Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
placebomolko a écrit:
Je pense qu'elle voulait dire "c'est peu"
En tout cas, ce qui me turlupine, c'est l'absence de dates.... Normalement t'annonces la tournée plus ou moins en même temps que la sortie de l'album, histoire que les gens, même ceux qui flashent uniquement sur le single, se ruent sur les billets... Et là quedal...
Ils vont l'annoncer quand tout le monde aura zappé le nouvel album, jle sens bien
bah la tournée a été annoncée, je comprends pas? Ya eu la tournée européenne en automne
Puis là ils ont fait un peu australie, ils vont faire un peu d'amérique du sud aussi je crois + ce qu'ils préparent niveau enregistrement etc...
Puis vient l'été avec déjà beaucoup de dates annoncées.
Dernière modification par ginger (08-02-2014 01:23:09)
Duncan a écrit:
2 818 ventes de plus en janvier, on est donc à 60 933 ventes.
C'est pas beaucoup non ! L'effet steve forrest n'est plus là, c'est bien triste.
Dernière modification par Bird eye view (08-02-2014 09:33:54)
Leanadou a écrit:
Bah dis donc c'est l'ambiance ici
Pour les dates on n'en sait encore rien, ils annoncent au compte goutte depuis le début de l'année, à mon avis ils vont continuer comme ça.
Peut être attendent-ils la sortie du 2e single et du 2e clip aussi ?
Je respecte vos avis mais je ne pense pas tout à fait comme vous...
Meds pour moi est moins bon que BFTS. En tous cas ce dernier me correspond plus et je ne le trouve pas du tout horrible . Merci de ne pas me lapider
Il y a quand même Devil in the Details, Julien, Come Undone, The Never Ending Why, Speak in Tongues, Kings of Medicine, Unisex, The Movie on your Eyelids, In the Funk
Il y en avait de la guitare là, et c'est justement ce qu'on leur reprochait, et maintenant on dit que LLL est trop mou et qu'il n'y a pas de guitare
Entre nous d'ailleurs, je ne trouve pas que LLL soit composé uniquement de ballades parce que LLL, Scene of a Crime, Rob The Bank, Exit Wounds, Purify (soit la moitié de l'album) ne sont à mon sens pas des ballades. Et puis Bosco, Begin The End et A Million Little Pieces sont quand même de sacrés jolis morceaux, c'est loin d'être de la soupe.
Après je suis d'accord que les ventes ne sont pas mirobolantes mais je refuse de croire qu'il n'y aura pas d'autres dates en France et ailleurs, c'est juste impossible.
Et puis on ne sait toujours pas ce qu'ils mijotent en studio
Merci pour ton optimisme Leanadou, je crois encore aux dates, et perso j'aime beaucoup LLL (davantage que BTFS et surtout que SWG, celui que j'aime le moins!! J'ai beaucoup aimé Meds).
Et effectivement, il y a cette histoire de surprise en studio!
ginger a écrit:
Merci pour ton optimisme Leanadou
De rien
ginger a écrit:
perso j'aime beaucoup LLL (davantage que BTFS et surtout que SWG, celui que j'aime le moins!! J'ai beaucoup aimé Meds).
Et effectivement, il y a cette histoire de surprise en studio!
Comme quoi pas un fan de Placebo n'a le même avis sur les albums donc il ne faut en enterrer aucun c'est très personnel et subjectif
J'adore les 4 premiers albums, y compris SWG que beaucoup n'aiment pas. J'ai été très déçue par Meds, et j'ai pu constater ensuite que c'était l'album préféré de beaucoup, j'ai aimé BFTS (que beaucoup veulent jeter au feu) et encore plus LLL.
Il n'y a aucune logique là-dedans, juste des sentiments personnels
Dernière modification par Leanadou (08-02-2014 13:27:20)
ginger a écrit:
Et c'est justement la diversité, la nouveauté, les surprises qui font que j'aime un artiste. J'aime cela chez Placebo, même être "déçue" je ne connais pas, je suis parfois surprise, déçue par ce que j'attendais de ressentir et que je ne ressens pas, oui peut-être... Mais cela vient de moi, quoi.
Mon album préféré, celui auquel je suis le plus attachée reste WYIN, qui est vraiment à part dans mon coeur.
Alors il me tarde des dates, oui, mais au delà de cette envie égoïste de me rendre en concert et juste kiffer, je voudrais aussi que ma paranoïa ne soit pas trop aiguisée: pas de dates, pas de single, pas de clip, je ne voudrais pas me faire de bad trip!!!! J'ai juste envie que Placebo perdure, encore et encore, et ressentir ce truc unique de la découverte d'un nouvel album d'un groupe auquel on tient et qu'on "attend au tournant"!
Sur tous ces points on se rejoint complètement
lesfaitsplacebo a écrit:
moi j'aime Placebo avant et Placebo maintenant (j'adore LLL). Et je ne trouve pas que LLL soit si éloigné que ça de Placebo album (non ne criez pas !). Bref je trouve tout ça très cohérent. Précision : je ne suis pas musicienne, c'est le cœur qui parle
Bien sûr il y'a eu une évolution, en 20 ans c'est un peu normal non, le contraire serait pathétique. C'est peut être dû aux changements de vie des uns et des autres, au changement de Steve (sans doute), mais peut être aussi dû au fait qu'ils ont maintenant une bonne vingtaine d'année d'expérience de musique ! Placebo THE ONE
Ah merci pour cette intervention positive, je commençait à me sentir un peu seule parmi tous ces avis négatifs sur LLL que je trouve bien construit et équilibré, non pas mou comme j ai pu le lire un peu plus haut, moi non plus je ne suis pas musicienne, j écoute et apprécie sans avoir la prétention de tout juger et analyser et placebo me plait encore aujourd'hui hui tout comme a leur débuts, j éprouve toujours ce même plaisir à écouter les premiers albums comme les suivants, aucun ne m a d ailleurs déçu, et sûrement pas ce dernier dans lequel j ai découvert plusieurs pepites
lesfaitsplacebo a écrit:
Précision : je ne suis pas musicienne, c'est le cœur qui parle
Bien sûr il y'a eu une évolution, en 20 ans c'est un peu normal non, le contraire serait pathétique. C'est peut être dû aux changements de vie des uns et des autres, au changement de Steve (sans doute), mais peut être aussi dû au fait qu'ils ont maintenant une bonne vingtaine d'année d'expérience de musique ! Placebo THE ONE
Bagheria a écrit:
Ah merci pour cette intervention positive, je commençait à me sentir un peu seule parmi tous ces avis négatifs sur LLL
Non non tu n'es pas seule !
ginger a écrit:
J'aime LLL aussi, je le trouve très bon, je l'ai dit, et c'est même cet album qui m'a recentrée un peu sur Placebo ces derniers mois, qui a provoqué mon inscription ici, par exemple!
idem
Leanadou a écrit:
lesfaitsplacebo a écrit:
Précision : je ne suis pas musicienne, c'est le cœur qui parle
Bagheria a écrit:
Ah merci pour cette intervention positive, je commençait à me sentir un peu seule parmi tous ces avis négatifs sur LLL
Non non tu n'es pas seule !
ginger a écrit:
J'aime LLL aussi, je le trouve très bon, je l'ai dit, et c'est même cet album qui m'a recentrée un peu sur Placebo ces derniers mois, qui a provoqué mon inscription ici, par exemple!
idem
Merci les filles, voilà qui va m aider a passer une nuit sereine
placebooo a écrit:
Tu te trompes.
Je te rappelle que cette année encore c'est la France qui a eu le droit au concert privé avec La Musicale (Virgin Radio live ça ne compte pas)
Je te rappelle aussi que la dédicace pour la sortie de Loud Like Love était aussi à Paris, première séance de dédicace en Europe depuis 13 ans.
Oui et ce n'était pas innocent le concert à Bercy juste le jour de l'anniversaire de Brian...
Par contre comme dit Carmina ce n'est vraiment pas juste qu'il n'y en ait pas un peu plus pour la province (et pourtant j'ai la chance de vivre en région parisienne)... C'est pour ça que je continue d'espérer une tournée française !!
Dernier truc placebooo : en relisant mon premier post je me suis rendu compte que je faisais un peu "sèche" mais ce n'était pas le but, je n'ai pas du tout perçu ton premier message comme une critique alors désolée
placebooo a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de tournée française comme les fois précédentes, mais c'est pareil dans les autres pays (hors UK).
Non en Allemagne ils ont eu plein de dates
placebooo a écrit:
Ils ont choisi pour cette tournée une stratégie grosses salles type Bercy (ya qu'à voir les salles dans lesquelles ils ont joué dans les autres pays, c'était toujours du 10000+ spectateurs).
ça pour le coup c'est une grosse erreur de stratégie car ils sont bien plus performants dans une ambiance plus intimiste que dans des stades...
placebooo a écrit:
Vu qu'ensuite il n'y a pas eu de demande par les ventes d'album, on peut comprendre que pour l'instant il n'y ait pas de nouvelles dates continentales d'annoncés
J'espère que tu n'as pas raison Espérons car j'ai déjà eu beaucoup de chance de les voir à Bercy mais je voudrai les revoir !
Dernière modification par Leanadou (09-02-2014 22:26:29)