Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
CoToReP a écrit:
1 er partie : pas trop aimé , elle crie c'est horrible , brian etait sur le coté de la scene il a pas trop apprecié !
je suis en train d'écouter l'interview de oui fm, et brian dit qu'il a beaucoup aimé kap bambino ... !
... i'm just a peeping tom ...
Tigrou a écrit:
@drjerry : a aucun moment j'ai dit que telles personnes étaient connes parcequ'ils aimaient certaines chansons.
Maintenant je n'ai jamais dit que mon avis engageait qui que ce soit d'autre que moi. Après j'aimerais que la notion de RESPECT qui te tient tant à coeur s'applique aussi à mon ressenti, au meme titre qu'on laisse des membres relater le fabuleux itinéraire de leur box set.
Gardes tes conseils tu es gentil. Ca m'intéresse pas.
J'ai pas aimé, vous etes pas d'accord avec moi, c'est bon on a compris.
Puisque ton avis n'engage que toi et que le mien de même nous sommes d'accord sur un point, c'est un début.
Tu me fais presque regretter de ne pas avoir vu Kap Bambino
titom28 a écrit:
CoToReP a écrit:
1 er partie : pas trop aimé , elle crie c'est horrible , brian etait sur le coté de la scene il a pas trop apprecié !
je suis en train d'écouter l'interview de oui fm, et brian dit qu'il a beaucoup aimé kap bambino ... !
oui j'ai entendu, pourtant c'etait pas l'impression qu'il donné !
Ananonyme a écrit:
Petite question : c'est qui Suzanne Combot ?
C'est la chanteuse de (Ex?)-Pravda.
fanplacebo a écrit:
pour une fois dans mes reviews je vais faire court sur le concert lui meme ...
bon concret, très bonne énergie, super dynamique de groupe ... setlist habituelle depuis ce début de tournée ... vraiment sympa ... avec de bonnes chansons, des arrangements sympas .... et franchement un groupe visiblement heureux d'etre la (*stef smile*) ... nouveau matros qui sonne vraiment top etc ... enfin en gros très très bon concert très agréable
les premières parties franchement dispensables ... sauf ghinzu qui rend très très bien sur scène ....
edit : fiona rend très bien en live sur les nouvelles chansons, ... un vrai plus ... par contre elle est dispensable sur les anciennes (infrared et TBE en tete de liste)
je souhaite par contre dévelloper un autre aspect du concert ... le public ...
à chier ... vraiment ... les deux extrèmes réunis dans une meme fosse ... le gars qui se croit au concert de métallica durant Follow the cops ... qui agace tellement que brian demande à le faire viré de la salle (ce qui fut fait) ... aucun respect du public allentour et n'hésite pas a cogner ...
et à l'autre extrème ... peut etre pire dans leur genre .... les coincés, psychorigide qui se plaignent au moindre mouvement ou sautillement de la "masse" ... merde les gens ... vous etes à un concert de placebo ... pas de lara fabian ou michel sardou ... si vous voulez un concert statique, allez en gradin ou au fond de la fosse ... vouloir etre devant juste pour avoir "Brian" plus pret de vous sans en avoir les contrepartie (bleu etc ...) ben c'est franchement con ... (autre point : les filles au cheveux long ... attachez un peu tout ça ... les cheveux dans la tronche du gars derrière c'est pas le pied)
c'est clairement des citizen qui sont montré du doigts ici ... ya des tetes que j'ai reconnue ... un peu plus de courtoisie melé avec une "vraie énergie" de fosse ... c'est ce qui fait d'un bon concert un concert inoubliable ...
enfin voila ... très bon souvenir donc ... très bon concert ... mais ambiance du public a revoir ...
RDV à ARRAS ....
(carton rouge au boulet pseudo fan d'indo (la coupe de cheveux ridicule le trahi) qui franchement à un balai dans le cul pour un concert de placebo)
Mais quoi !
J'ai pas de vrai avis sur ce concert à cause du public. Enfin, pas que. Pour commencer, j'ai eu un petit soucis (parce que j'ai joué mon gros boulet comme je sais si bien le faire quand j'y mets de a bonne volonté) et je me suis retrouvée projetée contre le bitume en sortant de chez moi pour aller à l'Olympia. Résultat des courses : un poignée en vrac et un quart de la gueule bien égratignée. Bref, j'arrive à la salle (je connaissais pas, mais je comprends pourquoi elle est réputée mythique) avec une petite dizaine de minutes de retard. Je me mets dans la fosse, 3ème rang du côté de Stefan.
Kap Bambino : dansant, j'aime bien ; le genre de musique sur lequel tu peux bouger et rentrer dans une sorte de transe. Je suis pas vraiment rentrée dedans, mais j'ai trouvé l'énergie et le concept sympas.
Changement de set : je m'absente un petit moment pour voir si je peux me faire soigner un peu par un pompier (qu'avait pas très envie de bosser apparemment).
The Jim Jones Revue : ils m'ont faite sourire (ce qui m'a fait souffrir ). J'ai adoré leur look et leur jusqu'au boutisme.
Et là, installation de Ghinzu et donc une attente qui me laisse tout le loisir de "connaître" mes voisins de fosse. Pendant le Jim Jones Revue, j'avais bien remarqué qu'une ou deux filles me regardaient en prenant un peu pour une débile (peut-être parce que je bougeais, ou à cause de mon allure générale ou de ma face abîmée). Pendant la pause j'ai compris que le magma de filles à côté de moi étaient en fait deux groupes :
- un petit groupe avec une fille très extravertie dedans qui racontais très fort sa vie au lycée à ses copines et qui parlait beaucoup de "Brian", un peu comme si elle le connaissait depuis toujours. Finalement, je les ai trouvé un peu agaçantes mais limite sympatiques quand même tellement on sentait leur excitation et leur plaisir d'être là. Des molkettes modérés et exubérantes, c'est pas forcément ce qu'il y a de pire.
- parce que ce qu'il y a de pire, c'est les trois filles d'à côté, qui me regarde puis chuchotent puis gloussent. Si y avait que ça, ce serait désagréable, mais pas forcément dramatique non plus. Le problème, c'est qu'elles ont passé la soirée au deuxième rang en faisant tout pour ne pas se serrer, en gardant leur sac entre leurs pieds (sacrilège : quand on est devant, on a la chance de pouvoir laisser son sac aux vigiles, et quand on veut pas abandonner son sac, et ben on en prend un en bandoulière ! c'est le b-a ba), et surtout en discutant entre elles aussi pendant les sets. A croire qu'elles ont tellement de trucs à se raconter qu'elles peuvent pas juste apprécier.
Bref, le set de Ghinzu commence à mon grand soulagement (j'étais presque autant venue pour eux que pour Placebo). Les filles gloussent et me poussent sciemment, sans doute en représaille du fait que je bouge et que donc je les bouscule un peu (c'est un concert, c'est le jeu, ou alors on va en gradin). Et là, bonne surprise, une fille au second rang m'offre sa place en échange de la mienne (elle a du voir que j'appréciais, ce qui n'était a priori pas vraiment son cas) en me demandant juste de la lui rendre pour Placebo. Comme quoi, y a aussi de bons placébiens !
En ce qui concerne le set de Ghinzu en lui même, bah je dois dire que je m'attendais à mieux, sans doute à cause de tous les échos enthousiastes que j'avais entendu à propos de leurs performances live. Mais bon, j'étais pas dans les meilleures dispositions du monde ce soir là, et même dans cet état j'ai bien aimé, et surtout j'ai adoré qu'ils terminent par Kill The Surfer (celle que je voulais absolument).
Ensuite, re-attente, re-même-cinéma avec mes nouvelles copines qui chuchotent (très discrètement, je vous laisse imaginer) quand elles parlent de moi ou de nos voisins proches et qui parlent plus fort dès qu'il s'agit de critiquer le premier groupe de fille (les "molkettes" qu'un mouvement de foule à éloigner un peu). Rien de plus risible qu'une pétasse qui critique une molkette d'ailleurs, je vous assure.
Enfin, Placebo. Pendant leur set, j'ai réussi à m'éloigner un tout petit peu de mes copines (plus que deux d'ailleurs, on en a perdu une dans la bataille, snif) mais je suis malgré tout restée trop près. En tout cas, j'ai atterri à côté de deux autres filles sympas qui m'ont dit très justement que ça ne les dérangeait pas que je les sépare un peu (je suis arrivée là dans un mouvement de foule, mais je leur ai proposé de les laisser à côté parce que bizarrement, avec des personne a priori bienveillantes, je le suis aussi) puisqu'elles étaient là pour profiter du concert et pas pour papoter.
Le concert en lui même, et ben j'ai trouvé une belle énergie, j'ai confirmé mon adoration pour Speak In Tongues, j'ai beaucoup aimé Devil In The Details, j'ai trouvé que FWIW rendait vraiment bien en live, j'ai décollé au dernier couplet de BFTS et j'ai regretté qu'ils n'aient pas joué davantage le nouvel album. Mais en même temps j'étais heureuse de retrouver les anciens morceaux. Mais bon, à cause de mes petits désagréments physique et d'une partie du public tout juste bon à baffer, je suis pas vraiment rentrée dedans.
Conclusion, il faut que je regarde le live, et que je me refasse un autre concert, en espérant avoir de meilleurs voisins de fosse cette fois.
Bad people suck
Nice people swallow
"Clean out your heart. And say what you want to say." Expatriate
black_angel a écrit:
bah moi je rêve d'aller dans un concert de placebo
j'avais ma place pour arras je l'ai revendu... personne avec qui allé et je dois aller chez moi en guadeloupe
que faire je suis en pleine hésitation XD
aller quand même ou retourné chez moi...
placébien que me conseillez-vous ?
retourne chez toi, il y 'auras d'autres occasions de voir placebo cette année, la tourné vas commencer, tu pourras te rattraper a ce moment la
... i'm just a peeping tom ...
Sauvez un Molko, bouffez une Molkette !
¤Don't forget to be the way you are¤
Dernière modification par purf (10-07-2009 00:20:28)
purf a écrit:
never ending why en ce moment même (et brian est dégoulinant, trempé, on voit les goutes tomber sur les plans de profil ^^)
le public est incroyablement mou
Ouai, déjà à Ashtray Heart il était en sueur, alors à la fin, j'ose même pas imaginer !