Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo : nouvel album "Loud Like Love" - page 16

Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#451 02-10-2013 19:28:28

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

En réécoutant tout cela, je trouve que le discourt n'a pas changé. Il dit toujours la même chose depuis le début. Enfin pour la sortie de chaque albums. Dommage. Ca sent comme du déjà vu, ou entendu.

"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#452 02-10-2013 19:53:27

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

HS : Concernant la clope, pour le LLLTV il avait une clope électronique, même chose pour la séance de dédicace à Paris...
Alors soit il essaie d'arrêter/diminuer... Soit il est tellement accro que le fait de ne pas pouvoir fumer dans un lieu fermé le perturbe, et du coup il fume ça en attendant une vraie clope en sortant smile

Sinon merci pour le lien, j'file écouter ça big_smile

Edit : Bon bah le lien ne marche pas chez moi, et je ne trouve pas le podcast sur le site sad

Dernière modification par placebomolko (02-10-2013 19:55:44)


~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
vieille molkette!!! Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 08-11-2009
Messages: 502

#453 02-10-2013 20:30:28

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

je n'arrive pas à voir la vidéo non plus  pascontent  pascontent

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#454 02-10-2013 21:31:08

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

On peut trouver les podcats sur cette page : http://www.rts.ch/services/recherche/

staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
vieille molkette!!! Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 08-11-2009
Messages: 502

#455 02-10-2013 21:52:03

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

super merci beaucoup !!

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#456 02-10-2013 22:44:31

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Super merci à toi !! big_smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau Bird eye view Femme
Error 404
Lieu: France
Anniversaire: 10 décembre 1973
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1659
Site web  Facebook

#457 03-10-2013 09:15:45

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

placebomolko a écrit:

HS : Concernant la clope, pour le LLLTV il avait une clope électronique, même chose pour la séance de dédicace à Paris...
Alors soit il essaie d'arrêter/diminuer... Soit il est tellement accro que le fait de ne pas pouvoir fumer dans un lieu fermé le perturbe, et du coup il fume ça en attendant une vraie clope en sortant smile (

Ha c'est ça je me demandais aussi ce qu'il tenait dans les mains

Merci pour les liens


Who makes me feel Much taller than I am
Love&Respect saint:


Madame Butterfly by cali
C'est trop dur de t'aimer by Cali

Hors ligne

 
jeanne Femme
You don't care about post
Lieu: béziers hérault france
Anniversaire: 08 mai
Date d'inscription: 28-09-2013
Messages: 1

#458 04-10-2013 15:44:17

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

j'aime votre musique malgré que  je ne comprend pas l'anglais mais j'aime vos clips continuer a me faire réver  .

Hors ligne

 
Drapeau lesfaitsplacebo Femme
Taste in post
Lieu: SGdP
Anniversaire: 07 juillet
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 186

#459 04-10-2013 16:47:07

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Décidément, Begin the end, chair de poule à chaque écoute.
Elle est juste parfaite non ?

Placebo The One ! 27/10/09 Paris Zenith_ 22/06/12  Bataclan_ 10/12/13 Bercy_19/12/13 Paris Zenith_ 14/07/14 St. Malô du bois Poupet_24/05/15 Clermont-Ferrand Europavox_18/11/16 Lille Zenith_29/11/16 Bercy_19/04/17 Bourges W_ 12/08/17 Landerneau Fête du bruit_ 23/03/22 Paris Trianon_11/11/22 Bercy_25/08/23 Rock en Seine...

Hors ligne

 
100years Homme
Taste in post
Lieu: lescar
Anniversaire: 16 décembre 1969
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 112

#460 04-10-2013 18:43:37

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

lesfaitsplacebo a écrit:

Décidément, Begin the end, chair de poule à chaque écoute.
Elle est juste parfaite non ?

Oui selle est "emotionnellement" intense ...
Une pure merveille !


16/07/2006 Angoulême
03/12/2006 Bordeaux
10/12/2013 Paris
18/07/2014 Biarritz
27/05/2015 Ramonville st Agne

Hors ligne

 
vieille molkette!!! Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 08-11-2009
Messages: 502

#461 04-10-2013 19:02:32

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

lesfaitsplacebo a écrit:

Décidément, Begin the end, chair de poule à chaque écoute.
Elle est juste parfaite non ?

C'est un bijoux cette chanson, je frissonne aussi avec A Million Little Pieces et bosco.

Hors ligne

 
Ling Femme
English Posteur Rain
Lieu: devant mon ordi
Anniversaire: 13 novembre
Date d'inscription: 23-06-2006
Messages: 4782

#462 06-10-2013 16:05:52

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

j'ai pris beaucoup de temps avant de dire ce que je pense de cet album, j'ai préféré l'écouter plusieurs foies et j'ai lu toute vos critiques et surtout je voulais savoir se que je penserais de cet album après l'excitation du début  et ma conclusion est simple: c'est un très bon album certes il n'a pas le gabarit d'un without you i'm nothing mais il est quand même excellent.
c'est un album qui ma réconcilier avec le groupe vu que j'ai déteste le précédent a tel point que je ne le cite jamais quand on me demande les noms des albums du groupe. Bref je suis ravi  tummenupp

"We're definitely going to hell, but we'll have all the best stories to tell"

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#463 17-10-2013 22:18:27

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Bon allez à mon tour vu que j'ai enfin eu le temps de l'écouter (petit paquet sur mon bureau mardi matin ou comment bien commencer la journée). J'vous préviens d'avance c'est loin d'être rose ....

Loud Like Love : ça n'a pas changé j'aime pas du tout. Le chorus "breath, believe" m'horripile au plus haut point.
Scene of the Crime : mouich faut encore que je m'y fasse mais pourquoi pas.
Too Many Friends : la composition et les arrangements ne sont pas inintéressants, mais cette chanson me laisse de marbre. La pauvreté de la rime "a needle in the lay" me reste en travers de la gorge à chaque fois, et franchement y a t-il quelque chose de moins sexy que de faire une chanson sur les nouvelles technologies te leurs effets néfastes ... ?
Hold On To Me : j'aime bien, elle me reste pas mal dans la tête, potentiel à être une de mes préférées.
Rob The Bank : c'est bien simple je la déteste, après les smartphones, l'eurozone youpi quoi...
A Million Little Pieces : à réécouter mais parmi les meilleures de l'album
Exit Wounds et Purify : je les mets dans le même sac pour l'instant car je les trouve assez proches. Purify me tape sur les nerfs trop "bruyante".
Begin The End : youpi enfin ! Piano magnifique, voix frissonnante, tout va bien, à part une montée de violon au milieu qui dramatise excessivement le tout et alourdit la chanson. De toute façon je vendrais un rein pour qu'ils me virent définitivement le violon. J'ai rien contre Fiona, mais bon voilà quoi...
Bosco : ma préférée, juste trop belle quoi. Juste ça : "I do you harm because I can". Preuve que Molko ne s'est pas complètement endormi niveau lyrics, ça rassure...

Bref, faut encore que je le réécoute, mais globalement je trouve que c'est un album qui ne prend aucun risque et qui ne rend pas justice aux personnes qui l'ont composé. Ceux qui comparent à WYIM ont de la m**de dans les oreilles sorry.. En fait, je comprends vraiment pas ce qu'ils essaient de faire, genre sonner plus puissants avec des accents U2-esques (notamment la batterie) alors qu'ils n'ont pas la carrure pour défendre ce genre de son en live (Placebo n'est pas un groupe de stade, on le sait depuis longtemps).
Une vraie renaissance serait pour moi un retour à des compos à trois (voire à deux), avec un son puissant mais beaucoup plus épuré au niveau de l'instrumentation, plus nerveux, plus cru ... ce qui faisait l'esprit de Placebo en gros.

"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Psychosis Femme
Protect me from what I post
Lieu: Lyon
Anniversaire: 08 novembre 1990
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 1884
Site web  @#!/BlankPistol sur Twitter

#464 17-10-2013 22:56:30

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Maylis a écrit:

penny a écrit:

Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle.

lol  Désolée ...  fume

Haha la même  transpi


"Ma grammaire c'est pas top délire" Brian Molko (who else?)

Un lampadaire qui a du chien, ça fait vulgaire.

Cliquer ici dévoile un strip-tease de Stefan

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#465 19-10-2013 14:29:23

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Psychosis a écrit:

Bon allez à mon tour vu que j'ai enfin eu le temps de l'écouter (petit paquet sur mon bureau mardi matin ou comment bien commencer la journée). J'vous préviens d'avance c'est loin d'être rose ....

Loud Like Love : ça n'a pas changé j'aime pas du tout. Le chorus "breath, believe" m'horripile au plus haut point.
Scene of the Crime : mouich faut encore que je m'y fasse mais pourquoi pas.
Too Many Friends : la composition et les arrangements ne sont pas inintéressants, mais cette chanson me laisse de marbre. La pauvreté de la rime "a needle in the lay" me reste en travers de la gorge à chaque fois, et franchement y a t-il quelque chose de moins sexy que de faire une chanson sur les nouvelles technologies te leurs effets néfastes ... ?
Hold On To Me : j'aime bien, elle me reste pas mal dans la tête, potentiel à être une de mes préférées.
Rob The Bank : c'est bien simple je la déteste, après les smartphones, l'eurozone youpi quoi...
A Million Little Pieces : à réécouter mais parmi les meilleures de l'album
Exit Wounds et Purify : je les mets dans le même sac pour l'instant car je les trouve assez proches. Purify me tape sur les nerfs trop "bruyante".
Begin The End : youpi enfin ! Piano magnifique, voix frissonnante, tout va bien, à part une montée de violon au milieu qui dramatise excessivement le tout et alourdit la chanson. De toute façon je vendrais un rein pour qu'ils me virent définitivement le violon. J'ai rien contre Fiona, mais bon voilà quoi...
Bosco : ma préférée, juste trop belle quoi. Juste ça : "I do you harm because I can". Preuve que Molko ne s'est pas complètement endormi niveau lyrics, ça rassure...

Bref, faut encore que je le réécoute, mais globalement je trouve que c'est un album qui ne prend aucun risque et qui ne rend pas justice aux personnes qui l'ont composé. Ceux qui comparent à WYIM ont de la m**de dans les oreilles sorry.. En fait, je comprends vraiment pas ce qu'ils essaient de faire, genre sonner plus puissants avec des accents U2-esques (notamment la batterie) alors qu'ils n'ont pas la carrure pour défendre ce genre de son en live (Placebo n'est pas un groupe de stade, on le sait depuis longtemps).
Une vraie renaissance serait pour moi un retour à des compos à trois (voire à deux), avec un son puissant mais beaucoup plus épuré au niveau de l'instrumentation, plus nerveux, plus cru ... ce qui faisait l'esprit de Placebo en gros.

Je trouve sincèrement après moult usures a l'écoute, que cet album passe finalement pas trop mal. Mais je n'en démordrais pas, Steve Forrest, est je pense l'erreur du projet actuel ("Auditivement" parlant et visuellement aussi). Hewitt apportait vraiment autre chose. De la vie, du mouvement, de la pêche. Et on sentait qu'il était dans les morceaux. Je suis prêt a parier qu'il n'a pas spécialement son mot a dire le garçon Forrest. Il est là pour ses beaux tatouages (..!!!???...)Maintenant, je ne dirais pas que c'était mieux avant, mais en tout cas, Placebo avait une identité. A trois vieux... lol....

Comme tu le dis ci bien, je ne vois pas trop ou ils veulent en venir. Tout cela sent un poil le souffre. Faudrait sans doute qu'ils face vraiment une méga pause. De albums solo feraient l’affaire, pour revenir l'esprit neutre avec Placebo. Je trouve qu'ils ne respirent pas assez entre chaque opus. Mais ca...


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#466 19-10-2013 23:49:59

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Ah non moi j'espere que 4 ans et demi sera le maximum a attendre...mais j'en doute.

Sinon après 1 gros mois d'écoute, le principal et quasi-seul défaut (mais il est pas des moindres) que je reproche a cet album ets d'avoir finalement assez peu d'identité...c'est un peu un meddley de la carriere de Placebo : leur mélancolie 90's, leur experimental 00's et leur gros son épique 10's.
Même défaut que Meds qui passe du coq a l'âne aussi.

BFTS était biiiiiiiiien moins bon que LLL mais avait quand même une identité musicale propre qu'on ne retrouve pas sur LLL.

Le meilleur morceau selon moi est Exit Wounds, Begin et a Million sont toujours aussi prenantes, et pis jdois être un des seuls mais jtrouve TMF vraiment pas mal quand même...

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#467 20-10-2013 11:43:33

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

C'est tout a fait ce que je pense aussi.  godlike

"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#468 20-10-2013 12:05:51

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Bah perso, après un bon mois d'écoute, je trouve cet album génial du début à la fin.
J'avais un petit peu de mal avec Rob the Bank au début, et maintenant bien que je ne l'écoute pas à chaque fois, elle ne me gêne plus, il y 'a même certains passages que j'adore.
Bref, cet album contient, à mon sens, des perles (Exit Wounds, Bosco, Begin the End, a Million Little Pieces, Hold on to Me), des morceaux que j'adooore écouter à fond dans la voiture en chantant comme une dingue (Purify, LLL, Too Many Friends, Scene of the Crime, Rob the Bank), bref, un album qui me plait, qui me correspond, dans lequel je me retrouve, et que j'ai putain de hâte d'entendre en live à Bercy. smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
kwygon
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-03-2013
Messages: 42

#469 22-10-2013 15:15:56

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Si le groupe me lit, juste un souhait, après multitude d'écoutes :

Exit Wounds, Begin the End, a Million Little Pieces, Hold on to Me, LLL, Too Many Friends, et Scene of the Crime -> remixés en plus rock, plus puissant, avec plus de guitares qui claquent façon Placebo génial! Des chansons avec bcp de potentiel musical...mais ça manque de Placebo guitar touch (enfin, c'est mon avis!).
Bosco, à laisser telle quelle, belle chanson, belle ballade, même si pas ma préférée.

Curieusement, les 2 seules de l'album inaudibles à mes oreilles sont Rob the Bank et Purify, les 2 un peu plus "rock", comme quoi les goûts et couleurs, pas évident de se mettre tous d'accord, et même soi-même... blblblbl

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#470 22-10-2013 18:08:07

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

placebomolko a écrit:

Bah perso, après un bon mois d'écoute, je trouve cet album génial du début à la fin.
J'avais un petit peu de mal avec Rob the Bank au début, et maintenant bien que je ne l'écoute pas à chaque fois, elle ne me gêne plus, il y 'a même certains passages que j'adore.
Bref, cet album contient, à mon sens, des perles (Exit Wounds, Bosco, Begin the End, a Million Little Pieces, Hold on to Me), des morceaux que j'adooore écouter à fond dans la voiture en chantant comme une dingue (Purify, LLL, Too Many Friends, Scene of the Crime, Rob the Bank), bref, un album qui me plait, qui me correspond, dans lequel je me retrouve, et que j'ai putain de hâte d'entendre en live à Bercy. smile

T'es trop enthousiaste. Tu est dans une démarche de fan plus du tout objective. La rencontre avec le groupe t'as indiscutablement entrainé dans une spirale d'adoration.... J'ai été comme ca.... Attention a ta fougue. Tu va souler certains (je sais de quoi je parle).  transpi Bises.

Dernière modification par battleforthehearth (22-10-2013 18:09:27)


"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#471 22-10-2013 18:59:19

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Bon je me lance dans l'analyse de cet album, après 1 mois d'écoute.

Je trouve que cette album se divise un peu en 2 parties : 1 à 5 pour le côté "brut", 6 à 10 pour un côté plus travaillé, et un peu plus noir d'ailleurs.

Loud Like Love : Une chanson très "placebienne" pour lancer l'album, ça envoie du son puissant, du power rock comme on dit. Elle aurait pu être sur Battle of The Sun, dans la veine des Ashtray Heart, The Neverending Why, Breath Underwater. Bref, même si la chanson n'est construite que sur 2 (voire 3..) accords, les instrumentations des différentes parties contribuent à ne pas la rendre monotone. La fin avec le "WE...ARE...LOUD...LIKE...LOVE" sonne comme un hymne, un credo entonné annoçant la teneur de l'album.
Scene Of The Crime : Première surprise de cet album. Chanson à la sonorité particulière comme pouvaient l'être English Summer Rain ou Infra-Red, ou même Brick Shithouse je dirais, la "piste 2" de l'album quoi. Une chanson très réussie, particulièrement le 2e couplet je trouve.. Juste dommage qu'on ait l'impression qu'ils ne trouvaient pas de fin et ont décidé de meubler à partir de 2'24".
Too Many Friends : Premier coup de coeur, que j'ai eu dès la sortie du single en juillet. Une très bonne mélodie, un superbe équilibre entre piano, guitares sur le refrain, petite guitare solo sur les couplets, et violon pour la "dimension" de la chanson. Le refrain prend aux tripes, comme une plainte de l'évolution technologique dont nous sommes victimes... et plus que jamais acteurs.
Hold On To Me : La première "pause" de l'album. Jolie musicalement, avec cette guitare régulière qui déroule sa mélodie, j'ai par contre un peu de mal lorsque Brian monte trop sur certaines phrases. Au lieu de s'arrêter sur un Fa comme sur la plupart des phrases, il nous pousse un Sol# sur certains mots du premier couplet "who LAUGHED AT all I had", "kindly LEND A helping hand". Ca sonne horriblement faux j'ai l'impression. La partie instrumentale entre 2'15" et 2'57" est une tuerie avec les choeurs derrière. Je ne comprends pas pourquoi l'avoir coupée avec cette partie de violon... pour ensuite la reprendre ensuite? Surtout que les violons sont bien intégrés la deuxième fois. Bien sûr, le parlé de Brian (paroles très "bibliques".. dédicace à son éducation?), rappelle inévitablement le bonus "The Movie On Your Eyelids".
Rob The Bank : Premier truc qui me fout en tilt dans cette chanson, c'est que Brian commence direct. Sa voix me parait anormale comme ça... Au début j'aimais pas trop cette chanson. Puis j'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas : cette putain de guitare solo aigüe sur le refrain (le problème se pose aussi sur Purify, je vais y revenir). Editors manie parfaitement ce genre de guitare, dans beaucoup de leurs chansons, ils ont un guitariste qui ne fait presque que ça.. Mais là, ça ne va pas, ça déforme tout, comme s'ils avaient voulu à tout prix caser ça. Autre problème : le refrain n'est pas assez recherché : mêmes accords (Ré/Si) que les couplets, je pense que la chanson aurait été meilleure à virer cette guitare solo qui nous écorche les oreilles, et à changer les guitares sur le refrain. Dommage car le sujet "revendicatif" rappelait cette époque Black Market.
A Million Little Pieces : une "fausse" lente, dans le style de "Blind" je trouve. Belle chanson, superbe utilisation du piano (un peu "Curesque" j'ai envie de dire wink ) pour apporter une belle touche aux refrains, dans le style de ce qui s'est fait sur "Song To Say Goodbye" acoustique (ici). Une chanson bien mélancolique à la Placebo. (On pourra juste peut être regretter que Brian ne joue pas plus avec sa voix sur cette chanson, mais c'est un détail)
Exit Wounds : La chanson la plus réussie de l'album à mon sens. Une boucle bien sentie de basse/batterie dès le début nous annonce la profondeur et la noirceur de cette chanson. Tout le premier couplet chanté dans les graves participent à aussi à cette ambiance (avec des paroles très noires), idem avec le piano qui arrive sur le dernier paragraphe. Après la plainte et les questions silencieuses, vient cette explosion à 1'53", de l'amoureux, de l'amour perdu, du manque d'affection, cherchant en vain. La guitare solo grave de Brian sur le refrain est une perle, tellement longtemps qu'on ne l'avait pas vu faire ça avec sa Jaguar! Deuxième couplet, octave au-dessus, la plainte continue, autant que le bonheur de nos oreilles smile. Les refrains pourraient se répéter encore et encore, je ne me lasse pas. Presque 6 minutes qu'on ne voit pas passer. Les derniers "put me in the ground" rappellent forcément les "Now your lover went and put me in the ground" de Brick Shithouse ou encore "and your head on the ground" de Where is my mind?.
Purify : Même problème que Rob The Bank, cette guitare solo aigüe qui nous pourrit tout dès le début. Sinon, au niveau de la chanson, j'ai envie de reprendre les mots de Brian Molko un jour où il a commenté l'album Sleeping With Ghosts chanson par chanson, arrivant à Second Sight : "bof elle est pas mal, un peu classique" (hors série des Inrocks pour Protège-Moi). Ouais, du Placebo à l'ancienne, mais il manque l'âme.
Begin The End et Bosco : La fin de ce Loud Like Love m'a fait penser à la fin de Sleeping With Ghosts : sortez les mouchoirs sur l'avant-dernière (Protège-Moi, balade mélancolique). Ca y est on t'a bien vidé? Tiens la dernière pour t'aplatir complètement maintenant (Centrefolds, quasi que piano).
Begin The End : je vois que cette chanson fait l'unanimité ici. Je l'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas ma préférée. Ultra mélancolique à souhait, l'essence de la chanson déprimante. Les paroles "I tried, God knows I tried / But there's nothing you can do to change my mind" sont bien là pour vous montrer la fatalité et le destin. Toutes les paroles de cette chanson sont un bijou. Les effets de guitare en léger "delay" (comme à partir de 1'41", mais surtout 3'47", 4'02", 4'11", 4'21", 4'30" après chaque phrase) produisent un comme un écho de voix se perdant au loin, perdue pour toujours. Magnifique
Bosco : Une composition parfaite pour terminer l'album. Ce piano est superbe, l'utilisation de l'ensemble à cordes se marie parfaitement pour donner une dimension encore plus épique à cette chanson. Mention toute particulière aux timballes à chaque fin de phrase à partir de 3'17", comme les battements d'un coeur. Grandiose. Brian définitivement au top niveau paroles.

En résumé, un très très bon album, que je trouve particulièrement noir et profond, un peu à la Meds (pour le côté sombre). Without you était leur dépression de la vingtaine, post ado. Meds celle de la trentaine, ce Loud Like Love est celui de la quarantaine. Musicalement aussi d'ailleurs.

Dernière modification par placebooo (22-10-2013 23:29:17)

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#472 22-10-2013 20:45:36

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

T'es trop enthousiaste. Tu est dans une démarche de fan plus du tout objective. La rencontre avec le groupe t'as indiscutablement entrainé dans une spirale d'adoration.... J'ai été comme ca.... Attention a ta fougue. Tu va souler certains (je sais de quoi je parle).  transpi Bises.

Bah au pire ça fait 10 ans que j'suis "trop enthousiaste", et j'espère le rester encore longtemps. big_smile
Pour ce qui est de gonfler certaines personnes, j'vais pas faire exprès de dire "baaaah j'ai pas du tout aimé l'album" pour leur faire plaisir, donc au mieux ils font avec mes avis, objectifs ou pas, au moyen ils ne lisent pas mes posts et au pire bah... J'en dormirais pas plus mal la nuit, c'est promis. héhé.  tongue


~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau lesfaitsplacebo Femme
Taste in post
Lieu: SGdP
Anniversaire: 07 juillet
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 186

#473 22-10-2013 20:59:09

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

placebomolko a écrit:

T'es trop enthousiaste. Tu est dans une démarche de fan plus du tout objective. La rencontre avec le groupe t'as indiscutablement entrainé dans une spirale d'adoration.... J'ai été comme ca.... Attention a ta fougue. Tu va souler certains (je sais de quoi je parle).  transpi Bises.

Bah au pire ça fait 10 ans que j'suis "trop enthousiaste", et j'espère le rester encore longtemps. big_smile
Pour ce qui est de gonfler certaines personnes, j'vais pas faire exprès de dire "baaaah j'ai pas du tout aimé l'album" pour leur faire plaisir, donc au mieux ils font avec mes avis, objectifs ou pas, au moyen ils ne lisent pas mes posts et au pire bah... J'en dormirais pas plus mal la nuit, c'est promis. héhé.  tongue

bah, j'ai pourtant pas eu la chance de les rencontrer, mais placebomolko je te rejoins complètement au sujet de cet album  copain
Et puis quand même PLACEBOCITY = plus grande communauté de FANS de PLACEBO, alors y' a pas de meilleur endroit qu'ici pour dire qu'on les aime, non ?!!


Placebo The One ! 27/10/09 Paris Zenith_ 22/06/12  Bataclan_ 10/12/13 Bercy_19/12/13 Paris Zenith_ 14/07/14 St. Malô du bois Poupet_24/05/15 Clermont-Ferrand Europavox_18/11/16 Lille Zenith_29/11/16 Bercy_19/04/17 Bourges W_ 12/08/17 Landerneau Fête du bruit_ 23/03/22 Paris Trianon_11/11/22 Bercy_25/08/23 Rock en Seine...

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#474 22-10-2013 22:33:56

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Clairement je pense qu'on est au bon endroit pour hurler notre amour. big_smile

Merki pour le lien j'file écouter ça wink

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#475 22-10-2013 23:25:46

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

low five a écrit:

Vous avez vu la session accoustique esquire fait aux USA?

Loud Like Love en accoustique ca déchire http://www.esquire.com/blogs/culture/pl … 6_27830599

Je vais m'endormir...
Sa voix colle pas avec ce piano léthargique..

Dans les versions lentes léthargiques, Breathe Underwater redux était bien mieux.

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#476 04-11-2013 22:08:15

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

low five a écrit:

Vous avez vu la session accoustique esquire fait aux USA?

Loud Like Love en accoustique ca déchire http://www.esquire.com/blogs/culture/pl … 6_27830599

Merci pour ce joli moment d'émotion (j'en ai eu des frissons...)  coeur  godlike


"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
toomany21
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1

#477 12-11-2013 12:36:11

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Sauriez-vous quels seront les titres chantés lors du concert à Paris Bercy le 10/12/2013 ???

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#478 12-11-2013 12:42:56

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

toomany21 a écrit:

Sauriez-vous quels seront les titres chantés lors du concert à Paris Bercy le 10/12/2013 ???

Le but c'est plutot de ne pas le savoir, hein... Histoire d'avoir des ptites surprises si jamais il y en a. Ou juste d'avoir la surprise du titre suivant à chaque fois.

Si vraiment tu veux (à peu près savoir ce qu'ils vont jouer), va sur www.setlist.fm avant le concert et regarde les titres qu'ils ont joué lors des concerts précédents, généralement ça ne varie pas d'un concert à l'autre avec Placebo (ou juste 1-2 chansons).

Merci de ne pas dévoiler ici bien sûr smile (ou alors utilise la balise spoiler)

Hors ligne

 
Drapeau Happineapple Femme
Posting in the Details
Lieu: Amiens
Anniversaire: 12 octobre 1993
Date d'inscription: 12-11-2009
Messages: 464
Facebook

#479 02-12-2013 17:56:37

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Coucou tout l'monde !
Dites, ceux qui vont à Bercy mardi prochain, qui a commandé les billets via le site off? Normalement, vous avez du recevoir un mail qui dit de vous munir de la carte avec laquelle vous avez payé les billets et de la copie du mail en question pour retirer les billets sur place. Ai-je bien saisi la chose ?
Je n'étais jamais passé par le biais d'internet pour des places auparavant, donc je voulais simplement savoir si les portes pour retirer les billets ouvraient plus tôt ou si ceux qui ont fait comme moi vont se faire misérablement "couiller" parce que quand tout le monde se ruera vers le devant de la fosse, nous devrons gentiment faire la queue pour prendre nos places ?  happy 
Merci de vos réponses et désolée de poster ici mais impossible de retrouver le topic sur le concert de Bercy...  blink )

02/10/06 - Paris Bercy / 24/10/09 - Zénith de Paris / 10/12/13 - Paris Bercy / 10/07/15 - Déferlantes d'Argelès / 18/11/16 - Zénith de Lille / 10/12/16 - Dublin 3Arena / 11/11/22 - Paris Accor Arena

Hors ligne

 
Drapeau Leanadou Femme
Protect me from what I post
Lieu: Région Parisienne
Anniversaire: 06 juin 1984
Date d'inscription: 13-12-2013
Messages: 1326

#480 27-12-2013 12:37:59

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Alors je ne sais pas si c'est la meilleure idée que j'ai eu mais j'ai envie de donner mon avis sur ce 7e album bien que j'ai trop peu de recul dessus encore et que je suis encore dans mon euphorie de Bercy  tongue

Loud Like Love : C'est en effet pour moi une pure chanson placebienne et je l'aime bien, même si Loud Like Love le titre tel quel fait un peu "neuneu"
Scene Of The Crime : J'aime ce morceau, la voix de Bri et l'envolée musicale.
Too Many Friends : Une jolie chanson et une jolie mélodie, même si je ne suis pas fan fan du sujet (d'une manière générale chez Placebo je trouve les chansons plus belles et profondes quand le sujet concerne l'esprit torturé de Brian et ses sentiments que quand le groupe s'attaque à des sujets sociologiques et politiques)
Hold On To Me : Je ne trouve pas que Bri chante faux sur celle-là, j'aime bien sa voix dessus, et la musique est très belle.
Rob the bank : Je ne suis pas trop fan mais elle passe bien en live. J'ai toujours le même problème quand Placebo aborde des "sujets de société" et puis les paroles ne sont pas hyper recherchées je trouve.
A Million Little Pieces : un vrai coup de  coeur  Elle est juste magnifique, et à Bercy j'ai cru mourir de bonheur  transpi
Exit Wounds : Je l'adore. Elle est un peu schizo cette chanson, entre le début qui démarre doucement et l'explosion ensuite. Je la trouve innovante, risquée. Et les paroles, la voix de Brian, la musique...  coeur
Purify : Un peu dans la lignée de Rob The Bank, mais je la préfère quand même car le sujet est sexy et donc plus placebien "de souche"  happy  Et pareil elle pète bien en live.
Begin The End : Mon dieu, que dire ? Magnifique tout simplement. Elle me déchire les tripes  pleure   coeur   coeur   coeur 
Bosco : Ah une belle ballade au piano  godlike  Le texte est tellement poétique. Comme dit Brian c'est la chanson où on demande pardon après la fin d'une histoire d'amour. Et il parle quand même en grosse partie de lui et de son problème avec l'alcool (qu'il a résolu maintenant d'après lui). Bref, une plongée dans son esprit torturé et oh oui j'aime ça  fouet   transpi

En résumé j'aime beaucoup cet album, je suis fière de Placebo car ils arrivent, je trouve, à se renouveler et à nous surprendre encore.
Merci les mecs  godlike

Une tite video que j'adore :

Dernière modification par Leanadou (27-12-2013 12:40:10)


03/07/2004 : Grand Place, Arras  /  08/06/2009 : Olympia, Paris / 04/07/2009 : Main Square Festival, Arras / 25/10/2009 : Le Zenith, Paris  /  10/12/2013 : Bercy, Paris / 21/08/2014 : Cabaret Vert, Charleville / 24/03/2015 : Eventime Apollo, Londres / 25/03/2015 : Eventime Appolo, Londres / 23/05/2015 : Festival P2N, St Laurent de Cuves

Hors ligne

 
2 invités et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.116 sec., 14 requêtes exécutées ]