Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris - page 3

placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#61 29-10-2009 00:26:46

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Je suis d'accord !
J'étais d'ailleurs persuadée qu'il y aurait un rappel, puis d'un coup, le clip d'Ashtray Heart apparait, j'étais un peu déçue aussi.
Mais bon...

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau Blakeyed Femme
Posting in the Details
Lieu: 67
Anniversaire: 14 février
Date d'inscription: 15-03-2008
Messages: 294

#62 29-10-2009 00:30:17

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

jamais content  fouet  ...
... mais ta pas tout à fait tort  transpi dublle coup de fouet  fouet  fouet

eVeRy TiMe YoU sEe A rAiNbOw GoD iS hAvInG gAy SeX !

Hors ligne

 
Drapeau x-plasticine Femme
Postage Angst
Lieu: Val-de-Marne
Anniversaire: 18 juin 1992
Date d'inscription: 21-01-2007
Messages: 60
Site web

#63 29-10-2009 01:45:26

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Bon alors j'suis rentrée du concert y a un moment déjà.
C'était vraiment très très beau, très émouvant de les voir d'aussi près (jamais expérimenté encore! tongue)
Stefan est encore plus grand que je l'imaginais, Steve très souriant comme à son habitude. Brian qui a fait une p'tit blagounette mais vous avez du voir.
Franchement, la voix de Brian était au top comme toujours, j'ai bien cru que ils allaient m'achever sur Kings of Medecine & Teenage Angst! Putain ils nous ont joué une chanson de 96 quoi, j'adore godlike
Par contre on était tous un peu déçus qu'ils fassent pas de rappel parce qu'on a quand même passé 10 minutes à les acclamer pour qu'ils reviennent  transpi
Mais bon c'était vraiment un très très bon moment en tout cas  coeur

18/10/03 Bercy | 18/07/06 Arcachon | 02/10/06 Bercy | 08/06/09 Olympia | 24/10/09 Zénith de Paris | 28/10/09 Studio SFR | 12/08/10 Avenches | 20/08/10 Area 4

Hors ligne

 
Flow1189 Femme
You don't care about post
Anniversaire: 11 juin 1989
Date d'inscription: 27-10-2009
Messages: 5

#64 29-10-2009 08:44:53

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Salut a tous
Moi aussi j'y étais hier et je suis rentrée avec des sentiments vraiment mitigés. Je m'explique, le concert etait juste génial j'ai ete a deux doigts de me mettre a pleurer sur 20years et Teenage, c'était incroyable Brian, sa voix, sa chemisette, sa sueur  ^^ ,et sa coupe qui me rappel la période Black Market le violon de Fiona, Steve en retenue, Stefan et sa mèche lol bref jetais complètement habitée lol une petite blague sur Sarko, deux sourires, jetais aux anges et puis soudain alors que j'allais faire tomber mon tee-shirt, mon précieux se fait la belle, alors évidement on connait la feinte, on acclame, on applaudit, on supplie...en vain comme vous l'avez vu ils ne sont jamais revenu, D'où le sentiment mitigé mi nirvana mi degoutée que ca n'ai meme pas duré une heure. Je peux comprendre qu'ils soient bien fatigués tous mais bon jai trouvé ca vraiment sec comme sortie, surtout que a part leur interview de vendredi, d'ici a ce que on les retrouve a Paris... hmm

It seemed a place for us to dream

Hors ligne

 
Drapeau mervian Femme
Taste in post
Lieu: dinan
Anniversaire: 01 octobre 1982
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 136

#65 29-10-2009 09:07:04

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

withoutyou a écrit:

placebomolko a écrit:

Ovation pour Kings of medicine, juste sublime <3

plus_un  coeur

oui !!!! très contente qu'ils aient joué ce morceau  coeur  coeur

Hors ligne

 
Drapeau lc Femme
Postage Angst
Lieu: Dreamland
Anniversaire: 18 juillet 1975
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 99
Site web  Facebook

#66 29-10-2009 10:34:40

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris



Dernière modification par lc (29-10-2009 10:40:53)

Hors ligne

 
Drapeau Ernestine Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: teetotal land
Anniversaire: 22 avril
Date d'inscription: 07-03-2006
Messages: 7255

#67 29-10-2009 10:44:30

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Le photographe hypertalentuex, Robert Gil, qui a déjà shooté des milliers d'artistes (oui je suis fan de son oeuvre  godlike) vient ENFIN de shooter Plapla. Et je trouve ses photos juste magiques.

Bon je n'ai pas trouvé de topic correspondant dans le what's wrong, donc si vous voulez déplacer le post....


Bref, les photos sont ici :
Robert Gil / Placebo Zénith 27-10-09
Robert Gil / Placebo Studio SFR 28-10-09


(euh regardez le reste de son boulot aussi  saint )

quod me nutrit me destruit

Ils disent qu'ils ont compris / Qu'il n'y a plus le choix / Alors soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

 
kittygirl67
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 100

#68 29-10-2009 10:47:37

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Génial le concert!!Par contre je suis d'accord avec Maylis, déjà j'ai pas entendu de bonsoir Paris lol et puis un ptit rapel ou un salut naurait pas été de trop effectivement. Voilà sinon pour les prestations j'ai bien accroché, sauf pour Meds et j'ai adooooooré "Kings of medecine" j'ai bondi de ma chaise quand j'ai entendu le début ma soeur s'est foutu de moi lol et quel plaisir d'entendre "Teenage angst"  big_smile

Hors ligne

 
Drapeau withoutyou Femme
Modératrice
Lieu: Ludlow Street
Anniversaire: 10 novembre
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 3327
Site web  @withoutyou_ sur Twitter

#69 29-10-2009 11:08:35

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

J'avais espéré qu'ils reviennent sans que ce soit diffusé mais apparemment non, alors je trouve ça vraiment irrespectueux quand même.. On dirait vraiment qu'ils n'en n'ont rien à foutre de leurs fans quoi !!  yikes  sad Je sais bien qu'ils ne communiquent pas beaucoup d'origine mais là quand même, c'est abusé..  roll

Ernestine: super ses tofs en effet  tummenupp


Edit Maylis : merci, mais c'est Ernestine qui a posté les liens  saint
>>> désolée Ernestine  bisou je ne sais pas pourquoi mais je vous confonds tout le temps toutes les deux  blink   panpan

Dernière modification par withoutyou (29-10-2009 12:29:20)


staff

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#70 29-10-2009 11:28:17

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Setlist?

Hors ligne

 
-j-
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 07-07-2009
Messages: 40

#71 29-10-2009 11:40:07

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Ils n'avaient sur la setlist qu'un total de 8 chansons, et aucun rappel de prévu sur celle-ci, je pense que le Studio n'y est pas non plus pour rien...

J'ai eu l'occasion d'accéder au concert sans invit', c'était top.
Concernant le concert, j'ai été impressionnée par la sonorité de la voix, qui m'a paru à plusieurs moment (que je ne saurais cité) plus puissante que sur les concerts normaux.. Surement l'effet acoustique et ma position à côté des baffles et des retours. xD

La partie violon était impressionnante aussi de part sa sonorité.

J'ai bien aimé ces arrangements...

Mischief managed
-j-
L'âge ne pardonne pas le manque d'intelligence...
Ira Dei Nunquam Titillandus : Nemo me impune lacessit

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#72 29-10-2009 11:46:51

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

1. For What It's Worth
2. The Never-Ending Why
3. Because I want You
4. Blind
5. Kings of Medicine
6. Meds
7. Teenage Angst
8. Twenty Years

icon_latest_reply AUDIO ICI.

staff

Hors ligne

 
Sweet Lili Femme
Without posts I'm nothing
Lieu: Lyon
Anniversaire: 10 janvier 1983
Date d'inscription: 10-11-2005
Messages: 6596

#73 29-10-2009 12:13:40

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

J'ai beaucoup aimé cette acoustique a un titre près.  Blind et King of Medecine sont remarquables mais  Twenty years ne m'a pas convaincu.

Somethin’ filled up, my heart with nothin’, someone told me not to cry. But now that I’m older,my heart’s colder,
and I can see that it’s a lie.

Jolies choses.

Hors ligne

 
Mélissandre Femme
Postage Angst
Lieu: Paris
Anniversaire: 17 mai 1976
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 48

#74 29-10-2009 12:21:53

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Très bon concert hier !!!
Bon, c'est vrai que ce ne sont pas des grands communiquants... mais bon ! J'ai quand même souvant l'impression que Brian ne parle pas parce qu'il ne sait pas toujours quoi dire !
C'était très chouette en acoustique !
Merci Ernestine pour les photos de Robert Gil; en le voyant hier je ne savais plus qui c'était !
Merci aussi pour les vidéos !!!
J'ai eu très peur au début, mon nom n'était pas sur les listes ! Finalement ça c'est arrangé après que les organisateurs aient passé qq coupes de fil !

Where is my mind ?

Hors ligne

 
gagatouille Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 février 1984
Date d'inscription: 17-07-2006
Messages: 1137

#75 29-10-2009 12:23:08

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Je sais pas vous mais j'ai eu du mal à rentrer dedans au début,  unsure  j'ai trouvé FWIW mauvais et la version de the never-ending why meilleur au biz sessions et de loin), mais après ça j'ai vraiment accroché. Ils ont fait the kings  of medecine vraiment merveilleux  coeur

There are twenty years to go, the best of all I hope, enjoy the ride, the medicine show [...]
There are twenty years to go, and many friends I hope, though some may hold the rose, some hold the rope...

Hors ligne

 
Drapeau LuLu Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 01 octobre 1989
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 276

#76 29-10-2009 13:40:33

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Il me semble que le violon de Fiona ne marchait pas sur twenty years !

08/06/09 Olympia, La Musicale - 04/07/09 et 05/07/09 Main Square Festival d'Arras - 24/10/09 Zénith de Paris - 29/10/2016 Bercy - 19/04/2017 Printemps de Bourges - 23/03/2022 Trianon Paris

Hors ligne

 
Drapeau Lenette Femme
Battle for the Posts
Lieu: 62
Anniversaire: 10 avril 1987
Date d'inscription: 10-07-2009
Messages: 602
Site web

#77 29-10-2009 13:41:41

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

j'ai adoré tummenupp , mais c'est clair que c'état court

vive PLACEBO!!!!!!!!!!!!! rock

concert : lille le 30 octobre 2009
               Landerneau 15 août 2010

Hors ligne

 
matanca Femme
Taste in post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 06 juillet 1983
Date d'inscription: 21-08-2009
Messages: 163
Site web

#78 29-10-2009 13:52:16

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

c'était vraiment très bien, un brian un peu plus souriant que d'hab peut etre mais bon ça reste du brian...
pas de rappel à notre grand désarroi, des arrangements sublimes, bref que du bonheur
set un peu court tout de meme... 2 chansons de plus n'auraient pas été déplaisant...
un twenty years plus que parfait "let's go funkyyyy"
un king of medecine qui m'a réconcilié avec cette chanson
un blind plus que poignant...
bon si le caméraman avait pu éviter de faire des gros plans sur moi et mon air niais ça aurait été parfait mais bon tant pis, au moins, les gens ont vu que j'étais ébahie lol

It's hard to reconcile, What I've become. With the wounded chilld,Hiding deep inside.

Hors ligne

 
Cléotine Femme
Postage Angst
Lieu: Paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-10-2009
Messages: 18

#79 29-10-2009 14:32:46

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Je vous trouve vraiment gentils avec eux. Ok ce qu'ils ont joué était merveilleux, mais 8 CHANSONS! C'est du foutage de g*****! Ils sont restés, quoi, même pas 45 mn sur scène, quasiment pareil que la première partie! Après c'était de la grande qualité, mais j'étais bien énervée en sortant, avec tout ce qu'on a fait pour avoir les places!  mad

(Mais Kings Of Medecine OMG!  coeur   tummenupp )

~Weeping wounds that never heal~
~Here comes another fall from grace, I'm always falling on my face~

Hors ligne

 
Drapeau Shanebibi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Paris
Anniversaire: 02 septembre 1986
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 685

#80 29-10-2009 14:44:39

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Je partage l'avis de Cléotine, ils ont joué 35 minutes j'ai vérifié, c'est franchement peu. 7 chansons, on voit qu'ils ont expédié ça vite fait bien fait.

Quand on voit qu'au même endroit Franz Ferdinand sont resté 50 minutes et ont joué 13 titres, Ben Harper a donné un concert d'1h20 quasiment, Placebo fait pâle figure à côté. Cela dit je pense que ça leur est un peu tombé dessus ce concert, après 3 Zéniths en 4 jours, ils devaient vraiment en avoir marre. Et au final on a eu une belle performance, mais j'ai envie de dire heureusement qu'on a eu Kings of Medicine et Teenage Angst.

Et cette version de Twenty Years elle me sort par les deux oreilles, j'en ai marre. Autant BIWY, Blind ou Meds ça rend super bien, autant Twenty Years pour Angkor c'était niquel, mais là bof bof quoi.

I kneel before her
Beneath this frozen sky


I am one

Hors ligne

 
Drapeau Lovecat Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Dans une grotte en montagne
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 23-09-2005
Messages: 2120

#81 29-10-2009 15:19:15

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Merci pour les photos et pour les vidéos
Aaaah !!!  J'étais bien contente de les entendre et de les voir  happy
Ils étaient beaux comme des poulettes  cool

How can you tell the truth - When your heart is bleeding the lies - Feeding the lies - Falling apart - Breaking apart
Falling apart - Breaking apart - Feeding the lies

Hors ligne

 
matanca Femme
Taste in post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 06 juillet 1983
Date d'inscription: 21-08-2009
Messages: 163
Site web

#82 29-10-2009 15:31:04

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

8 chansons pour placebo
5 chansons pour expatriate

attendez les gens, c'était un concert privé ET gratuit, z'allez pas raler non plus !! suis-je la seule à me rendre compte de la chance que j'ai eu d'avoir pu y assister ????
j'ai fait le trajet bordeaux-paris en une journée pour ça et certes, 2 chansons de plus minimum (un rappel quoi) n'aurait pas été un luxe mais bon le son était parfait et perso je suis ravie de ma soirée

It's hard to reconcile, What I've become. With the wounded chilld,Hiding deep inside.

Hors ligne

 
Drapeau placebo001 Femme
Posting in the Details
Lieu: Liege
Anniversaire: 27 septembre 1991
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 349
Site web

#83 29-10-2009 16:19:00

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Oh les chanceux..
.J'espere vraiment avoir un concert comme celui-ci en Belgique.

Hors ligne

 
Drapeau LNA-effetplacebo02
Posting in the Details
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 27-06-2006
Messages: 468

#84 29-10-2009 18:13:10

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Cléotine a écrit:

Je vous trouve vraiment gentils avec eux. Ok ce qu'ils ont joué était merveilleux, mais 8 CHANSONS! C'est du foutage de g*****! Ils sont restés, quoi, même pas 45 mn sur scène, quasiment pareil que la première partie! Après c'était de la grande qualité, mais j'étais bien énervée en sortant, avec tout ce qu'on a fait pour avoir les places!  mad

(Mais Kings Of Medecine OMG!  coeur   tummenupp )

plus_un

Je suis de ton avis, mon amour! 
Mais franchement j'ai envi de dire... Kings of Medecine!!!! aaaaah!!   ecouteurs

take the best & fuck the rest! (right?)

Hors ligne

 
Drapeau Eryn. Femme
Protect me from what I post
Lieu: Paris
Anniversaire: 30 décembre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1157
@_Syb sur Twitter

#85 29-10-2009 19:44:48

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Certes c'était court, un peu trop. Pas de rappel mais qu'est ce que j'ai passé une super bonne journée. Arrivée à 14H et environ vingtième. Deuxième rang. Je me suis bien marrée avec mon entourage, et aussi à l'intérieur entre Expatriate et Placebo. Je ne connaissais pas les premiers mais ça va, c'était sympa, surtout la reprise de Daniel de Bat for lashes! J'ai pu récupérer la setlist. Vient Placebo. Fort sympa. Kings of Medicine, jsutement je la voulais. Meds et 20years version Angkor que du bonheur! Bon, un rappel n'aurait point été de refus.... Et j'ai pu avoir un médiator grâce à une fille qui avait déjà la setlist (Merci à elle smile )
Enfin, après. Avec mes amis, nous avons rencontré Expatriate: très sympa! On a un peu discuté! (le Bassiste est pas dégueulasse!). Puis vient Fiona qui se baladait tranquille mais assez pressée. Et aux alentours de minuit, on en pouvait plus, mais en regardant par la serrure je voi que ça bouge... Bill et Steve qui débarquent avec un mec d'Expatriate. Ça y est!!! J'ai eu ma photo avec Barbie, contrairement à la Musicale! Et puis il a signé mon album!

En gros: très bonne journée.  tummenupp

071207 - 200509 - 281009 - 311009.

Don't cry out Cease fire

Hors ligne

 
Drapeau gwladou Femme
Taste in post
Lieu: Neuchatel
Anniversaire: 26 février 1985
Date d'inscription: 09-05-2006
Messages: 152

#86 29-10-2009 20:21:16

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Eryn. a écrit:

Certes c'était court, un peu trop. Pas de rappel mais qu'est ce que j'ai passé une super bonne journée. Arrivée à 14H et environ vingtième. Deuxième rang. Je me suis bien marrée avec mon entourage, et aussi à l'intérieur entre Expatriate et Placebo. Je ne connaissais pas les premiers mais ça va, c'était sympa, surtout la reprise de Daniel de Bat for lashes! J'ai pu récupérer la setlist. Vient Placebo. Fort sympa. Kings of Medicine, jsutement je la voulais. Meds et 20years version Angkor que du bonheur! Bon, un rappel n'aurait point été de refus.... Et j'ai pu avoir un médiator grâce à une fille qui avait déjà la setlist (Merci à elle smile )
Enfin, après. Avec mes amis, nous avons rencontré Expatriate: très sympa! On a un peu discuté! (le Bassiste est pas dégueulasse!).
plus_un    horssujet déso


Puis vient Fiona qui se baladait tranquille mais assez pressée. Et aux alentours de minuit, on en pouvait plus, mais en regardant par la serrure je voi que ça bouge... Bill et Steve qui débarquent avec un mec d'Expatriate. Ça y est!!! J'ai eu ma photo avec Barbie, contrairement à la Musicale! Et puis il a signé mon album!
bien joué  big_smile

En gros: très bonne journée.  tummenupp


Sommes nous les jouets du destin

Hors ligne

 
matanca Femme
Taste in post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 06 juillet 1983
Date d'inscription: 21-08-2009
Messages: 163
Site web

#87 29-10-2009 20:22:06

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

ah ben eryn on a du se voir/se parler car j'étais dans le groupe qui a vu steve aussi wink
on a pas vu brian et stefan

It's hard to reconcile, What I've become. With the wounded chilld,Hiding deep inside.

Hors ligne

 
Drapeau Eryn. Femme
Protect me from what I post
Lieu: Paris
Anniversaire: 30 décembre
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1157
@_Syb sur Twitter

#88 29-10-2009 20:35:32

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Et bien écoute! Certainement smile
J'ai donné mon adresse à quelqu'un car je l'ai prise en photo avec Steve. Est-ce donc toi?

071207 - 200509 - 281009 - 311009.

Don't cry out Cease fire

Hors ligne

 
Bittersweet Femme
Battle for the Posts
Lieu: Somewhere over the rainbow...
Anniversaire: 09 septembre 1983
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 939

#89 29-10-2009 22:00:09

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

Rien à rajouter c'était juste topissime de les voir dans ces conditions malgré la légère frustration du non rappel mais bon on s'y attendait un peu ^^
Par contre je vois que tout le monde parle de Teenage Angst et 20 years à juste titre mais j'ai eu LE choc avec les nouveaux arrangements de Because I Want You ou comment rendre une chanson plus que bof carrément magique  coeur

Molkolsdalewitoforrestienne.

Hors ligne

 
Cléotine Femme
Postage Angst
Lieu: Paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-10-2009
Messages: 18

#90 29-10-2009 22:44:08

Re: Placebo en live acoustique, le 28 octobre à Paris

LNA-effetplacebo02 a écrit:

take the best & fuck the rest! (right?)

plus_un  Bien dit ma chérie!  tongue

Bittersweet a écrit:

mais j'ai eu LE choc avec les nouveaux arrangements de Because I Want You ou comment rendre une chanson plus que bof carrément magique  coeur

plus_un
La différence est flagrante! J'aimerais bien la récupérer en live en mp3 d'ailleurs...


~Weeping wounds that never heal~
~Here comes another fall from grace, I'm always falling on my face~

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.106 sec., 14 requêtes exécutées ]