Et bien je me lance!
Je suis là depuis quelques jours et déjà je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, notamment pour mes recherches de places!
Je parcours un maximum de posts et je me suis tapé déjà quelques bons délires, notamment sur le Topic "Quand Placebo était pauvre", mais alors... Quelle perle!
Que dire d'intéressant? Vu qu'il s'agit d'un forum traitant d'un groupe musical, peut-être vous faire une présentation de mon parcours musical?...
J'ai connu Placebo en 1997, dans ma période Post Nirvana, dont j'étais une très très grande fan depuis l'âge de 11 ans.
Quand j'ai eu 13 ans, Kurt est mort, et pour moi, le monde de la musique avec... (13 ans quoi^^). je n'écoutais plus rien du tout et étais persuadée que la musique ne me ferait plus jamais vibrer. Puis doucement j'ai écouté pas mal de Pop anglaise, Blur, Nada Surf, Pulp, Beck... Et Placebo est arrivé jusqu'à moi, la fibre a recommencé à vibrer doucement...
Jusqu'au jour où on m'a mis Antichrist Superstar sur les oreilles de Manson. La claque, le frisson, le feu est revenu. Je suis fan depuis donc 16 ans maintenant.
Je suis une "fan" dans l'âme, je ne suis pas groupie, je ne suis pas mes 'idoles' partout, je ne suis pas à collectionner tout et n'importe quoi mais... Etre fan m'apporte énormément. Ca me fait vibrer, ça m'enrichit, m'enthousiasme, me procure des tonnes d'émotions. J'investis beaucoup le groupe que j'adore. Grâce à Kurt par exemple, j'ai appris à jouer de la guitare, je me suis mise à donf à l'anglais dès la 6e car je voulais comprendre les paroles. je fouille, je cherche, je me renseigne, je lis, je découvre les artistes cités.... (et à mon époque il n'y avait pas Internet!)
J'adore ce sentiment. Donc Marilyn Manson m'anime depuis l'âge de 16 ans, soit la moitié de ma vie) Il reste à part pour moi, je pense que je ne ferais pour personne d'autre des choses que je serais prête à faire pour lui du moins aujourd'hui (genre des kilomètres, des heures d'attente etc...)
Mais j'ai été jeune! Et traîné mes basques dans pas mal de festivals, je suis assez monomaniaque mais essaye de rester ouverte) Donc Placebo est toujours resté dans mon univers, je les ai vus en concert en 2001, j'ai bien entendu écouté tous les albums off, j'ai regardé régulièrement les passages télé et autres bootlegs... C'est un groupe que j'aime quoi)
Mais depuis LLL j'avoue que j'ai un putain de regain! En fait depuis Battle for the sun. Je suis une grande nostalgique de BMM, WYIN... J'aime le Placebo version 2000.
J'ai aimé Meds, follement même, musicalement parlant, mais je me suis moins intéressée aux personnages à cette époque. Et voilà que ça me reprend, d'où mon arrivée ici
Et mon envie furieuse de retourner en concert, ça devient une urgence vitale là!
Quoi qu'il en soit, quelque chose a perduré du premier jour où j'ai découvert Placebo jusqu'à aujourd'hui, quelque chose reste immuable: Brian Molko est pour moi le plus beau mec de la terre, c'est vrai. S'il était moche ça ne changerait rien à mon amour pour le GROUPE. Mais voilà, en plus, il est... Il est la perfection physique incarnée à mes yeux, ce qui ne gâche rien! Si je me fais traiter de Molkette, je m'en tape lol, je serais presque flattée à 32 ans passés, ça me donnera un coup de jeune! mais je suis persuadée que beaucoup ici comprendrons ce que je veux dire. C'est simplement comme une cerise sur le gâteau quoi^^ Ca n'apporte ni n'enlève rien au groupe en tant que tel, c'est même un fait parallèle et presque sans rapport. Mais ce mec est une tuerie
Après, bien sûr, y'a son accent, son humour, ses conneries, son caractère de merde, tout cela je m'en accommode. Mais au jour d'aujourd'hui, je suis juste heureuse que Placebo se soit relevé, et même si je sais que les avis divergent, même si j'aimais beaucoup Steve 1 et que j'ai râlé à son départ... Pour les avoir vus en 2010 et bien force a été de constater que Steve 2 semble une bonne chose pour Placebo. Il tape dur et j'adore ça (batteur de référence pour moi - bien que je ne joue absolument pas de batterie - : Dave Grohl...).
J'ai aimé Battle for the sun, j'aime LLL.
Placebo a encore de belles heures devant lui selon moi
Voilà voilà, j'espère n'avoir ennuyé personne avec mon long discours!
Je suis quelqu'un de très bavard, faut pas hésiter à me dire TG, mais je suis aussi avide de rencontrer plein de monde