Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance" - page 2

Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#31 03-09-2009 20:11:21

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

merci  timide  je suis contente que ca vous plaise...
c'est un peu l'histoire de mes débuts... j ai commencé par être une sorte de molkette  lol  je ne hurlais pas brian, mais je connaissais que lui au début, heureusement que ca a changé!

2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
mumutte Femme
Taste in post
Lieu: Yvelines
Anniversaire: 29 octobre 1986
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 214

#32 03-09-2009 22:12:54

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

Vraiment sympa ce dernier témoignage. Cela m'a plu de le lire. Je reprocherais peut-être juste le style trop saccadé parfois. C'est une très bonne idée et cela image bien ton coeur semblant s'arrêter sous le coup de la passion mais à outrance ( si tout ton texte est écrit comme ça) cela peut devenir un peu pénible à lire. Mais je suis difficile et ce n'est qu'un avis personnel  wink

Hors ligne

 
Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#33 04-09-2009 16:04:56

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

je te rassure, le texte n'est pas écrit en entier comme ca, ce serait un peu lourd. il y a de petits passages comme ca, mais c'est tout.  smile

2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
22um2 Femme
Postage Angst
Lieu: Troyes
Anniversaire: 16 octobre 1967
Date d'inscription: 05-09-2009
Messages: 38

#34 05-09-2009 17:59:18

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

Sympa ce témoignage.C'est bien d'être passionné par quelque chose ou quelq'un.
Moi aussi je les aime bien les Placebo et j'ai craqué sur leur interprétation de "running up that Hill" aux Vieilles Charrues puis j'ai enchaîné à découvrir ou redécouvrir le reste.
J'aime vraiment  l'émotion que dégage leurs mélody, leurs textes et surtout la voix  de Brian qui  a pris un peu de maturité dans le dernier album (cepandant attention à la cigarette, Brian, avec l'âge ça pourrait vous jouer des tours). Et question look, rien a dire : les Placebo sont vraiment de jolies personnes et Brian est une pure réussite de la nature.

Amicalement

Plastic Venus a écrit:

Bon alors, j'ai du changer quelques mots par-ci par-là.
Je ne vais pas dire qu'en l'espace de quelques mois j'ai changé, ça serait mentir.

Le voici donc, par formidable soit (en me relisant là, je me rends compte qu'il y a trop de répétitions).

"Histoire d’une Placebienne

La tendance adolescente : aimer ou plutôt être fan d’une personnalité comme l’acteur ou le chanteur. Pour ma part, ça ne m’intéressait guère. Après tout, pourquoi faire comme les autres. Nous ne sommes pas des moutons. Ceci étant dit, ça n’aura pas duré longtemps...
A l’âge de 13 ans, je les ai aperçus sur MCM (chaîne musicale). Ils interprêtaient la plus connue, la plus rock : “The Bitter End”. Ce riff de guitare m’a tout de suite happée. Et cette personne (homme ou femme ?), assez ambigüe m’intriguait. Il m’était difficile de savoir si oui ou non elle se déguisait.
Le temps a passé. Sans internet, il m’était plutôt difficile de me renseigner à propos de ce groupe. J’aurai donc attendu d’être au lycée pour enfin avoir la curiosité d’aller sur le net et de taper “PLACEBO”. Biographie, Discographie, Photographies ... tout a été observé avec attention.
Je me rappelle de ma toute première image du groupe, découpée avec soin et mesurant 5cm sur 5. Hey oui, il s’agissait bel et bien d’un homme. J’ai et j’aurais toujours beaucoup de respect pour cet homme, de part sa facilité à manier l’anglais et le français mais aussi pour sa personnalité assez intrigante.
Noël est arrivé. Je voulais quelques unes de leurs chansons, c‘était nécessaire pour moi. Un membre de ma famille s’est chargé de m’en copier. Et voilà que tous les jours ne se passaient pas sans jamais écouter ce CD en boucle. Je m’accrochai de plus en plus.
Janvier 2006. Tiens, je vais écouter la radio, RTL2 pourquoi pas. Une voix qui m’était assez familière, une voix nasillarde qui a tout de suite contraint à la réaction de mes neurones. J’ai craqué pour “Song To Say Goodbye”.
Et c’est à partir de cette année-là que s’est vraiment affirmé ma passion pour Placebo. Tous les magazines, tous les livres, tous les CD, les DVD achetés en un temps record. Je suis devenue fan et peut-être même un peu trop (peut-être hystérique ?). Parfois je regrette même de ne pas les avoir connus beaucoup plus tôt. Mais rien n’est perdu.
Aujourd’hui encore, ils tapissent les murs de mon entre. Les posters vibrent chaque jour aux chants mélancoliques de Brian. Je me reconnais tellement à travers le romantisme sombre sortant de leurs ballades.
Maintenant, je sais que cette histoire d’amour entre Placebo et moi durera toujours !"

Pas se moquer, hein  ninja


Etrange, la façon dont je suis devenue fan de Placebo....

Hors ligne

 
Drapeau SpecialNeedOfYou Entre les deux ;)
Taste in post
Lieu: abbeville City
Anniversaire: 03 mai 1990
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 130
Site web

#35 06-09-2009 14:14:44

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

Partagée entre l'envie de découvrir tout ça, l'avis des fans importe quand même pas mal je trouve dans l'évolution d'un groupe. Et la "peur" de rien apprendre ou de voir des trucs assez répétitifs :s

Verdict après lecture! biere

*Remember Me When You'Re The One You Always Dreamed*

Hors ligne

 
Drapeau baby jenn
Protect me from what I post
Lieu: De Paris a Chicago
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1184

#36 06-09-2009 18:31:31

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

On verra bien, en tout cas j'aime la pochette.

Hors ligne

 
meds2006 Femme
Battle for the Posts
Lieu: Manneville sur Risle
Anniversaire: 27 juin 1986
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 798
Facebook  MySpace

#37 06-09-2009 19:17:24

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

"rock sur ordonnance"

et voilà qu'on revient sur les médocs !!!!!
j'dis ça, mais en fait ... ça me dérange pas smile

Cependant, j'aime beaucoup ton témoignage gaelle. La confrontation de toi meme et "l'autre" me plait; peut etre parce que je suis un peu comme ça moi aussi.
j'ai hate de lire la suite.

sinon, la photo de brian est jolie, mais c'est vrai qu'une photo inédite du groupe aurait été plus à sa place, je pense.

P-L-A-C-E-B-O : 15 ans de passion : 10.06.2006, 21.07.2006, 25.10.2009, 31.10.2009, 18.06.2010, 15.08.2010, 24.08.2012, 10.12.2013, 23.05.2015

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" O. Wilde

http://www.myspace.com/alicereve

Hors ligne

 
Drapeau CoToReP Homme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Douai
Anniversaire: 12 août 1986
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 7387
Facebook

#38 23-10-2009 00:20:45

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

quelqu'un la acheté ??

je l'ai commandé sur la fnac a l'instant

pas assez de place dans ma signature pour indiquer les 45 concerts de Placebo  depuis 2004 ^^

Hors ligne

 
Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#39 28-10-2009 17:58:41

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

ben je l'ai acheté le jour même à la fnac, et l'ai recu pa la poste comme promis par l'auteur =)
ca fait tout drôle de se lire dans un livre, j'étais toute contente.

2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
Drapeau Lenette Femme
Battle for the Posts
Lieu: 62
Anniversaire: 10 avril 1987
Date d'inscription: 10-07-2009
Messages: 602
Site web

#40 28-10-2009 18:03:38

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

je vais bientôt le commander sur la fnac, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains tummenupp

vive PLACEBO!!!!!!!!!!!!! rock

concert : lille le 30 octobre 2009
               Landerneau 15 août 2010

Hors ligne

 
Plastic Venus
Gilbert
Lieu: Endor
Anniversaire: 29 juin
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 9377
@plastiiicvenus sur Twitter

#41 28-10-2009 18:33:11

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

gaellemolko a écrit:

ca fait tout drôle de se lire dans un livre, j'étais toute contente.

plus_un


You're the Schtroumpf not I.

Hors ligne

 
erwan1706
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 29-10-2009
Messages: 1

#42 29-10-2009 15:07:40

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

Pour information, Thierry Desaules sera en dédicaces ce 2 novembre sur Paris !

http://erwanchuberre.unblog.fr/2009/10/ … -novembre/

Bien cordialement,

Erwan Chuberre

Hors ligne

 
TriggerHappy Femme
Postage Angst
Anniversaire: 05 avril
Date d'inscription: 05-11-2009
Messages: 41

#43 08-11-2009 20:59:15

Re: Thierry Desaules propose "Placebo : rock sur ordonnance"

Je l'ai lu en une semaine... C'est vrai qu'on apprend pas énormément de choses mais c'est bien écrit et l'idée des témoignages, c'est pas tout les auteurs qui l'ont !  plus_un

"We want the right to blow our minds
As crazy as it seems...
[...]
I said : the only place you’re truly free IS COSY IN YOUR DREAMS"

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 12 requêtes exécutées ]