Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Passive Attack a écrit:
j'espere retrouver les VRAI eux la bas....
Je pense qu'ils ont toujours été vrais. Ils sont pas du genre à mentir... Selon moi (je ne leur trouve pas d'excuses, je donne juste mon avis), ils sont de plus en plus sincères, ne serait-ce que dans les textes de Molko.
J'ai l'impression que cet album va faire le même effet que pour la découverte de "Because I Want You". Quasi tout le monde va cracher dessus au départ ; puis ce même monde va réflechir, écouter plus en profondeur et aimer petit à petit.
Après si même après ça vous n'aimez pas Meds, c'est que vraiment vous aurez été guéris.
ColourOfPlacebo a écrit:
Passive Attack a écrit:
Je pense qu'ils ont toujours été vrais. Ils sont pas du genre à mentir... Selon moi (je ne leur trouve pas d'excuses, je donne juste mon avis), ils sont de plus en plus sincères, ne serait-ce que dans les textes de Molko.
J'ai l'impression que cet album va faire le même effet que pour la découverte de "Because I Want You". Quasi tout le monde va cracher dessus au départ ; puis ce même monde va réflechir, écouter plus en profondeur et aimer petit à petit.
Après si même après ça vous n'aimez pas Meds, c'est que vraiment vous aurez été guéris.
Bien dit Elo;) Tu as tout a fait raison!
ColourOfPlacebo a écrit:
.
Non justement.. pour moi ça a été l'effet inverse... Quand je l'ai découvert je l'ai vraiment adoré.. Mais les chansons sur cette album sont quand meme trés simpliste dans le fond autant que dans la forme.. Donc la lassitude s'installe... Et la, a part quelques unes j'ai du mal..
theplaceboyyy a écrit:
ColourOfPlacebo a écrit:
.Non justement.. pour moi ça a été l'effet inverse... Quand je l'ai découvert je l'ai vraiment adoré.. Mais les chansons sur cette album sont quand meme trés simpliste dans le fond autant que dans la forme.. Donc la lassitude s'installe... Et la, a part quelques unes j'ai du mal..
Idem pour moi... on devrait se faire un topic "c'était mieux avant".... sure que dans quelques années, ça sera le topic le plus visité (euh, en même temps j'aimerais bien me tromper pffffffff )
theplaceboyyy a écrit:
ColourOfPlacebo a écrit:
.Non justement.. pour moi ça a été l'effet inverse... Quand je l'ai découvert je l'ai vraiment adoré.. Mais les chansons sur cette album sont quand meme trés simpliste dans le fond autant que dans la forme.. Donc la lassitude s'installe... Et la, a part quelques unes j'ai du mal..
Justement elles sont simples ! Sans artifice ! Les textes sont très touchants... Dans l'aspect mais aussi dans l'interprétation qu'on en fait. Toutes les chansons ou presque parlent de solitude, d'abandon, de mal-être... Enfin je ne sais pas, c'est sûr que c'est dit sans métaphore, très explicitement, mais c'est peut-être dans le but d'être compris plus facilement et par plus de monde...
Musicalement, elles paraissent simples mais ne le sont pas pour autant. J'ai entendu le live de Canal + et tout était fait avec guitare-basse-batterie-piano. La petite machine électro (sais pas comment ça s'appelle lol) dont Molko se servait pendant chaque chanson de chaque concert de SWG est quasi inexistante. Je pense que c'est une certaine mise à nue qu'ils ont cherché en étant et/ou paraissant si simplistes.
theplaceboyyy a écrit:
On verra aprés la tournée.... Enfin je ne sais pas si tu les as vu toi déja.. mais moi j'attend de voir ce que "Meds" va donner en live avant de parler...
Oui je les ai vu à la laiterie le 5 mars (sinon vu aussi aux eurocks 2004 - malheureusement ) . J'ai mieux apprécié les chansons de Meds en live - quand même plus entrainantes que celles de SWG -, mais c'était aussi grace à l'ambiance... Parce que dans mon salon, les paroles répétées 50 fois, ça me gave très très vite......
Note pour plus tard : c'est Molko, pas Dylan (comprenne qui pourra )
ColourOfPlacebo a écrit:
Passive Attack a écrit:
Je crache pas dessus, j'aime Meds, mais je suppose que j'attendais trop, et finallement la petite etincelle n'as pas eu lieu sur toute les chansons, mais sur une minorités. les autres, pour le moment je dis bien, me laisse un gout étrange. C'est l'image que j'avais d'eux qui est cassé, rien a voir avec leurs sincérité, mais le fait est que je suis plus leurs facon d'apréhender les choses, cet album, les lives et la musique en générale. Mais je juge pas avant d'avoir vu un vrai concert.
pour moi Meds correspond trés bien comme nom, un medoc qu'on aime pas prendre, au gout trop fade, mais qui fait quand meme du bien, il faut peut etre juste attendre que ca agisse... ( ce fut la metaphore pourris de la journée)
Passive Attack a écrit:
pour moi Meds correspond trés bien comme nom, un medoc qu'on aime pas prendre, au gout trop fade, mais qui fait quand meme du bien, il faut peut etre juste attendre que ca agisse... ( ce fut la metaphore pourris de la journée)
Superbe métaphore!!!!!
ColourOfPlacebo a écrit:
Bin moi pour Meds (que j'ai aussi depuis quelques temps), au début je l'aimais bien mais sans plus... Je ne m'étais pas encore intéressée à chaque titre, chaque mot... Et depuis ça bin il passe beaucoup mieux le médicament ! Suffit de comprendre les choses pour les aimer
Enfin... Chacun à son avis très différent sur cet album (que j'aime beaucoup au cas où y'en a qui n'auraient pas encore compris ), et heureusement qu'on n'a pas le même
Euh ouai... je les comprends les choses, justement... c'est peut être pour ça que j'ai du mal.... Il était beaucoup plus inspiré lyriquemement avant - désolée !!!
ColourOfPlacebo a écrit:
ColourOfPlacebo a écrit:
Passive Attack a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi colourofplacebo... moi meme j'etais assez perplexe a l'ecoute de because i want you... et finalement a force d'ecouter l'album on se rend compte que l'album est cohérent, honnete, que toutes les chansons y ont leur place...le groupe se livre peut etre plus qu'a son habitude
bref un super album....
ecoutez et vous verrez....
ColourOfPlacebo a écrit:
Il utilisait plus d'images, de jeux de mots, etc ; c'est peut-être pour ça
Voilà Tout à fait J'aime bien réver quand j'écoute un chanteur, pas avoir les détails de son "tour bus" pour reprendre une expression Molkienne
trainspotter a écrit:
ecoutez et vous verrez....
Morte de rire Tu crois qu'on l'a écouté avec du coton dans les oreilles
colourofplacebo a écrit:
Je pense qu'elle/il voulait dire "écoutez en profondeur et vous verrez"
Merci de ce soutien... c'est tout a fait ça....
ColourOfPlacebo a écrit:
C'est vrai que je pense que c'est ça le secret...Prendre le temps d'écouter le moindre petit truc,la moindre paroles et l'album devient tout de suite(et je n'ai pas peur d'utiliser le mot:P ) une perle!
J'attends avec impatience de voir comment ca donne en live,me tarde me tarde me tarde
placebo never die a écrit:
ColourOfPlacebo a écrit:
C'est vrai que je pense que c'est ça le secret...Prendre le temps d'écouter le moindre petit truc,la moindre paroles et l'album devient tout de suite(et je n'ai pas peur d'utiliser le mot:P ) une perle!
J'attends avec impatience de voir comment ca donne en live,me tarde me tarde me tarde
Désolée mais je crois bien qu'on l'a écouté en profondeur cet album, on ne pourrait pas avoir d'avis critique sinon.