Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Bonjour à tout-es

Nico37
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-08-2013
Messages: 5

#1 20-08-2013 23:29:39

Bonjour à tout-es

J'ai écouté Placebo dès le 1er album de façon distraite, à la radio et faut dire que mon niveau d'anglais était de peu d'aide (bravo aux traductrices :!: en complément je conseille http://songmeanings.com/artist/view/songs/228) pour entrer dans cet univers qui de plus - avec le recul - ne correspondait pas vraiment à ce que je vivais à l'époque (le métal sombre me correspondait bien mieux). Ce n'est que 2/3 ans plus tard que j'ai vraiment accroché à une époque où le MP3 émergeait (je n'ai jamais été geek et j'habitais une petite ville de province) d'une part et au moment où je me lançais timidement dans une collection sans fin de vinyls (non je n'ai pas de collector de Placebo alors que j'en ai quelques uns d'autres groupes de rock indé). Je cherchais un groupe qui fasse " la suite " de The Pixies et en même temps qui soit plus léger (plus dansant :?:) que le post hardcore (type ATDI ou Fugazi) que j'affectionnais plus que tout. Peut être aussi plus commercial car même à l'époque je n'écoutais que très peu de groupes commerciaux (pour rechercher un titre - dont j'ai entendu un extrait - j'ai écouté une radio " pop/rock " toute l'AM, ça m'a fait bizarre...) et il est vrai que ce n'est pas très sociable comme comportement, Placebo étant très écouté, ça me faisait de surcroit un sujet de discussion, riche de surcroit. Car si des groupes comme Artic Monkeys ont des titres intéresssants, à côté de Placebo, je trouve ça un peu superficiel voire artificiel, ça manque de profondeur (et la voix de Brian justement en rajoute de la profondeur). Et un certain nombre de titres (teenage angst...) invite à une certaine nostalgie dont il est difficile de se débarasser. Et l'ajout d'électronique à partir de Sleeping with ghosts rend les albums encore plus " urbains " (?) et " contemporains " (?) et le CD de reprises est excellent (je n'ai pas écouté les albums après Once More With Feeling (oui je devrais)).
BREF, comment ne pas aimer Placebo :?:

Nicolas

PS : bravo pour le site et le forum :!:

Dernière modification par Nico37 (20-08-2013 23:45:06)

Hors ligne

 
Drapeau yhtac69 Femme
Taste in post
Lieu: lyon
Anniversaire: 19 novembre
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 144

#2 20-08-2013 23:50:27

Re: Bonjour à tout-es

Bienvenu à toi Nico  biere
Et oui !!! Comment ne pas aimer Placebo ? That is the question  wink

Hors ligne

 
Nico37
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-08-2013
Messages: 5

#3 20-08-2013 23:54:56

Re: Bonjour à tout-es

Et ce forum est une mine : en quelques instants je suis tombé sur http://www.placeborussia.ru/audio/concerts
Sinon je me permets de me répondre : si tu as une belle vie, épanouie et sans soucis, ça doit être difficile d'accrocher à Placebo...

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#4 23-08-2013 20:43:13

Re: Bonjour à tout-es

Welcome Nico,
Pas d'accord!  Il ne faut pas en baver pour aimer Placebo, de toute façon on a tous des hauts et des bas, mais on peut être "heureux" et fan...

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Nico37
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-08-2013
Messages: 5

#5 23-08-2013 22:22:07

Re: Bonjour à tout-es

J'ai écrit " ça doit " et j'en connais qui ont une vie super épanouie et tu trouves pas Baudelaire ou Bukowsky chez eux, pas plus que tu trouves Nirvana ou Placebo... Est-ce que ma généralisation à partir de quelques cas est abusive :?: Peut être, tout doit pouvoir se discuter...
Sinon qui peut me dire où faire les suggestions sur le site : en effet, si le boulot sur les paroles est énorme, l'utilisation de Wikipedia permettrait d'achever ce tour de force :!:

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 15 requêtes exécutées ]