Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo : nouvel album "Loud Like Love" - page 15

Vic5962 Homme
You don't care about post
Lieu: Iwuy
Anniversaire: 06 octobre 1974
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 4

#421 24-09-2013 14:20:40

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Sinead a écrit:

J'aime pas du tout l'album... pour l'instant. Je dis pour l'instant car peut être qu'avec le temps je m'y ferai mais pour l'instant, je suis assez deçue sauf pour A Million Little Pieces (qui est la seule bonne chanson à mes yeux). Cet album est vraiment trop mou, à aucun moment ça ne bouge, ça "rock" pas quoi (j'me fais comprendre ?)

Aux premières écoutes, de ce que je me souviens, BFTS m'avait coivaincue davantage, y'avait des morceaux qui mettent la peche comme Julien, Breathe Underwater, le premier single FWIW... Mais là aucun morceaux ne donne cet effet.

Pour l'instant j'aime pas l'album, j'ai envie d'aller réécouter BFTS (alors que dans l'ensemble c'est pour moi le pire album de Placebo).


Bref, depuis Meds pour moi c'est deception en deception. Aux fils des albums je suis déçue. Je suis attachée au groupe, ils ont berçé mes périodes les plus noires de mon adolescence, j'adore Brian Molko et Stefan Olsdal qui sont l'essence du groupe, j'aime leur personnalités, j'aime la voix de Brian, mais je n'aime définitivement plus la musique qu'ils proposent depuis la sortie de BFTS. Ca fait déjà deux albums que je deteste coup sur coup c'est beaucoup.

Pour moi Placebo s'arrête à Meds (et Meds est evidemment moins bons que les 4 premiers). La disco de Placebo était parfaite jusqu'à Once More With Feeling avec le super Twenty Years.

Rien contre toi mais j'ai du mal à comprendre : perso, j'adore ce groupe depuis plus de dix ans et je dois avouer que chaque album est très bon. Ils sont différents, chacun a son style, mais ça reste de la très bonne musique. De plus, j'ai trouvé "battle for the sun" excellent, un gros changement mais de la très bonne musique avec des morceaux bien rock. Pour ce dernier opus, je peux comprendre ta déception car moi aussi j'attendais que ça bouge plus mais au final et après plusieurs écoutes, il y a des morceaux pour moi exceptionnels, avec une mention très spéciale pour "hold on to me" et "begin the end". Mais bon chacun son avis et je respecte ça.

Hors ligne

 
CherryB Femme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 17 février 1989
Date d'inscription: 07-11-2011
Messages: 354

#422 24-09-2013 15:15:02

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Pour ma part je trouve cet album tres tres bon , meme mon copain qui n'est pas fan a adoré tout l'album

I won't breathe until....

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#423 25-09-2013 15:52:04

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Extrait vidéo de Exit Wounds

staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#424 25-09-2013 17:42:42

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Plastic Venus a écrit:

Après moults écoutes, je suis définitivement sous le charme de ce nouvel opus. Tellement meilleur que le précédent que je le placerais presque en début de liste de leurs meilleurs albums.

Bref, je fonds totalement.  coeur

Tout a fait d'accord avec toi. C'est vraiment un bon album. Après moults écoute moi aussi, je me laisse prendre par ce "Retour au sources" (quelque part). "Loud Like Love" vient après "Without you I'm Nothing" (y a une continuité je trouve). En ce qui me concerne. Ce qui fait qu'on ne sucombe pas tout de suite, cela veux dire que l'album mérite bien des écoutes pour pouvoir l’apprécier. Avec une pause de quelques jours entre le jour de la sortie (ou on a tendance a l'écouter tout le temps) et après.

Puisqu'on y est, voici mon classement d'albums de Placebo.

1 - Without You I'm Nothing"
2 - Loud Like Love"
3 - Meds
3 - Battle for The Sun
4 - Sleeping With Ghosts
5 - Black Market Music
6 - Placebo

Dernière modification par battleforthehearth (25-09-2013 17:46:21)


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
penny Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 03-02-2006
Messages: 87

#425 25-09-2013 20:39:14

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Hi! Je suis un peu en retard pour donner mon avis sur LLL vue que la 1ere page date du mois de mai ( je comprends vite mais il faut bla blabla..) Bref. Comme je le sentais ce nouvel album est une perle, une émeraude, un diamant, une pépite, encore plus fort que les précédants. Comme j'avais précommandé la super deluxe box, je l'ai reçue le samedi 14 sept et down on the ground. La musique est très inovante, un nouveau virage pour le groupe en mélangeant morceaux rythmés et mélodies lentes. Comme l'avait dit Brian, ils ont pris des risques mais ne se sont pas cassés la figure ( à mon avis) et ils en ressortent de plus en plus grands avec le désir de montrer qu'ils sont capables d'être créatifs et d'aller de l'avant sans jamais se répéter. C'est cela le génie. Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle. Sensualité, sexe, mélancolie, un peu de violence et toujours ce sentiment de culpabilité si Molkoein mais plein de lyrisme. Un magnifique album à écouter sans modération. Je n'aurais pas la prétention de faire un quelconque classement, mais cela n'empêche pas de réecouter les anciens tracks et d'apprécier à quel point c'est un groupe qui a su évoluer pour notre bonheur à tous. Petite note très perso: Brian semble toujours en manque d'affection et d'amour. Je veux bien me sacrifier pour lui redonner du baume au coeur mais ce ne serait plus notre Sweet Little Angel. Love you all.

Your eyes forever glued to mine.

Hors ligne

 
penny Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 03-02-2006
Messages: 87

#426 25-09-2013 21:10:46

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Encore moi. Sorry. J'ai oublié quelque chose de très important concernant cet album: Brian's voice. Quelle voix. Forte, aigüe, grave, sensuelle, envoutante, émouvante, déchirante, what else?..... Bref une P.... de voix comme l'a dit un jour le beau Nicola (pas Sark mais Sirk). OK that's all for tonight. See you LOve you all.

Your eyes forever glued to mine.

Hors ligne

 
Drapeau withoutyou Femme
Modératrice
Lieu: Ludlow Street
Anniversaire: 10 novembre
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 3327
Site web  @withoutyou_ sur Twitter

#427 25-09-2013 21:16:48

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Merci d'utiliser la fonction "modifier" (en bas du message) la prochaine fois afin d'éviter le double post  wink

staff

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#428 25-09-2013 21:19:20

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

penny a écrit:

Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle.

lol  Désolée ...  fume


staff

Hors ligne

 
Drapeau drjerry Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: evry-gregy sur yerres
Anniversaire: 29 novembre
Date d'inscription: 04-12-2007
Messages: 2053

#429 25-09-2013 22:28:25

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Maylis a écrit:

penny a écrit:

Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle.

lol  Désolée ...  fume

En ce qui concerne la musique l'égal de Mozart, Wagner, Chopin et Bethoveen confondus  avec un soupçon de Juliette pour l'humour qui le caractérise panpan

Pour autant c'est vraiment un très bon album et on attendait cela depuis bien longtemps.  ok

Maylis ne sois pas aussi ironique...je t'aime  bisou  coeur  copain


«Je ne suis d'aucune faction je les combattrai toutes...»     Camille Saint-Just

« Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre » Groucho Marx

bande de faucul  (Seb_453)                  Maylis  copain  coeur  bisou

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#430 26-09-2013 03:44:37

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

battleforthehearth a écrit:

1 - Without You I'm Nothing"
2 - Loud Like Love"
3 - Meds
3 - Battle for The Sun
4 - Sleeping With Ghosts
5 - Black Market Music
6 - Placebo

Je le fait aussi et je propose un truc : pensez a mettre depuis quand vous écoutez Placebo, l'air de rien ca peut être interessant de voir la cote de l'album en fonction de la "génération" de fans a laquelle vous appartenez  wink

perso découvert avec Sleeping With Ghosts en 2003 et ca donnerait un truc comme :

1. WYIN
2. BMM
3. LLL/SWG/Placebo (3 styles complètement différents, je les aimes de la même maniere mais pas pour les mêmes raisons)
--je mettrai B3 après ce trio mais ca compte pas--
4. Meds
5. BTFS

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#431 26-09-2013 10:12:43

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

thibus a écrit:

battleforthehearth a écrit:

1 - Without You I'm Nothing"
2 - Loud Like Love"
3 - Meds
3 - Battle for The Sun
4 - Sleeping With Ghosts
5 - Black Market Music
6 - Placebo

Je le fait aussi et je propose un truc : pensez a mettre depuis quand vous écoutez Placebo, l'air de rien ca peut être interessant de voir la cote de l'album en fonction de la "génération" de fans a laquelle vous appartenez  wink

perso découvert avec Sleeping With Ghosts en 2003 et ca donnerait un truc comme :

1. WYIN
2. BMM
3. LLL/SWG/Placebo (3 styles complètement différents, je les aimes de la même maniere mais pas pour les mêmes raisons)
--je mettrai B3 après ce trio mais ca compte pas--
4. Meds
5. BTFS

Moi c'est 1998. Date ou j'ai pris conscience qu'il ce passait quelque chose de l'autre côté de la manche. Je n'avais pas du tout accroché au premier album. J'avais laissé tombé après deux trois écoutes. Et encore aujourd'hui... mais bon c'est le début, avec ses imperfections. Bref. Tout cela pour dire que "Loud Like Love" est a 95% intéressant et inespéré.

Sur cette nouvelle galette, je m'étais interdit de lire quoi que ce soit ou d'entendre quelques interviews preview. Et finalement la surprise est totale. Pour les autres j'avais fais pareil. Du moins a partir de Meds (inclu).

Pas trop convaincu aux premières écoutes. Et assez vite, des frissons sont apparues. Et ce fut.. les larmes avec "Begin the End".


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau Didie23 Femme
Postage Angst
Lieu: Rennes
Anniversaire: 23 novembre 1993
Date d'inscription: 24-02-2012
Messages: 75
Facebook

#432 26-09-2013 18:33:55

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Vic5962 a écrit:

Sinead a écrit:

J'aime pas du tout l'album... pour l'instant. Je dis pour l'instant car peut être qu'avec le temps je m'y ferai mais pour l'instant, je suis assez deçue sauf pour A Million Little Pieces (qui est la seule bonne chanson à mes yeux). Cet album est vraiment trop mou, à aucun moment ça ne bouge, ça "rock" pas quoi (j'me fais comprendre ?)

Aux premières écoutes, de ce que je me souviens, BFTS m'avait coivaincue davantage, y'avait des morceaux qui mettent la peche comme Julien, Breathe Underwater, le premier single FWIW... Mais là aucun morceaux ne donne cet effet.

Pour l'instant j'aime pas l'album, j'ai envie d'aller réécouter BFTS (alors que dans l'ensemble c'est pour moi le pire album de Placebo).


Bref, depuis Meds pour moi c'est deception en deception. Aux fils des albums je suis déçue. Je suis attachée au groupe, ils ont berçé mes périodes les plus noires de mon adolescence, j'adore Brian Molko et Stefan Olsdal qui sont l'essence du groupe, j'aime leur personnalités, j'aime la voix de Brian, mais je n'aime définitivement plus la musique qu'ils proposent depuis la sortie de BFTS. Ca fait déjà deux albums que je deteste coup sur coup c'est beaucoup.

Pour moi Placebo s'arrête à Meds (et Meds est evidemment moins bons que les 4 premiers). La disco de Placebo était parfaite jusqu'à Once More With Feeling avec le super Twenty Years.

Rien contre toi mais j'ai du mal à comprendre : perso, j'adore ce groupe depuis plus de dix ans et je dois avouer que chaque album est très bon. Ils sont différents, chacun a son style, mais ça reste de la très bonne musique. De plus, j'ai trouvé "battle for the sun" excellent, un gros changement mais de la très bonne musique avec des morceaux bien rock. Pour ce dernier opus, je peux comprendre ta déception car moi aussi j'attendais que ça bouge plus mais au final et après plusieurs écoutes, il y a des morceaux pour moi exceptionnels, avec une mention très spéciale pour "hold on to me" et "begin the end". Mais bon chacun son avis et je respecte ça.

plus_un  Tout à fait d'accord avec toi smile


15/08/10 Fête du Bruit dans Landerneau
22/05/15 Festival Art Rock Saint Brieuc
12/08/17 Fête du Bruit dans Landerneau

Hors ligne

 
Quich
You don't care about post
Lieu: Loudéac
Anniversaire: 01 avril 1986
Date d'inscription: 03-08-2013
Messages: 8

#433 26-09-2013 20:42:40

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Personne n'en parle mais elle est pas mal non plus la bonus track "Pity party" dans son genre.
Roooh pourquoi l'on pas mis direct sur le CD en 11ème piste sérieux  pleure

Hors ligne

 
CherryB Femme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 17 février 1989
Date d'inscription: 07-11-2011
Messages: 354

#434 26-09-2013 22:18:42

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Je crois que c'est parce que peu de gens l on decouvert ^^ Et merci  siffle

I won't breathe until....

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#435 27-09-2013 01:00:04

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Quich a écrit:

Personne n'en parle mais elle est pas mal non plus la bonus track "Pity party" dans son genre.
Roooh pourquoi l'on pas mis direct sur le CD en 11ème piste sérieux  pleure

Elle aurait plus eut sa place que "Rock the Bank". Mais si cet album est moins pêchu, c'est aussi que les garçons vieillissent. Et avec l'age et les enfants... on fait moins de bruit. Hi hi!!!...

Voilà ou Placebo est le plus créatif. C'est dans ce genre de chose. Magnifique. Les meilleurs chansons de Placebo sont celles ou ils n'en font pas de trop.


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#436 27-09-2013 22:55:36

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Deux nouveaux extraits des clips alternatifs :




staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
HappilyBleeding Homme
Posting in the Details
Lieu: vers un nouveau départ
Anniversaire: 21 février
Date d'inscription: 08-07-2006
Messages: 322

#437 27-09-2013 23:36:37

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Globalement je ne suis pas extasié par l'album comme leur précédent d'ailleurs. Je trouve qu'ils ont fait le tour de tout ce qu'ils voulaient exprimer avec les 5 premiers et qu'ils tournent maintenant en rond. Ce n'est pas une injure de le dire, c'est le lot de tous les groupes! Et 5 albums de ce niveau, cohérents, sincères, créatifs, c'est rare...
Après, tout n'est pas à jeter loin de là (Rob the bank, Purify, pour moi si capitulation ). Scene of the Crime démarre bien pour finir en eau de boudin malheureusement. Exit Wounds et Bosco sont bien réussies. Et Begin the End qui me touche vraiment  coeur
J'irai faire mon petit pèlerinage habituel lorsqu'ils passeront en France.

Hors ligne

 
Drapeau placebi2001 Homme
Protect me from what I post
Lieu: Lille
Anniversaire: 23 novembre 1992
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1449
@Dave_musicfr sur Twitter

#438 28-09-2013 01:56:01

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

HappilyBleeding a écrit:

Globalement je ne suis pas extasié par l'album comme leur précédent d'ailleurs. Je trouve qu'ils ont fait le tour de tout ce qu'ils voulaient exprimer avec les 5 premiers et qu'ils tournent maintenant en rond. Ce n'est pas une injure de le dire, c'est le lot de tous les groupes! Et 5 albums de ce niveau, cohérents, sincères, créatifs, c'est rare...

C'est bien Thom Yorke ta photo de profil ? C'est quand même l'exception qui confirme la règle non ?

Moi perso je trouve cet album très bon comparé au précédent, à la vue de LLL et TMF j'me disais qu'il en faudrait beaucoup pour me convaincre et finalement ... j'en vient à adorer cet album.

Après sur le côté tourne en rond je comprend, les morceaux sont moins recherchés musicalement (quand même dans celui là ils ont mis des petits détails bien agréables), les textes sont assez faibles, ou du moins simplistes, et je préfère voir ça comme le début du renouveau !! Je crois qu'il faut, un peu comme Radiohead, qu'ils arrêtent de s'enfermer et de se considérer comme un groupe punk/rock (j'aurais pu mettre pop/rock), et qu'ils prennent un peu plus de risques, qu'ils enfoncent ces portes qu'ils ont ouvertes vers l'electro, le post rock, mélangé à l'esprit Placebo, ça ne pourrait leur faire que du bien et surement ravir les fans (avec un ou deux tubes, parce que quand même, ils font ça bien !)


A friend with weed is better !

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#439 28-09-2013 11:15:10

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

placebi2001 a écrit:

HappilyBleeding a écrit:

Globalement je ne suis pas extasié par l'album comme leur précédent d'ailleurs. Je trouve qu'ils ont fait le tour de tout ce qu'ils voulaient exprimer avec les 5 premiers et qu'ils tournent maintenant en rond. Ce n'est pas une injure de le dire, c'est le lot de tous les groupes! Et 5 albums de ce niveau, cohérents, sincères, créatifs, c'est rare...

C'est bien Thom Yorke ta photo de profil ? C'est quand même l'exception qui confirme la règle non ?

Moi perso je trouve cet album très bon comparé au précédent, à la vue de LLL et TMF j'me disais qu'il en faudrait beaucoup pour me convaincre et finalement ... j'en vient à adorer cet album.

Après sur le côté tourne en rond je comprend, les morceaux sont moins recherchés musicalement (quand même dans celui là ils ont mis des petits détails bien agréables), les textes sont assez faibles, ou du moins simplistes, et je préfère voir ça comme le début du renouveau !! Je crois qu'il faut, un peu comme Radiohead, qu'ils arrêtent de s'enfermer et de se considérer comme un groupe punk/rock (j'aurais pu mettre pop/rock), et qu'ils prennent un peu plus de risques, qu'ils enfoncent ces portes qu'ils ont ouvertes vers l'electro, le post rock, mélangé à l'esprit Placebo, ça ne pourrait leur faire que du bien et surement ravir les fans (avec un ou deux tubes, parce que quand même, ils font ça bien !)

Si je puis me permettre, Radiohead est plus devenu un groupe de performance dans le sens artistique (des scientifiques Musicaux), qu'un groupe Pop/Rock ou Psyché/Rock. Ils ont pris depuis bien des années un virage plus que périlleux. Après, leurs changement on adhères ou pas.

Pour ce qui est de placebo, je pense qu'en vieillissant, ils ont beaucoup plus envie de faire des trucs plus cool. Comme je l'aie dis plus haut, y a des enfants dans le tas, les soirées sont moins arrosées, la fatigue corporelle est plus présente... On ne fais pas les même chose a 40 qu'on en faisais a 20. Ca peux paraitre idiot ce que je dis. Mais je pense qu'ils sont plus dans cet esprit. C'est mon avis encore une fois.

Et si c'était le dernier pour Placebo, sincèrement cela ne m'étonnerais pas du tout. On verra dans 1 ou 2 ans.

Sinon, bah plus je l'écoute ce "Loud Like Love", plus je l'apprécie. Mis a part certaines compos encore une une fois.


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Sinead Femme
Taste in post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 07 septembre 1992
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 185

#440 28-09-2013 13:30:43

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Ils ont vendu 60 000 albums cette semaine dans le monde.

battlefortheheart je ne pense pas que ça sera le dernier album pour Placebo; Brian a toujours dit qu'ils ont envie de devenir un grand groupe sur la durée donc ils arreteront pas au bout de 15 ans de carrière, bien au contraire, c'est pas du tout le dernier album, y'en aura sûrement 2 de plus même. wink

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#441 28-09-2013 23:36:10

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Le clip alternatif de TMF est bien meilleur que l'officiel...bien plus dans le theme, dans l'esprit...

raaa décidemment les choix du groupe et moi ca fait deux ! j'ai peur de devoir encore m'agacer quand jverrai le choix des singles et des b-sides ou jme dirai (maaaais pourquoi elle est pas sur l'album ???)  ^^

Hors ligne

 
HappilyBleeding Homme
Posting in the Details
Lieu: vers un nouveau départ
Anniversaire: 21 février
Date d'inscription: 08-07-2006
Messages: 322

#442 29-09-2013 12:33:14

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

placebi2001 a écrit:

C'est bien Thom Yorke ta photo de profil ? C'est quand même l'exception qui confirme la règle non ?

Je n'ai pas été emballé non plus par The King of Limbs que j'ai trouvé bien en deçà de tous les autres. Presque 4 ans d'intervalle avec In Rainbows pour un résultat de 37 minutes, avec l'impression de déjà entendu. Certes il y avait de belles choses (Lotus Flower, Separator) mais ça ne fait pas un album que j'ai envie d'écouter sur le long terme.

Je pense que Placebo et Radiohead ont justement ce trait commun, l'envie de se recréer, la peur de se répéter. Après Without You I'm Nothing et Ok Computer notamment, ils avaient bien amorcé le virage (plus prononcé pour la bande à Thom Yorke) et dérouté plus d'un fan, dont moi... BMM m'avait laissé de marbre au début (beaucoup moins introspectif qu'un WYIN), Kid A, une blague?

Aujourd'hui, il est évident qu'il leur est plus difficile de se renouveler et qu'ils sont beaucoup moins prolifiques, ce qui crée forcément des tensions, surtout au sein de groupes. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont une envie d'ailleurs, de créer en solo ou avec d'autres musiciens.
J'imagine que Placebo sortira un autre album vers 2016 pour les 20 ans du groupe avant d'entamer de nouveaux projets. Je le perçois comme ça. Et ce n'est pas Brian qui va me contredire:

Dans quelques années, on fêtera les vingt ans de Placebo : ce sera peut-être un bon moment pour prendre un peu de recul, pour réévaluer les choses puisqu’on a le sentiment ces jours-ci qu’on n’a rien à prouver, peut-être que nous chercherons des contextes différents pour être moins dans notre zone de confort. Peut-être ou peut-être pas."
source: dhnet.be

Sinon j'ai adoré le dernier Sigur Ros. Je préfère le dire au risque qu'on me dise que c'est moi qui suis dans une mauvaise période. wink

Fin du HS

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#443 29-09-2013 22:43:24

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

thibus a écrit:

Le clip alternatif de TMF est bien meilleur que l'officiel...bien plus dans le theme, dans l'esprit...

raaa décidément les choix du groupe et moi ca fait deux ! j'ai peur de devoir encore m'agacer quand jverrai le choix des singles et des b-sides ou je me dirai (maaaais pourquoi elle est pas sur l'album ???)  ^^

C'est ça qui fait le charme d'une face-B. C'est son côté unique. Ce que je veux dire, c'est que les B-Sides ne sont pas entendus pas tout le monde. Donc tu devrais te réjouir justement, d'avoir affaire a des "Raretés". Mais je te rejoins aussi, en insistant sur le faits, que pourquoi certaines faces-B du passé, n'ont pas remplacées quelques morceaux couchés sur albums.


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#444 29-09-2013 22:52:58

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Surtout, surtout, pourquoi ne jouent-ils pas les faces-b "jouables"?
On y avait le droit régulièrement il y a longtemps avec Slackerbitch, Drowning by numbers, ou encore Leni et Little Mo, mais depuis une bonne dizaine d'années, c'est terminé ça...

Ne pourrait-on pas avoir un petit Fuck U, Wouldn't it be good?, Lazarus, UNEEDMEMORETHANINEEDYOU...
Il faut dire que niveau B-Sides était beaucoup plus productif durant les (3-4) premiers albums que depuis SWG/Meds. On y va à coups de remixes et de versions alternatives, de vidéos et autres... A la limite on a eu quelques très bonnes reprises...

Hors ligne

 
Duncan Homme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon
Anniversaire: 16 décembre 1987
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 563

#445 30-09-2013 13:16:09

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Pour info, Placebo se classe 3ème du top des ventes en France pour sa semaine de sortie.
15 686 exemplaires vendus (12 377 en physique et 3 309 en digital).

Le 1er étant Stromae avec 51 851 exemplaires, le 2nd est Grégoire avec 16 949 exemplaires.

2003 : Lyon / 2004 : Vienne
2006 : Lyon (x 2), Paris / 2007 : Aix-les-Bains
2009 : Lyon (x 2), Arras / 2010 : Annecy, Londres
2012 : Paris (x 2) / 2013 : Paris (x 3)
2016 : Lille, Paris / 2017 : Lille

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#446 30-09-2013 16:40:21

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

placebooo a écrit:

Surtout, surtout, pourquoi ne jouent-ils pas les faces-b "jouables"?
On y avait le droit régulièrement il y a longtemps avec Slackerbitch, Drowning by numbers, ou encore Leni et Little Mo, mais depuis une bonne dizaine d'années, c'est terminé ça...

Ne pourrait-on pas avoir un petit Fuck U, Wouldn't it be good?, Lazarus, UNEEDMEMORETHANINEEDYOU...
Il faut dire que niveau B-Sides était beaucoup plus productif durant les (3-4) premiers albums que depuis SWG/Meds. On y va à coups de remixes et de versions alternatives, de vidéos et autres... A la limite on a eu quelques très bonnes reprises...

Ton raisonnement va dans mon sens. Je trouve moi aussi que depuis quelques années, on a pas vraiment le droit a de bonnes compositions de seconde zones. Mise a part quelques une très bonnes que tu as cité. Il devrait d'ailleurs sortir une méga compile de tout ce qu'ils ont fait comme B-sides. On est obligés de ce les faire. Un truc officiel avec un beau petit livret. Avec pour chacune une petite anecdotes comme celle de "Mars Landing Party, qui était tout simplement un soundcheck, ou Little Mo qui est partie d'une balance studio... Bref.

Par rapport aux remixes, je ne suis convaincu que d'une petite partie. De plus, on ne les écoute quasiment jamais. Une fois pour voir. Mais après... Je retiendrais un des plus réussis a mon avis, "Evrey Me & Every You" par Sneaker Pimps par exemple et quelques autres comme "Alpinstar", "Timo Mass".

Dans les prochains singles, j'aimerais bien entendre une version de "Bosco" sans batterie. C'est ca qui cloche dans cette chanson. Elle est inutile (la batterie je parle).

Enfin bon. Sur cet album y a plein de petites choses comme ca...


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau lesfaitsplacebo Femme
Taste in post
Lieu: SGdP
Anniversaire: 07 juillet
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 186

#447 30-09-2013 21:56:31

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

thibus a écrit:

Le clip alternatif de TMF est bien meilleur que l'officiel...bien plus dans le theme, dans l'esprit...

raaa décidemment les choix du groupe et moi ca fait deux ! j'ai peur de devoir encore m'agacer quand jverrai le choix des singles et des b-sides ou jme dirai (maaaais pourquoi elle est pas sur l'album ???)  ^^

moi aussi je préfère l'alternatif pour too many friends, j'aime beaucoup aussi celui de Scene of the crime, et j'adore celui de A million little pieces


Placebo The One ! 27/10/09 Paris Zenith_ 22/06/12  Bataclan_ 10/12/13 Bercy_19/12/13 Paris Zenith_ 14/07/14 St. Malô du bois Poupet_24/05/15 Clermont-Ferrand Europavox_18/11/16 Lille Zenith_29/11/16 Bercy_19/04/17 Bourges W_ 12/08/17 Landerneau Fête du bruit_ 23/03/22 Paris Trianon_11/11/22 Bercy_25/08/23 Rock en Seine...

Hors ligne

 
acebolan
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 01-08-2013
Messages: 7

#448 02-10-2013 16:57:58

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Après plusieurs écoutes j'aime beaucoup cette album! Placebo s'est totalement mué et on adhère ou pas. J'ai même compris Loud Like Love! C'est un putain de titre qui ouvre cet album plutot riche à l'arrivé. Je retourne donc ma veste et c'est tant mieux!

Hors ligne

 
JACKIE74 Femme
Postage Angst
Lieu: RUMILLY
Anniversaire: 11 juin 1981
Date d'inscription: 22-05-2011
Messages: 66

#449 02-10-2013 17:42:24

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Brian en interview toute la semaine dans l'émission Couleur 3 pour la promo de la sortie de l'album... ok
A réécouter en podcast sans problème. Qu'est ce qu'il parle bien....

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/p … /?flux=rss

Bonne écoute.

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#450 02-10-2013 19:08:16

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Merci pour le liens. Je trouve qu'il c'est amélioré en français. Il peux perdre son accent. C’est marrant ca. Par contre faudrait qu'il arrête ou qu'il diminue la clope. C'est grave, plein de basse tout ca.

Dernière modification par battleforthehearth (02-10-2013 19:12:21)


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.123 sec., 14 requêtes exécutées ]