Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sinead a écrit:
Pour moi ça veut dire un clip sorti dans l'indifference totale (s'il en sort un) comme celui de LLL, pas de promo pour changer, et pas de dates "concert", faut pas rêver. J'ai eu de la chance d'avoir pu les voir une fois en 2006 car depuis les dates françaises sont de plus en plus rare...
Je pense que tu exagères peut être rien qu'un peu, je vois que tu habites Paris et en 2009 rien qu'à Paris il y a eu un Olympia avec la Musicale en Tournée en juin et 3 Zéniths de Paris en octobre, en 2012 il y a eu Rock en Scène et en 2013 Bercy... sachant qu'en plus en 2009 il y a eu une tournée française complète à l'automne, 2 ou 3 dates de festivals en France pendant l'été 2010 et encore des festivals cet été... Bref si tu ne les a pas vu depuis 2006 c'est peut être parce que tu as eu des empêchements ou que tu ne voulais pas, mais certainement pas parce qu'ils n'ont pas été présents...
Sinon Hold On To Me je ne le voyais pas du tout en single, mais bon pourquoi pas. Je voyais plus un truc genre Purify.
Le clip du 3e single sera de toutes façons dans la veine des deux premiers car il a été dit dès le début que c'était une trilogie.
Hors ligne
Hors ligne
placebooo a écrit:
C'est Scene of The Crime qui aurait été un 3e single évident surtout.
Je pensais que ca aurait eté celle la, ou encore Exit wounds !!!
Je sais pas trop trop comment ils choisissent leurs signgles
Hors ligne
Dernière modification par Leanadou (25-04-2014 20:24:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Leanadou a écrit:
Sinead a écrit:
Pour moi ça veut dire un clip sorti dans l'indifference totale (s'il en sort un) comme celui de LLL, pas de promo pour changer, et pas de dates "concert", faut pas rêver. J'ai eu de la chance d'avoir pu les voir une fois en 2006 car depuis les dates françaises sont de plus en plus rare...
Je pense que tu exagères peut être rien qu'un peu, je vois que tu habites Paris et en 2009 rien qu'à Paris il y a eu un Olympia avec la Musicale en Tournée en juin et 3 Zéniths de Paris en octobre, en 2012 il y a eu Rock en Scène et en 2013 Bercy... sachant qu'en plus en 2009 il y a eu une tournée française complète à l'automne, 2 ou 3 dates de festivals en France pendant l'été 2010 et encore des festivals cet été... Bref si tu ne les a pas vu depuis 2006 c'est peut être parce que tu as eu des empêchements ou que tu ne voulais pas, mais certainement pas parce qu'ils n'ont pas été présents...
Non mais y'a des gens qui trouveront toujours les dates trop loin de chez eux, hein; tant que le groupe vient pas jouer dans leur salle de bains, c'est trop loin ou y'a pas assez de dates, blablabla ... Le gros avantage de la mauvaise foi, c'est que ça justifie tout et n'importe quoi
Pour ce qui est de la logique du pourquoi du comment du choix de single chez plapla, c'est un mystère qu'on cherche à percer sans succès depuis bien longtemps
Hors ligne
Hors ligne
Agathe_Zeblues a écrit:
Non mais y'a des gens qui trouveront toujours les dates trop loin de chez eux, hein; tant que le groupe vient pas jouer dans leur salle de bains, c'est trop loin ou y'a pas assez de dates, blablabla ... Le gros avantage de la mauvaise foi, c'est que ça justifie tout et n'importe quoi
Pour ce qui est de la logique du pourquoi du comment du choix de single chez plapla, c'est un mystère qu'on cherche à percer sans succès depuis bien longtemps
Euuuuh je peux les avoir dans ma chambre STP ^^
bon ok je
Hors ligne
Hors ligne
Euuuuh je peux les avoir dans ma chambre STP ^^
bon ok je
Une coquine s'est glissée dans cette conversation on ne peut plus sérieuse : sauras-tu la retrouver ?
Dernière modification par Leanadou (26-04-2014 12:35:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Leanadou a écrit:
Sinead a écrit:
Pour moi ça veut dire un clip sorti dans l'indifference totale (s'il en sort un) comme celui de LLL, pas de promo pour changer, et pas de dates "concert", faut pas rêver. J'ai eu de la chance d'avoir pu les voir une fois en 2006 car depuis les dates françaises sont de plus en plus rare...
Je pense que tu exagères peut être rien qu'un peu, je vois que tu habites Paris et en 2009 rien qu'à Paris il y a eu un Olympia avec la Musicale en Tournée en juin et 3 Zéniths de Paris en octobre, en 2012 il y a eu Rock en Scène et en 2013 Bercy... sachant qu'en plus en 2009 il y a eu une tournée française complète à l'automne, 2 ou 3 dates de festivals en France pendant l'été 2010 et encore des festivals cet été... Bref si tu ne les a pas vu depuis 2006 c'est peut être parce que tu as eu des empêchements ou que tu ne voulais pas, mais certainement pas parce qu'ils n'ont pas été présents...
Sinon Hold On To Me je ne le voyais pas du tout en single, mais bon pourquoi pas. Je voyais plus un truc genre Purify.
Le clip du 3e single sera de toutes façons dans la veine des deux premiers car il a été dit dès le début que c'était une trilogie.
Non non je vis pas à Paris mais je m'y rends parfois, et j'ai écrit Paris parce que le jour ou j'ai completé mon profil j'y etais ^^
Oui c'est bien ça le probleme, il n'y a que des dates dans le nord quasiment, alors qu'avant, ils faisaient la France entière, y'avait facilement 30 dates FR à l'époque de SWG et Meds... Ok ils vendaient beaucoup d'albums à l'époque, ça y joue, mais je suis persuadée que s'ils faisaient des dates partout ils les rempliraient. Ils sont quand même connu et ont des tubes que les gens aiment... Si le nouvel album ne se vend pas, c'est qu'il ne doit pas plaire, mais je suis sûre qu'ils peuvent remplir des salles chez nous grâce à leur statut, les ventes d'albums ça veut plus rien dire de nos jours. Et la France, c'est le seul pays où ils vendent encore "beaucoup" d'albums...(70 000 albums vendus en France avec quasi pas de promo, c'est pas mal du tout). Donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de dates.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
KitschObjekt a écrit:
Je vais donner mon avis sur cet album, 8 mois après sa sortie, on pourra pas dire que c'est fait sans recul
A la première écoute, évidemment on est tellement heureux de les retrouver que le disque sonne génial a nos oreilles, de bout en bout, après plus de deux semaines à l'écouter sans excès et bah.. oulalalalalalalalalala
Je ne sais pas si c'est le disque, l'absence de tournée en France, ou les concerts que j'ai regardé sur Youtube du groupe, mais nom de dieu, le groupe de mon adolescence à pris un sacré, gigantesque coup de vieux !! Je m'explique :
1) Loud Like Love : çà démarre de façon épique, on sens la continuité avec Battle for the Sun.. mais pu**** c'est vraiment pas inspiré.. si ce n'est le thème, pour moi çà évoque la paternité de Molko, tout simplement, voir son enfant grandir (chacun l'interprète comme il le veut ^^). Mais c'est long, répétitif,pas dans le bon sens (pas comme pure morning ou taste in men/btfs)
2) Scene of the Crime : Chef d’œuvre pour moi, la voix de molko mise très en avant, comme ces vieilles chansons des années 60, la fin part en explosion mais il me semblait difficile de lui trouver une autre fin plus musicale.. par contre, la voix de molko qui tient la note juste avant le pont.. nom de dieu
3) Too Many Friends : je vais être direct : de la merde. De la bonne grosse soupe radio.. j'ai toujours été fier, jusqu'a Meds, que Placebo n'ait jamais sorti de single mièvre dégoulinant de niaiserie, par rapport à cette armada de groupe pop-rock tous différents mais furieusement semblable, mais depuis because I want you et bright lights, on est servis.. On est à des années lumières d'un groupe de rock, avec un titre, un texte, une musique que n'aurais pas rejeté Tokio Hotel, et ce single m'a presque donné honte d'être fan . Çà sonne tellement ridicule
4) Hold on to Me : des éléments repris d'Hug Bubble, le picking, le clavier minimaliste, cette chanson est une perle pour moi. Encore une fois, la voix de molko vient gâcher certains instants.. dommage, car c'est ma préférée, elle est déchirante, et vaut l'achat du disque à elle seule. La fin est suprenante et cette prise de risque me plaît.
5) Rob the Bank : insignifiante et bruitiste inutile, elle finit par rester dans la tête et on finis par en redemander --> Efficace, mais pas plus.
6) A Million Little Pieces : une One of a Kind encore plus réussie, plus mélancolique, ce qu'aurait du être Meds, la pièce centrale de l'album, le single avorté.. magnifique mais susceptible de lasser à la longue.
7) Exit Wounds : Début expérimentale, faisant fortement penser à Ion, placebo ose des choses pour déboucher sur du plus "classique", triste, un peu longuette mais belle, chanson qui prends toute sa dimension en LIVE.
8) Purify : un début intéressant qui ressemble furieusement à Allergic et Stardate 1804.. absence de guitare.. de la pop qui essaye de faire un peu de bruit pour rentrer dans le carton "rock".. pont de basse intéressant qu'on a pas l'habitude d'entendre chez placeb', mais rien de vraiment bon.
9) Begin the End : Poignante, Déprimante, et sonne pourtant pleine d'espoir alors que le sujet n'est pas du tout dans cette optique.. marquante, elle aurait du être la piste finale de l'album, même si elle un côté "feignant de la compo guitare" et "U2" à la fois.
10) Bosco : Alors là j'ai eu du mal, et à mon grand étonnement beaucoup sur le forum la considère comme meilleure que Begin the End (les goûts et les couleurs ^^). Les violons de Fiona me sortent par l’œsophage, c'est un peu plus vide que çà n'essaye de l'être.. ratage pour ma part, mais loin d'être aussi violent que Too Many Friends.
Le Bilan ?
Placebo a vieilli, Placebo est en arrêt total, ne va nul part, Placebo n'a plus faim de quoi que ce soit.. B3 m'avais beaucoup plus surpris, a la fois épique et classique (B3), expérimental (The Extra), rentre dedans (le final de IKWYL) et nihiliste (Time is Money). Ils sont passés ou, les petits gars obscurs qui faisaient sonner leur guitare comme personne, composaient des chansons autant avec des notes qu'avec la distorsion et leur pédales, les gars qui osaient, qui avaient des IDÉES ? Comme la dit Molko, Placebo à déjà tout dit, et l'album s'en ressent fortement, sonorité empruntées par ci par là a leur répertoire.. Mais çà fonctionne pas. Fan depuis 12 ans maintenant la voix de Molko devient vraiment pénible à écouter, il sait indéniablement maitriser le chant mais sa voix n'est pas agréable, du coup il se permet des envolées vocales fortement désagréables, et en live c'est pire, il semble être dans la souffrance, se sert de moins en moins de son instrument.. sa voix est passé par de multiples stade reconnaissable par tout les fans, du plus minaudant nasillard au plus frappant, mais là c'est devenu insupportable . Un disque ponctué de 3 perles et demi sur 10, un groupe en live devenu mou, à des années lumières d'un groupe de rock (les 20 ans de carrières n'excuse pas la mollesse des gars).. Placebo agonise..
Voilà, c'est un avis tranché, voir fortement aiguisé, mais çà me brise tout simplement le coeur de voir comme la bande du petit post-ado nasillard androgyne a pu sombrer à ce point, alors qu'a mon sens, ils étaient les nouveaux Nirvana/Cure.. Placebo ne mérite pas cette fin.
PS : Désolé pour la longueur du post
Et tu as quandmeme voulu gaspiller toute ton energie à écrire ceci ? Pénible ça ! Si ça ne te plait plus, ecoute pas, ça facilite les choses.
Hors ligne
Hors ligne
vert unique a écrit:
Et tu as quandmeme voulu gaspiller toute ton energie à écrire ceci ? Pénible ça ! Si ça ne te plait plus, ecoute pas, ça facilite les choses.
WTF cette réponse???
C'est un forum où on ne doit qu'aduler le groupe et dire amen à tout? Ils ne font jamais d'erreurs? Seraient-ils des d.ieux???
KitschObjekt a écrit:
J'ai gaspillé toute cette énergie afin de donner un avis tranché mais plein de nuances, long mais justifié quand à mon ressentis, pour justement éviter que des fans comme toi ne se sentent que bêtement touchés dans l'égo de leur dévotion à Sir Brian et ne pensent pas que je ne suis un vulgaire troll mais bien un fan sur le point de ne plus l'être..
Mais visiblement, quand je vois ton commentaire, c'est peine perdue.
Et sinon ton commentaire constructif, il vient quand ?
Moi je suis très content de lire des avis/review comme le tien, (qu'ils soient négatifs ou positifs), même si je ne partage pas ton avis. J'ai fait aussi une longue review plutot objective il y a quelques pages, où j'essaye de donner selon moi les points négatifs et positifs de cet album..
Mais vu qu'ici on ne lit que des "oh c'est génial! c'est super!!" (on dirait Patrick Sébastien), je me demande parfois où est le débat..
Comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Dernière modification par placebooo (29-04-2014 14:44:15)
Hors ligne
Hors ligne
KitschObjekt a écrit:
3) Too Many Friends : je vais être direct : de la merde. De la bonne grosse soupe radio.. j'ai toujours été fier, jusqu'a Meds, que Placebo n'ait jamais sorti de single mièvre dégoulinant de niaiserie, par rapport à cette armada de groupe pop-rock tous différents mais furieusement semblable, mais depuis because I want you et bright lights, on est servis.. On est à des années lumières d'un groupe de rock, avec un titre, un texte, une musique que n'aurais pas rejeté Tokio Hotel, et ce single m'a presque donné honte d'être fan . Çà sonne tellement ridicule
ça a le mérite d'être clair
KitschObjekt a écrit:
B3 m'avais beaucoup plus surpris, a la fois épique et classique (B3), expérimental (The Extra), rentre dedans (le final de IKWYL) et nihiliste (Time is Money).
Je te rejoins complètement sur le fait que B3 soit très expérimental et à la fois très placebien, et c'est vrai que LLL est pour le coup moins "surprenant" même si j'adore cet album.
KitschObjekt a écrit:
Voilà, c'est un avis tranché, voir fortement aiguisé, mais çà me brise tout simplement le coeur de voir comme la bande du petit post-ado nasillard androgyne a pu sombrer à ce point, alors qu'a mon sens, ils étaient les nouveaux Nirvana/Cure.. Placebo ne mérite pas cette fin.
Tu les enterres peut être un peu vite mais encore une fois je respecte ton avis.
Une toute petite dernière question : as-tu entendu Pity Party ? Plus je l'écoute plus je me dis qu'on tient là le Placebo d'origine (j'avais eu la même impression avec IKWYL). Et, peut être naïvement et avec trop d'enthousiasme (mon côté Patrick Sebastien sans doute ) bah ça conforte ma foi en eux.
Et pourtant je suis fan depuis 11 ans c'est à dire quasiment comme toi.
Et pourtant quand est sorti Meds j'aurai pu dire exactement ce que tu dis avec LLL.
Comme quoi tout peut changer et si ça se trouve tu vas replonger avec le 8e album
En tous cas je te le souhaite car tu as l'air d'être "attaché" au groupe, sinon ça ne te toucherait pas à ce point-là et tu n'aurais pas pris le temps de nous faire part de tout ça.
Hors ligne
ginger a écrit
Moi j'ai beaucoup aimé LLL, davantage que BFTS, mais on se rejoint sur pas mal de chansons...
Et quoi qu'il en soit un avis aussi détaillé est riche et instructif, merci d'avoir pris ce temps smile
Merci à toi et a placeboo de ne pas m'avoir sacrifié sur l’autel de la déification de Sir Molko et Olsdal
Léanadou a écrit
dans la première partie de ton argumentaire (les chansons une par une), on a l'impression que dans l'ensemble tu aimes l'album (d'ailleurs je te rejoins sur plusieurs points) et dans la deuxième partie (ton bilan) tu lapides le groupe lol
Oui çà doit être mon attitude de vieux fan qui met en avant le positif pour cacher ce que je pense plus profondément et me rend plus perplexe x). Si je devais résumer mon avis : -> Scene of the Crime, Hold on To Me, A Million Little Pieces
--> Exit Wounds, Rob the Bank, Begin the End
--> Too Many Friends, Loud Like Love, Bosco, Purify
Léanadou a écrit
Une toute petite dernière question : as-tu entendu Pity Party ? Plus je l'écoute plus je me dis qu'on tient là le Placebo d'origine (j'avais eu la même impression avec IKWYL)
Oui, je l'ai écouté en boucle sur Youtube, elle m'a vraiment fort plu celle là par contre, et je n'ai pas compris qu'ils ne virent pas purify/tmf du disque pour l'y placer, quit à faire un disque quasi entièrement mélancolique (ce qu'est LLL pour moi, un petit frère de WYIN en beaucoup moins réussie). J'ai longtemps cherché un lien pour l'acheter en ligne d'ailleurs, en format flac (je préfère encore la télécharger illégalement que d'acheter un mp3), mais impossible de la trouver en offre légal lossless, donc je continue de l'écouter sur Youtube
Léanadou a écrit
En tous cas je te le souhaite car tu as l'air d'être "attaché" au groupe, sinon ça ne te toucherait pas à ce point-là et tu n'aurais pas pris le temps de nous faire part de tout ça.
Oui en effet je suis très attaché à ce groupe, ils m'ont modelé, par leurs interviews, leur message, leur ouverture d'esprit et aussi par leurs provocations ^^, çà m'attriste de les voir peiner sur scène et sur disque car "ils ne savent faire que çà" comme dit Molko
Hors ligne
KitschObjekt a écrit:
Oui, je l'ai écouté en boucle sur Youtube, elle m'a vraiment fort plu celle là par contre, et je n'ai pas compris qu'ils ne virent pas purify/tmf du disque pour l'y placer, quit à faire un disque quasi entièrement mélancolique (ce qu'est LLL pour moi, un petit frère de WYIN en beaucoup moins réussie). J'ai longtemps cherché un lien pour l'acheter en ligne d'ailleurs, en format flac (je préfère encore la télécharger illégalement que d'acheter un mp3), mais impossible de la trouver en offre légal lossless, donc je continue de l'écouter sur Youtube
Tu sais il y a des bons logiciels de conversion des videos Youtube en mp3 sur le net...
Je ne comprends pas non plus pourquoi elle ne figure pas sur l'album car tout est vraiment bon dans cette chanson (le texte entre autre)
KitschObjekt a écrit:
Oui en effet je suis très attaché à ce groupe, ils m'ont modelé, par leurs interviews, leur message, leur ouverture d'esprit et aussi par leurs provocations ^^
Idem, et même si je n'ai pas le même ressenti que toi aujourd'hui, je peux facilement me mettre à ta place.
C'est peut être qu'un groupe de musique, il n'y a pas mort d'homme, mais ça fait mal d'être déçu par ce qui jusque là servait de modèle.
Hors ligne