Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo se mobilise pour Haïti

Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#1 28-01-2010 16:05:42

Placebo se mobilise pour Haïti

Placebo a lancé un appel aux dons pour Haïti dans un communiqué publié sur le site officiel.

"Nous sommes certains que vous êtes tous au courant du désastre causé à Haïti par le tremblement de terre. Un désastre d'une ampleur que nous ne pouvons même pas envisager. Vous trouverez ci-après quelques liens qui vous permettront de faire des dons afin de venir en aide aux habitants d'Haïti dans cet état d'urgence, mais aussi pour les aider à reconstruire leurs vies. Soyez généreux, donnez ! Merci !"

Pour le Royaume-Uni :
icon_latest_reply Disasters Emergency Committee
icon_latest_reply World Vision UK

Pour le reste du monde :
icon_latest_reply United Nations Foundation
icon_latest_reply Oxfam
icon_latest_reply Action Aid
icon_latest_reply Tearfund

icon_latest_reply Source


D'autre part, la Box signée est en vente sur E-bay au profit d'Haïti au même titre que d'autres objets d'artistes tels que Muse, Editors, PJ Harvey, les Arctic Monkeys ... (Cliquez ici)
(merci à withoutyou pour l'info  smile )

staff

Hors ligne

 
Drapeau zerped Femme
Without posts I'm nothing
Lieu: Au rayon Bri-oche
Anniversaire: 06 décembre 1992
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 6803
Facebook

#2 28-01-2010 16:28:22

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Oups, pas lu la fin ! C'est donc une bonne intiative de leur part de reverser les ventes de la Box à Haïti et puis il y a pas mal de liens big_smile

Dernière modification par zerped (28-01-2010 16:30:04)


21/10/2009.
18/04/2017.

Hors ligne

 
Drapeau Sombre Femme
Protect me from what I post
Lieu: Rhône
Anniversaire: 10 octobre 1965
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 1916
Facebook

#3 28-01-2010 17:07:16

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Je l'avais vu. Enfin, c'est une belle initiative. Tout artiste confondu d'ailleurs.

"On se relève de ça, on se relève de tout, même des chutes sans fond"

http://lestripots.com/

Hors ligne

 
Drapeau Placeboindépendante Femme
Taste in post
Lieu: Au fond à droite,au Sud-Est!!!
Anniversaire: 07 mai 1990
Date d'inscription: 23-04-2006
Messages: 244
Site web

#4 28-01-2010 22:04:32

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Wouah!!!!C'est beau un groupe qui se mobilise pour la bonne cause!!!

I Am The Bone You Couldn't Break

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#5 28-01-2010 22:10:35

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Oui c'est beau! godlike

"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
Drapeau Lenette Femme
Battle for the Posts
Lieu: 62
Anniversaire: 10 avril 1987
Date d'inscription: 10-07-2009
Messages: 602
Site web

#6 28-01-2010 22:27:54

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

c'est beau ce qu'ils font smile

vive PLACEBO!!!!!!!!!!!!! rock

concert : lille le 30 octobre 2009
               Landerneau 15 août 2010

Hors ligne

 
Drapeau Drarry-girl Femme
Protect me from what I post
Lieu: Chambéry
Anniversaire: 16 mai 1991
Date d'inscription: 07-05-2009
Messages: 1741

#7 28-01-2010 22:39:58

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Kurt Cobain disait "Tu n'attendras pas de ta rock star qu'elle te guide". Je n'attends non plus qu'ils fassent un appel aux dons pour donner, mais bon, ils sont bien braves...

"Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore, Harry Potter 7.

"Ta vie est entrée en collision avec la mienne et tu n'as pas survécu au choc, tout simplement" Poppy Z Brite, Le corps exquis

Hors ligne

 
Drapeau opiumKfeine Femme
Posting in the Details
Lieu: Marseille
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-08-2009
Messages: 278

#8 28-01-2010 22:52:10

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Ils sont très engagés dans ce qu'ils font. Franchement respect!

The only place you're truly free is cosy in your dream.

Can you imagine a love that is so proud, it never has to question why or how?

Hors ligne

 
Drapeau Sombre Femme
Protect me from what I post
Lieu: Rhône
Anniversaire: 10 octobre 1965
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 1916
Facebook

#9 29-01-2010 08:00:48

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Drarry-girl a écrit:

Kurt Cobain disait "Tu n'attendras pas de ta rock star qu'elle te guide". Je n'attends non plus qu'ils fassent un appel aux dons pour donner, mais bon, ils sont bien braves...

Je pense que beaucoup n'ont pas attendu. J'en suis aussi. Ce que j'apprécie, c'est qu'ils n'en n'ont pas fait tout un foin, comme d'autres. Enfin pour l'instant !  siffle  wink

Dernière modification par Sombre (29-01-2010 11:03:43)


"On se relève de ça, on se relève de tout, même des chutes sans fond"

http://lestripots.com/

Hors ligne

 
chumulu Homme
Schtroumpf Grognon
Lieu: Strasbourg
Anniversaire: 04 décembre 1984
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1462
Site web

#10 29-01-2010 15:15:28

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

En tout cas ils n'ont pas écrit de chanson pondue en 30 minutes,
C'est déjà ça.

Et puis, pour une fois que les gens sont solidaires (envers des personnes qu'ils ne connaissent pas, de surcroit), les artistes seraient bêtes de ne pas les encourager à le faire.

Oh ! That was so real...

Hors ligne

 
Drapeau RockaBubble Homme
Battle for the Posts
Anniversaire: 17 juillet
Date d'inscription: 27-12-2008
Messages: 684
Site web

#11 29-01-2010 15:26:03

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

J'adore.

Placebo se mobilise: ENVOYEZ DES SOUS !  ninja

Dernière modification par RockaBubble (29-01-2010 15:26:23)

Hors ligne

 
Drapeau Sombre Femme
Protect me from what I post
Lieu: Rhône
Anniversaire: 10 octobre 1965
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 1916
Facebook

#12 29-01-2010 15:44:46

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

RockaBubble a écrit:

J'adore.

Placebo se mobilise: ENVOYEZ DES SOUS !  ninja

C'est pas parce que Placebo va dire, "allez vous jeter à la mer par - 20 degés, ça aidera les Haïtiens" qu'on va le faire ! Enfin, j'espère. Toujours est-il que tu as quelque part raison et ce n'est pas relatif qu'à eux. Mais, la différence, c'est qu'ils n'ont pas "profité" de cette catastrophe pour faire une ptite opération de com l'air de rien via média et grands shows à la c**. Perso, je n'ai pas attendu Placebo ou George Clooney pour faire quelque chose. Si on agit c'est parce qu'on a envie, sans attendre l'exemple à coups de million de dollars comme j'ai pu l'entendre. Bon, c'est sûr que même avec ça en moins sur leur compte en banque, ils ne mangeront pas des pâtes en fin de mois. Qui plus est, c'est déductible des impôts. Tout bénef quoi !  siffle

Enfin, c'est vrai que des fois, voire même souvent, je me demande si tout cela est vraiment sincère.


"On se relève de ça, on se relève de tout, même des chutes sans fond"

http://lestripots.com/

Hors ligne

 
Drapeau RockaBubble Homme
Battle for the Posts
Anniversaire: 17 juillet
Date d'inscription: 27-12-2008
Messages: 684
Site web

#13 29-01-2010 15:47:41

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Je suis bien d'accord avec toi !
C'est juste l'intitulé du topic qui me fait sourire, par rapport à ce qu'il y a dedans. Je m'attendais à autre chose qu'une liste de liens !

Hors ligne

 
Drapeau Sombre Femme
Protect me from what I post
Lieu: Rhône
Anniversaire: 10 octobre 1965
Date d'inscription: 07-10-2009
Messages: 1916
Facebook

#14 29-01-2010 15:50:18

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

RockaBubble a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi !
C'est juste l'intitulé du topic qui me fait sourire, par rapport à ce qu'il y a dedans. Je m'attendais à autre chose qu'une liste de liens !

Oui. C'est vrai. Mais, peut-être qu'ils font eux aussi parti de ces anonymes qui y sont allés de leur poche sans l'ouvrir et faire un étalage ! Ou pas.  wink

Dernière modification par Sombre (29-01-2010 15:51:51)


"On se relève de ça, on se relève de tout, même des chutes sans fond"

http://lestripots.com/

Hors ligne

 
Drapeau baby jenn
Protect me from what I post
Lieu: De Paris a Chicago
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1184

#15 29-01-2010 21:15:07

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Bonne idée!!  tummenupp

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#16 29-01-2010 22:52:14

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

C'est pas pour dire, mais s'ils avaient rien fait, ça la foutait mal aussi pour leur image. J'apprécie leur discrétion, tout comme j'avais apprécié leur discrétion quand ils avaient fait le live à Angkor pour une cause humanitaire (je veux dire, à part ceux qui ont acheté la box ou piraté ce concert, personne n'est au courant de leur action, qui pourtant existe, et c'est pas plus mal). Donc en clair ils avaient le choix entre ne rien faire et risquer de passer pour des mecs sans cœur, ou faire un truc, mais en évitant de tomber dans le truc à la noix supra médiatisé, genre "je fais ça pour bien montrer ma gueule et donner un coup de pouce à ma carrière, mais j'en ai rien à foutre des haïtiens (et de tout le monde d'ailleurs), je profite juste juste de l'occaz pour compenser mon manque de talent et de créativité par un pseudo sentimentalisme qui va faire craquer tout le monde".
Pis c'est pas pour dire, mais ça fait un moment déjà qu'ils font des actions humanitaires. Comme je disais il y a eu le live  Angkor, il y a eu aussi le dvd des courts métrages, où une partie des bénéfices (ou peut-être tous les bénéfices d'ailleurs) étaient reversés à une cause.
'fin voilà, Placebo, je les trouve toujours classes et discrets, parfaits quoi! godlike

Dernière modification par sweetqueen (29-01-2010 22:53:40)


"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#17 12-02-2010 22:00:37

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

J'aimerais donner quelque chose là. Mais je comprends pas sur quoi faut cliquer pour donner depuis la France... Quelqu'un y est-il parvenu? Merci!

"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#18 21-02-2010 17:01:02

Re: Placebo se mobilise pour Haïti


staff

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#19 23-02-2010 18:33:27

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Ouais cool les remerciements de Stef! Mais personne ne m'a dit comment on faisait à donner depuis la France, j'attends toujours... hmm

Dernière modification par sweetqueen (23-02-2010 18:33:59)


"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
Drapeau Ernestine Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: teetotal land
Anniversaire: 22 avril
Date d'inscription: 07-03-2006
Messages: 7255

#20 23-02-2010 19:20:19

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

ah mais c'est trop dur de donner en France, il faut au moins savoir allumer ta télé ou ouvrir n'importe quel magazine ou écouter la radio. Voire même allez directement sur les sites des associations. Ou même taper "don haïti" dans google.


Par exemple, une liste non exhaustive  des premiers noms trouvés par notre ami google :

croix rouge

UNICEF

Action contre la faim

chaine de l'espoir (plus spécialement pour les enfants)

secours catholique (1sms= 1€...)

etc etc

Et sinon si pour le fun tu veux t'amuser à donner sur des sites "étrangers" - because c'est plapla qui le dit hein !!!!!!!! -, tu peux utiliser les liens fournis sur leur site, à savoir :

United Nations

Oxfam et co (voir la news du 21 janvier )


Et cerise sur le gateau, si tu veux t'amuser à aller au(x) concert(s) à Londres du roundhouse dont parle Mister Olsdal dans la vidéo postée juste avant (le prochain c'est jeudi), c'est


Je crois que tu as le choix là....

(sur ce je retourne dormir moi  dodo )

Dernière modification par Ernestine (23-02-2010 19:25:54)


quod me nutrit me destruit

Ils disent qu'ils ont compris / Qu'il n'y a plus le choix / Alors soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

 
Drapeau Shanebibi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Paris
Anniversaire: 02 septembre 1986
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 685

#21 23-02-2010 19:44:58

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Tiens, pas de Brian qui fait le guignol en arrière-plan sur la vidéo, à croire que le sujet ne l'intéresse pas  roll

I kneel before her
Beneath this frozen sky


I am one

Hors ligne

 
Drapeau Ernestine Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: teetotal land
Anniversaire: 22 avril
Date d'inscription: 07-03-2006
Messages: 7255

#22 23-02-2010 19:50:31

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

boulet
Ou peut être aussi que c'est un sujet bien trop sérieux pour avoir envie de faire le guignol  siffle

quod me nutrit me destruit

Ils disent qu'ils ont compris / Qu'il n'y a plus le choix / Alors soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

 
Drapeau Shanebibi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Paris
Anniversaire: 02 septembre 1986
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 685

#23 23-02-2010 22:01:17

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Justement, c'est un sujet sérieux, et il se montre pas. C'est le leader du groupe et il prend pas le temps de participer à une vidéo de 15s.. Je trouve ça dommage c'est tout.

Voilà ce qui me dérange c'est ce sentiment que ça les fait chier. Entre Stefan qui essaie tant bien que mal de dire quelque chose de gentil, Steve qui fait son sourire top model et Brian qui fait une sieste dans sa loge, jaurais préféré qu'ils prennent le temps de faire un vrai message tous les 3 ensemble.

I kneel before her
Beneath this frozen sky


I am one

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#24 23-02-2010 22:25:27

Re: Placebo se mobilise pour Haïti

Ernestine: c'est bon t'énerve pas. Je ne souhaite pas donner à une association dont je ne sais pas ce qu'elle fera de mon don (ça c'est peut-être parce que j'écoute trop la radio et regarde trop la tv, mais entre le téléthon et la spa, ça rassure trop quoi bref). Donc je tiens à passer par le site de Placebo, je lui fais plus confiance, c'est tout. Donc non c'est pas dur de donner depuis la France (et d'ailleurs aussi), c'est juste dur de donner en se disant que nos dons vont peut-être servir à tout sauf au but visé. Donc je veux juste donner à partir du site de Placebo, merci de respecter cela... roll
Shanebibi : ... Edit Nathy : Encore une fois, t'es dans une NEWS, ce genre de commentaire, tu évites. Merci.

Dernière modification par Nathy (23-02-2010 22:31:00)


"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 15 requêtes exécutées ]