Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

[MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#1 20-11-2008 15:16:25

[MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Placebo va participer à un concert historique qui va se dérouler le 7 Décembre 2008 au temple d'Angkor Wat au Cambodge.

Les buts de cette manifestation sont de sensibiliser le monde sur la question du trafic et de l'exploitation des humains et de renforcer la prévention.

Le trio a décidé de participer à ce projet de la Fondation MTV EUROPE (association humanitaire basée à Londres). MTV EXIT (projet humanitaire de la Fondation) est organisé en Asie en partenariat avec l'USAD (Agence des Etats Unis pour le Développement International). Participeront également à cette manifestation le songwriter américain Duncan Sheik, l'étonnante australienne Kate Miller-Heidke, les pétillants bostoniens de Click Five ainsi que des artistes cambodgiens très populaires.

"Nous sommes incroyablement fiers de nous produire lors de cet important concert" ont déclaré les membres de Placebo. "Nous espérons que, grâce à notre musique et à la campagne MTV EXIT, des millions de personnes vont prendre connaissance de cette forme tragique de l'esclavage".

Pour Simon Goff, directeur de MTV Exit : "La musique peut être une force incroyable pour le changement. Par le biais de ce concert exceptionnel et des autres évènements que MTV EXIT organisera à travers le Cambodge et l'Asie, nous espérons que les jeunes se mobiliseront pour éradiquer la pratique du trafic humain".

Une série d'émissions de télévision produites par MTV EXIT sera diffusée au Cambodge et sur les chaines MTV international. Ces programmes combineront des extraits du concert avec des informations sur la traite des êtres humains.

http://www.linternaute.com/histoire/magazine/diaporama/06/monastere/vu-du-ciel/yann-arthus-bertrand-altitude/angkor.jpg

L'évènement est historique. En effet, il s'agit du premier concert rock à se dérouler dans ce site du 12ème siècle, véritable emblème culturel (il est classé dans la liste des monuments historiques de l'UNESCO). Ce site prestigieux a accueilli diverses activités culturelles, des spectacles d'opéra, il a également servi de décor pour le cinéma.

(http://www.myspace.com/placebo)
Merci à Neko_kitsu.

Et comme tout vient à point à qui sait attendre, voici une vidéo du concert (Twenty Years "retravaillée"), et quatre interviews (source : myspace de Placebo) :

Discours de Placebo :

[video]http://uk.youtube.com/watch?v=Vx3tBedrND8[/video]

Twenty Years :

[video]http://uk.youtube.com/watch?v=Oh49Cjw3JuI[/video]

Itw pré-concert (1&2) :

icon_latest_reply C'est par ici !

Itw post-concert :

[video]http://uk.youtube.com/watch?v=xXx91aiNk_c[/video]

Dernière modification par Nathy (15-12-2008 16:49:15)


staff

Hors ligne

 
Drapeau S:noW Femme
And now my posts don't touch the ground
Anniversaire: 21 janvier
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 7865
Site web

#2 20-11-2008 15:17:21

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Mmmmmm ça sent les bonnes nouvelles ça  ^^
Vivement les prochaines dates!

Hors ligne

 
Drapeau Bird eye view Femme
Error 404
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1659
Site web  Facebook

#3 20-11-2008 15:17:21

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

placebo est rentrée dans l'ère humanitaire.... Je n'ai aucun mot pour décrire ce lieu mythique

Who makes me feel Much taller than I am
Love&Respect saint:


Madame Butterfly by cali
C'est trop dur de t'aimer by Cali

Hors ligne

 
Drapeau JK Homme
Battle for the Posts
Anniversaire: 29 août 1984
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 539

#4 20-11-2008 15:33:09

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

nice  cool

24.6 2006, United Islands of Prague, Czec. Republic, 04.07 2007, Hodokvas, Slovakia
06.7 2009, Rock For People, Czec. Republic, 15.8 2009, Sziget Festival, Hungary
----------------------------------------------------------
http://placebo-dvd-trading.wz.cz/

Hors ligne

 
Drapeau op1um666 Homme
Chieur désormais Majeur
Lieu: nantes (44)
Anniversaire: 19 novembre 1987
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1555
Site web  Facebook  MySpace  @beurk! sur Twitter

#5 20-11-2008 15:44:28

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

je veux pas faire mon chieur mais "éclavage" c'est quoi?

--------www.Indo-Morphine.com--------

Hors ligne

 
Drapeau stev_o Entre les deux ;)
Banni
Lieu: Gétigné
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 152

#6 20-11-2008 16:04:07

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

J'espère que cela sera filmé, comme cela on pourra avoir le premier concert de Forrest!!!!.... tongue

Mr Brian Molko... Pourquoi n'avez vous pas laissé pousser vos cheveux bien avant. Cela aurais empêché votre génie de ce casser.

Hors ligne

 
Drapeau Bird eye view Femme
Error 404
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1659
Site web  Facebook

#7 20-11-2008 17:07:18

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

stev_o a écrit:

J'espère que cela sera filmé, comme cela on pourra avoir le premier concert de Forrest!!!!.... tongue

Forrest à peine âgé  20 et + et déjà il joue dans ce lieu magique.... Là je suis jalouse

(c'est peut-être pas le sujet le + important, qu'on nous excuse )


Who makes me feel Much taller than I am
Love&Respect saint:


Madame Butterfly by cali
C'est trop dur de t'aimer by Cali

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#8 20-11-2008 17:22:46

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Le  lieu a l'air génial, par contre, je suis toujours un peu dubitative quant aux concerts de "charité" (bien que là ce soit moins pire puisqu'ils cherchent à communiquer plutôt qu'à réunir des fonds si j'ai bien compris).

En tout cas, oui, j'espère que ce sera enregistré :
  - lieu mythique  smile
  - ça fait longtemps qu'on les a pas  vu donc changements (de coupe de cheveux et de batteur... par  ordre d'importance évidemment)  smile  smile
  - espoir qu'ils jouent un ou deux titres du nouvel album en exclu  smile  smile  smile

Hors ligne

 
Drapeau Kaelig Homme
Papy fait de la Résistance
Lieu: Kirkland, Washington
Anniversaire: 24 septembre 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 5331
Site web  Facebook  @kaelig sur Twitter

#9 20-11-2008 17:36:26

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

op1um666 a écrit:

je veux pas faire mon chieur mais "éclavage" c'est quoi?

Merci c'est corrigé smile

Hors ligne

 
Drapeau Neko_kitsu
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 01-07-2006
Messages: 226

#10 20-11-2008 19:20:11

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Ha merci d'avoir créer un topic et traduit, je n'avais malheureusement pas le temps de le faire ce matin.

ça a l'air très chouette dommage que c'est dans si peu de temps, pas évident pour ceux qui veulent s'y rendre.

Dernière modification par Neko_kitsu (20-11-2008 19:20:27)

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#11 20-11-2008 19:25:09

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Neko_kitsu a écrit:

Ha merci d'avoir créer un topic et traduit, je n'avais malheureusement pas le temps de le faire ce matin.

ça a l'air très chouette dommage que c'est dans si peu de temps, pas évident pour ceux qui veulent s'y rendre.

En même temps, y'en aura-t-il beaucoup ?


staff

Hors ligne

 
Drapeau op1um666 Homme
Chieur désormais Majeur
Lieu: nantes (44)
Anniversaire: 19 novembre 1987
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1555
Site web  Facebook  MySpace  @beurk! sur Twitter

#12 20-11-2008 19:37:25

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

je sais pas, c'est un lieu mythique mais aussi fragile, je ne pense pas que ce sera un concert énorme style rock am ring ou download...

--------www.Indo-Morphine.com--------

Hors ligne

 
Drapeau God_Schizo Femme
English Posteur Rain
Lieu: crawling on the floor
Anniversaire: 11 août 1988
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 4081
Site web  Facebook  MySpace  @http://twitter.com/God_Schizo sur Twitter

#13 20-11-2008 22:13:13

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

comment créer le buzz à quelques mois de la sortie d'un album  ninja
ce que je suis mauvaise langue  tongue

Hors ligne

 
Drapeau mistermoneypenny Homme
Caliméro
Lieu: Belgique
Anniversaire: 29 mai 1987
Date d'inscription: 04-07-2006
Messages: 1538

#14 20-11-2008 23:46:09

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

ça commence à bouger pour placebo on dirait...

Plaisir d'amour ne dure qu'un instant,chagrin d'amour dure toute la vie - J.P. Claris de Florian, XVIIIe siècle
et toujours d'actualité

Hors ligne

 
Drapeau Neko_kitsu
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 01-07-2006
Messages: 226

#15 21-11-2008 07:16:04

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Bref je suis sure des des personne voudrais y aller

Interview de Brian ce lundi (Bulletin my space) sur BBC radio station, Il va parler de ce concert au Cambodge

Steve Lamacq interview with Brian.


Brian will be speaking to Steve Lamacq live on air on BBC radio station 6Music (available on DAB Digital radio, TV and online) this coming Monday 24th November at 17.35pm (GMT).
He will be talking about the bands involvement in the MTV Exit show (campaign against human trafficking) in Cambodia.

Make sure to tune in!

Placebo Team xoxo

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#16 21-11-2008 15:23:59

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Voilà ce qu'en pense le supermeilleurpotedemolko (l'autre nase de Zégut sur son blog).

"Ca part d'une intention très louable, et en même temps c'est pas très loin de la sortie du nouvel album, alors je me pose une question : "Est ce que la bonne conscience est quantifiable ?"

roll  roll  roll

staff

Hors ligne

 
Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#17 21-11-2008 15:30:15

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

op1um666 a écrit:

je sais pas, c'est un lieu mythique mais aussi fragile, je ne pense pas que ce sera un concert énorme style rock am ring ou download...

horssujet  tu crois qu'ils y seront? parce que je serai dans la région lors du festival... transpi


2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#18 21-11-2008 15:57:22

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

AFP - La même dépêche ici

En gros (Brian est à Londres au téléphone) :
BM a visité le site d'Angkor en tant que touriste il y a trois ans. Il dit qu'il est extraordinaire, très spirituel et apaisant (le site, pas lui).
Il mentionne des difficultés techniques : "Comme nous ne pouvons pas utiliser un vaste mur pour le son, nous avons été obligés de remettre en forme nos chansons, nous les avons découpées en morceaux avant de réunir ces derniers à l'aide de moyens inhabituels. L'opération est très difficile et très stimulante, le résultat final sera plus axé sur la mélodie que sur l'éclat sonore".

BM espère que le spectacle attirera les Cambodgiens ainsi que les fans internationaux, il veut mettre en lumière le problème de cette "forme moderne d'esclavage". "Il devrait y avoir des personnes (dans le public) qui souhaitent s'impliquer davantage pour essayer de changer les choses. C'est tout ce que nous pouvons faire en tant que groupe de rock. Nous ne sommes pas des politiciens, nous ne sommes pas des policiers".

BM a déclaré que le concert de rock, le seul avant la sortie de l'album au printemps prochain, s'inscrit dans une démarche plus personnelle (il est devenu père il y a 3 ans). "Quand vous avez quelqu'un dans votre vie dont vous vous souciez plus que de vous-même, c'est un énorme changement de perspective dans votre vision du monde ". "Ceci entraine un désir de participer à la planète sur laquelle nous vivons. C'est ce monde qui sera transmis à nos enfants".

staff

Hors ligne

 
Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#19 21-11-2008 16:33:47

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Maylis a écrit:

AFP - La même dépêche ici

En gros (Brian est à Londres au téléphone) :
BM a visité le site d'Angkor en tant que touriste il y a trois ans. Il dit qu'il est extraordinaire, très spirituel et apaisant (le site, pas lui).
Il mentionne des difficultés techniques : "Comme nous ne pouvons pas utiliser un vaste mur pour le son, nous avons été obligés de remettre en forme nos chansons, nous les avons découpées en morceaux avant de réunir ces derniers à l'aide de moyens inhabituels. L'opération est très difficile et très stimulante, le résultat final sera plus axé sur la mélodie que sur l'éclat sonore".

BM espère que le spectacle attirera les Cambodgiens ainsi que les fans internationaux, il veut mettre en lumière le problème de cette "forme moderne d'esclavage". "Il devrait y avoir des personnes (dans le public) qui souhaitent s'impliquer davantage pour essayer de changer les choses. C'est tout ce que nous pouvons faire en tant que groupe de rock. Nous ne sommes pas des politiciens, nous ne sommes pas des policiers".

BM a déclaré que le concert de rock, le seul avant la sortie de l'album au printemps prochain, s'inscrit dans une démarche plus personnelle (il est devenu père il y a 3 ans). "Quand vous avez quelqu'un dans votre vie dont vous vous souciez plus que de vous-même, c'est un énorme changement de perspective dans votre vision du monde ". "Ceci entraine un désir de participer à la planète sur laquelle nous vivons. C'est ce monde qui sera transmis à nos enfants".

et dire qu'après il fait des procès pour atteinte à son image de rebelle xD


2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
Drapeau God_Schizo Femme
English Posteur Rain
Lieu: crawling on the floor
Anniversaire: 11 août 1988
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 4081
Site web  Facebook  MySpace  @http://twitter.com/God_Schizo sur Twitter

#20 21-11-2008 17:09:23

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Maylis a écrit:

Voilà ce qu'en pense le supermeilleurpotedemolko (l'autre nase de Zégut sur son blog).

"Ca part d'une intention très louable, et en même temps c'est pas très loin de la sortie du nouvel album, alors je me pose une question : "Est ce que la bonne conscience est quantifiable ?"

roll  roll  roll

ouais ben je me suis posé la même question que lui...

Hors ligne

 
Drapeau Bird eye view Femme
Error 404
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1659
Site web  Facebook

#21 21-11-2008 18:30:00

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

God_Schizo a écrit:

Maylis a écrit:

Voilà ce qu'en pense le supermeilleurpotedemolko (l'autre nase de Zégut sur son blog).

"Ca part d'une intention très louable, et en même temps c'est pas très loin de la sortie du nouvel album, alors je me pose une question : "Est ce que la bonne conscience est quantifiable ?"

roll  roll  roll

ouais ben je me suis posé la même question que lui...

Tout les doutes sont permises mais peut_on lui intenté un procès commerciale avant même le nouvelle album ?
Entre nous c'est pas moi, vivant à la campagne qui pourra faire quelque chose alors il vaut même qu'ils s'y fassent un concert. Celà va attirer au moins les journalistes
mais après c'est le gouvernement cambogien qui doit réagir.....

gaellemolko93 yes. Il ne peux revenir en arrière !!! Il s'est pas habitué que le sait père !


Who makes me feel Much taller than I am
Love&Respect saint:


Madame Butterfly by cali
C'est trop dur de t'aimer by Cali

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#22 21-11-2008 18:44:36

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Question entendue tout de suite et qui demande réflexion : c'est un concert pour la bonne cause, mais avec MTV. Y a-t-il une erreur d'énoncé?

On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#23 21-11-2008 19:25:44

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

God_Schizo a écrit:

Maylis a écrit:

Voilà ce qu'en pense le supermeilleurpotedemolko (l'autre nase de Zégut sur son blog).

"Ca part d'une intention très louable, et en même temps c'est pas très loin de la sortie du nouvel album, alors je me pose une question : "Est ce que la bonne conscience est quantifiable ?"

roll  roll  roll

ouais ben je me suis posé la même question que lui...

En même  temps, est-ce qu'on peut pas joindre  l'utile  à l'agréable ? Et puis finalement, qui va retenir que Placebo a  fait un concert caritatif à l'autre bout du monde  ? Y aura certainement un huitième de page  dans 20  Minutes avec  le  nom du groupe cité, sans plus de détails. Les seuls  qui s'intéressent  vraiment à la question, ce sont  les fans, or, nous, on l'attend de pieds  fermes ce nouvel  album (pas besoin de pub). Et parmi les non fans, qui se  souviendra que le groupe qui sort un nouvel album a participé à ce truc de bienfaisance des mois auparavant (parce que niveau timing, on peut  faire mieux  quand  même).

Les machins de charité genre  Live 8, ça  me  laisse toujours perplexe parce que je vois pas  bien en quoi ça va aider. Mais en même temps, si t'es un groupe de rock et qu'on te propose de contribuer un peu à l'espoir d'un monde  meilleur en échange d'un mini concert, et qu'en plus ça te fait de la  pub, je vois pas bien pourquoi tu refuserais.
Je suis plutôt quelqu'un de cynique, mais je pense pas que les membres du groupe  se disent "on  va  avoir de la promo gratuite en faisant semblant de  s'intéresser à la  cause". Je  suppose qu'ils sont  plutôt dans l'optique "on  va faire un concert  dans un endroit mythique, ça fera  pas de  mal à notre image, et en  plus c'est pour  la bonne  cause".

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#24 21-11-2008 19:30:05

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Mais vous êtes incroyables ! Atterrée suis-je  happy

staff

Hors ligne

 
-sappy- Entre les deux ;)
Post in tongues
Lieu: Varsovie
Anniversaire: 20 février
Date d'inscription: 07-04-2006
Messages: 3995

#25 21-11-2008 19:31:23

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Silk a écrit:

Question entendue tout de suite et qui demande réflexion : c'est un concert pour la bonne cause, mais avec MTV. Y a-t-il une erreur d'énoncé?

c'est aussi ce que je voulais dire.........entre MTV qui veut faire des concerts contre l'esclavage et Placebo qui fait un concert avant la sortie de leur album........

siffle

Hors ligne

 
Drapeau pouette Femme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon
Anniversaire: 04 mars 1993
Date d'inscription: 29-07-2007
Messages: 521
Site web  @Siana__ sur Twitter

#26 21-11-2008 19:36:08

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

C'est bien qu'ils fassent ça, j'aimerais bien que ça soit filmé aussi  happy

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#27 21-11-2008 19:36:42

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

LNA-effetplacebo02 a écrit:

Silk a écrit:

Question entendue tout de suite et qui demande réflexion : c'est un concert pour la bonne cause, mais avec MTV. Y a-t-il une erreur d'énoncé?

Oui je suis d'accord avec toi... c'est bizzar comme même qu'MTV s'interresse soudainement à cette cause.. (presque louche). J'imagine qu'il y a des fins commerciales à ce concert (encore des histoires d'argent...).
Je sais pas trop quoi pensé quand à la participation de Placebo.  hmm

Même  les  chaînes de  télé doivent soigner  leur image. C'est pas pour ça que c'est totalement  hypocrite et que les dirigeants de MTV exploitent des cambodgiens  dans leur cave.

Ca me  fait rire que les gens réagissent comme ça quand ce sont des entreprises et des artistes "commerciaux" qui font ça, mais qu'ils ne se  demandent pas pourquoi les  gens donnent la  pièce dans la rue (ça coûte pas cher, on peut se regarder dans le miroir un peu plus facilement le  matin, et puis on peut dire avec  force à tout le monde qu'on est vraiment préoccupé par la pauvreté), deviennent pompier (ah... le prestige de l'uniforme !) ou achètent des voitures biocarburant (bon, ça va  faire crever la moitié  de la planète de faim, mais c'est tellement cool de pouvoir montrer au monde entier qu'on prend soin de notre mère la Terre).

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#28 21-11-2008 19:53:26

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

admb a écrit:

Les machins de charité genre  Live 8, ça  me  laisse toujours perplexe parce que je vois pas  bien en quoi ça va aider. Mais en même temps, si t'es un groupe de rock et qu'on te propose de contribuer un peu à l'espoir d'un monde  meilleur en échange d'un mini concert, et qu'en plus ça te fait de la  pub, je vois pas bien pourquoi tu refuserais.
Je suis plutôt quelqu'un de cynique, mais je pense pas que les membres du groupe  se disent "on  va  avoir de la promo gratuite en faisant semblant de  s'intéresser à la  cause". Je  suppose qu'ils sont  plutôt dans l'optique "on  va faire un concert  dans un endroit mythique, ça fera  pas de  mal à notre image, et en  plus c'est pour  la bonne  cause"

plus_un Faut pas non être aveugle en pensant que seul la bonne cause les motivent. Comme Bono qui participe aux sommets pour l'humanité pendant que son groupe planque de l'argent sur des comptes off-shores dans les paradis fiscaux.^^ Ya un juste milieu, c'est un bon moyen de refaire parler d'eux avant la sortie de leur nouvel album, et de préparer le terrain, et en plus c'est pour la bonne cause alors...

Au moins l'itw montre qu'ils s'investissent un minimum, au moins musicalement, et ça c'est une bonne chose.

Le seul truc qui me chagrine, c'est la présence d'MTV. J'avoue que je trouve ça pittoresque...

Dernière modification par Silk (21-11-2008 19:54:28)


On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une Madame pétasse.
Lieu: dans les limbes.
Anniversaire: 15 mars
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 11209

#29 21-11-2008 20:02:34

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

C'est sûr, MTV dans une émission caritative au Cambodge, ça va les changer de leurs émissions de cul, genre "Next" ou "Kiffe Ta Mère"... unsure Par-contre, je ne suis pas aussi cynique que vous (pour une fois) et je suis tout à fait d'accord avec admb. Et je ne vois pas trop le rapport entre ce concert et la sortie du prochain album... On leur propose une date pour faire un concert de charité, ils n'ont pas CHOISI de faire ça parce-que l'album sort dans 3 mois. On leur propose un truc cool pour leur image, qui leur permettra de voyager en plus. Pourquoi refuseraient-ils ?

"Heaven is a place on earth with you
Tell me all the things you want to do
I heard that you like the bad girls
Honey, is that true?..."

Braille âne Molle K.O.

Hors ligne

 
Drapeau popstitute Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Amiens ( 80 )
Anniversaire: 06 décembre
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2138
Site web

#30 21-11-2008 20:59:40

Re: [MàJ] Placebo au Cambodge pour lutter contre l'esclavage

Punaise Silk t'écoute trop RTL2... Enfin surtout ce soir.
Je vois pas pourquoi tout le monde se pose tant de questions franchement. Quel intérêt de savoir le pourquoi du comment, s'ils peuvent faire un concert, bah ils le font, dans les limites du faisable forcément. Après tout si on continue à aimer, je vois pas pourquoi une bonne ou une mauvaise intention changerait la donne...

Keep on dreaming boy, 'cause when you stop dreaming, it's time to die...

Biffy Clyro France

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.089 sec., 14 requêtes exécutées ]