Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
thibus a écrit:
mais pour l'extrait du jour, y'a que moi qui pense a Hug Bubble ?
Pour parler technique musicale :
C'est la même tonalité (Si bémol mineur), assez courante chez Placebo, les mêmes notes composant la mélodie, (notes de bases de l'accord parfait = Si b, Ré b, Fa + les notes en II (Do) et en VI (Lab) de temps en temps), et on sait que Placebo a souvent voulu faire quelque chose de "plus" qu'une face-B avec ce Hug Bubble : a été mis en intro de certains concerts (version remixée) il y a longtemps, Brian (ou Stefan) joue parfois quelques notes de cette chanson avant certains titres en live (notamment Lady of The Flowers, ou encore plus récemment mais je ne me souviens plus lequel).
Donc oui ils ont sûrement repris cette "trame" afin d'en faire quelque chose de plus abouti.
Cela arrive souvent, on peut citer l'exemple des paroles de Kitsch Object/Peeping Tom, ou bien d'autres cas similaires chez Muse..
J'espère que je t'ai bien éclairé
Dernière modification par placebooo (08-09-2013 16:06:35)
placebooo a écrit:
thibus a écrit:
C'est la même tonalité (Si bémol mineur), assez courante chez Placebo, les mêmes notes composant la mélodie, (notes de bases de l'accord parfait = Si b, Ré b, Fa + les notes en II (Do) et en VI (Lab) de temps en temps), et on sait que Placebo a souvent voulu faire quelque chose de "plus" qu'une face-B avec ce Hug Bubble : a été mis en intro de certains concerts (version remixée) il y a longtemps, Brian (ou Stefan) joue parfois quelques notes de cette chanson avant certains titres en live (notamment Lady of The Flowers, ou encore plus récemment mais je ne me souviens plus lequel).
Donc oui ils ont sûrement repris cette "trame" afin d'en faire quelque chose de plus abouti.
Cela arrive souvent, on peut citer l'exemple des paroles de Kitsch Object/Peeping Tom, ou bien d'autres cas similaires chez Muse..
J'espère que je t'ai bien éclairé
En voila une réponse complete merci !
Dernière modification par placebooo (08-09-2013 20:30:03)
thibus a écrit:
placebooo a écrit:
thibus a écrit:
J'espère que je t'ai bien éclairéEn voila une réponse complete merci !
Un autre exemple qui vient de me revenir à propos de Hold On To Me justement : il me semble que le passage solo à 2'15" ressemble drôlement à la fin de Running Up That Hill live 2013 (que je trouvais un peu naze d'ailleurs comme solo... Placebo n'a pas besoin de solo)
( => Je suis en train de pondre les partitions arrangées en acoustique pour cet album et j'ai remarqué ça... D'ailleurs ça donne une superbe version de cette chanson en acoustique)
Dernière modification par placebooo (08-09-2013 20:36:09)
[sp]Votre commentaire de l'album[/sp]
Dernière modification par withoutyou (09-09-2013 08:44:36)
Dernière modification par placebooo (09-09-2013 23:01:58)
low five a écrit:
Paroles de Rob The Bank
La je comprends pas........
...............scorn
Un début d'idée :
You wear (were??) a very .....
........of fire and scorn. Scorn!
Placebooo a écrit:
A l'occasion de la sortie du nouvel album, je me suis dit que je ferai chaque semaine une reprise d'un des titres.
Voici ma première vidéo, Too Many Friends. Enjoy! smile
Message déplacé dans le topic adéquat.
Vos covers (reprises de Placebo)
Kitty*Girl a écrit:
Placebooo a écrit:
A l'occasion de la sortie du nouvel album, je me suis dit que je ferai chaque semaine une reprise d'un des titres.
Voici ma première vidéo, Too Many Friends. Enjoy! smileMessage déplacé dans le topic adéquat.
Vos covers (reprises de Placebo)
Oops, désolé!
Merci!
thibus a écrit:
Sur Placeboworld certains ont apparemment pu ecouter Pity Party, jla voit pas en preview sur itune (faut dire j'ai jamais utilisé et compris ce truc donc bon ^^)
C'est le fameux morceau caché? Oui parce que j'ai pas ce morceau sur le leak de l'album...
(Au passage, moi aussi j'ai du mal avec itunes, je trouve ça vraiment mal foutu pour un truc soit-disant moderne).
Dernière modification par placebooo (13-09-2013 00:58:28)
Dernière modification par Nathy (14-09-2013 13:50:12)