Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Nouvel arrivant !

Mathieu FTS Homme
Postage Angst
Lieu: Rodez
Anniversaire: 15 septembre 1994
Date d'inscription: 10-07-2013
Messages: 10

#1 10-07-2013 14:58:20

Nouvel arrivant !

Bonsoir, je m'appelle Mathieu et suis nouveau sur ce forum !
Je vais avoir 19 ans et habite en Aveyron (pour ceux qui connaissent !), de Rodez plus précisément.
Je suis en étude de mathématiques (ho le fou ! il en faut bien..). J'adore le contact avec les gens, les rencontres, découvrir, écouter et apprendre des autres. Du genre un peu timide aux premiers abords, je profite de la vie et suis toujours le premier pour rire.
Pour ce qui est de ma relation avec Placebo, comment expliquer. J'écoute énormément de musique (mais je n'en joue pas). C'est vraiment mon univers, j'en ai besoin pour me retrouver seul, réfléchir, oublier. Placebo a un truc en plus, mélancolie, noirceur, sans parler de la puissance des textes.. Bref, c'est une partie de moi dans le sens ou je trouve que leur musique exprime ma face cachée, tout ce que je ne veux pas montrer.

Ceci étant dit, je vous remercie tous pour votre lecture et suis impatient de pouvoir dialoguer avec ceux qui le voudront bien !
Amicalement, Mathieu.

Do you believe in time travel?

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#2 10-07-2013 15:16:10

Re: Nouvel arrivant !

Bienvenue sur le forum, Mathieu !  biere

staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
Drapeau Camille_ Femme
Modératrice
Lieu: 221B
Anniversaire: 06 septembre 1992
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 1474

#3 10-07-2013 15:24:29

Re: Nouvel arrivant !

Bienvenue  smile

staff
Two parties ending.

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#4 10-07-2013 17:06:53

Re: Nouvel arrivant !

Bienvenue,

et en tant que presque-vieux-con de 24 ans ca me fait plaisir de voir que des - de 20 ans écoutent encore du plapla  ecouteurs
des fois quand j'en parle a des plus jeunes j'ai l'impression d'être un ringard  lol  ils sont tous sur Muse ou Coldplay ! enfin pour ceux qui s'interessent au rock c'est a dire assez peu en tout  neutral

Hors ligne

 
Mathieu FTS Homme
Postage Angst
Lieu: Rodez
Anniversaire: 15 septembre 1994
Date d'inscription: 10-07-2013
Messages: 10

#5 10-07-2013 18:35:17

Re: Nouvel arrivant !

Merci à vous  ok  !
Thibus, il est vraie que dans mes amis, trés peu écoutent Placebo.. J'écoute aussi des groupes comme Sum 41, Rise Against, Linkin Park... Mais dans la musique je prête énormément d'attention aux paroles, et la, Placebo surclasse tellement le reste  ^^

Do you believe in time travel?

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#6 10-07-2013 18:49:18

Re: Nouvel arrivant !

Welcome Mathieu,

Et y a des vieilles comme moi qui aiment Coldplay....pas autant que Placebo mais quand même!
Bonne ballade à Placebocity et que penses tu de Too Many Friends?

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Mathieu FTS Homme
Postage Angst
Lieu: Rodez
Anniversaire: 15 septembre 1994
Date d'inscription: 10-07-2013
Messages: 10

#7 10-07-2013 18:58:49

Re: Nouvel arrivant !

molkofan59, j'ai écouté Too Many Friends hier !
Première impression à la première écoute : wouaw, sa change ! Moi qui suis amoureux de la noirceur de certains morceaux, je suis aussi vraiment fan de titres comme 'This Picture', 'Bright Lights', bref, des trucs un peu plus joyeux.
Alors j'ai adoré ce premier single, vraiment. Tant sur le texte que la mélodie. Bien que pour moi, il lui manque un tout petit truc que je ne saurais exprimer, pour atteindre le niveau de certains titres ! Mais par exemple, l'extrait de LLL dans le trailer m'emballe vraiment beaucoup et je ne serais pas déçu que l'album soit dans cet esprit !    happy

Do you believe in time travel?

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#8 10-07-2013 19:00:47

Re: Nouvel arrivant !

Mathieu FTS a écrit:

molkofan59, j'ai écouté Too Many Friends hier !
Première impression à la première écoute : wouaw, sa change ! Moi qui suis amoureux de la noirceur de certains morceaux, je suis aussi vraiment fan de titres comme 'This Picture', 'Bright Lights', bref, des trucs un peu plus joyeux.
Alors j'ai adoré ce premier single, vraiment. Tant sur le texte que la mélodie. Bien que pour moi, il lui manque un tout petit truc que je ne saurais exprimer, pour atteindre le niveau de certains titres ! Mais par exemple, l'extrait de LLL dans le trailer m'emballe vraiment beaucoup et je ne serais pas déçu que l'album soit dans cet esprit !    happy

Moi j'ai vraiment hâte de l'entendre en live, vivement Bercy!


staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#9 10-07-2013 19:33:17

Re: Nouvel arrivant !

Welcome Mathieu  biere

staff

Hors ligne

 
CherryB Femme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 17 février 1989
Date d'inscription: 07-11-2011
Messages: 354

#10 10-07-2013 21:11:36

Re: Nouvel arrivant !

Welcome home ! Je connais Rodez enfin un peu pour y etre passer de temps en temps comme j'habite Montpellier. Bref ceci dis j'ai vu que tu aimais Sum 41 tu les as deja vu en concert ? j'ai eu la chance de les voir l'an dernier beh bien que je ne sois pas spécialement fan ils déchirent en concert

I won't breathe until....

Hors ligne

 
Drapeau withoutyou Femme
Modératrice
Lieu: Ludlow Street
Anniversaire: 10 novembre
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 3327
Site web  @withoutyou_ sur Twitter

#11 10-07-2013 21:48:59

Re: Nouvel arrivant !

Bienvenue  biere

staff

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#12 10-07-2013 22:17:47

Re: Nouvel arrivant !

Bienvenue !  cool

"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau noerasm Femme
Taste in post
Lieu: Broons, Côtes d'Armor
Anniversaire: 07 décembre 1993
Date d'inscription: 30-03-2013
Messages: 211
Facebook

#13 10-07-2013 23:10:09

Re: Nouvel arrivant !

Wilkommen in Ze City!!!

Tu n'es pas le seul jeunot de la bande, j'en fais partie aussi avec mes "just nineteen.." wink

Tu verras, y'a que du gentil people ici smile

N'hésites pas à amener on point de vue sur différents posts, le débat est encouragé ici! (Surtout s'il est argumenté et dans le respect des autres posteurs).

Bonne découverte du fofo!!!

Soulmate dry your eye... 'Cause soulmates never die..

/!\ WE ARE LOUD LIKE LOVE /!\

Hors ligne

 
Mathieu FTS Homme
Postage Angst
Lieu: Rodez
Anniversaire: 15 septembre 1994
Date d'inscription: 10-07-2013
Messages: 10

#14 11-07-2013 00:20:16

Re: Nouvel arrivant !

Moi j'ai vraiment hâte de l'entendre en live, vivement Bercy !

Pensez vous qu'on aura droit à d'autres dates en France..? Parce que bon, Paris en semaine c'est impensable pour un étudiant sudiste  sad

Cherry B, malheureusement non.. Un de mes plus grands regrets car je suis fan d'eux. C'était prévu pour leur prochaine venue, mais dissolution du groupe oblige, je n'aurais jamais cette chance.. Ou avais-tu eu la chance de les voir  smile ?

Noerasm, je te fais entièrement confiance pour ce qui est de la gentillesse des gens du forum ok  (d'ailleurs merci à vous tous pour votre accueil !). Et puis quelqu'un de mon âge, ça fait plaisir ! En réalité rares sont les amis pour qui la musique représentent autant de choses que pour moi, et trop peu de jeunes (du moins que je connaisse !) sont fan de Placebo (ils savent pas à côté de quoi ils passent.. siffle )


Do you believe in time travel?

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#15 11-07-2013 12:19:32

Re: Nouvel arrivant !

Ouèllecome on board !   biere

C'est vrai que ça fait plaisir de voir des djeun's s'intéresser à Placebo (c'est marrant comme leur public continue de se renouveler, d'ailleurs  ok )

#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
CherryB Femme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 17 février 1989
Date d'inscription: 07-11-2011
Messages: 354

#16 11-07-2013 12:59:57

Re: Nouvel arrivant !

Au Sziget festival en Hongrie (mercie tata Ka )! Ils passaient juste avant .....;Snoop Dog ! Je savais pas pour la dissolution du groupe dommage !

Dernière modification par CherryB (11-07-2013 13:00:19)


I won't breathe until....

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#17 11-07-2013 14:00:04

Re: Nouvel arrivant !

J'espere l'Arena de Montpellier de tout coeur !
peut-être en 2014  happy

Hors ligne

 
Blackmarket Femme
Taste in post
Lieu: Paris
Anniversaire: 03 janvier 1986
Date d'inscription: 07-04-2013
Messages: 145

#18 11-07-2013 14:12:08

Re: Nouvel arrivant !

Salut, Bienvenue sur le forum.

Je connais un peu Rodez étant donné que je suis également une sudiste de l'ouest ( smile)


Et je voulais te dire que j'ai adoré ta description de ta relation avec Placebo. Car je suis un peu dans la même situation que toi. j'ai effectivement peu d'amis qui écoutent Placebo et la plupart d'entre eux ignorent même à quel point j'aime ce groupe et à quel point il m' aidé dans des moments difficiles de ma vie.

Car en effet je trouve que la mélancolie et la noirceur qui émanent de leurs textes a un effet très cathartique et du coup ça m'a vraiment aidé à faire face à mes problèmes et à mieux m'accepter.

Parfois je pense même que si je vais mieux aujourd'hui c'est un peu grâce à eux et sans vouloir faire de mauvais jeux de mots je pense que leur musique a eu un réel effet placebo sur moi car ils ont guéri mes maux sans que j'ai eu besoin de prendre des anti dépresseurs ou tout autre médicament du style.

Voilà donc je dis aussi vive placebo !!! et je les remercie pour tout ce qu'ils m'apportent. Et comme toi j'adore aussi too many friends , je l'écoute en boucle en rédigeant mon mémoire smile

Hors ligne

 
Mathieu FTS Homme
Postage Angst
Lieu: Rodez
Anniversaire: 15 septembre 1994
Date d'inscription: 10-07-2013
Messages: 10

#19 11-07-2013 19:11:37

Re: Nouvel arrivant !

J'espere l'Arena de Montpellier de tout coeur !
peut-être en 2014  happy

plus_un  Ce serait juste la perfection  ^^

Blackmarket, enfin quelqu'un qui me comprend neutral  !? C'est exactement le genre de ressentis difficile à faire passer..
Ce sentiment, quand ça va pas bien, que la musique semble capable de surmonter. Le meilleur amis dans ces moments de peine et solitude  ok .
Je n'ai jamais vu de hasard dans le nom du groupe : 'Placebo', ou comment (re)trouver de l'espoir sans le savoir. Wikipédia dit même : 'De façon étonnante, les placebos peuvent avoir un effet positif chez des patients qui sont informés qu'ils prennent un placebo', on est un peu dans ce cas  happy
Ton mémoire porte sur quel sujet (enfin, dans quel domaine !?), si c'est pas indiscret ?

Puisque la remarque m'est faite plusieurs fois, j'espère bien n'être pas un des rares représentants des moins de 20 ans et que les jeunes vont se manifester pour montrer que même la jeunesse peut avoir des goûts de qualité  ^^


Do you believe in time travel?

Hors ligne

 
Blackmarket Femme
Taste in post
Lieu: Paris
Anniversaire: 03 janvier 1986
Date d'inscription: 07-04-2013
Messages: 145

#20 11-07-2013 20:34:29

Re: Nouvel arrivant !

Mathieu FTS a écrit:

J'espere l'Arena de Montpellier de tout coeur !
peut-être en 2014  happy

plus_un  Ce serait juste la perfection  ^^

Blackmarket, enfin quelqu'un qui me comprend neutral  !? C'est exactement le genre de ressentis difficile à faire passer..
Ce sentiment, quand ça va pas bien, que la musique semble capable de surmonter. Le meilleur amis dans ces moments de peine et solitude  ok .
Je n'ai jamais vu de hasard dans le nom du groupe : 'Placebo', ou comment (re)trouver de l'espoir sans le savoir. Wikipédia dit même : 'De façon étonnante, les placebos peuvent avoir un effet positif chez des patients qui sont informés qu'ils prennent un placebo', on est un peu dans ce cas  happy
Ton mémoire porte sur quel sujet (enfin, dans quel domaine !?), si c'est pas indiscret ?

Puisque la remarque m'est faite plusieurs fois, j'espère bien n'être pas un des rares représentants des moins de 20 ans et que les jeunes vont se manifester pour montrer que même la jeunesse peut avoir des goûts de qualité  ^^

Et oui c'est ça l'avantage des forums ; on peut discuter et communiquer avec des personnes qui partagent nos passions. Et c'est très plaisant surtout quand on est entouré par des gens qui n'ont pas les mêmes.

Sinon, je fais un mémoire sur la prévention de l'illettrisme.

Hors ligne

 
Mathieu FTS Homme
Postage Angst
Lieu: Rodez
Anniversaire: 15 septembre 1994
Date d'inscription: 10-07-2013
Messages: 10

#21 11-07-2013 22:35:14

Re: Nouvel arrivant !

Sinon, je fais un mémoire sur la prévention de l'illettrisme.

plus_un , trés beau sujet !

Depuis ce matin, j'ai la soudaine envie que Placebo nous offre des sons avec des tonalités un peu moins sombre que d'habitude.
Maintenant qu'ils m'ont tellement donné niveau noirceur, mélancolie... je me dis, pourquoi ne pas être agréablement surpris par un truc qui donne la pêche, un minimum, tout en conservant des textes moins 'joyeux' (à la FWIW, mais dans un autre style). Je crois que je suis un peu sous l'euphorie du trailer de LLL !


Do you believe in time travel?

Hors ligne

 
Drapeau lesfaitsplacebo Femme
Taste in post
Lieu: SGdP
Anniversaire: 07 juillet
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 186

#22 12-07-2013 08:03:00

Re: Nouvel arrivant !

Mathieu FTS a écrit:

Sinon, je fais un mémoire sur la prévention de l'illettrisme.

plus_un , trés beau sujet !

Depuis ce matin, j'ai la soudaine envie que Placebo nous offre des sons avec des tonalités un peu moins sombre que d'habitude.
Maintenant qu'ils m'ont tellement donné niveau noirceur, mélancolie... je me dis, pourquoi ne pas être agréablement surpris par un truc qui donne la pêche, un minimum, tout en conservant des textes moins 'joyeux' (à la FWIW, mais dans un autre style). Je crois que je suis un peu sous l'euphorie du trailer de LLL !

Tout pareil ! Mes amis, j'aime bien les voir heureux, et finalement Placebo sont mes amis !!! (si si  ^^ )


Placebo The One ! 27/10/09 Paris Zenith_ 22/06/12  Bataclan_ 10/12/13 Bercy_19/12/13 Paris Zenith_ 14/07/14 St. Malô du bois Poupet_24/05/15 Clermont-Ferrand Europavox_18/11/16 Lille Zenith_29/11/16 Bercy_19/04/17 Bourges W_ 12/08/17 Landerneau Fête du bruit_ 23/03/22 Paris Trianon_11/11/22 Bercy_25/08/23 Rock en Seine...

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 14 requêtes exécutées ]