Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie - page 6

Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#151 06-08-2013 18:11:14

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

Je plussoie ô combien, tu exprimes exactement mon sentiment. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que Brian n'aime plus sa propre musique et qu'il écrit des chansons parce que ça comme ça qu'il gagne sa vie, point barre. Ce n'était pas forcément "mieux avant", mais il y avait indéniablement plus de sens et de sentiment, à mon sens en tout cas. Je ne veux pas juger avant d'avoir l'album entre les oreilles, mais si tous les morceaux sont aussi fadasses que le single, ça va pas le faire pour moi  hmm

#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#152 06-08-2013 18:20:12

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

KitschObjekt a écrit:

J'en ai lu un paquet de conneries chez les fans de Placebo, mais en ce moment c'est record.. d'un côté on a "Ils évoluent et c'est indispensable, si tu n'aimes pas, va écouter les vieux disques ou apprend à aimer  blink " (grosso-modo : n'utilise pas ton esprit critique, mange ce qu'on te donne) et de l'autre " C'est nul, pure morning et nancyboy me manquent et on veut briana". (c'était mieux avaaaaant)

Alors oui ils évoluent, mais évoluer juste pour le fait d'évoluer n'a pas de sens, il faut que çà amène son lot d'AMELIORATIONS. Mais placebo, çà s'est incroyablement appauvris musicalement parlant depuis Meds. C'est d'ailleurs pour moi la raison de l'échec de Meds, pas forcément parce qu'il est trop poisseux, mais parce qu'il est mou et "facile" dans sa composition et son SON (utilisation de guitare gibson lespaul, utilisés par un tas d'autres groupe à l'époque, à l'accordage moins spécifique que par le passé et donc plus "commun"), et après un disque travaillé comme Sleeping with ghosts, çà faisait un peu tâche (quoi qu'on pense du disque en lui même). Et depuis, le groupe glisse sur la même pente : meurtre de l'originalité de la guitare chez placebo, les accordages bizarroïdes ont disparu, les mélodies sont composé de deux ou trois powerchords, le jeu de batterie se résume à du rock californien américain sans subtilité, et la basse à quasiment disparue.. Loud Like Love, ce n'est pas Placebo, non PAS parce que çà ne ressemble pas à ce qu'ils ont déjà fait, mais parce que çà n'a RIEN d'unique, comme ils l'ont toujours été ! Je n'ai jamais entendu un groupe sonner comme Slave to the Wage, Heamoglobin, Pure Morning ou composer quelque chose de semblable à Bruise Pristine, Kitty Litter, Allergic.. Hors TMF, çà ressemble à n'importe quelle bouillasse pop de groupe américain des années 2010, et Loud Like Love, çà pourrait être du Coldplay période X&Y.

Ce n'était pas mieux avant, c'était juste indéniablement plus recherché ! Placebo, çà vieillis mal, et j'ai l'impression de voir des artistes fatigués et surtout en grand manque d'inspiration musicale, et çà me fait incroyablement mal de dire çà, car ils ont a jamais changé ma perception du monde, et surtout de la musique, j'ai aimé ce groupe comme.. comme j'aime mes parents, en fait (un peu flippant dis comme çà), mais là, çà se casse vraiment la gueule. Le reste de l'album, je l'attend impatiemment  mais avec crainte en espérant avoir tort =/

heu, un peu quand même : http://www.youtube.com/watch?v=SDTSUwIZdMk

Perso je trouve que le premier album n'a rien d'unique au niveau sonore, c’est limite celui ou on trouve le plus d'influences.
Après comme tout le monde je trouve que c'est un album "bon délire" avec 2-3 morceaux d'exceptions, que j'écoute régulierement, mais ca n'a rien a voir avec la complexité d'un Sleeping With Ghosts à mon sens, et pourtant à l'epoque j'allais voir ce qui se disait sur les forums de Placebo ou de rock en général et dieu sait que cet album se faisait démonter (c'est mainstream, c'est pour les goths de 13 ans etc etc)

Pourtant le temps donne sa vérité, 10 ans plus tard c'est un album qui choque encore par sa sonorité, et j'ai jamais trouvé un autre album qui sonnait comme ca.
D'ailleurs plus largement la période de génie Placébien c'est 1998-2003 pour moi  wink album et b-sides confondus, le reste c'est des friandises.

après ben ils essoufflent et vieillissent oui, c'est rare les groupes qui restent au top pendant 20 ans...
concernant le dernier, parait que LLL et TMF c'est quasiment les deux plus mauvais morceaux de l'album, donc j'ai quand même un bon préssentiment, même si je me suis fait a l'idée que au mieux ca serait mieux que les deux derniers albums, voire mieux que le 1er, mais 1998-2003 ca ne bougera pas !

Dernière modification par thibus (06-08-2013 18:21:02)

Hors ligne

 
acebolan
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 01-08-2013
Messages: 7

#153 06-08-2013 19:08:18

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

KitschObjekt +1

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#154 06-08-2013 19:40:16

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

Omagad, la vidéo ...



berk

#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#155 06-08-2013 20:26:27

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

Pas de panique, ce n'est pas l'officielle, comme pour TMF wink

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau Shanebibi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Paris
Anniversaire: 02 septembre 1986
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 685

#156 06-08-2013 22:11:38

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

Franchement je sais pas ce que vous avez avec Sleeping With Ghosts, c'est pas le meilleur.. Meds est du même niveau.

Le nouveau Placebo je l'aime, bien qu'effectivement moins recherché musicalement pour l'instant. Et c'était déjà le cas sur Battle for the Sun, toujours les mêmes constructions de morceaux, les mêmes accord, les mêmes sons, et pourtant c'est un album que j'aime beaucoup.

On regrettera tous à un moment ou un autre un album précédent, mais au fond c'est pas parce que c'est moins bien que c'est pas bien, moi je suis pas inquiet du tout pour notre groupe favori. Le jour où tout le monde sera d'accord pour dire que c'est de la merde, là on pourra aller se pendre.

I kneel before her
Beneath this frozen sky


I am one

Hors ligne

 
KitschObjekt Homme
Postage Angst
Lieu: Inconnu
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-06-2011
Messages: 93

#157 07-08-2013 01:15:20

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

Je n'aime pas particulièrement Sleeping with Ghosts pour être honnête, mais "sonoriquement", il était plutôt complexe, pas mal d'effets disséminés ici et là dans chacune des pistes, et sur Meds, l'absence et le ralentissement du rythme donnait un truc plutôt fadasse. Après c'est un avis personnel, mais, et c'est la première fois, j'ai vraiment ressentis le besoin d'exprimer, ce qui me parait être une évidence (on a toujours l'impression que son avis est une évidence, çà doit être de l'égocentrisme ^^), car il y a de la connerie dans certaines réponses. J'ai beaucoup lu de "si t'aimes pas t'écoutes plus/ écoute la en boucle tu finiras forcément par l'aimer/t'es pas un vrai fan si t'aime pas", et ce de gens pas forcément "jeune donc immature" et écoutant Placebo depuis des années. On ne peut pas être objectif quand on est fan, mais beaucoup se cachent la réalité et crient au génie du renouveau, alors qu'il n'y a rien de nouveau la dedans, c'est.. banal, il reste plus que la voix de Molko, tout le reste à disparu. Mais je ne peux pas juger l'album sur 2 morceaux, nous verrons bien le reste  hmm

Tiens, voilà un autographe !

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#158 07-08-2013 02:18:04

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

Il a pas mal de pistes "chiantes" pour etre exact : Bullet (la démo est pourtant terrible, dommage), SWG (oui j'accroche pas, Soulmates c'est un peu mieux), Plasticine (arggg), I'll Be Yours...
On peut citer Something Rotten également, même si la chanson est loin d'etre ininteressante même si beaucoup ont pas le courage de l'écouter entierement !

mais les autres, waou...alors c'est pas WYIN c'est sur, mais comme dit plus haut : Sleeping With Ghosts, y'en a qu'un dans le monde.

Hors ligne

 
Drapeau fanplacebo Homme
Battle for the Posts
Lieu: Neuville en ferrain ... Nord
Anniversaire: 10 juillet 1986
Date d'inscription: 14-01-2006
Messages: 645

#159 07-08-2013 11:00:41

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

je suis parfaitement d'accord avec ce que dit "kitshobject" ....
pour ma part, sur sleeping with ghost  c'est du 50/50 ... moitié de chansons que j'apprécie vraiment, moitié de daubes ...
par contre tous musicien ou oreille musicale pourra le dire, il y a une subtilité et un son caractéristique et surtout unique ...
J'aime beaucoup Meds, j'aimes beaucoup BFTS, mais indéniablement c'est beaucoup plus soft en terme d'originalité, plus simple dans la construction et finalement plus "grand public" dans l'idée. Sur ces deux derniers albums, certaines chansons sont tout simplement inécoutable à mes yeux en CD alors qu'en live on retrouve un peu de peps et de spontanéïté typique au groupe ...
pour en revenir aux deux nouveaux titres, TMF est une chanson certes sympa, mais ça ne vaudra jamais une the bitter end (simple en terme de construction, mais avec un son unique et une énergie rarement reproduite ensuite chez Placebo).
LLL est pour moi une pale copie de beacuse i want you avec quelques note de violon par dessus : bref, pauvre ... pas de réelle mélodie entettante (pourtant la base d'un tube normalement !) et des rifs vu et déja vu chez d'autres ...
Placebo fais parti de moi, de ma vie, de mes passion, mais j'essaye de garder toute objectivité ... je ne parle jamais d'album favori, car sur chaque il y a du bon et du moins bon ... mais ici et depuis meds, je trouve que l'originalité s'appauvrie chez Placebo (à quelques exception faites, malheureusement jamais mise en avant via single etc ...)
Placebo est un grand groupe, mais placebo vieillit (ça me fais mal de le dire !) et malheureusement, soit ils sont parfois "en panne" soit ils choississent la simplicité ... objectivement, en preque 5 ans après la sortie de BFTS, je m'attendais à un peu plus que 10 chansons dont 2 singles fadas pour commencer cette nouvelle aire ...
maintenant pas de précipitation, il reste 8 titres a découvrir et je l'espère adoré ....
Placebo c'est aussi en live qu'on apprend à apprécier certains titres, alors RDV cet automne ...

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#160 07-08-2013 12:18:22

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

placebomolko a écrit:

Pas de panique, ce n'est pas l'officielle, comme pour TMF wink

Ah merci, tu me rassures ! comme elle est postée par la chaine officielle, j'ai eu très peur   transpi


#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
Drapeau Shanebibi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Paris
Anniversaire: 02 septembre 1986
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 685

#161 07-08-2013 12:28:09

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

fanplacebo a écrit:

je suis parfaitement d'accord avec ce que dit "kitshobject" ....
maintenant pas de précipitation, il reste 8 titres a découvrir et je l'espère adoré ....
Placebo c'est aussi en live qu'on apprend à apprécier certains titres, alors RDV cet automne ...

Complètement d'accord, le live peut te transformer un titre. Perso j'ai pourri Bright Lights en écoutant Battle for the Sun, et l'entendre en live j'ai complètement changé d'avis.

Sinon, il reste pas 8 mais 9 titres à découvrir, et oui surprise hier sur iTunes l'album comporte un 11e titre qui s'appelle "Pity Party (of One)", ça sera peut-être LE morceau de l'album qui sait xD


I kneel before her
Beneath this frozen sky


I am one

Hors ligne

 
Duncan Homme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon
Anniversaire: 16 décembre 1987
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 563

#162 07-08-2013 13:10:18

Re: Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie

Shanebibi a écrit:

fanplacebo a écrit:

je suis parfaitement d'accord avec ce que dit "kitshobject" ....
maintenant pas de précipitation, il reste 8 titres a découvrir et je l'espère adoré ....
Placebo c'est aussi en live qu'on apprend à apprécier certains titres, alors RDV cet automne ...

Complètement d'accord, le live peut te transformer un titre. Perso j'ai pourri Bright Lights en écoutant Battle for the Sun, et l'entendre en live j'ai complètement changé d'avis.

Sinon, il reste pas 8 mais 9 titres à découvrir, et oui surprise hier sur iTunes l'album comporte un 11e titre qui s'appelle "Pity Party (of One)", ça sera peut-être LE morceau de l'album qui sait xD

étrange cet ajout de titre, est-ce un titre bonus pour la version itunes.....
attendons de voir ce que propose les autres plateformes.


2003 : Lyon / 2004 : Vienne
2006 : Lyon (x 2), Paris / 2007 : Aix-les-Bains
2009 : Lyon (x 2), Arras / 2010 : Annecy, Londres
2012 : Paris (x 2) / 2013 : Paris (x 3)
2016 : Lille, Paris / 2017 : Lille

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.057 sec., 14 requêtes exécutées ]