Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#1 31-05-2012 21:58:25

Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Le groupe donne des nouvelles à propos de leurs projets et du nouvel album.



"Cela fait un certain temps que nous n'avions plus donné de nouvelles de Placebo, alors nous avons pensé qu'il était temps de vous mettre au courant de ce qui se passe et se passera dans les prochains mois.


Nous avons eu un bon break l'année passée, pour la première fois en 15 ans, pour passer du temps avec nos amis et nos familles, faire quelques voyages, et recharger nos batteries. Les fluides créatifs coulent de nouveau, et nous sommes donc de retour en studio pour travailler sur de nouvelles choses.

Nous avons travaillé avec Adam Noble (dEUS, Red Hot Chili Peppers) sur un certain nombre de chansons, dont nous avons l'espoir qu'elles voient le jour cet automne, après la série de festivals. Nous sommes dans un endroit plein d'inspiration en ce moment, et les idées fusent. Nous espérons avoir un nouvel album studio prêt avant l'été de l'année prochaine.

Nous avons partagé un grand moment au Sundance Festival, à Londres, et nous avons pris beaucoup de plaisir aux Warm-up de Edinburgh et Liverpool.Merci à tous ceux qui étaient présents (et en particulier ceux qui ont été trempés comme des soupes par la pluie de Liverpool ! ). Nous avons pris beaucoup de plaisir, et nous sommes actuellement en train de travailler pour vous offrir de nouveau show intimistes.


Nous avons récemment collaboré avec le Staff créatif de Mercedez-Benz, qui a travaillé sur un certain nombre de projets particulièrement inspirants de part le monde. Plus récemment avec Mike D des Beastie Boys à Los Angeles, et Raf Simons  (créateur à la tête de Dior) à Berlin sur des évènements conceptuels particulièrement excitants appelés "Avant-garde Diaries"
(en franglais dans le texte).

Nous avons été impressionnés par la direction de Mercedez-Benz dans leur volonté de soutenir de nouveaux talents dans le design, la mode, le sport et la musique, et nous avons décidé et de faire une série de shows intimistes (encore plus que les warms-up britanniques) pour le lancement de la nouvelle Classe-A dans plusieurs pays d'Europe.

Ce sera une série de concerts à Paris, Rome, Zurick, Hambourg, Madrid, et des tickets seront à gagner. Pour participer, vous pourrez vous enregistrer sur le site de Mercedez-Benz demain, quand nous aurons l'occasion de vous faire parvenir les liens.

Brian Stefan & Steve X
"


http://i869.photobucket.com/albums/ab251/anthony_riverman/announcement_emergancy-1.jpg


Source : Placeboworld icon_latest_reply

On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Drapeau baby jenn
Protect me from what I post
Lieu: De Paris a Chicago
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1184

#2 31-05-2012 22:13:37

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Merci pour ses nouvelles!!!

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#3 31-05-2012 22:34:53

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Mmmh je sens que je vais visiter le site de Mercedes Benz on peut toujours réver...

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
AstroMao
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 01-05-2006
Messages: 143

#4 01-06-2012 03:13:34

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Je serai déjà parti le 22 Juin sad Mais bon je n'aurais probablement pas eu de chance big_smile

Sinon les nouvelles sont très bonnes, ça fait plaisir smile

Dernière modification par AstroMao (01-06-2012 03:13:56)

Hors ligne

 
JO Homme
Taste in post
Lieu: pres de Dijon
Anniversaire: 03 décembre 1984
Date d'inscription: 01-07-2009
Messages: 133

#5 01-06-2012 09:47:42

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

C' est cool d'avoir quelques nouvelles smile  mais au" pire des cas", il faudra encore attendre environ un an avant de pouvoir tenir
ce nouvel album entre nos mains !!!
En esperant qu' ils nous sortent 2 ou 3 chansons inedites cet automne... histoire de patienter plus facilement... panpan

Hors ligne

 
Drapeau Lenette Femme
Battle for the Posts
Lieu: 62
Anniversaire: 10 avril 1987
Date d'inscription: 10-07-2009
Messages: 602
Site web

#6 01-06-2012 18:35:05

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Génial pour ces nouvelles^^

vive PLACEBO!!!!!!!!!!!!! rock

concert : lille le 30 octobre 2009
               Landerneau 15 août 2010

Hors ligne

 
AstroMao
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 01-05-2006
Messages: 143

#7 02-06-2012 18:49:22

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Une nouvelle photo officielle en plus smile

Hors ligne

 
JACKIE74 Femme
Postage Angst
Lieu: RUMILLY
Anniversaire: 11 juin 1981
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 66

#8 03-06-2012 21:19:20

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

good news!!
ok

Hors ligne

 
Drapeau zerped Femme
Without posts I'm nothing
Lieu: Au rayon Bri-oche
Anniversaire: 06 décembre 1992
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 6803
Facebook

#9 03-06-2012 21:50:35

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

AstroMao a écrit:

Une nouvelle photo officielle en plus smile

Ouais, et niveau capillaire ça fait un peu peur. big_smile

Merci pour la new !


21/10/2009.
18/04/2017.

Hors ligne

 
Drapeau God_Schizo Femme
English Posteur Rain
Lieu: crawling on the floor
Anniversaire: 11 août 1988
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 4081
Site web  Facebook  MySpace  @http://twitter.com/God_Schizo sur Twitter

#10 04-06-2012 15:15:09

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

J'avais pas lu ça... Vendus.  ninja

Hors ligne

 
araya01 Femme
Posting in the Details
Lieu: London (in my head ^^)
Anniversaire: 23 septembre 2000
Date d'inscription: 07-04-2012
Messages: 306
Site web

#11 04-06-2012 16:09:46

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

j'ai trop hâte d'être en septembre (en plus mon anniv' est en septembre ^^) elles sont supers ces infos !!!

The key to hapiness is in our hearts, they just have to open them to understand...saint

Hors ligne

 
Drapeau placebomusic14 Femme
Taste in post
Lieu: Normandie
Anniversaire: 30 novembre
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 243

#12 04-06-2012 19:16:47

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

zerped a écrit:

AstroMao a écrit:

Une nouvelle photo officielle en plus smile

Ouais, et niveau capillaire ça fait un peu peur. big_smile

Merci pour la new !

Ouf, je suis pas la seule à penser ça tongue Enfin pour Stef, c'est niveau barillaire plutôt ( invention de mots power)
Mais bon, Placebo sera toujours Placebo, qu'ils aient les cheveux courts, longs, roses ou verts smile


Space monkey in the place to be, riding in a rocket to a planet of Sound ..

Hors ligne

 
Drapeau Youshiy Femme
Protect me from what I post
Lieu: 13
Anniversaire: 15 avril 1997
Date d'inscription: 26-11-2011
Messages: 1020

#13 04-06-2012 20:05:55

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

placebomusic14 a écrit:

zerped a écrit:

AstroMao a écrit:

Une nouvelle photo officielle en plus smile

Ouais, et niveau capillaire ça fait un peu peur. big_smile

Merci pour la new !

Ouf, je suis pas la seule à penser ça tongue Enfin pour Stef, c'est niveau barillaire plutôt ( invention de mots power)
Mais bon, Placebo sera toujours Placebo, qu'ils aient les cheveux courts, longs, roses ou verts smile

Essayez d'imaginer Brian, Stef ou Steve rien qu'une minute avec les cheveux verts ou roses! lol


Fall into you, is all I seem to do. When I hit the bottle cause I'm afraid to be alone..
                                              A friend with weed is better..

Hors ligne

 
Anjali
Posting in the Details
Lieu: Anywhere with my laptop
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-03-2010
Messages: 338

#14 04-06-2012 21:05:43

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

God_Schizo a écrit:

J'avais pas lu ça... Vendus.  ninja

Je suis d'accord avec toi, j'ai bloqué  berk  ... Et puis en fan de base je me suis inscrite au concours  siffle


--- Airs and social graces, elocution so divine. I'll stick to my needle and my favourite waste of time, both spineless and sublime ---

Hors ligne

 
molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une Madame pétasse.
Lieu: dans les limbes.
Anniversaire: 15 mars
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 11209

#15 04-06-2012 21:48:13

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Anjali a écrit:

God_Schizo a écrit:

J'avais pas lu ça... Vendus.  ninja

Je suis d'accord avec toi, j'ai bloqué  berk  ... Et puis en fan de base je me suis inscrite au concours  siffle

Mouais vendus, je sais pas, pis je m'en fous. Ca serait pas ça, ils nous auraient fait Pepsi ou Coca siffle
@placebomusic14 : euh quand tu dis "barillaire" pour Stef, j'ai peur de ne pas te comprendre unsure Moi ça me fait penser à "baril"... Tu voulais dire un mix de barbe + capillaire, c'est ça ? lol
Bref, j'arrête, nous dévions gravement dans le HS là.


"Heaven is a place on earth with you
Tell me all the things you want to do
I heard that you like the bad girls
Honey, is that true?..."

Braille âne Molle K.O.

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#16 04-06-2012 22:16:11

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Si un partenariat avec Mercedes leur permet d'offrir une série de shows intimistes de bonne qualité (et infiniment plus agréables pour tout le monde que des festoches bourrés de gens pas forcément intéressés par le groupe), je vote pour. Je refuse de stigmatiser les artistes qui ne vivotent pas dans la misère pour se rebeller contre la société de consommation  smile

#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#17 04-06-2012 22:34:29

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

God_Schizo a écrit:

J'avais pas lu ça... Vendus.  ninja

Certes, j'ai un peu bloqué aussi. D'un autre côté, ce n'est pas comme si les shows Mercedez étaient payants. Donc, ça atténue un peu, je trouve. C'est une bonne opportunité de bosser avec Dior et d'autres pour un truc un peu innovant. smile


Par contre, je suis le seul à tiquer ou ya vraiment un truc qui déconne ? Je veux dire par là que : ya des chansons en préparation dont ils disent qu'elles verront la lumière du jour cet automne, après les festivals. Et la ligne d'après, ils nous annoncent un album pour le printemps l'année prochaine. J'EXIGE DE COMPRENDRE !!!! transpi


On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Kanig Femme
Posting in the Details
Lieu: Mare aux Canards
Anniversaire: 17 août
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 388

#18 04-06-2012 22:41:07

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Anjali a écrit:

God_Schizo a écrit:

J'avais pas lu ça... Vendus.  ninja

Je suis d'accord avec toi, j'ai bloqué  berk  ... Et puis en fan de base je me suis inscrite au concours  siffle

Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste? blink
Je pense pas que le public de Placebo roule majoritairement en Mercedes ( ou qu'ils vont être influencés parce que leur groupe soutient Mercedes). Ça me laisse très perplexe (et ça m'énerve parce que je pige pas roll )


C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers. Qui a dit : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères" ? _ Jean Giono, Un roi sans divertissement

Here we may reign secure, and in my choyce / To reign is worth ambition though in Hell: /Better to reign in Hell, then serve in Heav'n - Milton, Paradise Lost.

Hors ligne

 
Drapeau God_Schizo Femme
English Posteur Rain
Lieu: crawling on the floor
Anniversaire: 11 août 1988
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 4081
Site web  Facebook  MySpace  @http://twitter.com/God_Schizo sur Twitter

#19 04-06-2012 23:03:07

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Silk a écrit:

God_Schizo a écrit:

J'avais pas lu ça... Vendus.  ninja

Certes, j'ai un peu bloqué aussi. D'un autre côté, ce n'est pas comme si les shows Mercedez étaient payants. Donc, ça atténue un peu, je trouve. C'est une bonne opportunité de bosser avec Dior et d'autres pour un truc un peu innovant. smile


Par contre, je suis le seul à tiquer ou ya vraiment un truc qui déconne ? Je veux dire par là que : ya des chansons en préparation dont ils disent qu'elles verront la lumière du jour cet automne, après les festivals. Et la ligne d'après, ils nous annoncent un album pour le printemps l'année prochaine. J'EXIGE DE COMPRENDRE !!!! transpi

Du calme Timon big_smile


Je pense qu'ils entendent par là qu'ils entreront en studio cet automne, s'ils font comme d'hab ça fait 3 mois de studio pis après organisation du lancement et promo ça nous fait 2013... Vont encore sortir une galette en même temps que DM et je vais me ruiner en concerts  transpi

Dernière modification par God_Schizo (04-06-2012 23:03:20)

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#20 04-06-2012 23:37:45

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

God_Schizo a écrit:

Silk a écrit:

God_Schizo a écrit:

J'avais pas lu ça... Vendus.  ninja

Certes, j'ai un peu bloqué aussi. D'un autre côté, ce n'est pas comme si les shows Mercedez étaient payants. Donc, ça atténue un peu, je trouve. C'est une bonne opportunité de bosser avec Dior et d'autres pour un truc un peu innovant. smile


Par contre, je suis le seul à tiquer ou ya vraiment un truc qui déconne ? Je veux dire par là que : ya des chansons en préparation dont ils disent qu'elles verront la lumière du jour cet automne, après les festivals. Et la ligne d'après, ils nous annoncent un album pour le printemps l'année prochaine. J'EXIGE DE COMPRENDRE !!!! transpi

Du calme Timon big_smile


Je pense qu'ils entendent par là qu'ils entreront en studio cet automne, s'ils font comme d'hab ça fait 3 mois de studio pis après organisation du lancement et promo ça nous fait 2013... Vont encore sortir une galette en même temps que DM et je vais me ruiner en concerts  transpi

T'oublie Indo, qui devrait sortir la sienne en même temps. happy

Mouais, j'suis pas convaincu quand même... unsure


On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#21 05-06-2012 00:38:42

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Hypothèse...
Quelqu'un a parlé sur un autre topic d'un possible best of.  Ces quelques nouvelles chansons en feront peut-être partie histoire de faire patienter "l'audience" jusqu'à la sortie d'un nouvel album au printemps de l'année prochaine.

Kanig a écrit:

Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste?

De l'argent.  Car si les concerts sont gratuits, le groupe, lui, est très certainement payé.  N'oublions pas qu'ils s'auto-produisent et un nouvel album coûte cher. 

Quant à la collaboration avec Dior.  Ils ont, me semble-t-il, déjà "travaillé" avec la marque à l'époque de This Picture.  Ils (Stef du moins) étaient habillés par la marque.  C'était Hedi Slimane, à l'époque, le créateur de Dior homme.

Dernière modification par Kitty*Girl (05-06-2012 00:46:18)


staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
Kanig Femme
Posting in the Details
Lieu: Mare aux Canards
Anniversaire: 17 août
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 388

#22 05-06-2012 00:57:56

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Kitty*Girl a écrit:

Hypothèse...

Kanig a écrit:

Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste?

De l'argent.  Car si les concerts sont gratuits, le groupe, lui, est très certainement payé.  N'oublions pas qu'ils s'auto-produisent et un nouvel album coûte cher. 

Quant à la collaboration avec Dior.  Ils ont, me semble-t-il, déjà "travaillé" avec la marque à l'époque de This Picture.  Ils (Stef du moins) étaient habillés par la marque.  C'était Hedi Slimane, à l'époque, le créateur de Dior homme.

Pardon je n'ai pas été claire.Le problème c'est pas que Placebo s'associe à Mercedes (ils sont payés et visiblement Steve est fan des jolies tutures) (par contre "l'image de marginal" de sieur Molko est définitivement foutue après ça ^^  ^^ ) c'est que Mercedes veuille s'associer à Placebo que je pige vraiment pas.
Ils organisent le concert, ils paient le groupe...ça leur fait un sacré manque à gagner pour "l'amour de l'art" quant même... et je ne connais pas vraiment "l'audience" de Placebo, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle pour Mercedes ( enfin, j'y connais rien en stratégie marketing mais ça me perturbe vraiment cette histoire).
Dior c'est pas pareil je pense, ils foutent leur vêtement dans le clip/ les concerts, et ça leur fait office de super podium géant.C'est un méga spot publicitaire bien classe quoi (et ça leur coûte surtout carrément moins cher que d'organiser plusieurs concerts gratuits). En plus si on doit parler de fans jusqu'au boutistes pour faire vendre, il y a plus de chance que des gens achètent du Dior (même des petits articles) parce que Briiiiian/ Steeeeef portent cette marque qu'ils achètent une Mercédès parce que Placebo a dit que Mercedes-Benz étaient des types sympas. siffle


C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers. Qui a dit : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères" ? _ Jean Giono, Un roi sans divertissement

Here we may reign secure, and in my choyce / To reign is worth ambition though in Hell: /Better to reign in Hell, then serve in Heav'n - Milton, Paradise Lost.

Hors ligne

 
molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une Madame pétasse.
Lieu: dans les limbes.
Anniversaire: 15 mars
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 11209

#23 05-06-2012 05:33:35

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Kanig a écrit:

Kitty*Girl a écrit:

Hypothèse...

Kanig a écrit:

Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est Mercedes. Certes, ça leur fait de la pub, mais qu'est-ce que ça leur rapporte au juste?

De l'argent.  Car si les concerts sont gratuits, le groupe, lui, est très certainement payé.  N'oublions pas qu'ils s'auto-produisent et un nouvel album coûte cher. 
Quant à la collaboration avec Dior.  Ils ont, me semble-t-il, déjà "travaillé" avec la marque à l'époque de This Picture.  Ils (Stef du moins) étaient habillés par la marque.  C'était Hedi Slimane, à l'époque, le créateur de Dior homme.

Pardon je n'ai pas été claire.Le problème c'est pas que Placebo s'associe à Mercedes (ils sont payés et visiblement Steve est fan des jolies tutures) (par contre "l'image de marginal" de sieur Molko est définitivement foutue après ça ^^  ^^ ) c'est que Mercedes veuille s'associer à Placebo que je pige vraiment pas.
Ils organisent le concert, ils paient le groupe...ça leur fait un sacré manque à gagner pour "l'amour de l'art" quant même... et je ne connais pas vraiment "l'audience" de Placebo, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle pour Mercedes ( enfin, j'y connais rien en stratégie marketing mais ça me perturbe vraiment cette histoire).
Dior c'est pas pareil je pense, ils foutent leur vêtement dans le clip/ les concerts, et ça leur fait office de super podium géant.C'est un méga spot publicitaire bien classe quoi (et ça leur coûte surtout carrément moins cher que d'organiser plusieurs concerts gratuits). En plus si on doit parler de fans jusqu'au boutistes pour faire vendre, il y a plus de chance que des gens achètent du Dior (même des petits articles) parce que Briiiiian/ Steeeeef portent cette marque qu'ils achètent une Mercédès parce que Placebo a dit que Mercedes-Benz étaient des types sympas. siffle

Attention Kanig, ne le prend pas mal, ni personnellement, mais je ne vois pas en quoi ça gêne que ce soit une pub pour Mercedes ? Evidemment, qu'ils se font payer. Et comme tu le cites précédemment : "l'amour de l'art...". Mais l'amour de l'Art (avec un grand A, s'il vous plait) n'a rien à voir là-dedans ! C'est juste du marketing pur et simple con ! Money. Echange de bons procédés. Point barre.
Et tu dis, que ce n'est pas pareil pour les spots Dior. Désolée, mais je ne vois pas la différence avec la marque Dior. Mercedes, c'est pas tout aussi classe ? Les gens vont voir des affiches de pub pour la Mercedes Classe A et associer cette image avec un groupe que peut-être ils ne connaissaient pas. Donc tout bénef pour la pub du groupe.
Bref, je ne vous suis, ni ne vous comprends pas du tout sur ce débat hmm

Dernière modification par molkocaïne (05-06-2012 05:43:00)


"Heaven is a place on earth with you
Tell me all the things you want to do
I heard that you like the bad girls
Honey, is that true?..."

Braille âne Molle K.O.

Hors ligne

 
Kanig Femme
Posting in the Details
Lieu: Mare aux Canards
Anniversaire: 17 août
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 388

#24 05-06-2012 08:03:22

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Ah là là, j'arrive pas à me faire comprendre moi en ce moment  capitulation

molkocaïne a écrit:

Donc tout bénef pour la pub du groupe.

Oui j'ai bien compris les intérêts du groupe dans l'affaire. Pas de problème. C'est dans l'autre sens je pige pas transpi .

Mais l'amour de l'Art (avec un grand A, s'il vous plait) n'a rien à voir là-dedans ! [...] je ne vois pas en quoi ça gêne que ce soit une pub pour Mercedes ?  [...] je ne vois pas la différence avec la marque Dior. Mercedes, c'est pas tout aussi classe ?

Amour de l'Art était ironique (d'où les guillemets)  tongue Ca ne me gène pas que ça soit une pub pour Mercedes, c'est une entreprise ils font de la pub c'est normal. C'est juste que je n'arrive pas à visualiser les retombées pour Mercedes. Parce que je suis pas sûre que les gens qui ont joué se disent “ouais ils sont trop cool Mercedes, maintenant je vais plus acheter que leur marque” ( moi en tout cas je l'ai pas pensé).Et nan, si c'était Dior, Citroën, ou Saupiquet qui organisait les concerts je me dirais exactement la même chose. Je me faisais juste le réflexion que filer quelques vêtements à Placebo (le placement de produits gratuits auprès de personnes en vue ça toutes les marques le font), ça doit coûter quand même carrément moins cher que d'organiser une série de concerts gratuits.

Bref, je ne vous suis, ni ne vous comprends pas du tout sur ce débat

C'est mieux maintenant? Et rassure toi, je l'ai pas pris personnellement ( se fritter sur les stratégies marketing de Mercedes sérieux, ça craindrait quand même=

Dernière modification par Kanig (05-06-2012 08:10:35)


C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers. Qui a dit : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères" ? _ Jean Giono, Un roi sans divertissement

Here we may reign secure, and in my choyce / To reign is worth ambition though in Hell: /Better to reign in Hell, then serve in Heav'n - Milton, Paradise Lost.

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#25 05-06-2012 09:36:36

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Ben, tout d'abord, Mercedez est une entreprise qui ne connait pas trop la crise. Donc ce n'est pas une question de thunes. C'est avant tout une question d'image. En organisant leurs "avant-garde Diaries", ils jouent sur l'image d'une marque de voiture innovante, qui collabore avec de nombreux artistes (il n'y a pas que Placebo). Les boîtes "transproduit", comme Kitsuné par exemple qui fait à la fois de la musique et des vêtements, c'est le nec plus ultra. Ca donne une image branché.

Enfin, ce n'est pas le lancement d'une grosse Berline. C'est la Classe A, une voiture qui vise la classe des bobos, et des femmes de patron. Ce n'est pas une voiture familiale, c'est la voiture de Madame, parisienne, cadre sup. Donc en l'associant à des couturiers, des groupes de rock (qui est revenu en grâce), des designers, c'est l'image d'une voiture moderne, dans son époque, qui joue avec les codes de la jeunesse et du "pas comme les autres", "à part" quoi. smile

On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#26 05-06-2012 12:35:27

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

c'est que Mercedes veuille s'associer à Placebo que je pige vraiment pas.

Je suppose que le but est de "rajeunir" leur clientèle; comme le dit Silk, la Classe A n'est pas la grosse Mercedes typique qu'on a l'habitude voir avec des plaques diplomatiques. J’imagine qu'ils espèrent toucher une clientèle qui a les moyen de rouler Benz, mais sans vouloir forcément tout le décorum qui est traditionnellement associé à la marque  ok

Kanig : je t'avais comprise, si ça te console   fume


#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
Kanig Femme
Posting in the Details
Lieu: Mare aux Canards
Anniversaire: 17 août
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 388

#27 05-06-2012 16:00:18

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Merci pour l'explication Silk et Agathe_Zeblues , ça fait déjà un peu plus sens, surtout vis à vis du public visé. (je voyais la classe A comme la "grosse voiture" de patron quoi ). C'est vrai que Placebo a l'avantage d'être un vieux groupe et donc de toucher un public plutôt varié niveau âge et  niveau social(?)
Après est-ce que les bobos écoutent Placebo, ça c'est une autre paire de manches...

c'est l'image d'une voiture moderne, dans son époque, qui joue avec les codes de la jeunesse et du "pas comme les autres", "à part" quoi.

En clair si je comprends bien la description, Mercedes fait le même revirement d'image que MacDo avec « venez comme vous êtes » (Mon dieu, on l'a échappé belle, quoique l'image du groupe posant devant un bicmac géant à la place d'une Mercedes au nom de la tolérance universelle est assez plaisante ^^ ).
horssujet ça m'a intriguée :le rock est revenu en grâce ??? A part Coldplay qui se maintient au beau fixe parce que Coldplay quoi, on est quand même loin du raz de marée 2000-2004 où on entendait presque que du rock partout comme Greenday, Muse, Placebo, Indochine, Dionysos, (Kyo) et j'en passe... J'ai plutôt que l'impression que le rock bat de l'aile en ce moment au profit du rap type Sexion d'Assaut, de la dance ou du dubstep, non?
@ Agathe_Zeblues J'avais bien l'impression que tu étais fondamentalement quelqu'un de bien lol  lol  lol  copain

Dernière modification par Kanig (05-06-2012 16:01:55)


C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers. Qui a dit : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères" ? _ Jean Giono, Un roi sans divertissement

Here we may reign secure, and in my choyce / To reign is worth ambition though in Hell: /Better to reign in Hell, then serve in Heav'n - Milton, Paradise Lost.

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#28 05-06-2012 16:15:09

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Kanig a écrit:

Merci pour l'explication Silk et Agathe_Zeblues , ça fait déjà un peu plus sens, surtout vis à vis du public visé. (je voyais la classe A comme la "grosse voiture" de patron quoi ). C'est vrai que Placebo a l'avantage d'être un vieux groupe et donc de toucher un public plutôt varié niveau âge et  niveau social(?)
Après est-ce que les bobos écoutent Placebo, ça c'est une autre paire de manches...

c'est l'image d'une voiture moderne, dans son époque, qui joue avec les codes de la jeunesse et du "pas comme les autres", "à part" quoi.

En clair si je comprends bien la description, Mercedes fait le même revirement d'image que MacDo avec « venez comme vous êtes » (Mon dieu, on l'a échappé belle, quoique l'image du groupe posant devant un bicmac géant à la place d'une Mercedes au nom de la tolérance universelle est assez plaisante ^^ ).
horssujet ça m'a intriguée :le rock est revenu en grâce ??? A part Coldplay qui se maintient au beau fixe parce que Coldplay quoi, on est quand même loin du raz de marée 2000-2004 où on entendait presque que du rock partout comme Greenday, Muse, Placebo, Indochine, Dionysos, (Kyo) et j'en passe... J'ai plutôt que l'impression que le rock bat de l'aile en ce moment au profit du rap type Sexion d'Assaut, de la dance ou du dubstep, non?

Kanig : je t'avais comprise, si ça te console

J'avais bien l'impression que tu étais fondamentalement quelqu'un de bien lol  lol  lol  copain

Mercedez ne fait pas un revirement d'image. Tout ça correspond assez bien à la classe A, en fin de compte. Un truc moderne et à part.

Pour la présence du rock, je ne parlais pas tant au niveau de la musique que du reste. Regarde la collection H&M lancée pour Millénium : des trucs déchirés, des trucs bien rock. On croise des perfectos, et des boots à chaque coin de rue. Regarde les magasins de déco avec le mobilier gothique vulgaire et les sex pistols/union jack à toutes les sauces, le succès d'un film comme the boat that rocked, tous les codes utilisés dans les pubs, cet espèce de "soyez à contre-courant de la masse" qu'on nous vend partout. Je ne dis pas que c'est le rock, mais c'est comme ça que se l'est approprié le monde du marketing. Ya qu'a voir l'explosion des fablabs et l'engouement du Do it yourself, les mouvements 1% et les manifs avec le masque de Guy Fawkes (V for Vendetta). Difficile de faire plus punk et romantique.


On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Kanig Femme
Posting in the Details
Lieu: Mare aux Canards
Anniversaire: 17 août
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 388

#29 05-06-2012 16:40:17

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

Pour le rock c'est assez ironique qu'on le trouve partout sauf en musique. J'ai plus l'impression que c'est devenu un truc « vintage », une jolie antiquité qu'on peut utiliser à toutes les sauces sans plus vexer personne _ qui a juste une valeur esthétique mais plus vraiment de sens en soi. Un vernis de surface de la mode marginale quoi, mais rien d'autre. (Je viens d'entendre une pub pour une « bière rock », j'me demande toujours ce que ça veut dire.)
Après pourquoi pas Placebo, même si à mon sens ils ne sont pas très représentatifs de « l'imagerie » actuelle rock ( qui est soit très estampillée Britopop ou punk des 70' ) mais peut-être que justement Mercedes ne voulait pas se fondre dans ce cliché...

C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers. Qui a dit : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères" ? _ Jean Giono, Un roi sans divertissement

Here we may reign secure, and in my choyce / To reign is worth ambition though in Hell: /Better to reign in Hell, then serve in Heav'n - Milton, Paradise Lost.

Hors ligne

 
Drapeau Bird eye view Femme
Error 404
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1659
Site web  Facebook

#30 05-06-2012 16:44:18

Re: Des nouvelles de Brian, Stefan & Steve

concert privé placéborien au bataclan

Et pour faire taire tout le monde :
"Avec Placebo, nous avons trouvé le partenaire idéal" assure Anders Sundt Jensen, le vice-président de la communication de Mercedes. "Ce groupe est connu pour sa créativité, sa passion, son dynamisme et un style inimitable, tout à fait dans l'esprit de la nouvelle Classe A."

source

Comme partenariat, il peut y avoir pire et plus dégradant

Dernière modification par Bird eye view (06-06-2012 10:32:33)


Who makes me feel Much taller than I am
Love&Respect saint:


Madame Butterfly by cali
C'est trop dur de t'aimer by Cali

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.157 sec., 14 requêtes exécutées ]