Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre - page 6

Duncan Homme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon
Anniversaire: 16 décembre 1987
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 563

#151 01-10-2010 01:21:39

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Anjali a écrit:

la dernière version de Teenage Angst (ça sonne comme Osez Joséphine, vous ne trouvez pas ?

oui carrément d'accord lol  transpi

Pour ce qui est du côté marketing moi ça ne me déplaît pas quand ça reste correct comme sur cet album et cette tournée, on est loin de l'époque major avec Meds et autre...
Vivement ce dvd smile !

Pour le concert, c'est vrai qu'un petit duo n'aurait pas été de refus smile.


2003 : Lyon / 2004 : Vienne
2006 : Lyon (x 2), Paris / 2007 : Aix-les-Bains
2009 : Lyon (x 2), Arras / 2010 : Annecy, Londres
2012 : Paris (x 2) / 2013 : Paris (x 3)
2016 : Lille, Paris / 2017 : Lille

Hors ligne

 
Drapeau Bird eye view Femme
Error 404
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1659
Site web  Facebook

#152 01-10-2010 11:32:15

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

fanplacebo a écrit:

il se pourrait bien que ces deux concerts à la brixton soient les derniers du Battle for the sun tour ....

molko est annoncé comme malade ce soir et le reste de la tournée serait annulé ....

voir article ci dessous (en espagnol)
http://programacion2010.xacobeo.es/es/b … -que-se-en

pleure Ca donne encore moins envis que se plaindre  siffle


Who makes me feel Much taller than I am
Love&Respect saint:


Madame Butterfly by cali
C'est trop dur de t'aimer by Cali

Hors ligne

 
Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#153 02-10-2010 17:53:40

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

voilà, c'est écrit:
Brixton Academy, London (UK)
28.09.2010


Après l’annonce qui disait que ce concert serait filmé il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me dire que je devais aller. Un possible dvd, évènement pas arrivé depuis 7ans pour placebo, était juste immanquable. J’ai eu de la peine à obtenir l’autorisation parentale, mais le fait était que je devais de toute façon aller à Londres bientôt pour voir mes universités, donc autant tout grouper. Maintenant le grand jour se rapproche, c’est demain, et je n’ai acheté mes billets d’avion il y a une semaine. Je loge chez des amis et je suis dans la ville depuis deux jours. Mon billet de concert n’est pas encore arrivé par la poste et je commence à paniquer, je décide de faire des téléphones avec un ami, la centrale de billets m’annonce qu’il y a eu un problème et que je ne pourrai pas avoir mon bout de papier avant demain, 19h, heure de l’ouverture des portes, car il n y a plus de billets imprimables en vente

Il est tôt, je me lève pour aller prendre le premier métro, je me dirige vers Brixton, il fait encore nuit quand j’y arrive et ce quartier est vraiment glauque, il est connu pour ses problèmes et ses drogues, je comprends pourquoi, j’arrive devant la salle, il y a environ 10personnes, dont plus de la moitié sont des italiens… Je ne commenterai pas, mais beaucoup comprendront mon point de vue à ce sujet sans que je l’exprime ! Je discute un peu avec les gens que je connais, il y a des « nouveaux » pour moi étant donné que c’est ma première fois en Angleterre. Petit à petit des gens vont arriver et il n’y aura plus le groupe de 6italiens habituel, mais 20. L. arrive, enfin une amie ! Ca me fait plaisir de la voir, on discute un peu du concert de hier et apparemment je n’ai pas loupé grand-chose. Plus tard, C. nous rejoint, voilà notre hystérique sur pile préférée, à côté d’elle je suis le calme incarné, ca laisse imaginer l’ampleur des dégâts ! Puis petit à petit tous les habituels sont là : T., F.,G.,M.,K., … Plusieurs sont étonnées de me voir, car je n’avais dit à personne que je venais, je l’ai décidé à peine une semaine avant la date. La particularité de cette date commence à se voir, les gens se maquillent en Trigger Happy Clowns, se déguisent, la fête de sortie du cd redux edition sera belle. C. insiste, elle me maquille un peu, du noir sur les yeux avec des dessins et du rouge à lèvres très rouge. L’attente continue, la queue s’allonge, l’heure approche. Il est temps pour moi de changer d’entrée et d’aller à celle pour les personnes qui ont eu des problèmes de billets, pour prendre mon ticket à 19h00, en même temps que l’ouverture des portes. A 17h le guichet ouvre pour ceux qui viennent retirer leurs places, 3 personnes se font refouler et doivent venir vers moi pour les prendre à 19h, parmi elles, C. et G. On se met dans notre file, prêts à pleurer notre sort. On va quelques minutes vers l’autre entrée pour faire les photos dans le Trigger Happy Clown et pour obtenir nos bracelets d’accès à l’aftershow puis on retourne à notre porte.

La sécurité se met en place, il est 18h20 environ quand mon sécuritas m’ouvre la porte et me dit d’y aller. Tout s’enchaine très vite, je donne ma carte d’identité, mon billet est prêt, elle me le donne, je le prends, je cours, j’arrive dans la salle, il n’y a que moi, je cours, je m’accroche à la barrière à MA place ! J’ai réussi, me voilà à la Brixton Academy de Londres, une salle mythique. C. arrive et vient à ma gauche, on décide de garder la place pour L. L’autre porte à ouvert, ca arrive de partout et en 10secondes le premier rang est placé, une italienne arrive vers nous et nous demande si elle peut passer, on lui dit non, alors elle fait quelque chose de peu étonnant venant de son « clan »… elle nous tape dessus, mais vraiment, coup de pied, de poing, elle pette un câble. C’est non ma fille, tu ne seras pas entre nous ! On la repousse, mais pour qu’elle se calme, C. la met à se gauche et on se resserre, L. arrive, juste trop tard, on ne peut plus bouger. L’italienne se calme d’un coup, elle devient gentille (tu m’étonnes, elle a eu ce qu’elle voulait) et nous demande de l’excuser. Pas la peine de s’énerver avec elle, on discute un peu, parce que sinon elle pourrait nous gâcher le show. L. est juste derrière C., donc quand même avec nous, ouf ! J’observe le premier rang et tout va bien, les autres ont aussi leurs places. On s’installe, parce qu’on ne peut pas mettre les sacs devant la barrière, le chanteur de la première court partout et ca serait dangereux. Je prends enfin le temps de découvrir la salle où l’on est, et WOW, c’est la plus belle salle où je sois allée ! La scène est basse et proche du publique, quand ils viendront jouer au bord on sera vraiment très près, les bords de scènes ressemblent à un décor de Roméo et Juliette, c’est blanc, et ca représente des façades de maisons à l’ancienne, avec des colonnes, des balcons, etc. C’est magnifique ! Si on se retourne, le décor monte jusqu’aux gradins, dans le bord ils ont un petit jardin, avec des faux arbres. Les gens qui ont des places en fosses voient tous bien, le sol est en pente, et il y a des barrières de sécurités de quelques mètres par-ci par-là pour permettre à la foule de ne pas être trop compactée.

On n’attend presque pas, la première première partie commence  à 19h15, c’est Little Fish. La chanteuse à une superbe voix et beaucoup d’énergie, je trouve leur musique très sympa, ils sont trop sur scène et échauffent un peu la salle. Je me retourne pour observer et je vois Steve assis en gradins avec sa copine, c’est marrant. Ils jouent une demi-heure puis les techniciens viennent changer un peu la scène. La deuxième première partie arrive, il s’agit d’Evaline l’ancien groupe de Steve. Ils sont tous canons, c’est un truc de fou ! L’américain gay immense qui est juste derrière moi se déchaine, il est trop fan du batteur, c’est très drôle à voir. Le chanteur est déchainé, il saute dans tous les sens, saute depuis la scène jusqu’à la barrière, manque 10fois de tomber, s’emmêle dans son câble de micro, bref, un malade. La musique du groupe est énergique, j’adore, ca bouge bien ! Le seul défaut c’est que c’est très répétitif. Brian passe en coup de vent et va se cacher derrière une console pour regarde, il est vêtu tout de noir, YES ! Alex, la manager, est assise sur le bord de la scène et regarde le groupe, car elle le manage aussi. On voit les pieds de Brian sous la console, tiens, les chaussures préférées de "moman". J’essaie de ne pas trop regarder là-bas. Il sort de sa cachette, va vers Alex et se penche à son oreille pour lui parler, les fesses en l’air, c’est comment dire, dur de ne pas regarder ce grand moment,… Puis il s’en va et refait une fois un aller retour. Le chanteur d’Evaline demande au public qui vient de Londres, ca crie un peu, et il demande ensuite qui ne vient pas de Londres et là ce n’est plus un cri, mais un grondement, il y a des gens de partout, les premiers rangs en sont la preuve : Français, italiens, américains, canadiens, allemands, belges, hollandais, polonais, luxembourgeois et suisses (et sûrement d’autres pays que je n’ai pas rencontrés personnellement dans la file). Le groupe finit son show et le changement de scène commence, la set-list près placebo est lancée, Franz Ferdinand, comme toujours ! La Mad Crew s’active, ils sont maquillés en clown, Chris me fait déjà peur en temps normal, là c’est encore pire. Brandon à l’air stu… comme d’habitude diront certains ! Il y en a un à qui ca va bien, c’est à notre grand écossais tatoué ! Le micro est posé devant moi, maison, c’est confirmé, il est placé assez loin du bord de la scène je trouve, mais très près par rapport aux festivals, donc ca fait du bien, enfin ! J’aperçois Sarah, je lui fais un petit signe, elle vient vers moi et on discute... Puis tout à coup on est coupées.

L’intro commence, je donne la main à C. et à L., certaines traditions comme celle d’être liées au début sont importantes. Les écrans sont placés devant les blocs d’instruments, on voit vaguement Steve, Fiona, Bill et Nick arriver. Stef et Brian arrivent vers nous, ca crie de partout, ils sont tous magnifiques. Stef a son costard disco argenté, derrière ils portent tous du blanc et Brian, lui, porte un slim noir avec les bottes de "moman", un gilet noir avec dessous un t-shirt en col V, parfaitement décolleté, ca prévoit une belle vue pour plus tard dans le concert ! C’est parti pour Nancy Boy, les écrans se relèvent, ca fait du bien de les voir, je suis dans une quatrième dimension sur Pluton, j’étais sûre de ne plus les voir avant 2ans et là je suis devant eux, je ne réalise pas vraiment. Il y a des caméras partout, dont une réservée au premier rang, un cameraman fait des aller retour devant nous. Ils enchainent comme toujours sur Ashtray Heart, ca se déchaine dans le public, on saute, on bouge, on chante, l’énergie que l’on sent derrière nous est incroyable, le public est très très motivé ! C’est normal, beaucoup viennent de loin pour ce concert, un tournage de dvd, je le répète, pour placebo, ca n’est pas arrivé depuis 7ans ! Maintenant on entend les premiers accords de Battle For The Sun, on est tellement près du groupe, j’ai une super vue sur les yeux bleus de Brian, je croise tout le temps son regard d’ailleurs, celui de Fiona aussi de temps en temps. Soulmates est toujours aussi belle, j’appelle "moman" pour qu’elle en profite aussi un peu, mon dieu ce que j’aime ce « We never die, we never die » ca a particulièrement de sens ce soir, étant donné que j’aurais dû patienter 2ans. Ensuite petit « changement », ils ont remis Kitty Litter dans la setlist, ca va bien, j’adore cette chanson en live, elle est super motivante et ses paroles sont géniales ! Puis viennent Every You Every Me et Special Needs, j’appelle N. pendant cette dernière, comme promis. On a maintenant droit à notre speach habituel, je crois que tout le premier rang est capable de réciter le « Public service announcement » de Breathe Underwater, on préférerait même qu’il arrête de le dire ! Derrière ils jouent The Never Ending Why, puis Bright Lights qui déchaine encore et toujours les foules. Le début de Meds calme un peu le jeu, il attend la dixième décennie pour nous sortir le « forget » final, il sourit parce que le public suit bien et crie vraiment fort. Teenage Angst a toujours cet effet magnifique d’être une ancienne chanson que cela fait plaisir d’entendre ! Puis un moment que j’adore et qui me fait rire comme à chaque fois, All Apologies et ca chorégraphie, je regrette que la camera ne soit pas devant moi à ce moment, parce que j’ai un brevet d’imitation de mouvements sur ce morceau ! Là, grand retour de For What It’s Worth, ca fait plaisir de pouvoir à nouveau crier : « Got no friends got no lover ! ». La chanson triste Song To Say Goodbye commence, la fin approche, elle finit toujours par le faire, pou mon plus grand malheur ! Ce concert est vraiment passé vite, trop vite… c’est parti pour The Bitter End, ca va cette chanson ne me manque pas trop en général. Puis la pause, quatre clowns arrivent sur scène, ils sortent deux pistolets d’une mallette et commencent à tirer des t-shirts dans la foule, ca n’apporte rien, mais bon, c’est drôle d’essayer de les attraper, Chloé en chope un blanc. Puis ils s’en vont et l’intro de Trigger Happy Hands commence, j’adore cette chanson en live, c’est terrible !  Tout à coup ils lâchent le filet qui était accroché au plafond et des ballons blancs nous tombent dessus, il y a « death and fear » écrit en noir sur tous. Là encore c’est drôle, mais ca ne change pas grand-chose pour nous. Puis Post Blue commence et les canons à confettis sont activés, on m’en avait parlé, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là, il neige sur nous, il y en a vraiment partout, ca nous arrive dessus, dans les cheveux, dans le top,… Brian transpire tellement qu’il en a un ou deux collés au bout des cheveux, ca me fait bien rire ! La scène se recouvre d’un manteau blanc très joli, le canonnage dure toute la chanson, plus encore un bon bout de Infra-Red moment de chorégraphie comme la tradition le veut ! Avant cette dernière, le roadie de Brian nous fait vivre un grand moment, il apporte la guitare en boxer sur scène, résultat Steve à l’air de trouver ca génial et Brian se marre. Brandon au bord de la scène en peut plus non plus, bref, c’est le moment de blanc non prévu dans le concert, ils rient tous, et le public aussi, ils finissent quand même par se lancer et jouer la chanson. Vient maintenant Taste In Men. Moment dur pour beaucoup, ca pleure de partout, moi j’ai les larmes aux yeux, mais je vais bien, comme je le disais, mon dernier concert de la tournée c’était Zürich. La chanson se termine, ils viennent saluer, sont très souriants, restent longtemps. Brian a vraiment un grand sourire, puis il se retourne et part dans l’ombre. Là je me dis : « merde, c’est la dernière seconde que je le vois pour les 2 prochaines années au moins ». Je récupère C. qui craque complètement, c’est normal, je tente de la consoler, évidemment c’est à ce moment là que la caméra nous trouve très intéressantes et ne nous lâche plus, j ai de petites larmes, je n’ai pas forcément envie d’être vue comme ca, je me cache le visage. Je me retourne, L. est comme C., on fait un gros câlin à trois. Puis on récupère nos affaires. On voit d’autres amies, ca pleure dans tous les coins, c’est l’apocalypse dans les premiers rangs, la fin de la tournée pour beaucoup de fans, un moment dur à passer.

On se dirige vers les marchandising, je m’achète un t-shirt Trigger happy. On marche un peu et on arrive à l’adresse notée dans le sms pour aller à l’aftershow. On se sépare de L. et on fait la file, je n’ai pas 18ans, ca va se compliquer. On arrive au contrôle, on montre notre bracelet pour entrer, on passe au deuxième contrôle, celui des cartes d’identités, je fais semblant de ne pas comprendre l’anglais puis je dis que mon amie en a une. C. est entrain de la montrer à un autre sécuritas. Là j’ai un gros coup de chance, quelqu’un appelle le mec qui s’occupait de moi, la dame de C. nous regarde, croit que mon cas est réglé et nous dit d’entrer. Pas besoin de me le dire deux fois, me voilà dedans ! On se pose tranquillement, on boit un verre, on danse, discute avec les autres fans,… Puis on voit que cela commence à bouger, les sécu se mettent en place et Hotel Persona vient mixer. C’est sympa, il y a Stef à 1mètre de nous, Bill, Nick et Fiona qui passent continuellement dans la foule, Steve qui traverse avant d’aller rejoindre le carré VIP, on dirait une soirée entre amis, c’est drôle.  je fais une photo de T. et de Nick, puis prends une photo avec M. et Nick, je me rends compte qu’en fait je n’ai aucune photo avec Nick, je n’en fais jamais. Je regarde le mix, je danse,… Puis ils arrêtent, et il y a de nouveau de la musique avant le mix de Nick. On va boire un verre.... Les gens s’en vont petit à petit, on décide de faire de même. On remonte, on dit au revoir aux autres et on s’en va prendre un bus. On descend au centre, il nous reste une heure avant le premier métro, on va voir le London Bridge de nuit puis on comate devant la grille jusqu’à l’ouverture. Quand enfin ca ouvre on se sépare et on attend chacune notre métro.

Ce fut une soirée mémorable en tous points, bon concert, bon public, aftershow sympa, galère en bus et zonage dans le froid. On a piqué de bons grands fous-rires durant la journée à propos de stupidités habituelles à propos du groupe et du staff. Il ne nous reste plus qu’à patienter 2ans minimum pour les revoir et je me réjouis de voir le résultat dvd avec, qui sait, peut-être ma petite tête déchainée dessus !

Dernière modification par gaellemolko (02-10-2010 17:58:55)


2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
Drapeau CoToReP Homme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Douai
Anniversaire: 12 août 1986
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 7387
Facebook

#154 02-10-2010 18:59:38

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

merci de ta review la suisse smile
agréable à lire ^

pas assez de place dans ma signature pour indiquer les 45 concerts de Placebo  depuis 2004 ^^

Hors ligne

 
Drapeau LaetitiaM
Posting in the Details
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 422
@LaetitiaEvalia sur Twitter

#155 02-10-2010 21:28:38

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

C'est joliment raconré. Merci smile

You are my band's lifeblood, without whom we well and truly would be nothing, y'know.
You made it special, You made it real.
You made it okay and now you know.

Hors ligne

 
meds2006 Femme
Battle for the Posts
Lieu: Manneville sur Risle
Anniversaire: 27 juin 1986
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 798
Facebook  MySpace

#156 02-10-2010 22:00:18

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Superbe review, je m'y serais cru !!!!  bisou

P-L-A-C-E-B-O : 15 ans de passion : 10.06.2006, 21.07.2006, 25.10.2009, 31.10.2009, 18.06.2010, 15.08.2010, 24.08.2012, 10.12.2013, 23.05.2015

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" O. Wilde

http://www.myspace.com/alicereve

Hors ligne

 
Drapeau Minane Femme
Battle for the Posts
Lieu: Bretagne
Anniversaire: 04 mars 1996
Date d'inscription: 20-05-2009
Messages: 662
Site web

#157 02-10-2010 22:55:07

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Merci pour cette review =) Vous êtes vraiment de super fans x)

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#158 03-10-2010 01:34:30

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Alors "l'hystérique à pile" te remercie pour ta review et va bientôt mettre la sienne  tongue 

Ah oui et puis petite précision parce que je tiens à la vérité historique: c'est pas moi qui ait insisté pour te maquiller, c'est toi qui m'a piqué mon eye-liner, même que j'ai du réparer les dégâts parce que sinon tu risquais de rester en jachère (et là tu comprend pourquoi je suis morte de rire devant mon écran)  lol

"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau Sweet Soulmate Femme
Posting in the Details
Lieu: Chelles
Anniversaire: 20 avril 1974
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 314

#159 03-10-2010 12:26:15

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Psychosis a écrit:

Alors "l'hystérique à pile" te remercie pour ta review et va bientôt mettre la sienne  tongue 

Ah oui et puis petite précision parce que je tiens à la vérité historique: c'est pas moi qui ait insisté pour te maquiller, c'est toi qui m'a piqué mon eye-liner, même que j'ai du réparer les dégâts parce que sinon tu risquais de rester en jachère (et là tu comprend pourquoi je suis morte de rire devant mon écran)  lol

Si, si, je confirme!  ok
Mais c'est pas grave, hein! t'étais pas toute seule, t'inquiète pas!  big_smile
Gaëlle, magnifique review comme d'hab, rien à rajouter, tout y est...


'Cause Soulmates never die,
We never die...
02/10/06-Bercy Paris, 24/10/09-Zenith Paris, 13/08/10-Foire aux Vins Colmar, 28/09/10-Brixton Londres, 09/08/11-Huxleys Berlin, 11/08/11-Schlossplatz Stuttgart, 22/06/12-Le Bataclan Paris, 24/08/12-Rock en Seine St Cloud, 10/12/13-Bercy Paris, 01/08/14-Cap Roig Calella de Palafrugell, 29/11/16-Bercy Paris, 22/04/17 Zenith Dijon

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#160 04-10-2010 00:06:02

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Ouf, voilà c'est fait bon courage pour tout lire  big_smile

Et bien c'est parti pour ma première review d'un concert de Placebo, mieux vaut tard que jamais me dire-vous, je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai jamais fait pour les autres, comme une difficulté de mettre des mots sur des émotions si fortes, comme tenter d'expliquer l'évidence... Mais ce concert à la Brixton aura été exceptionnel à tant de points de vue que cette fois je vais m'y atteler.

Arrivée à Londres depuis 10 jours, tellement de choses à régler que je ne suis pas trop dans l'ambiance concert, j'ai décidé de me déguiser au dernier moment le dimanche, petites emplettes en prévision et voilà que le mardi je me retrouve à me taper presque une heure de métro (ben ouais Brixton c'est à petaouchnock-les-oies) sapée en chemise de pierrot, chaussettes jusqu'au genoux dépareillées (une noire, une blanche) et le maquillage qui va avec (mais là c'était encore soft j'avais que l'eye-liner, pas la poudre blanche et tout). Je me rappelle très vite pourquoi j'aime tant cette ville et ces habitants: les seuls qui me regardent de travers dans le métro sont... français pardi! Sinon tous les autres, soit n'en avaient rien à faire parce qu'à Londres ils ont vu bien pire, soit me souriaient gentiment, faut dire que je devais avoir l'air chouette. J'arrive enfin à Brixton, et après quelques minutes je me retrouve devant la salle que j'imaginais plus grande, mais qui a vraiment de la gueule. Je repère rapidement la queue et les quelques clowns qui y sévissent déjà. Surtout je vois Léa que je suis tellement contente de retrouver que je lui saute au cou (une des choses qui me valent ma réputation de tarée apparemment XD), pis je repère Coto et enfin Gaëlle que, comme tout le monde, je ne pensais pas voir, donc je suis toute contente! Je m'installe et décide de parachever mon look. J'emprunte donc du make-up à une fille très gentille de Liverpool et je finalise la panoplie complète (poudre blanche, rouge à lèvres, rajout d'eye-liner..), càd qu'au final je ressemble vaguement à une psychopathe, bien que d'autres spécimens dans la queue me surpassent amplement...

Au bout d'un moment on va s'installer avec Gaëlle près du box office où sont parqués les malheureux qui ont eu des galères avec leurs tickets (en fait on est presque toutes seules, genre on attire pas du tout la poisse). La «queue du box office» est d'ailleurs un concept assez flou puisqu'en fait on est juste installées sur les marches de la salle en plein milieu de la rue (je rappelle que je suis sapée comme une échappée de l'asile). Et là arrive la saison 2 de «Je love les anglais un truc de fou» parce que quasiment tous les passants nous sourient, nous font des clins d'œil ou s'arrêtent carrément pour nous féliciter pour nos costumes, taper la discute (qui c'est qui joue ce soir et tout), et au final nous souhaiter une bonne soirée et un bon concert!! Un papy rigolard s'arrête même pour décréter qu'on est «beautiful», et que franchement on a l'air trop chouette ^^ Et moi, j'ai beau connaître l'ouverture d'esprit des anglais (du moins des londoniens), je me sens sur une autre planète et je reste scotchée devant tant d'humour et de gentillesse, alors qu'en France on nous aurait limite envoyé à l'asile ou au minimum lancé des regards torves. L' attitude des passants contribue d'ailleurs au caractère magique de cette soirée. Au passage je rencontre aussi Gary, très sympa, bref une attente de concert n'est jamais passée aussi vite!

N'empêche qu'on stresse quand même avec Gaëlle, rapport qu'on a légèrement pas nos billets, et qu'on craint de se retrouver au 20° rang... A un moment les choses s'accélèrent, les barrières se mettent en place, le stress monte d'un cran, et finalement la porte s'ouvre, je montre mes documents, tout se passe très vite, on me donne mon billet et je cours comme une dératée vers la salle (en me faisant engueuler par les vigiles of course). Là, autre moment de magie: je cours toute seule dans une salle magnifique et surtout entièrement vide, à part Gaëlle déjà postée à la place habituelle. Je la rejoins, on exulte un peu, on est les premières, alors qu'à la base on était les plus mal barrées, c'est le soulagement! Sauf que les choses ne tardent pas à se gâter puisque l'autre queue est rapidement ouverte, et commencent à débarquer les premiers fans, tandis que nous tentons de réserver un espace pour Léa. Une italienne se précipite sur nous et tente de se placer entre nous, et quand elle comprend que ben non désolée ça va pas être possible, elle pête un câble, sincèrement j'ai jamais vu ça de ma vie: cette meuf nous frappaient et était prête à nous mordre, une agression physique comme je n'en ai jamais connu! A un moment je réussis à la placer à ma gauche et elle se calme subitement comme par magie, et franchement c'était moins une pour elle, parce que quand je me sens en danger physique je peux être extrêmement violente parce que je réagis par instinct de survie, et elle aurait pu y laisser quelques dents... Bref entre temps Léa est arrivée et se place juste derrière moi donc ça va, ça aurait pu être pire. L'italienne s'excuse, je suis encore sous le choc, mais excuses acceptées parce que de toute façon j'ai pas trop le choix, je préfère l'avoir calme...

On prend le temps de découvrir la salle, magnifique, dans le style Roméo et Juliette comme l'a décrit Gaëlle, avec des décorations de fou, des gradins en balcons et tout! Je me démaquille grâce aux lingettes providentielles de Gwen, parce que je sens que sinon ça va être un massacre à la sortie du concert ^^ Finalement Little Fish arrive, j'aime beaucoup, énormément d'énergie, la chanteuse semble parfois en transe, mais cette émotion paraît vraiment sincère, elle me touche beaucoup, j'ai un peu l'impression de regarder quelqu'un souffrir par moment, mais l'énergie de la musique rend ça très beau. Après c'est le tour d'Evaline qui offre, il fait le dire, une brochette impressionante de beaux mecs! Le new-yorkais gay absolument adorable rencontré dans la queue ne tient d'ailleurs plus en place XD A part ça la musique est passable, sans être follement originale, le chanteur finit par m'irriter au plus haut point, il en fait vraiment des tonnes, contrairement à la chanteuse de Little Fish, je ne trouve rien de sincère dans sa prestation, ses contorsions me font plus penser à «Mozart l'opéra rock» qu'à autre chose. En plus je trouve qu'ils sont vraiment trop nombreux et mal placés sur la scène: 4 guitaristes + un chanteur au même niveau ça fait un peu étalage de fruits frais... J'en profite donc pour regarder à gauche où Brian fait des apparitions en coup de vent, etdiscute avec la manageuse. Il regarde le public, nos regards se croisent pendant deux longues secondes avant que je ne détourne le mien, j'ai pas envie de faire la fille qui fixe le moindre bout de Molko (et quel bout! Le coup des fesses en l'air est véridique et ma foi très agréable pour les mirettes, ce qui fait que je perd Gaëlle entre-temps ^^) alors qu'un groupe ait en train de jouer sur scène. Le set d'Evaline se termine et les techniciens de Placebo tous déguisés (c'est bien on se sent moins seuls) mettent le matos en place, genre les micros à 3km du bord de la scène... Gaëlle interpelle une photographe qu'elle connaît, qui s'avère être très gentille, et on devise agréablement pendant quelques minutes.

Du coup l'attente passe encore une fois très vite, et bientôt l'intro retentit. Là tout d'un coup tout le monde revient à ces moutons et je regrette presque de pas avoir «senti» l'attente pour me mettre dans le bain. On se donne la main avec les filles, je suis heureuse de partager cette tradition pour a première fois, on se sent vraiment unies dans ce moment suspendu dans le temps. Ils finissent par arriver et c'est un grondement assourdissant qui les accueille. Je ne suis pas la dernière à crier et à applaudir, ce moment est le plus critique, car pour moi l'émotion est presque plus forte quand ils arrivent que quand ils partent, surtout que là je réalise pleinement que je suis en train de vivre un de mes rêves: les voir jouer eux, à Londres. C'en est un peu trop pour moi, les larmes coulent et je me fais violence pour pas succomber totalement à l'émotion, je me dis qu'il faut en garder un peu pour la suite quoi. Surtout que putain j'entends Nancy Boy en live pour la première fois de ma vie et c'est quelque chose quand même! La set list s'enchaîne avec efficacité, pas une minute de répit, tout le monde se déchaîne, Brian a l'air détendu et souriant même s'il dit beaucoup moins de conneries qu'à Annecy! Stef est toujours aussi hiératique, probablement le seul mec au monde qui peut porter un costard argenté brillant et qui non seulement n'a pas l'air ridicule, mais reste toujours aussi désespérément beau. Je n'arrive pas à décrire le set chanson par chanson car tout est fondu dans un même moment, une même émotion hors du temps. Mention spéciale à Meds que j'adore en version douce/punchy et à  All Apologies qui est vraiment très chouette, les mimiques du Molk' sur cette chansons sont vraiment cultes!

Finalement c'est le break, ils sortent de scène, et des zozos habillés en clowns viennent balancer des t-shirts à l'aide de flingues géants à air comprimé. Je suis pas fan du concept parce que c'est vrai que ça casse un peu le trip, tout le monde est encore dans le concert, donc c'est un peu décalé, mais bon pour une fois que je réussis à chopper quelque chose je crache pas dessus, surtout que je le trouve très chouette ce t-shirt! On patiente encore un peu et les ballons et les confettis finissent par pleuvoir, marrant mais pas indispensable, et c'est parti pour Trigger Happy, qui déchire vraiment en live!! Stefan est décidément passé maître dans l'art du moulin à vent et on le suit tous, on sent une véritable fusion dans le public et avec le groupe, tout le monde chante le refrain en chœur, bref grand moment! S'ensuit Post Blue que j'adore, puis Infra-red: la set-list était vraiment taillée pour bouger, je regrette l'absence de chansons plus douces (notamment Follow the Cops), mais bon. Arrive Taste in Men, pour l'instant je vais bien, je suis dans l'énergie du concert, comme je l'ai dit le moment le plus intense pour moi est plus l'entrée en scène que la sortie, je n'ai jusque là jamais pleuré leur départ. Sauf que cette journée définitivement hors-norme va changer la donne, parce que je réalise doucement que c'est bientôt fini, qu'il n'y a qu'un rappel, et que le concert semble être passé en un éclair. Je me retourne brièvement pour voir que Léa a les yeux rouges et le visage humide, je tente de lui glisser un «oh non pitié pas ça, ne pleure pas», mais c'est de toute façon trop tard, l'émotion me gagne à mon tour, on se prend les mains pour se soutenir, car chacune sait parfaitement ce que les deux autres ressentent, et vers la fin de la chanson je pleure pour de bon, pas les petites larmichettes auxquelles j'étais habituées, non, les grosses larmes brulantes et tout le tremblement. Je ne comprend pas moi-même ce qui m'arrive, rien que d'écrire ces mots j'ai la gorge qui se sert, ça ne m'était jamais arrivé, et pourtant je suis là à verser toutes les larmes de mon corps, alors qu'ils sont en train de saluer longuement, Brian a un grand sourire, ils sont tous très beaux, et moi je chiale. A peine partis je m'effondre dans les bras de Gaëlle, Léa est dans le même état, on se fait un gros câlin, j'ai l'impression que je vais jamais pouvoir m'arrêter, autour de nous la scène se répète de nombreuses fois. On sort petit à petit de la salle, je me remet un peu de mes émotions, au moins suffisamment pour arrêter de pleurer, et là je suis contente de m'être démaquillée avant le concert parce que sinon je n'ose imaginer le massacre...

On se dirige vers le lieu de l'after et après un long au-revoir à Léa on rentre dans la salle. Je suis pas dans mon assiette, j'ai pas envie de danser, j'ai pas envie d'écouter de la musique, je commence à vouloir partir, bref le bad post-coïtal commence. Je finis même par croire qu'en fait Stef ne viendra pas et que ce sera une boîte ordinaire. Heureusement la suite contredit mes sombres pensées, puisque la silhouette reconnaissable entre mille du suédois géant se détache dans le soir et Stef ainsi que David Amen viennent s'installer dans le box. Bien sûr 30 personnes prennent le box d'assaut, Stef est patient comme un ange (sérieux c'est pas possible un mec comme ça), signe sans rechigner et avec le sourire s'il-vous-plaît! Moi j'ai laissé mes affaires au vestiaire, je n'ai rien sur moi, j'hésite, les autographes c'est pas trop mon truc, je préfère les photos. Mais bon je me dis que quand même c'est trop bête une occasion pareille, donc je vais chercher mon billet et mon t-shirt, et me dirige vers le box où il n'y a maintenant plus personne, tout le monde étant en train de danser. J'attire son attention, lui tend mon billet et mon t-shirt, me signe le tout et me le rend avec son sourire irrésistible en prime, je fond, et lui envoie un bisou, ce qui me vaut un autre sourire. Le reste de la soirée se passe très bien, Fiona est un vrai chou, Nick est très gentil aussi! On finit par rentrer avec Gaëlle en mode «aventurières paumées à Londres by night» ce qui donne lieu à quelques souvenirs mémorables!

En bref, cette journée et cette soirée resteront définitivement hors du temps, perdues dans une dimension où je pense avoir enfin pleinement réalisé ce que leur musique représente pour moi, et la magie de toutes ces rencontres et instants passés qui n'auraient jamais pu exister sans eux.

"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#161 04-10-2010 13:19:39

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Psychosis a écrit:

1) (et quel bout! Le coup des fesses en l'air est véridique et ma foi très agréable pour les mirettes, ce qui fait que je perd Gaëlle entre-temps ^^) ...

2)Gaëlle interpelle une photographe qu'elle connaît, qui s'avère être très gentille, et on devise agréablement pendant quelques

3)En bref, cette journée et cette soirée resteront définitivement hors du temps, perdues dans une dimension où je pense avoir enfin pleinement réalisé ce que leur musique représente pour moi, et la magie de toutes ces rencontres et instants passés qui n'auraient jamais pu exister sans eux.

1) mais je t'emm*rde
2) c'était pas une photographe, c'était sarah, elle s'occupe de la streetteam et est créatrice du PFWW. il faut que je t'éduque transpi
3) tummenupp  comme je le disais, sur la planèete pluton!

très belle review, c'était le moment que tu te lances mademoiselle!


2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
Drapeau CoToReP Homme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Douai
Anniversaire: 12 août 1986
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 7387
Facebook

#162 04-10-2010 17:14:07

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

merci pour ta review smile

bien sympathique à lire !
j’espère qu'on sera présent sur le dvd !

pas assez de place dans ma signature pour indiquer les 45 concerts de Placebo  depuis 2004 ^^

Hors ligne

 
kittygirl67
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 100

#163 04-10-2010 18:53:48

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Waouh si on a un DVD c'est méga fort!! Depuis le temps qu'on attend ça, vivement sa sortie  plus_un

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#164 04-10-2010 23:47:22

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

@ Gaëlle: tu sais que c'est vrai donc j'te zutte d'abord  tongue 
Et pour Sarah il me semblait que c'était ce que tu as dit, mais j'étais plus trop sûre, et comme elle avait un gros appareil photo autour du cou..  transpi

Dernière modification par Psychosis (07-10-2010 01:42:44)


"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
gwenvalo Femme
Battle for the Posts
Lieu: paris
Anniversaire: 24 mai 1977
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 705
Site web  Facebook

#165 06-10-2010 19:43:14

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

vidéos des concerts (dsl pour le son de mauvaise qualité) avec des confettis big_smile
27 septembre


28 septembre


et des ballons:


Un Brian qui trace:


Un Stef qui Mixe:



= une superbe soirée londonienne big_smile

Hors ligne

 
Drapeau LaetitiaM
Posting in the Details
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 422
@LaetitiaEvalia sur Twitter

#166 06-10-2010 21:32:08

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Merci merci smile

You are my band's lifeblood, without whom we well and truly would be nothing, y'know.
You made it special, You made it real.
You made it okay and now you know.

Hors ligne

 
Drapeau Noemii Femme
Battle for the Posts
Lieu: 93
Anniversaire: 05 août
Date d'inscription: 27-04-2010
Messages: 888

#167 06-10-2010 21:39:38

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Thank's pour les video  smile
C'est dommage qu'il ai tracé comme ça après le concert  transpi

i'm just a peeping tom.

Hors ligne

 
Drapeau Llav Homme
Taste in post
Lieu: Tours
Anniversaire: 08 avril 1991
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 130

#168 06-10-2010 21:45:54

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Merci pour les vidéos ^^

Je ne suis pas Pierrot the Clown, essaye encore ^^

Hors ligne

 
Drapeau soulmatesneverdie17 Femme
Banni
Lieu: la rochelle
Anniversaire: 09 juillet 1987
Date d'inscription: 31-08-2010
Messages: 1057
Facebook  MySpace  @#!/frenchechelonne sur Twitter

#169 07-10-2010 03:48:04

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

merci beaucoup pour ces vidéos

❣M-14 jυιlleт 2010❣Plαceвo -15 αoûт 2010❣Dαvιd Gυeттα-16 jυιlleт 2011❣
Plαceвo-З0ѕтм-11αoûт 2011❣Julien Dorée 30 sept 2011❣З0ѕтм-15ɴoveмвre 2011❣

Hors ligne

 
Anjali
Posting in the Details
Lieu: Anywhere with my laptop
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-03-2010
Messages: 338

#170 18-11-2010 21:23:35

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

18 novembre : il serait grand temps d'annoncer la sortie du dvd de la tournée pour qu'on puisse le commander au Père Noël !! Any news?

--- Airs and social graces, elocution so divine. I'll stick to my needle and my favourite waste of time, both spineless and sublime ---

Hors ligne

 
Drapeau Sweet Soulmate Femme
Posting in the Details
Lieu: Chelles
Anniversaire: 20 avril 1974
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 314

#171 18-11-2010 22:06:20

Re: Tournée 2010 - Placebo à Londres, Brixton Academy, 27-28 septembre

Anjali a écrit:

18 novembre : il serait grand temps d'annoncer la sortie du dvd de la tournée pour qu'on puisse le commander au Père Noël !! Any news?

plus_un

ça c'est trop fort: je pensais EXACTEMENT la même chose cet après-midi!
Si seulement...


'Cause Soulmates never die,
We never die...
02/10/06-Bercy Paris, 24/10/09-Zenith Paris, 13/08/10-Foire aux Vins Colmar, 28/09/10-Brixton Londres, 09/08/11-Huxleys Berlin, 11/08/11-Schlossplatz Stuttgart, 22/06/12-Le Bataclan Paris, 24/08/12-Rock en Seine St Cloud, 10/12/13-Bercy Paris, 01/08/14-Cap Roig Calella de Palafrugell, 29/11/16-Bercy Paris, 22/04/17 Zenith Dijon

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.131 sec., 14 requêtes exécutées ]