Messages: 172

#449 25-04-2009 13:35:27

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Bon je tombe un peu de haut moi... Je m'explique: j'avais littéralement adoré battle for the sun, les paroles, la musique, le chant... Y nous manquerait qu'un clip pour cette super chanson.

Et puis voila il y a ce premier single sorti de nul part qui nous arrive dans les bras. "for what is worth"
première réflexion "woa les paroles sont très très bonnes! du bon plapla!"

Mais pour le reste je dirais que cette song porte tristement bien son nom... : / sans déconner, ça fait pas du tout placebo musicalement, on croirait entendre les musiques de fond qu'on trouve dans buffy contre les vampires... Ce rock  sent le plastique et la javel. musicalement beaucoup trop propre par rapport au thème abordé.  Vraiment très très déçu de la partie musicale et du chant de brilloute que je trouve trop grave, trop assuré, trop mec, ça lui colle pas super a la peau... Bref dans 3 mois, a force d'écoute j'aurais peu être complètement changé d'avis. (ça m'arrive des fois) mais la je suis resté sur ma faim... alors j'écoute "battle for the sun" en attendant l'album.

Pour ce qui est du clip en lui même , y'a rien a dire je le trouve bien réalisé et plutôt bien pensé.

Pour ce qui est du look:

Brian magnifique avec sa moumoute, je suis fan des cheveux long et Brian a un visage qui se prête vraiment a ca. Je suis bien content qu'il nous soit pas revenu chauve comme un cul on commençait a en avoir ras la frange (ah! ah!) donc du tout bon pour Bribri.. .Surtout qu'il a perdu les 60 kilos qu'il avait accumulé lors de sa paternité donc que du bonheur ^^

Stef est rigolo je l'adore déguisé en lycéen XD la mèche me dérange pas plus que ça contrairement a certains... par contre je note qu'il a récupéré les kilos que brian a perdu XD Une fois de plus je le prefere de loin comme ca que chauve et barbu comme on a pu le voir plus recement. Du tout bon aussi.

Et le petit père forest... bah lui il a une tête de capitaine de football dans une fac américaine... ou de surfer australien , il a une bonne tete dans le clip il a l'air de s'éclater derrière ses futs. Donc que du bon pour lui aussi.


seul ombre au tableau: je deteste les fringues de Brian dans cette video... a la limite je trouve que ca fait "forbans" (les plus vieux seront de quoi je parle XD)

bon voila dans l'ensemble déçu donc par la chanson... la suite!

shprout

Hors ligne

 
Drapeau God_Schizo Femme
English Posteur Rain
Lieu: crawling on the floor
Anniversaire: 11 août 1988
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 4081
Site web  Facebook  MySpace  @http://twitter.com/God_Schizo sur Twitter

#450 25-04-2009 13:42:11

Re: [MàJ] For What It's Worth, premier single à sortir le 1er juin !

Maylis a écrit:

Il parait que les fans d'un groupe sont à l'image de ce dernier.
Ben, dans la famille casse couilles, je demande les Placébiens.
Les élèves ont dépassé le maitre.
C'est fort.

lol  plus_un

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.083 sec., 11 requêtes exécutées ]