Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo : nouvel album "Loud Like Love" - page 14

h25stef
Postage Angst
Anniversaire: 12 novembre
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 54

#391 19-09-2013 18:47:04

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Agathe_Zeblues a écrit:

Camille_ a écrit:

Agathe_Zeblues a écrit:

Je m'en remets pas de Begin the end comme elle déchire, limite elle justifie l'achat de l’album à elle toute seule à mon goût  coeur

Mais trop ! Je l'écoute en boucle !

Pas mieux ici, il a meublé une bonne partie de mes insomnies   ecouteurs

h25stef a écrit:

cet album est très bon mais pour moi il ne vaut pas "battle for the sun"


Chacun ses goûts et ses opinions, of course; mais je crois bien que c'est le premier commentaire de genre que je vois (et à mon avis - tout aussi subjectif et personnel - on ne va pas en voir beaucoup   transpi )

non c'est pas moi qui ai écris cela  fouet
par contre c'est loin d'être le meilleur album.
on peut être fan et objectif même si cela parait irréaliste !!
et je maitien le livret sans parole c'est vraiment du footage de G!!  pascontent 
je commence maintenant à apprecier hold on to me mais toujours hermetique aux 2 dernieres : mais je me soigne!!


the cure- lyon 92/belfort 95/lyon 96/lyon 98/strasbourg 00/carhaix 02/aix les bains 04/st malo 05/paris 08/belfort 12/bâle 16/lyon 16/paris 19/lyon 22
placebo- belfort 99/bourges 01/paris 03/belfort 04/besançon 06/paris 09/genève 13/Amneville 16/zurich 22

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#392 19-09-2013 19:08:35

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Ah, pardon de t avoir cité à mauvais escient. Et je ne trouve pas non plus que ce soit leur meilleur album, mais il est bon, bien plus que ce à quoi je m attendais; j ai beaucoup de plaisir à l écouter et ça me suffit pour le moment  ok

#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#393 19-09-2013 22:02:46

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

withoutyou a écrit:

Après une bonne dizaine d’écoute du nouvel album, je peux dire que je suis convaincue. Je m'attendais tellement à un album dans la lignée de BFTS ou B3 que j'ai été agréablement surprise.
Sur les dix chansons, il y en a vraiment qu'une seule que je ne peux vraiment pas écouter en entier tellement je la trouve mauvaise : Rob The Bank. Pour le reste, il y a des choses vraiment vraiment bonnes (Hold On To Me coeur, Begin The End, Exit Wounds, A Million Little Pieces) et d'autres plus faiblardes (LLL, Purify) mais dans l'ensemble cet album est vraiment pas mal du tout !

On verra si cet enthousiasme dure dans le temps car comme l'a souligné Agathe un peu plus haut, moi aussi j'ai été assez enthousiaste à la sortie de BFTS (heureusement d'ailleurs, car sinon je ne serais pas là  big_smile) mais c'est également assez vite retombé...

C'est tout a fait ce que je pense de ce nouvel opus tant attendu. Un nouveau son, une nouvelle maniérè de composer. On retrouve d'ailleurs (je trouve) des "intonations" de WYIN, dans certains morceaux. Une bonne synthèse dans l’ensemble. Sauf "Rob The Bank" qui sonne plus comme une mauvaise Face-B. Comme certaines sortie auparavant. Mais bon, moi aussi j'avais un poil peur de ce nouveau truc. Je 'nest pas aimé le Ep "B3". Les morceaux me semblaient être joués sans convictions, avec trop de textes et des mélodies trop souvent "batardes", maladroites. Un drôle d’essai, qui (pour moi) n'était pas indispensable.
Mais bon. Maintenant j'ai vraiment hâte de voir ca sur scène. Quand?... l'avenir nous l'dira.

Maintenant, comme tu dis, cet album vieillira t-il bien?... Jusqu'à maintenant, les autres albums ce rides lentement...

To Be Continued!!!...


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau titom28 Homme
Posting in the Details
Lieu: Chartres
Anniversaire: 01 mars 1986
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 283

#394 19-09-2013 22:13:35

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

C'est "marrant" cette différence de gout de personnes aimant le même groupe... Pour exemple dans les dernier post, je lis plusieurs remarque a propos de ROB THE BANK (mauvaise face B, les paroles sont une blague, etc...), alors que pour ma part... J'ADORE cette chanson !!! Je me la passe tout les matins en allant au taf et sa me donne la pêche smile

Sinon j'adore cet album, j'suis juste frustré d'avoir "si peu" de titres après 4 ans d'attente lol !

... i'm just a peeping tom ...

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#395 19-09-2013 22:30:12

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Me I'm Not a écrit:

Je profite du post d'Anjali ... je me demandais si j'étais la seule à ne pas être aussi follement enthousiaste  timide
J'avoue, aux premières écoutes, j'étais positivement étonnée (il faut dire que je m'attendais à pire : étant tombée "amoureuse" de la musique du "Placebo des années 96-2001", je n'ai pas aimé pas "Battle", je n'ai pas aimé LLL et TMF ... donc, logiquement ... )

Mais j'ai été contente de retrouver la voix de Brian (il faut avouer qu'il en joue bien, le bougre  happy ), quelques balades, un peu de sérénité musicale (plus de choeurs à outrance  sad ), un retour à une certaine sobriété qui fait du bien ...  pas un chef d'oeuvre mais ça s'écoutait ...

Et puis, passée la découverte, finalement, j'ai arrêté d'écouter rapidement : sur le long terme, les morceaux me semblent majoritairement mous, inintéressants et sans aucune originalité (j'ai l'impression d'entendre des remixes de morceaux qu'ils ont déjà écrits  roll )
La batterie est tellement basique (Steve F, désolée mais ...), il n'y a plus ces élans de guitares qui faisaient "leur style", qui rendait leur rock pêchu (mais est-ce encore du rock ?) ... et les paroles de "Rob the Bank", c'est une blague, non ???
Plat, terne, sans étincelle, sans créativité ... Je ne vois pas en quoi c'est "comme dans le temps", je ne vois comment on peut dire que "Begin the end" est leur "plus belle chanson" (j'ai lu ça plus haut !!!) : elle est jolie, certes mais c'est juste une "chanson" .. c'est l'originalité qui manque le plus, désormais, chez eux, cette originalité qui avait fait qu'ils sortaient du lot et qu'ils apportaient quelquechose au sein de milliers d'autres groupes !!!
Dommage ...
Je ré-itère ce que j'avais dit pour Battle : pour moi, c'est du "placebo de Placebo" ... En tous cas, ça ne me correspond plus : j'admets que ça puisse plaire mais, à mon goût, leur musique perd progressivement de l'intérêt, au fil des albums

Je comprends ce que tu ressens. Mais après, y a des gens ici, qui préfèreront toujours une période par rapport a une autre. Pour moi c'est "Without you I'm Nothing" par exemple. Je n'aime pas trop le premier album. Je n'avais pas été enthousiaste non plus pour "Meds" (et je ne le suis toujours pas).  Placebo est remontés dans mon estime avec "Black Market Music" même si la prod ne m'a jamais vraiment emballé. Mais les compositions restent intéressantes. "Sleeping With Ghosts", j'ai toujours été partagé. "Battle for the Sun" j'aime beaucoup. C’est sans doute avec "Without you I'm nothing" les deux albums que j'écoute le plus. pourtant les périodes sont opposées. Le style aussi. L'un "sombre" et l'autre pus "Fun". Pour ce dernier album, je en peux trop rien dire là dessus. J'aime bien; J'apprécie. Je trouve que la puissance est là. Les plans de batteries ne sont pas si simples que cela. Je sais de quoi je parle. Y a quelques plans bien sentis je trouve. Mais c'est vrai que dans l’ensemble, sa reste simple. De morceaux plus droits, taillés pour le live. Je vais redire ce que j'ai bien souvent dis, pour moi Steve F, n'a pas sa place dans Placebo. Je pense qu'il rentré dans placébo, grace a ses tatouages. Les deux autres vieillissants, ont certainement trouvés bon de faire venir de jeune batteur US, pour faire plus jeune. C'est certainement idiot ce que je dis, mais c'est le ressentis que j'ai. Hewitt, j'adorais (et j'aime toujours) vraiment son côté batteur Rock par excellence. Une frappe sans pareil, surtout dans les 4/5 dernières années. Une puissance incroyable. Et surtout une créativité qui apportait aux compositions de Placebo. Là, notre amis "Foret",  n'apporte pas grand chose a l'histoire. Enfin bon. Tout cela c'est l'avis personnel d'un fan, depuis 16 ans.


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#396 20-09-2013 00:06:26

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Bon!!!... c'est encore moi. Voilà ce que je pense des morceaux dans l'ordre de l'album, avec une petite note pour chacun.

01 - Loud Like Love: Pour moi du "Vrai" Placebo. 8/10
02- Scene of the Crime: Taillé indéniablement pour le single ( et le live. Simple, entrainant, éfficace. 8/10
03- Too Many Friends": Sans surprise. Le Parfait single. Dans les règles de la structure "placébienne". Refrain entêtant. Trés efficace. J'aime beaucoup ce genre d'envolées "lyriques". 7/10
04 - Hold on to Me: Un morceau qui aurait certainement mérité d'être plus travaillé. A mon avis. Manque quelque chose. 6/10
05 - Rob the Bank: Une bonne face B. Sans plus. "Make Loooove!!!!???...sad C'est quoi ce refrain?.... 5/10
06 - A Million Little Pieces: C'est dans ce morceau là, qu'on retrouve l’atmosphère de "Without You I'm Nothing". Ya quelque chose, je trouve. C'est vraiment un de mes morceaux préférés sur cet album. 9/10
07 - Exit Wounds: Une intro electro créative. Morceau basique, mais encore une fois, l'impression d'écouter une chanson exécutée sans grande conviction. Malgré quelques tentatives qui encore une fois auraient mérités plus de travail. 06/10
08 - Purify: Ca sent le single a plein nez. 5,12/10
09 - Begin the End: Morceau qui me dresse le poil. Vraiment bien pensé. Bien foutu. Deuxième préférence. 9/10
10 - Bosco: C'est jolie. 6/10

Voilà. C'est mon pronostique. Donc avis subjectif.

"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
BeginTheEnd Homme
Postage Angst
Lieu: CAEN
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 10-09-2013
Messages: 12
Facebook

#397 20-09-2013 00:26:33

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

ella a écrit:

nouvel album effectivement de plus en plus éloigné du son initial de placebo; le groupe évolue... c'est vrai que c'est beaucoup moins rock. je trouve de toutes façons que c'est de plus en plus lisse et c'est dommage. Je pensais qu'il y aurait plus de chansons style "munster truck" qui selon moi est pus dans la veine rock des débuts.

sinon j'ai acheté ma box lundi (moins chere que sur amazon), et j'ai eu (à ma grande surprise) une dédicace; j'ai aussi douté sur le fait que ce soit "copié" et effectivement, elle est différente de celle que j'ai vu sur le site.

s'il fallait en sortir une "préférée" je crois que ce serait exit wounds

Bienvenue au club pour la dédicace... on est au moins trois dans ce forum à en avoir une dans notre box... cool enjoy it wink Tu viens le 10 décembre ?
Cheers.

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#398 20-09-2013 08:42:51

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Me I'm Not a écrit:

Je profite du post d'Anjali ... je me demandais si j'étais la seule à ne pas être aussi follement enthousiaste  timide
J'avoue, aux premières écoutes, j'étais positivement étonnée (il faut dire que je m'attendais à pire : étant tombée "amoureuse" de la musique du "Placebo des années 96-2001", je n'ai pas aimé pas "Battle", je n'ai pas aimé LLL et TMF ... donc, logiquement ... )

Mais j'ai été contente de retrouver la voix de Brian (il faut avouer qu'il en joue bien, le bougre  happy ), quelques balades, un peu de sérénité musicale (plus de choeurs à outrance  sad ), un retour à une certaine sobriété qui fait du bien ...  pas un chef d'oeuvre mais ça s'écoutait ...

Et puis, passée la découverte, finalement, j'ai arrêté d'écouter rapidement : sur le long terme, les morceaux me semblent majoritairement mous, inintéressants et sans aucune originalité (j'ai l'impression d'entendre des remixes de morceaux qu'ils ont déjà écrits  roll )
La batterie est tellement basique (Steve F, désolée mais ...), il n'y a plus ces élans de guitares qui faisaient "leur style", qui rendait leur rock pêchu (mais est-ce encore du rock ?) ... et les paroles de "Rob the Bank", c'est une blague, non ???
Plat, terne, sans étincelle, sans créativité ... Je ne vois pas en quoi c'est "comme dans le temps", je ne vois comment on peut dire que "Begin the end" est leur "plus belle chanson" (j'ai lu ça plus haut !!!) : elle est jolie, certes mais c'est juste une "chanson" .. c'est l'originalité qui manque le plus, désormais, chez eux, cette originalité qui avait fait qu'ils sortaient du lot et qu'ils apportaient quelquechose au sein de milliers d'autres groupes !!!
Dommage ...
Je ré-itère ce que j'avais dit pour Battle : pour moi, c'est du "placebo de Placebo" ... En tous cas, ça ne me correspond plus : j'admets que ça puisse plaire mais, à mon goût, leur musique perd progressivement de l'intérêt, au fil des albums

Je vais ds ton sens, et je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y a pas plus d'avis négatifs que ça!

Après pls écoutes maintenant, je reviens exprimer mon ressenti, mais sans plus grand enthousiasme que lors de ma première écoute, et que mes premières impressions ici même.
L'album n'est pas mauvais, loin de là, mais certainement pas du meilleur cru; il y a qlq belles ballades qui s'écoutent facilement, avec un fort potentiel à la base, comme Scene of the Crime,Too Many Friends, Hold on to Me, A Million Little Pieces, Exit Wounds, Begin the End, et Bosco. Malheureusement, ce potentiel de départ n'a pas été exploité comme il se doit, ça manque de puissance, de pêche, de rythme et d'originalité musicale. Je pense qu'avec le temps, ils perdront de leur intérêt.
Je ne parle même pas des 2 morceaux plus "rock" (et je suis gentil!) que sont Rob the bank et Purify, impossibles à écouter en entier pour mes oreilles!
Loud Like Love est sans doute un de mes morceaux préférés de l'album, mais là aussi, avec encore plus d'audace musicale, ça pouvait tout déchirer...mais ce n'est pas le cas.

Mais où sont passées les guitares aussi géniales que magiques de Placebo qui me font tant vibrer et qui déclenchent en moi tant d'émotions??? Faut quand même bien avouer que ds cet album, ça manque cruellement de guitare (quand j'entends celles de Hold on to me, ça me fait tout doucement sourire. Je suis pas musicien, et sans vouloir juger, ça me parait quand même bien simpliste!).
Mais bon, faut avouer que je suis frustré, car en manque d'envolées musicales menées à coups de guitares comme ils savaient si bien le faire avant..."I know", "Without you i ma nothing", "Devils in the details", "Allergic", ou encore "Plasticine", AU SECOURS!!!

Quant à Brian, rien à dire, sa voix est tjs aussi envoutante.

Une dernière chose: je ne suis pas convaincu que cet album vieillira bien et qu'il sera un incontournable de leur discographie; on verra...
bisou

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#399 20-09-2013 09:01:34

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

kwygon a écrit:

Me I'm Not a écrit:

Je profite du post d'Anjali ... je me demandais si j'étais la seule à ne pas être aussi follement enthousiaste  timide
J'avoue, aux premières écoutes, j'étais positivement étonnée (il faut dire que je m'attendais à pire : étant tombée "amoureuse" de la musique du "Placebo des années 96-2001", je n'ai pas aimé pas "Battle", je n'ai pas aimé LLL et TMF ... donc, logiquement ... )

Mais j'ai été contente de retrouver la voix de Brian (il faut avouer qu'il en joue bien, le bougre  happy ), quelques balades, un peu de sérénité musicale (plus de choeurs à outrance  sad ), un retour à une certaine sobriété qui fait du bien ...  pas un chef d'oeuvre mais ça s'écoutait ...

Et puis, passée la découverte, finalement, j'ai arrêté d'écouter rapidement : sur le long terme, les morceaux me semblent majoritairement mous, inintéressants et sans aucune originalité (j'ai l'impression d'entendre des remixes de morceaux qu'ils ont déjà écrits  roll )
La batterie est tellement basique (Steve F, désolée mais ...), il n'y a plus ces élans de guitares qui faisaient "leur style", qui rendait leur rock pêchu (mais est-ce encore du rock ?) ... et les paroles de "Rob the Bank", c'est une blague, non ???
Plat, terne, sans étincelle, sans créativité ... Je ne vois pas en quoi c'est "comme dans le temps", je ne vois comment on peut dire que "Begin the end" est leur "plus belle chanson" (j'ai lu ça plus haut !!!) : elle est jolie, certes mais c'est juste une "chanson" .. c'est l'originalité qui manque le plus, désormais, chez eux, cette originalité qui avait fait qu'ils sortaient du lot et qu'ils apportaient quelquechose au sein de milliers d'autres groupes !!!
Dommage ...
Je ré-itère ce que j'avais dit pour Battle : pour moi, c'est du "placebo de Placebo" ... En tous cas, ça ne me correspond plus : j'admets que ça puisse plaire mais, à mon goût, leur musique perd progressivement de l'intérêt, au fil des albums

Je vais ds ton sens, et je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y a pas plus d'avis négatifs que ça!

Après pls écoutes maintenant, je reviens exprimer mon ressenti, mais sans plus grand enthousiasme que lors de ma première écoute, et que mes premières impressions ici même.
L'album n'est pas mauvais, loin de là, mais certainement pas du meilleur cru; il y a qlq belles ballades qui s'écoutent facilement, avec un fort potentiel à la base, comme Scene of the Crime,Too Many Friends, Hold on to Me, A Million Little Pieces, Exit Wounds, Begin the End, et Bosco. Malheureusement, ce potentiel de départ n'a pas été exploité comme il se doit, ça manque de puissance, de pêche, de rythme et d'originalité musicale. Je pense qu'avec le temps, ils perdront de leur intérêt.
Je ne parle même pas des 2 morceaux plus "rock" (et je suis gentil!) que sont Rob the bank et Purify, impossibles à écouter en entier pour mes oreilles!
Loud Like Love est sans doute un de mes morceaux préférés de l'album, mais là aussi, avec encore plus d'audace musicale, ça pouvait tout déchirer...mais ce n'est pas le cas.

Mais où sont passées les guitares aussi géniales que magiques de Placebo qui me font tant vibrer et qui déclenchent en moi tant d'émotions??? Faut quand même bien avouer que ds cet album, ça manque cruellement de guitare (quand j'entends celles de Hold on to me, ça me fait tout doucement sourire. Je suis pas musicien, et sans vouloir juger, ça me parait quand même bien simpliste!).
Mais bon, faut avouer que je suis frustré, car en manque d'envolées musicales menées à coups de guitares comme ils savaient si bien le faire avant..."I know", "Without you i ma nothing", "Devils in the details", "Allergic", ou encore "Plasticine", AU SECOURS!!!

Quant à Brian, rien à dire, sa voix est tjs aussi envoutante.

Une dernière chose: je ne suis pas convaincu que cet album vieillira bien et qu'il sera un incontournable de leur discographie; on verra...
bisou

Par rapport a d'autres groupes, on ne peux pas dire que les albums de Placebo traversent le temps avec succès (durée de vie sonores... 2 ans en moyenne). Trop personnels, humeur du moment..... Les mixages restent coincés dans une époque. Comme les techniques sonores sont en perpétuels évolution.... Pas facile de rester. Chaque album de Placebo raconte l'histoire d'un instant, une période ou chaque personne à découvert Placebo. Celui là est mieux que l'autre. En 1997, par exemple, j'étais dans ma période "Sombre" (dont je ne suis pas sortit forcément). Donc il me rappel cette période. Pour d'autre c'est plutôt l'esprit Black Market, avec ces singles "Communs". Plus travaillés... Enfin bref. Ce nouvel album reste par rapport aux autres une petite renaissance, un élan inespéré, une bonne bouffé d’oxygène, qui aurait pu me faire quitter cette sphère. Je ne m'attendais pas a truc aussi bien réussit au final, et surtout répondant a certaines de mes attentes. Tout comme, pour beaucoup.


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#400 20-09-2013 09:37:16

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Ben, LLL n'est pas mauvais en soi, j'arrive à l'écouter, mais ça ne me transcende pas outre mesure, comme pouvaient me transcender leurs anciennes moutures (pas toute la discographie, soyons clairs!) !
Bcp de morceaux de LLL avaient à mon sens énormément de potentiel, mais sont restés un peu trop simplistes, en panne de consistance, avec un rythme lent, trop lent à mon goût; un peu plus d'audace musicale (et ils savent normalement si bien le faire!), et ça devenait des pépites qui ne se seraient pas démodées ds la durée...dommage!

Mais bon, c'est juste mon ressenti, et heureusement, on a pas tous le même, ce serait quand même bien monotone... wink

Hors ligne

 
ella Femme
Postage Angst
Lieu: st malo
Anniversaire: 21 avril
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 13

#401 20-09-2013 10:15:01

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

BeginTheEnd a écrit:

ella a écrit:

nouvel album effectivement de plus en plus éloigné du son initial de placebo; le groupe évolue... c'est vrai que c'est beaucoup moins rock. je trouve de toutes façons que c'est de plus en plus lisse et c'est dommage. Je pensais qu'il y aurait plus de chansons style "munster truck" qui selon moi est pus dans la veine rock des débuts.

sinon j'ai acheté ma box lundi (moins chere que sur amazon), et j'ai eu (à ma grande surprise) une dédicace; j'ai aussi douté sur le fait que ce soit "copié" et effectivement, elle est différente de celle que j'ai vu sur le site.

s'il fallait en sortir une "préférée" je crois que ce serait exit wounds

Bienvenue au club pour la dédicace... on est au moins trois dans ce forum à en avoir une dans notre box... cool enjoy it wink Tu viens le 10 décembre ?
Cheers.

oui! mais faut que je m'active pour les places;;;

Hors ligne

 
Quich
You don't care about post
Lieu: Loudéac
Anniversaire: 01 avril 1986
Date d'inscription: 03-08-2013
Messages: 8

#402 20-09-2013 11:47:56

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Le nouvel album apporte un peu de fraicheur à Placebo, ça fait du bien !!! Il est vraiment pas mal, par contre je regrette qu'il soit si court, 2-3 pistes de plus n'auraient pas fait de mal  siffle

Hors ligne

 
Drapeau docteur Homme
Posting in the Details
Lieu: Belgique
Anniversaire: 13 avril 1980
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 324

#403 20-09-2013 12:04:26

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Quich a écrit:

, 2-3 pistes de plus n'auraient pas fait de mal  siffle

+1


2001: Lille, 2003 : l'ice Rink Kockelscheuer, 2003: Lille, 2004: Wembley Arena, 2006: Alexandra Palace, 2006: Lille, 2006: Paris bercy, 2009: Bush Empire, 2009: cirque Royal Bxl, 2009:  Zénith Paris, 2009: Lille, 2010: Brixton, 2012: Bataclan, 2013: Sportpaleis , 2015: Southend, 2016 Lille, 2022: Botanique, 2022: Werchter, 2022: Francfort, 2022: Rockhal, 2023 Ronquière, 2024 Arras

Hors ligne

 
Drapeau Camille_ Femme
Modératrice
Lieu: 221B
Anniversaire: 06 septembre 1992
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 1474

#404 20-09-2013 12:44:13

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Me I'm Not a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est "comme dans le temps", je ne vois comment on peut dire que "Begin the end" est leur "plus belle chanson" (j'ai lu ça plus haut !!!) : elle est jolie, certes mais c'est juste une "chanson" ..

Hum, si tu fais référence à Agathe et moi, relis nous : aucune de nous deux n'a dit que Begin The End était leur plus belle chanson (!!!), seulement notre favorite de l'album. Il y a une grande différence  happy
Et je ne pense pas non plus que Loud Like Love soit un pur chef d'oeuvre, loin de là. Seulement je ne m'attendais pas à le trouver aussi chouette. Je suis également convaincue qu'il vieillira bien mieux que son prédécesseur que j'ai du écouter environ 3 mois avant de m'en lasser complètement. Pour finir, ça me fait beaucoup de bien de renouer comme ça avec un groupe que j'écoute depuis que je suis ado ; je ne les laisse pas encore derrière moi, pas cette fois du moins, au contraire de beaucoup d'autres groupes que je pensais infaillibles et qui m'ont fait aller de déceptions en déceptions.


staff
Two parties ending.

Hors ligne

 
BeginTheEnd Homme
Postage Angst
Lieu: CAEN
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 10-09-2013
Messages: 12
Facebook

#405 20-09-2013 16:00:47

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

ella a écrit:

BeginTheEnd a écrit:

ella a écrit:

nouvel album effectivement de plus en plus éloigné du son initial de placebo; le groupe évolue... c'est vrai que c'est beaucoup moins rock. je trouve de toutes façons que c'est de plus en plus lisse et c'est dommage. Je pensais qu'il y aurait plus de chansons style "munster truck" qui selon moi est pus dans la veine rock des débuts.

sinon j'ai acheté ma box lundi (moins chere que sur amazon), et j'ai eu (à ma grande surprise) une dédicace; j'ai aussi douté sur le fait que ce soit "copié" et effectivement, elle est différente de celle que j'ai vu sur le site.

s'il fallait en sortir une "préférée" je crois que ce serait exit wounds

Bienvenue au club pour la dédicace... on est au moins trois dans ce forum à en avoir une dans notre box... cool enjoy it wink Tu viens le 10 décembre ?
Cheers.

oui! mais faut que je m'active pour les places;;;

VITE VITE VITE alors wink tongue big_smile

Hors ligne

 
Me I'm Not Femme
Post in tongues
Lieu: entre Lac Leman et Mont-Blanc
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 3348

#406 20-09-2013 19:00:03

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Camille_ a écrit:

Me I'm Not a écrit:

je ne vois comment on peut dire que "Begin the end" est leur "plus belle chanson" (j'ai lu ça plus haut !!!) : elle est jolie, certes mais c'est juste une "chanson" ..

Hum, si tu fais référence à Agathe et moi, relis nous : aucune de nous deux n'a dit que Begin The End était leur plus belle chanson (!!!), seulement notre favorite de l'album. Il y a une grande différence  happy

Non, non, pas vous, les filles, je vous ai bien comprises   bisou 
C'était dans les spoils passés :

drjerry a écrit:

low five a écrit:

Je me répète mais Begin the end est peut être pour moi la meilleure chanson qu'ils aient jamais écrit.

Je plussoie amplement  ok

Elle fait partie de mes "préférées" aussi, d'ailleurs ...  je l'ai beaucoup écoutée au début : j'avoue avoir honteusement téléchargé l'album au départ  ninja , ce qui prouve mon désir de les entendre  happy ... puis je l'ai acheté à sa sortie et mon plaisir s'est juste vite érodé ...



Camille_ a écrit:

Et je ne pense pas non plus que Loud Like Love soit un pur chef d'oeuvre, loin de là. Seulement je ne m'attendais pas à le trouver aussi chouette [...] je ne les laisse pas encore derrière moi, pas cette fois du moins

J'ai l'impression de m'entendre quand ils ont sorti "Meds"  lol

Et je le redis, je comprends totalement le plaisir qu'on peut ressentir à l'écoute de ce nouvel opus (Enjoy it !), il suffit juste d'apprécier le style de ce qu'ils nous proposent, ce qui n'est plus mon cas actuellement,  j'accroche plus vraiment ... C'est tout ... la musique, c'est souvent une histoire de "période"  ok
Mais je n'abandonne toujours pas (sinon, je ne serais pas là à exprimer mon ressenti), ils font partie de mes "habitudes musicales" depuis 15 ans et  je les retrouverai sûrement avec plaisir sur scène  wink

Dernière modification par Me I'm Not (20-09-2013 19:25:15)


And don't forget to breathe ... 

Hors ligne

 
Drapeau Nathy Femme
Maire de Placebo City
Lieu: Closer to the shore.
Anniversaire: 27 juillet
Date d'inscription: 05-11-2005
Messages: 12578
Site web

#407 20-09-2013 21:25:31

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Extrait vidéo de Bosco :

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#408 21-09-2013 17:48:06

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Si on me demande quand ais-je pleuré pour la dernière fois...bah!!!... c'est il y a 5 minutes (avec ma petite fée de 6 mois dans les bras) en écoutant "Begin the End". Cette fin ouverte avec ces accords incroyablement prenants. Un nouveau "Without you I'm Nothing". Certainement le meilleur morceau de cet album. Du moins celui que je placerais en tête de liste de mes préférés.
Je l'écoute là en ce moment et c'est dur de garder mes yeux aux secs. Le texte est aussi bien écris. L'interpretation de Brian est tout simplement énorme. Ce refrain.... Chui qu'une Merde!!!!....

"Not tried, God knows I tried
But there's nothing you can do to change my mind
I tried, God knows I tried
But there's nothing you can do to change my mind"

"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
alaska Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 31

#409 21-09-2013 19:15:17

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Je plante le décor: je n'ai pas écouté de Placebo quasiment depuis 2006. Un rejet viscéral de Meds, et une indifférence tentée d'agacement (mais pourquoi ce besoin de son lourdingue? où est passée la subtilité mélodique et mélancolique ?) face à Battle. Et puis cet été Too Many Friends qui cumule beaucoup de passage radio et...j'aime, je fredonne, je chante même (son phrasé sur le refrain est un vrai plaisir:-) ).
J'ai acheté LLL :  l'écoute est plaisante, je ne croyais pas réécrire ça un jour concernant un groupe dont j'ai pourtant usé un (presque 2) album jusqu'à la corde.
L'écoute est plaisante, je me surprends à sourire même, et puis Begin The End... bon sang, ils sont encore capable de cette sorte de mélancolie distanciée et primale à la fois, de cette rythmique hypnotique, de cette dernière 1'30 émotionnellement puissante... Sont pas artistiquement morts alors smile

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#410 21-09-2013 20:01:45

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

battleforthehearth a écrit:

Si on me demande quand ais-je pleuré pour la dernière fois...bah!!!... c'est il y a 5 minutes (avec ma petite fée de 6 mois dans les bras) en écoutant "Begin the End". Cette fin ouverte avec ces accords incroyablement prenants. Un nouveau "Without you I'm Nothing". Certainement le meilleur morceau de cet album. Du moins celui que je placerais en tête de liste de mes préférés.
Je l'écoute là en ce moment et c'est dur de garder mes yeux aux secs. Le texte est aussi bien écris. L'interpretation de Brian est tout simplement énorme. Ce refrain.... Chui qu'une Merde!!!!....

"Not tried, God knows I tried
But there's nothing you can do to change my mind
I tried, God knows I tried
But there's nothing you can do to change my mind"

Trop touchant ton témoignage!  smile


"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
Isa_Républika Femme
Postage Angst
Lieu: 77
Anniversaire: 17 août 1988
Date d'inscription: 17-01-2011
Messages: 14
Site web  Facebook  @isa_republika sur Twitter

#411 21-09-2013 21:15:18

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

je l’écoute pour le moment j'accroche smile

Hors ligne

 
Sinead Femme
Taste in post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 07 septembre 1992
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 185

#412 22-09-2013 01:40:38

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

J'aime pas du tout l'album... pour l'instant. Je dis pour l'instant car peut être qu'avec le temps je m'y ferai mais pour l'instant, je suis assez deçue sauf pour A Million Little Pieces (qui est la seule bonne chanson à mes yeux). Cet album est vraiment trop mou, à aucun moment ça ne bouge, ça "rock" pas quoi (j'me fais comprendre ?)

Aux premières écoutes, de ce que je me souviens, BFTS m'avait coivaincue davantage, y'avait des morceaux qui mettent la peche comme Julien, Breathe Underwater, le premier single FWIW... Mais là aucun morceaux ne donne cet effet.

Pour l'instant j'aime pas l'album, j'ai envie d'aller réécouter BFTS (alors que dans l'ensemble c'est pour moi le pire album de Placebo).


Bref, depuis Meds pour moi c'est deception en deception. Aux fils des albums je suis déçue. Je suis attachée au groupe, ils ont berçé mes périodes les plus noires de mon adolescence, j'adore Brian Molko et Stefan Olsdal qui sont l'essence du groupe, j'aime leur personnalités, j'aime la voix de Brian, mais je n'aime définitivement plus la musique qu'ils proposent depuis la sortie de BFTS. Ca fait déjà deux albums que je deteste coup sur coup c'est beaucoup.

Pour moi Placebo s'arrête à Meds (et Meds est evidemment moins bons que les 4 premiers). La disco de Placebo était parfaite jusqu'à Once More With Feeling avec le super Twenty Years.

Dernière modification par Sinead (22-09-2013 01:44:58)

Hors ligne

 
Drapeau Didie23 Femme
Postage Angst
Lieu: Rennes
Anniversaire: 23 novembre 1993
Date d'inscription: 24-02-2012
Messages: 75
Facebook

#413 22-09-2013 16:36:39

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Je n'ai jamais entendu une chanson aussi belle que A Million Little Pieces  coeur
J'adore également Loud Like Love, Begin The End, Bosco, Too many Friends.
J'ai juste un peu plus de mal avec Hold On To Me et Rob The Bank.
Je suis quand même ultra contente que cet album soit enfin sorti  big_smile  je l'écoute désormais en boucle  lol  big_smile

15/08/10 Fête du Bruit dans Landerneau
22/05/15 Festival Art Rock Saint Brieuc
12/08/17 Fête du Bruit dans Landerneau

Hors ligne

 
Anjali
Posting in the Details
Lieu: Anywhere with my laptop
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-03-2010
Messages: 338

#414 22-09-2013 16:39:31

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Acheté enfin mon album hier (jusqu'ici c'était Deezer), alors je reviens dans la discussion, car à l'écoute sur CD, c'est plus fin et travaillé que je ne le craignais avec le MP3.

Le visuel, en ouvrant l'objet, m'a instantanément rappelé certains albums des Stones dans les années 70-80 (Goats head soup, Emotional Rescue). Albums qui ne figurent pas parmi leurs meilleurs, sauf que ... ce sont des albums des Stones, ils participent à une carrière longue et qui a une place importante. Alors par analogie, j'ai décidé ça : LLL est un album de redémarrage dans leur discographie, après la "transition" BATF. 7 albums de nos jours c'est finalement beaucoup, et ça augure de davantage.

Donc  j'espère :
que les versions live des morceaux soient plus "heavy" surtout côté guitares (ils m'ont déjà fait tellement plaisir avec la nouvelle version de Teenage Angst) ;
que Stef le guitariste reprenne un peu le dessus sur Brian et ses compos destinées à un truc solo, et qui chante trop (même si j'adore sa voix) ce qui laisse finalement peu de place à la musique pour "partir"  ;
que la musique soit aussi travaillée que les paroles, qui restent d'un niveau très au-dessus de la moyenne ;
qu'ils se donnent le mal de retrouver cette originalité que je ne suis pas la seule, apparemment, à chercher !!!

Car il reste quand même des pépites, et je plussoie notamment sur Begin the end.

Sinon je veux bien un conseil de plugin pour pouvoir lire le fichu DVD des sessions au studio RAK sans changer le code de mon lecteur de DVD (je sais, je suis un boulet technologique).

See u on December 10th!  rock

Dernière modification par Anjali (23-09-2013 12:41:03)


--- Airs and social graces, elocution so divine. I'll stick to my needle and my favourite waste of time, both spineless and sublime ---

Hors ligne

 
Liesen Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-08-2012
Messages: 19

#415 22-09-2013 18:27:44

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

A million little pieces, Exit Wounds et Begin the End sont de très chouettes morceaux, la voix de Brian est si belle ...

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#416 23-09-2013 12:33:22

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Extrait de Begin The End :


staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
Isa_Républika Femme
Postage Angst
Lieu: 77
Anniversaire: 17 août 1988
Date d'inscription: 17-01-2011
Messages: 14
Site web  Facebook  @isa_republika sur Twitter

#417 23-09-2013 13:53:55

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

j'adore cette chanson

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#418 23-09-2013 20:08:15

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Kitty*Girl a écrit:

Extrait de Begin The End :

Snif. Certainement la plus belle chanson écrite par le groupe depuis "Without you I'm Nothing" ou encore "The Crawl". Comme je l'aie déjà dis plus haut. Cette chanson "Begin the End" me fait pleurer a chaque fois; Y avait bian longtemps. Gage qu'elle est réussie.


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
100years Homme
Taste in post
Lieu: lescar
Anniversaire: 16 décembre 1969
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 112

#419 23-09-2013 21:43:03

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

battleforthehearth a écrit:

Kitty*Girl a écrit:

Extrait de Begin The End :

Snif. Certainement la plus belle chanson écrite par le groupe depuis "Without you I'm Nothing" ou encore "The Crawl". Comme je l'aie déjà dis plus haut. Cette chanson "Begin the End" me fait pleurer a chaque fois; Y avait bian longtemps. Gage qu'elle est réussie.

plus_un
je suis toujours et encore ému lorsque j'écoute cette chanson ...
Les paroles me touchent aussi ...


16/07/2006 Angoulême
03/12/2006 Bordeaux
10/12/2013 Paris
18/07/2014 Biarritz
27/05/2015 Ramonville st Agne

Hors ligne

 
Plastic Venus
Gilbert
Lieu: Endor
Anniversaire: 29 juin
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 9377
@plastiiicvenus sur Twitter

#420 24-09-2013 12:02:54

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Après moults écoutes, je suis définitivement sous le charme de ce nouvel opus. Tellement meilleur que le précécent que je le placerais presque en début de liste de leurs meilleurs albums.

Bref, je fonds totalement.  coeur

You're the Schtroumpf not I.

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.081 sec., 14 requêtes exécutées ]