Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

L'Album de la semaine (Canal +) - page 3

sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#61 06-10-2013 20:58:18

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Je viens de regarder l'émission. Ben j'ai adoré. Particulièrement "Exit wounds" que j'adore déjà en studio. C'est pas un morceau sur lequel j'avais flashé tout de suite. Mais après pas mal d'écoutes, je me suis mise à l'adorer. Les autres morceaux donnent très bien en live également. Jolie émotion sur "Too many friends". Puis l'interview est très sympa.  smile
Bref ce fut un très beau moment.  godlike  coeur

"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
penny Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 03-02-2006
Messages: 87

#62 07-10-2013 00:15:37

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Maylis a écrit:

Rob the bank ... Mais pourquoiiii ?

Rock and Sex. Pure Placebo. Take it or.... pleure


Your eyes forever glued to mine.

Hors ligne

 
CherryB Femme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 17 février 1989
Date d'inscription: 07-11-2011
Messages: 354

#63 07-10-2013 00:37:01

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Merci Coto !

I won't breathe until....

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#64 07-10-2013 12:30:37

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Merci

C'est que chez moi ou l'image est décalée avec le son?

Dommage qu'ils n'aient diffusé que 4 titres sur 12!

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#65 07-10-2013 12:50:39

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

On devrait avoir l'intégralité du concert pour La Musicale, apparemment le 11 octobre smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#66 07-10-2013 20:34:58

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

La musicale n'est pas programmée cette semaine, je ne pense pas que ce soit vendredi....

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#67 10-10-2013 23:40:24

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

low five a écrit:

c'est moi ou il chante hyper faux?
pBGSBPjX7Jw

Je l'ai remarqué dans pas mal de live ces derniers temps  hmm

Le "this is my" (last communiqué) et le "the applications" (are to blame) sont assez flagrants...
Après, je trouve que sur les refrains, ya un truc comme 1/4 ou un 1/8 de ton de différent, c'est chaud...


Ceci dit attention, il ne faut pas confondre "chante faux" et change la mélodie, ce-dernier étant très très courant de la part de Brian Molko.


Un peu dans le style : je trouve qu'on n'entend quasiment plus du tout ce que joue Brian à la guitare depuis que Stefan la prend aussi souvent, et surtout depuis qu'il y a Nick qui assure une 3e guitare.
En gros Brian fait du fond sonore à la guitare, (parfois j'ai même l'impression qu'il fait semblant tellement c'est faible...).

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#68 11-10-2013 20:04:32

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Apparemment La Musicale sera diffusée sur Canal + le 5 décembre big_smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
lna92lna Femme
Posting in the Details
Lieu: paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 29-11-2011
Messages: 425

#69 11-10-2013 20:29:25

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

low five a écrit:

c'est moi ou il chante hyper faux?
pBGSBPjX7Jw

Je l'ai remarqué dans pas mal de live ces derniers temps  hmm

Non il ne chante pas faux, mais parfois il est plus bas que la tonalité dans laquelle ils jouent le morceau...


"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil." Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 
vieille molkette!!! Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 08-11-2009
Messages: 502

#70 11-10-2013 20:36:05

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

placebomolko a écrit:

Apparemment La Musicale sera diffusée sur Canal + le 5 décembre big_smile

Si tard que ça ???

Hors ligne

 
Drapeau EVERYME Femme
Guitariste meetingienne ♫
Anniversaire: 03 août 1988
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1981
Site web  Facebook  @synchronyband sur Twitter

#71 12-10-2013 10:16:47

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Oui il a chanté faux surtout sur LLL et TMF... Ça m'a mise mal à l'aise même. Quelqu'un qui ne connaît pas le groupe et tombe là dessus en aura un image mitigée quoi hmm Par contre Rob the Bank était beaucoup mieux et Exit Wounds était fabuleuse, mon gros coup de cœur live pour cet album pour l'instant smile

C'était quand même super de les revoir à la télé  tummenupp

BELIEVE

                                     ecouteurs  Piohor mornèn'  pioOoOor mornèhèn' piohor mornèn' pioO°OoOorrr !!!!  ecouteurs
                                                                     ~> http://www.synchronytheband.biz <~

Hors ligne

 
Drapeau odo Entre les deux ;)
Taste in post
Lieu: vurtenstein
Anniversaire: 01 avril 1965
Date d'inscription: 20-07-2013
Messages: 133

#72 15-10-2013 20:49:44

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Etant chanteur moi-meme, je saute à la defense de Mr. Molko. Il ne chante pas faux, mais de temps en temps il utilise de sa voix parlée au lieu de chantée (pour sauver de l'energie sans doute?) et celle-çi a moins de 'overtones' que sa voix chantée. alors, il chante pas faux, il chante un peu bas... wink ou il est tout simplement fatigué?

if I only could I'd make a deal with god and get him to swap our places....

Hors ligne

 
penny Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 03-02-2006
Messages: 87

#73 16-10-2013 01:26:25

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Que Brian chante un ton plus haut ou un ton plus bas, qu'il ne joue que de l'accompagnement je m'en fiche. C'est quoi ce délire? C'est du live pas du play back, Placebo n'en a jamais fait sauf en Italie ou Brian a tout cassé il y a longtemps et demandé du lait à la presentatrice aux gros lolos après FWIW. Si on veut la même chose que l'album et bien on reste chez soi et on l'écoute en boucle. Un concert ça se vit, ça se ressent et tous sont différents même avec la même set list, selon l'instant, l'émotion et surtout avec l'énergie que renvoie le public. Pour ma part c'était un bon TV show. Ils se sont donnés à fond devant un tout petit public mais en sachant que Canal+ les aime depuis la première heure ainsi que leurs fans français. Nous aurons peut être le plaisir de savourer ce concert dans son intégralité lors d'une Musicale de Canal+ bientôt. Let's cross our fingers. Petite parenthèse( Nicola Sirkis a toujours avoué qu'il chantait faux et qu'il ne savait pas jouer de la guitare et ça marche) Brian chante juste, il a une putain de voix, ses textes sont parfaits, déchirants de mélancolie, de mal être, de souffrance parfois de violence: du Pur PLACEBO. OK: Je ne savais pas que ce site était un site de cinéastes qui critiquent le choix des vidéos de Placebo. Je ne savais pas que ce site était un site de je ne sais quoi qui prétend choisir une set list perso pour un show TV. Je ne savais pas que ce site était un site de musicologues ou choristes qui critiquent Brian (except ODO ) Il est 01:25 today so nos Placebo ont New York à leurs pieds and next LA. ( je vais me faire jeter)

Dernière modification par penny (16-10-2013 01:42:04)


Your eyes forever glued to mine.

Hors ligne

 
Drapeau withoutyou Femme
Modératrice
Lieu: Ludlow Street
Anniversaire: 10 novembre
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 3327
Site web  @withoutyou_ sur Twitter

#74 16-10-2013 09:23:13

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Et bien maintenant tu sais que ce site n'est pas un endroit dans lequel on voue un culte démesuré et aveugle à Ô grand Brian Molko. On avance.

staff

Hors ligne

 
Drapeau placebi2001 Homme
Protect me from what I post
Lieu: Lille
Anniversaire: 23 novembre 1992
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1449
@Dave_musicfr sur Twitter

#75 16-10-2013 12:15:44

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Bon je vais essayer de pas prendre parti. Ouais Brian est un chouilla faut sur certains morceaux ... mais on a connu pire venant de lui quand même  siffle
Et si le site n'est pas un site de musicologue, il se peut qu'il y en ai dans l'assemblée quand même non ? En tout cas moi ça fait 10 ans que j'fais de la musique et je rentre justement en musicologie l'année pro. L'analyse que je pourrais faire c'est que les lignes mélodiques du chant de Molko sont dans un autre genre que dans les opus plus anciens. Déjà dans BFTS le chant était écrit de façon beaucoup plus pop "mainstream", et dans celui là encore plus. Je ne dis pas que ça vaut du Maroon 5 ou du Muse, mais les lignes mélodiques de chant font chanter des mélodies plus difficiles pour le placement de voix de Brian. D'où la fausseté, des mélodies chantés qui seraient du gâteau pour Adèle mais qui vont demander un peu de travail pour la voix si particulière de Molko. Avant il écrivait des trucs où SA voix était à l'aise. Maintenant c'est plutôt comme s'il composait sur un instrument, et on a pas toujours la technique nécessaire à ce qu'on écrit, faut que ça vienne !

A friend with weed is better !

Hors ligne

 
Drapeau odo Entre les deux ;)
Taste in post
Lieu: vurtenstein
Anniversaire: 01 avril 1965
Date d'inscription: 20-07-2013
Messages: 133

#76 16-10-2013 14:16:48

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

ça viendra !

if I only could I'd make a deal with god and get him to swap our places....

Hors ligne

 
Drapeau drjerry Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: evry-gregy sur yerres
Anniversaire: 29 novembre
Date d'inscription: 04-12-2007
Messages: 2053

#77 16-10-2013 16:52:41

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Beaucoup de chanteurs ne chantent pas réellement juste, mais qu'importe si l'émotion est là. Un concert ce n'est pas un concours du plus bel organe et que serait un concert si c'était la réplique note pour note de l'album. Je l'ai vécu une fois avec Supertramp et c'était réellement insupportable.  ok

«Je ne suis d'aucune faction je les combattrai toutes...»     Camille Saint-Just

« Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre » Groucho Marx

bande de faucul  (Seb_453)                  Maylis  copain  coeur  bisou

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#78 16-10-2013 17:18:02

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Puis vu le nombre "d'artistes" qui chantent en playback, entendre du pure live avec quelques fausses notes, c'est carrément appréciable.
Enfin dans mon cas.
Si j'veux écouter un cd, j'le mets dans ma voiture, j'me déplace pas dans une salle de concert. smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#79 16-10-2013 17:22:37

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

drjerry a écrit:

Beaucoup de chanteurs ne chantent pas réellement juste, mais qu'importe si l'émotion est là. Un concert ce n'est pas un concours du plus bel organe et que serait un concert si c'était la réplique note pour note de l'album. Je l'ai vécu une fois avec Supertramp et c'était réellement insupportable.  ok

+1

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#80 16-10-2013 18:25:52

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

drjerry a écrit:

Beaucoup de chanteurs ne chantent pas réellement juste, mais qu'importe si l'émotion est là. Un concert ce n'est pas un concours du plus bel organe et que serait un concert si c'était la réplique note pour note de l'album. Je l'ai vécu une fois avec Supertramp et c'était réellement insupportable.  ok

C'est quand même pas de bol d'avoir la chance de voir Supertramp en live et d'être déçu...(fin du HS)


staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#81 16-10-2013 18:50:50

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Maintenant c'est plutôt comme s'il composait sur un instrument, et on a pas toujours la technique nécessaire à ce qu'on écrit, faut que ça vienne !
il me semble bien que c'est ce qui se passe : les textes sont écrits postérieurement ( d'après BM lui-même dans une interview récente ).

Dernière modification par svtm (16-10-2013 18:51:34)


"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#82 17-10-2013 22:42:45

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

placebi2001 a écrit:

Bon je vais essayer de pas prendre parti. Ouais Brian est un chouilla faut sur certains morceaux ... mais on a connu pire venant de lui quand même  siffle
Et si le site n'est pas un site de musicologue, il se peut qu'il y en ai dans l'assemblée quand même non ? En tout cas moi ça fait 10 ans que j'fais de la musique et je rentre justement en musicologie l'année pro. L'analyse que je pourrais faire c'est que les lignes mélodiques du chant de Molko sont dans un autre genre que dans les opus plus anciens. Déjà dans BFTS le chant était écrit de façon beaucoup plus pop "mainstream", et dans celui là encore plus. Je ne dis pas que ça vaut du Maroon 5 ou du Muse, mais les lignes mélodiques de chant font chanter des mélodies plus difficiles pour le placement de voix de Brian. D'où la fausseté, des mélodies chantés qui seraient du gâteau pour Adèle mais qui vont demander un peu de travail pour la voix si particulière de Molko. Avant il écrivait des trucs où SA voix était à l'aise. Maintenant c'est plutôt comme s'il composait sur un instrument, et on a pas toujours la technique nécessaire à ce qu'on écrit, faut que ça vienne !

Oui exactement.c'est bien ce qui me gêne. Avec tous les discours de Mister Molko sur ma-vie-c'est-trop-pas-facile je comprends pas pourquoi il se met lui-même des bâtons dans les roues avec ce qu'il est censé complètement contrôler (son art) pour un résultat au final assez mitigé  hmm 
Pour en revenir à la fausseté effectivement il y a deux trois couacs, mais faut pas déconner pas de quoi s'alarmer hein... Vous voulez de la vraie fausseté ? Allez écouter la session de Is Tropical au Mouv' sur 'Dancing Anymore' : un vrai carnage..


"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#83 22-10-2013 22:09:57

Re: L'Album de la semaine (Canal +)


staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#84 04-11-2013 22:14:42

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Juste comme j'ai pas eu le temps de venir dernièrement (j'ai déménagé): est-ce qu'il est toujours prévu une diffusion de l'intégralité de cette émission le 5 décembre?
Merci!

"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#85 29-11-2013 13:42:29

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

D'après la page fb de la musicale, ce sera bien diffusé jeudi 5 décembre à 23h20
A vos magnétoscopes et autres disques durs....

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#86 05-12-2013 17:50:40

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Rappel : Diffusion ce soir, sur Canal +, à 23h20 de La Musicale ! big_smile big_smile big_smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#87 09-12-2013 19:59:57

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

je n'ai pas canal... quelqu'un peut-il uploader ?

merci !

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau Kaillianna Femme
Postage Angst
Lieu: devant mon ordi
Anniversaire: 21 février
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 63

#88 09-12-2013 23:48:23

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Je l'ai vu en à la demande et ça m'a donné super envie de les revoir en concert mais Perpignan/Paris en train sa se prévoit sinon c'est la ruine. En priant pour une tournée en 2014 et en attendant merci Arte Live Wed.  happy

Hors ligne

 
Zooey Femme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 257

#89 10-12-2013 11:04:53

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Pour info, l'intégralité de l'album de la semaine est toujours disponible en replay sur le site de Canal

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … vid=946905

Hors ligne

 
clarity
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 13

#90 11-12-2013 21:36:42

Re: L'Album de la semaine (Canal +)

Ca date un peu, mais j'y vais de ma review car j'ai pu assisté à l'enregistrement.
Quel bonheur c'était de les voir de près et sans tête devant soi ! big_smile Et la prestation live super.

Par contre, pour ce qui est de l'enregistrement, j'étais un peu mal à l'aise pour eux car le public était assez statique ! Et les applaudissements ne duraient pas longtemps. C'est à dire quelques applaudissements qd ils arrivent mais s'arrêtent assez vite.
Donc imaginez, un énorme "blanc" où ils sont là, près à jouer, mais il y a un problème technique. Ils attendent, Brian semble un peu agacé mais le prend plutôt avec le sourire et s'adresse à nous genre "désolé, problème technique. Bon on revient" (c'est pas ses mots exacts).

Donc ils repartent et refont leur entrée quelques minutes plus tard.

Entre chaque chanson jouée, applaudissements, puis encore des gros blanc pendant qu'ils changent d'instrument. A la différence des concerts "normaux" où le noir se fait, les gens crient. Ici il y a la lumière, donc ils voient leur public et il y a un silence total.

Ca m'a mise mal à l'aise pour eux, car ils reviennent en France, présentent leur nouvel album et le public n'est pas déchainé ! Non pas qu'il faudrait des groupies mais je sais pas, un peu plus d'enthousiasme quand même ! Alors après c'est peut-être le fait d'être intimidé d'être aussi près d'eux, ou le fait d'être filmé qui refroidit.
Heureusement, le public s'est un peu décoincé au fur et à mesure des chansons.

Les concernant, ils étaient pas très causant, comme d'habitude, mais plutôt bien.

J'ai su ensuite qu'à la fin de l'émission ils ont signé quelques autographes, et ça, ça m'a épaté ! big_smile En général ils se pressent pour partir (bon surtout Brian) et là c'était plutôt positif. Bon en même temps ils allaient faire la séance de dédicace aussi le lendemain à la fnac.

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.059 sec., 14 requêtes exécutées ]