Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo en Russie en septembre 2012 - page 2

Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#31 19-09-2012 23:23:03

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

CherryB a écrit:

Hum d'apres une copine qui était en Russie, beh les fans russes sont vraiment grave genre plein d'engueulades et bousculades dans la queue et ca a meme fait peur aux gars de la sécu  ! Mais le plus important c'est qu'une fois dans la fosse c'était plus calme (elle a eu la barrière ) donc elle garde une super souvenir du concert.

Oui les fans russes ne sont pas particulièrement connus pour leur sérénité  transpi

Par contre désolée de casser le moment trop mignon, mais je trouve dommage que Placebo ne se soit pas exprimé sur les Pussy Riot. Je sais que ça peut être un choix difficile pour un groupe qui a quand même certains engagements envers son public (qui comme on a vu le leur rend bien), mais pour quelqu'un qui se dit politiquement engagé, je trouve le silence de Molko sur la question un peu gênant  hmm


"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#32 20-09-2012 20:11:50

Re: Placebo en Russie en septembre 2012


staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau placebomusic14 Femme
Taste in post
Lieu: Normandie
Anniversaire: 30 novembre
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 243

#33 20-09-2012 21:59:38

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

Psychosis a écrit:

CherryB a écrit:

Hum d'apres une copine qui était en Russie, beh les fans russes sont vraiment grave genre plein d'engueulades et bousculades dans la queue et ca a meme fait peur aux gars de la sécu  ! Mais le plus important c'est qu'une fois dans la fosse c'était plus calme (elle a eu la barrière ) donc elle garde une super souvenir du concert.

Oui les fans russes ne sont pas particulièrement connus pour leur sérénité  transpi

Par contre désolée de casser le moment trop mignon, mais je trouve dommage que Placebo ne se soit pas exprimé sur les Pussy Riot. Je sais que ça peut être un choix difficile pour un groupe qui a quand même certains engagements envers son public (qui comme on a vu le leur rend bien), mais pour quelqu'un qui se dit politiquement engagé, je trouve le silence de Molko sur la question un peu gênant  hmm

Totalement l'inverse : après que plusieurs groupes (Billy Talent et un autre dont je ne me rappelle plus le nom) aient évoqué les Pussy Riot à RES, j'avais trouvé bien que Placebo n'en parle pas, parce que je trouvais ça un peu déplacé même si c'est un sujet d'actu. C'est vrai que là ils étaient en Russie, donc dans le contexte, mais je pense qu'ils n'ont pas voulu entrer dans la veine de nombreux artistes qui se servent du phénomène pour se donner une image justement "politiquement engagée" et se faire de la pub par la même occas'.
  Défendre les Pussy Riot, c'est un peu la tendance du moment sur scène, et Placebo n'est pas spécialement connu pour suivre la tendance ^_^.

Les fans étaient là pour le concert, pour vivre le moment, pas pour écouter parler politique. Je n'ai rien contre le fait que Brian s'exprime là-dessus, mais pendant un concert ça me paraît pas trop le moment .

Enfin je dis ça, je dis rien  happy


Space monkey in the place to be, riding in a rocket to a planet of Sound ..

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#34 20-09-2012 23:01:11

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

placebomusic14 a écrit:

Psychosis a écrit:

CherryB a écrit:

Hum d'apres une copine qui était en Russie, beh les fans russes sont vraiment grave genre plein d'engueulades et bousculades dans la queue et ca a meme fait peur aux gars de la sécu  ! Mais le plus important c'est qu'une fois dans la fosse c'était plus calme (elle a eu la barrière ) donc elle garde une super souvenir du concert.

Oui les fans russes ne sont pas particulièrement connus pour leur sérénité  transpi

Par contre désolée de casser le moment trop mignon, mais je trouve dommage que Placebo ne se soit pas exprimé sur les Pussy Riot. Je sais que ça peut être un choix difficile pour un groupe qui a quand même certains engagements envers son public (qui comme on a vu le leur rend bien), mais pour quelqu'un qui se dit politiquement engagé, je trouve le silence de Molko sur la question un peu gênant  hmm

Totalement l'inverse : après que plusieurs groupes (Billy Talent et un autre dont je ne me rappelle plus le nom) aient évoqué les Pussy Riot à RES, j'avais trouvé bien que Placebo n'en parle pas, parce que je trouvais ça un peu déplacé même si c'est un sujet d'actu. C'est vrai que là ils étaient en Russie, donc dans le contexte, mais je pense qu'ils n'ont pas voulu entrer dans la veine de nombreux artistes qui se servent du phénomène pour se donner une image justement "politiquement engagée" et se faire de la pub par la même occas'.
  Défendre les Pussy Riot, c'est un peu la tendance du moment sur scène, et Placebo n'est pas spécialement connu pour suivre la tendance ^_^.

Les fans étaient là pour le concert, pour vivre le moment, pas pour écouter parler politique. Je n'ai rien contre le fait que Brian s'exprime là-dessus, mais pendant un concert ça me paraît pas trop le moment .

Enfin je dis ça, je dis rien  happy

Ah bah bravo. Maintenant on va arrêter de défendre la liberté d'expression parce que c'est vraiment trop hype et qu'il faut être à contre-courant. Ya pas à dire c'est prodigieux.


On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#35 21-09-2012 00:22:38

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

placebomusic14 a écrit:

Psychosis a écrit:

Oui les fans russes ne sont pas particulièrement connus pour leur sérénité  transpi

Par contre désolée de casser le moment trop mignon, mais je trouve dommage que Placebo ne se soit pas exprimé sur les Pussy Riot. Je sais que ça peut être un choix difficile pour un groupe qui a quand même certains engagements envers son public (qui comme on a vu le leur rend bien), mais pour quelqu'un qui se dit politiquement engagé, je trouve le silence de Molko sur la question un peu gênant  hmm

Totalement l'inverse : après que plusieurs groupes (Billy Talent et un autre dont je ne me rappelle plus le nom) aient évoqué les Pussy Riot à RES, j'avais trouvé bien que Placebo n'en parle pas, parce que je trouvais ça un peu déplacé même si c'est un sujet d'actu. C'est vrai que là ils étaient en Russie, donc dans le contexte, mais je pense qu'ils n'ont pas voulu entrer dans la veine de nombreux artistes qui se servent du phénomène pour se donner une image justement "politiquement engagée" et se faire de la pub par la même occas'.
  Défendre les Pussy Riot, c'est un peu la tendance du moment sur scène, et Placebo n'est pas spécialement connu pour suivre la tendance ^_^.

Les fans étaient là pour le concert, pour vivre le moment, pas pour écouter parler politique. Je n'ai rien contre le fait que Brian s'exprime là-dessus, mais pendant un concert ça me paraît pas trop le moment .

Enfin je dis ça, je dis rien  happy

Je précise ma pensée. Évidemment qu'ils allaient pas en parler sur scène... en Russie. J'ai dis dans mon post que ce genre de déclaration est difficile pour un groupe, parce que si on veut aller au bout de ses déclarations et ne pas être totalement hypocrite, il aurait fallu boycotter les concerts dans ce pays. Ben oui, on va pas dire que Poutine est vilain et après aller gagner des ronds en jouant là-bas. C'est donc quitte ou double: soit ils en parlent pas et font plaisir à un public certes très fidèle, soit ils dénoncent cette censure scandaleuse (mais peu surprenante au pays du Grand Félé aka Poutine), et agissent en conséquence en refusant d'aller jouer en Russie.
Ils ont donc fait le choix de ne rien dire, je peux le comprendre, mais je trouve ça dommage, Molko est un type intelligent et une dénonciation venue d'un groupe d'une telle envergure aurait eu une vraie valeur.


Sinon @molkofan59: merci pour la review, remplie d'émotion certes, mais surtout légèrement flippante =>
"Brian Molko is the most beautiful thing mother Nature has ever created, the most beautiful human to ever walk the Earth. he took my breath away right from the second he appeared on the stage and I think he still hasn’t returned it (...) he’s perfectly flawless. believe me. he looks astonishing. just killing. beauty as it is" = Super Flippant.

Dernière modification par Psychosis (21-09-2012 00:23:12)


"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau Silk Entre les deux ;)
Fuck The People
Lieu: making love with his Ego
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2006
Messages: 2721
Site web

#36 21-09-2012 08:04:40

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

Ou alors on va jouer ET on dénonce. Je ne vois pas pourquoi il faudrait boycotter un pays pour protester contre sa politique. Le peuple n'a rien demandé lui. De toute façon, vu les thèmes des chansons, le groupe est une offense à l'église orthodoxe selon Poutine, alors de tout façon... happy

D'accord Placebo, c'est pas les Stones, mais je pense qu'ils ont quand même les thunes pour se payer un bon avocat. Si des groupes comme Placebo ne le font pas, alors faut pas demander aux plus petits...

On boit, on fume, on se drogue, on se perd dans l'amour quand on en a l'occasion, on se crée de nouveaux rêves tous les jours sans chercher à avancer dans la réalité...
                                                  ..::succédané de réalité::..
                    Les Braises sont silencieuses...

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#37 21-09-2012 18:45:02

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

Silk a écrit:

Ou alors on va jouer ET on dénonce. Je ne vois pas pourquoi il faudrait boycotter un pays pour protester contre sa politique. Le peuple n'a rien demandé lui.

Oui en effet, mais d'une je sais pas si tout simplement on les aurait laissé jouer s'ils avaient dénoncé, et de deux je trouve ça quand même un peu contradictoire, à moins que ce soit une certaine "éducation du public". Placebo a l'envergure pour pouvoir marquer l'esprit des gens, mais je sais pas si au vu des préoccupations des fans russes (cf la review citée) ces derniers auraient apprécié.


"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau placebomusic14 Femme
Taste in post
Lieu: Normandie
Anniversaire: 30 novembre
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 243

#38 21-09-2012 19:55:53

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

Voilà, exact, je vois pas en quoi parler politique à des fans en totale extase du concert peut faire avancer la liberté d'expression dans le monde.
  Parce que lâcher entre deux chansons "Vive Pussy Riot", désolée mais ça les aide pas trop à sortir de prison ... Placebo peut très bien trouver une manière plus efficace et plus intelligente de défendre les droits des artistes (et des Russes).   ok

Space monkey in the place to be, riding in a rocket to a planet of Sound ..

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#39 21-09-2012 22:28:15

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

placebomusic14 a écrit:

Voilà, exact, je vois pas en quoi parler politique à des fans en totale extase du concert peut faire avancer la liberté d'expression dans le monde.

Ah désolée j'ai pas dit ça. Je veux dire que critiquer et jouer ça aurait pu être mal vu de l'extérieur, par la critique ce que tu veux, pour les fans je sais pas, je ne connais pas assez la population russe et sa jeunesse pour ça. Mais parler à ses fans en totale extase, ça peut aussi être le bon moment pour faire passer un message.


"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau placebomusic14 Femme
Taste in post
Lieu: Normandie
Anniversaire: 30 novembre
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 243

#40 21-09-2012 22:55:37

Re: Placebo en Russie en septembre 2012

Psychosis a écrit:

placebomusic14 a écrit:

Voilà, exact, je vois pas en quoi parler politique à des fans en totale extase du concert peut faire avancer la liberté d'expression dans le monde.

Ah désolée j'ai pas dit ça. Je veux dire que critiquer et jouer ça aurait pu être mal vu de l'extérieur, par la critique ce que tu veux, pour les fans je sais pas, je ne connais pas assez la population russe et sa jeunesse pour ça. Mais parler à ses fans en totale extase, ça peut aussi être le bon moment pour faire passer un message.

Je doute toujours que trois phrases sur les Pussy Riot attire l'attention des fans sur une cause qu'ils connaissent probablement déjà  unsure . Ce que j'aime dans un concert, c'est que c'est une sorte de bulle d'hystérie complètement magique où le monde en dehors n'existe plus trop, et aussi égoïste que ça puisse paraître, je trouve dommage qu'elle soit brisée par un discours politique. Après, mal vu, pas mal vu ... J'ose espérer que Placebo n'agit pas que pour être "bien vu"  blink  !  Je pense plutôt que peut-être ils ont choisi de ne pas évoquer ce problème parce qu'ils considéraient que ce n'était pas nécessaire (seuls les interressés pourraient nous le dire)

Pour conclure, je trouve que le problème est déjà largement médiatisé et que l'intervention de Placebo n'aurait pas eu un grand impact sur les libertés en Russie. Peut-être que cette intervention a aussi manqué à certains fans russes (je ne connais pas non plus l'opinion générale des jeunes russes sur le sujet). Je ne trouve pas spécialement dommage qu'ils n'aient pas soutenu les Pussy Riot sur scène, ce qui ne veut pas dire que je me fiche totalement de la liberté d'expression.  capitulation   Et oui, je continue de trouver que trop d'artistes profitent de cette affaire pour se faire de la pub (cf Madonna) et je trouve ça nul d'utiliser un problème sérieux pour relancer sa popularité.


Space monkey in the place to be, riding in a rocket to a planet of Sound ..

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 14 requêtes exécutées ]