Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Et un petit belge, un...

kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#1 28-03-2013 12:41:25

Et un petit belge, un...

Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Tony, 45 ans, divorcé (et tjs célibataire, message perso aux demoiselles du forum !lol), et infirmier psychiatrique de profession.
J'oubliais, je suis belge et wallon de surcroît! Personne n'est parfait...

Cela va sans doute vous paraître assez atypique et impensable, mais j’ai découvert Placebo il y a maintenant…3 mois !!!
Je suis resté très, très longtemps bloqué musicalement ds les années 80, refusant de m’intéresser aux groupes plus actuels que je trouvais inintéressants, sans saveur et trop « commercial » à mon goût, à part peut-être Oasis qui m’a agréablement surpris à un certain moment de ma vie.
Mon univers musical se limitait aux Smiths et au génialissime Morrissey quand le groupe s’est séparé ; les 2 discographies ont passé et repassé en boucle pendant des années, avec de temps à autres des petites infidélités (Simple Minds, U2, Talk Talk, David Bowie, Indochine, et quelques autres)...

Seuls les cons ne changeant pas d’avis, récemment, j’ai décidé d’écouter et de découvrir d’autres groupes, tjs ds le style musical qui me branche, je dirais le « pop/rock ». Mes collègues, bcp plus jeunes que moi, et également fans de bonne musique, m’ont alors fait toute une liste de bons groupes actuels (et il y en avait un paquet !), et j’ai donc passé pas mal de temps sur Youtube pour les écouter, un à un, pour me faire une idée…

Seuls 2 groupes ont retenus mon attention : Muse (ben oui !), énorme, musicalement très fort et très riche tout en étant très varié ds son exploration des genres musicaux, efficace dès la première écoute, avec des mélodies qui font mouche direct, et, comme seule pierre d’achoppement à mon sens, une voix critiquable. Mais pour le reste, j’adore ce groupe, et quasi toute la discographie (j’ai appris récemment qu’ils sont souvent comparés et mis en compétition, à tord ou à raison, peu importe, avec Molko et sa bande, comme quoi !).

Et le 2ème, évidemment, Placebo : j’en avais vaguement entendu parler, mais incapable de citer une seule chanson du groupe (idem avec Muse). En commençant à découvrir, j’ai trouvé ça pas mal, plus simple musicalement que Muse, moins efficace et mélodieux à la première écoute, mais ça semble être mon style.
Et puis, PAN, arrivent certains morceaux, de vraies pépites,  qui me mettent littéralement une baffe ds la g***** (« I know », « a song to say goodbye », « twenty years », « plasticine »), une révélation qui me pousse à écouter plus, tjs plus de morceaux, pour finalement adorer, voire aduler ce groupe !
Une voix qui me parle comme peut me parler celle, magnifique, de Morrissey, des jeux de guitare qui me touchent profondément à la manière de Johnny Marr à sa grande époque, des paroles magnifiques qui me rappellent également la formidable plume de Morrissey ; bref, de la bombe atomique quand Muse fait office de missile sol sol !!!
Et comme je l’avais dit à l’époque à propos des Smiths, je le réitère pour Placebo : ce groupe a porté le pop/rock vers des sommets musicaux rarement atteints et égalés, et à la limite du paroxysme musical…

A bientôt, j'espère... godlike

Dernière modification par Nathy (28-03-2013 13:37:11)

Hors ligne

 
Drapeau fuk4everinalbion Homme
Postage Angst
Lieu: Liège
Anniversaire: 24 mai 1988
Date d'inscription: 11-12-2006
Messages: 74
Site web

#2 28-03-2013 13:41:44

Re: Et un petit belge, un...

Bienvenue à toi, ami wallon !  biere

She's a motherfucking bitch...

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#3 28-03-2013 15:21:47

Re: Et un petit belge, un...

Bienvenue à toi, merci pour cette présentation intéressante et complète  ok

( coeur Twenty years  coeur )

#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
Drapeau drjerry Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: evry-gregy sur yerres
Anniversaire: 29 novembre
Date d'inscription: 04-12-2007
Messages: 2053

#4 28-03-2013 15:32:08

Re: Et un petit belge, un...

Je ne peux que te souhaiter la Bienvenue évidemment. Moz, Moz, Moz for ever... ok

«Je ne suis d'aucune faction je les combattrai toutes...»     Camille Saint-Just

« Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre » Groucho Marx

bande de faucul  (Seb_453)                  Maylis  copain  coeur  bisou

Hors ligne

 
Plastic Venus
Gilbert
Lieu: Endor
Anniversaire: 29 juin
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 9377
@plastiiicvenus sur Twitter

#5 28-03-2013 17:17:57

Re: Et un petit belge, un...

Ça fait plaisir de lire que Placebo peut encore "accrocher", même à une époque où on n'en entend plus parler.

Bienvenue !

You're the Schtroumpf not I.

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#6 28-03-2013 18:25:32

Re: Et un petit belge, un...

Welcome, voisin  biere
pour un nouveau fan, tu en parles très bien, et je suis bien d'accord avec ton top 4 des plus belles chansons, j'en ajouterai plein d'autres, surtout en live.....vivement qu'ils reviennent, je suis tout près de la Belgique, ils vont sûrement passer par le plat pays un de ces jours.Qui sait, on se verra peut-être (de préférence près de la scène, genre côté Brian...)
ecouteurs

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau withoutyou Femme
Modératrice
Lieu: Ludlow Street
Anniversaire: 10 novembre
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 3327
Site web  @withoutyou_ sur Twitter

#7 28-03-2013 19:13:57

Re: Et un petit belge, un...

drjerry a écrit:

Moz, Moz, Moz for ever... ok

plus_un

Bienvenue ici  biere


staff

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#8 28-03-2013 19:21:56

Re: Et un petit belge, un...

Bienvenue cher compatriote  biere

staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#9 28-03-2013 20:06:23

Re: Et un petit belge, un...

molkofan59 a écrit:

Welcome, voisin  biere
pour un nouveau fan, tu en parles très bien, et je suis bien d'accord avec ton top 4 des plus belles chansons, j'en ajouterai plein d'autres, surtout en live.....vivement qu'ils reviennent, je suis tout près de la Belgique, ils vont sûrement passer par le plat pays un de ces jours.Qui sait, on se verra peut-être (de préférence près de la scène, genre côté Brian...)
ecouteurs

Hello! Ce sont juste les premières chansons qui ont fait tomber la pièce, celles qui m'ont touchées lors de la première écoute, m'ont convaincues que c'était plus que "pas mal".
Maintenant, j'écoute les 3/4 de leur discographie en boucle, et je trouve toutes les chansons géniales! Je pense que contrairement à Muse qui est efficace dès la première écoute, la plupart des chansons de Placebo se savourent crescendo avec les écoutes...
Ha ces guitares, ha cette voix, c'est du délire!!!  wink

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#10 28-03-2013 20:07:28

Re: Et un petit belge, un...

Merci à tous pour votre accueil!!!  tummenupp

Hors ligne

 
Drapeau yhtac69 Femme
Taste in post
Lieu: lyon
Anniversaire: 19 novembre
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 144

#11 28-03-2013 23:02:47

Re: Et un petit belge, un...

Bienvenue à toi.  biere Je suis complètement d'accord ! Plus on écoute Placebo, plus on aime, plus on est envouté... Contrairement à d'autres qui emballent sur le moment et qui lassent très vite. Comme toi, j'ai découvert le groupe il n'y a pas longtemps (4 ans) et il me fait vibrer chaque jour un peu plus.  smile

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#12 29-03-2013 05:38:40

Re: Et un petit belge, un...

drjerry a écrit:

Je ne peux que te souhaiter la Bienvenue évidemment. Moz, Moz, Moz for ever... ok

Ha ben, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul!

Quand je parle à mes jeunes collègues des Smiths et du Moz...personne ne connait et n'a envie de connaitre. Je pensais que ce serait la même chose sur ce forum, et à mon grand et agréable étonnement, ce n'est pas le cas! Tant mieux... ok

Hors ligne

 
Drapeau drjerry Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: evry-gregy sur yerres
Anniversaire: 29 novembre
Date d'inscription: 04-12-2007
Messages: 2053

#13 29-03-2013 07:24:24

Re: Et un petit belge, un...

kwygon a écrit:

drjerry a écrit:

Je ne peux que te souhaiter la Bienvenue évidemment. Moz, Moz, Moz for ever... ok

Ha ben, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul!

Quand je parle à mes jeunes collègues des Smiths et du Moz...personne ne connait et n'a envie de connaitre. Je pensais que ce serait la même chose sur ce forum, et à mon grand et agréable étonnement, ce n'est pas le cas! Tant mieux... ok

Oui, mais ici il y en a beaucoup qui ont l'âge de Morrissey, voire plus.  ok


«Je ne suis d'aucune faction je les combattrai toutes...»     Camille Saint-Just

« Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre » Groucho Marx

bande de faucul  (Seb_453)                  Maylis  copain  coeur  bisou

Hors ligne

 
Drapeau withoutyou Femme
Modératrice
Lieu: Ludlow Street
Anniversaire: 10 novembre
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 3327
Site web  @withoutyou_ sur Twitter

#14 29-03-2013 15:05:12

Re: Et un petit belge, un...

Et puis, pas besoin d'avoir l'age de Moz pour apprécier à sa juste valeur sa musique et celle des Smiths  happy

Si vous voulez continuer à parler de Morrissey, Johnny Marr et tutti quanti, il y a un topic pour ça  smile

staff

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#15 29-03-2013 19:38:58

Re: Et un petit belge, un...

Bienvenue à toi ! contente de voir que placebo plaît aussi aux fans des smiths / morrissey... j'ai découvert placebo en 98, un an après la couverture des inrocks ( 10ème anniversaire, 1997 ) consacrée aux smiths... je suis devenue fan des smiths et... j'étais loin de me douter que je tomberais, un an plus tard, raide dingue du groupe ayant repris "bigmouth strikes again"... comme quoi les voies musicales sont impénétrables... je te souhaite de belles années d'écoute...  ecouteurs

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#16 30-03-2013 07:11:22

Re: Et un petit belge, un...

svtm a écrit:

j'étais loin de me douter que je tomberais, un an plus tard, raide dingue du groupe ayant repris "bigmouth strikes again"... comme quoi les voies musicales sont impénétrables... je te souhaite de belles années d'écoute...  ecouteurs

Ha, merci, je savais pas!
j'ai écouté sur Youtube, et "bigmouth strikes again" repris à la sauce Placebo, c'est sublime!!! godlike

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#17 30-03-2013 07:29:43

Re: Et un petit belge, un...

yhtac69 a écrit:

Bienvenue à toi.  biere Je suis complètement d'accord ! Plus on écoute Placebo, plus on aime, plus on est envouté... Contrairement à d'autres qui emballent sur le moment et qui lassent très vite. Comme toi, j'ai découvert le groupe il n'y a pas longtemps (4 ans) et il me fait vibrer chaque jour un peu plus.  smile

Oui, je suis d'accord avec toi. Certaines musiques sont efficaces et font mouche dès la première écoute, mais en général, la passion s'estompe avec les écoutes; par contre, d'autres musiques plaisent à la première écoute, sans pour autant accrocher (ce fût mon cas lors des premières écoutes des chansons de Placebo!), et la passion vient justement avec les écoutes. Et, tjs en général, ds ces cas-ci, la passion ne meurt jamais... wink

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#18 30-03-2013 13:17:32

Re: Et un petit belge, un...

kwygon a écrit:

svtm a écrit:

j'étais loin de me douter que je tomberais, un an plus tard, raide dingue du groupe ayant repris "bigmouth strikes again"... comme quoi les voies musicales sont impénétrables... je te souhaite de belles années d'écoute...  ecouteurs

Ha, merci, je savais pas!
j'ai écouté sur Youtube, et "bigmouth strikes again" repris à la sauce Placebo, c'est sublime!!! godlike

Les covers sauce Placebo sont en général sublimes (même Daddy Cool.... panpan  ...pasque ça me rappelle mes 15 ans  albert )


staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau noerasm Femme
Taste in post
Lieu: Broons, Côtes d'Armor
Anniversaire: 07 décembre 1993
Date d'inscription: 30-03-2013
Messages: 211
Facebook

#19 30-03-2013 17:53:28

Re: Et un petit belge, un...

Alalala... J'aurai aimé apprécier les lyrics dès les premières écoutes mais bon, heureusement que j'avais pas mon niveau actuel d'anglais à l'époque, j'aurai vite perdu mon innocence.. Surtout que j'ai commencé avec le premier album.

Sinon, bienvenu à toi cher ami Wallon!

Soulmate dry your eye... 'Cause soulmates never die..

/!\ WE ARE LOUD LIKE LOVE /!\

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.055 sec., 15 requêtes exécutées ]