Fête du bruit. Placebo à Landerneau le 15 août

La seconde édition du festival Fête du bruit vient de dévoiler les deuxtiers de sa programmation. Aux côtés de Placebo, la tête d'affiche, StatusQuo ou BBBrunes se produiront aussi, à Landerneau, les 14 et 15août.

Landerneau est, pour le moment, la seule date française du groupe Placebo. Photo archives François Destoc
Landerneau est, pour le moment, la seule date française du groupe Placebo. Photo archives François Destoc
Depuis plusieurs semaines déjà, la rumeur se propageait. Pourtant, rien sur le site du groupe ne laissait présager de sa venue sur les bords de l'Elorn. Certes, sur son agenda du mois d'août, une semaine de relâche entre une date en Suisse et une autre en Belgique permettaient encore aux fans de nourrir quelque espoir. De quoi alimenter et faire enfler ladite rumeur.

Seule date française

Mais, depuis hier, enfin, c'est officiel. Placebo sera bien à Landerneau le dimanche 15août pour un concert qui constitue, à l'heure actuelle, la seule date française du trio. «C'est le groupe qui décide à quelmoment nous sommes autorisés à annoncer sa venue», justifie Jo Bernard, l'organisateur. Car le patron de Régie Scène pistait la bande du charismatique BrianMolko depuis le mois de novembre. Et une fois l'affaire conclue, il lui a fallu encore ronger son frein avant d'annoncer la nouvelle. «C'est vrai que nous sommes assez fiers de les accueillir. Nous les avions déjà fait venir lors de la deuxième édition du festival Polyrock, à Lesneven, en 1995. À l'époque, ce n'était pas tout à fait le même cachet», poursuit Jo Bernard. Et puisqu'on en est à parler gros sous, le festival Fête du bruit affiche clairement ses ambitions avec un budget qui vient de doubler en un an: 400.000 EUR pour la partie artistique, 150.000EUR pour le volet technique.

Wax Tailor et La Rue Kétanou

Il faut dire que la manifestation a décidé, dès sa deuxième édition, de s'étaler sur deux jours au lieu d'un. Alors on imagine bien qu'une seule tête d'affiche n'y suffira pas. Ça tombe bien puisque, dès le samedi, le public pourra applaudir le monument Status Quo. Les hards rockeurs britanniques à la longévité impressionnante ont peut-être les cheveux un peu moins longs et les tempes un peu plus grisonnantes. Mais leurs tubes, eux, sont toujours là, de «Whatever you want» à «In the army now». C'est également samedi que se produiront La Rue Kétanou et Soldat Louis. Dimanche, Placebo partagera la scène avec BB Brunes, 2ManyDJ's et Wax Tailor.

Billets à prix d'ami

D'ores et déjà, 1.500 billets à prix d'ami ont été mis en vente: 1.000 billets un jour à 22EUR, et 500 forfaits deux jours à 40EUR. En attendant que ne soient dévoilés, sous deux ou trois semaines, les quatre ou cinq derniers noms qui compléteront cette programmation.

Pour aller plus loin

Finistère
Revenir en arrière

Fête du bruit. Placebo à Landerneau le 15 août

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal